Aujourd'hui, Arthocle et moi même nous nous lançons dans un projet sur lequel on travaille depuis une semaine, un jeu type Livre dont vous êtes le héros se déroulant dans l'univers de Steves Goes Into Space durant la Guerre éternel qui a durer 60 ans. Evidemment, le jeu ne va durer aussi longtemps : p On compte vous faire participer au début de la guerre (les 10 premières années) et on verra si vous avez bien aimé si on continue.
Pour nous l'idéal serait d'avoir entre 4 et 6 voir 7 joueurs (Et pas tout regroupé dans la même faction et dans la même branche et pas tous avec les mêmes super avantages).
Je vous laisse faire connaissance avec le monde de Hellominecraft en 1939 et avec la fiche de perso très compléte, mais rassurez vous, ça ne prend pas longtemps pour la faire. J'oubliais, pour chaque personnage il y aura un paragraphe ou plus et vous aurez dans de nombreux cas a faire des choix qui impacteront sur vous mais aussi dans une moindre ou grande mesure sur la guerre. Alors c'est partis !
Présentation du monde :
Nous sommes en 1939, sur la planète Hellominecraft, un monde en proie a la guerre. Depuis quelques années, les tensions entre les différentes grandes puissances sont a leur paroxysmes et une guerre des plus terribles se prépare. Quatre Grandes Puissances dominent ce monde :
L'Empire de Fortress : L'Empire s'est formé en 1804 ap.a (Après Amrac) après le coup d'état du Général Erwin contre le Roi d'Allégeance suite a une série de trouble qui aboutit a une guerre civile entre les Forces du Roi et du Général Erwin chef des "progressiste". Il fut nommé Fortress suite au dénier épisode de la guerre, la prise de la Forteresse de Fortress. Le sort de la famille royale est a ce jour toujours inconnus, la seul certitude étant qu'ils ont réussis a fuir la capitale. Avec la fin des troubles, l'Empereur proclama des libertés civils mais mis beaucoup de moyen pour recrée une Grande Armée de Fortress qui permit l'annexion de nombreux territoires et qui donna a l'Empire sa force actuelle. Toujours en concurrence avec les Moi, cette concurrence aboutit a une guerre longue de 60 ans qu'on surnomma "La Guerre éternel" qui aboutit a un statu-quo mais qui permit la progression rapide dans le domaine spatial.
Capitale : Fortress
Grandes villes : Nouvelle-Venise ; Vesperia
La république Fédéral des Moi : Une ancienne monarchie constitutionnel qui suite a un roi qui voulait reprendre un peu de pouvoir s''est vu transformée en une république lors du serment du jeu de paume entre tous les parlementaire. Elle s'orienta rapidement sur le maritime tout en possédant une forte armée. Elle est certainement la Faction la plus belle ayant reçu de nombreux grands architecte. Cette république fut certainement sauvé par un ancêtre de la présidente actuelle au début de la guerre éternel qui réussit a stopper l'armée de Fortress durant une quinzaine de jours avec un bataillon permettant au reste de l'armée de se regrouper et mit fin a l'espoir de victoire rapide de Fortress. Allié naturel de la Fédération Républicaine, elle dut néanmoins amorcer la détente pour éviter une guerre totale dans le Système solaire.
Capitale : Espoir
Grandes Villes : Moy ; Pearl
La Hiérarchie Zeppelins : Une vieille faction militaire millénaire fonctionnement sur le mérite du combat. Elle est l'héritière de combattant expérimenté qui fondèrent une véritable civilisation sur un continent pas encore totalement exploré. Leur société est fondé sur trois classe : Les enfants (Jusqu'au service militaire obligatoire de 10 ans), les Militaires et les réserviste (ce qui se rapproche le plus de civils mais qui sont appelée tous les deux mois pour une remise a niveau de 2 semaines).
Capitale : Docrenia
Grandes Villes : Alexmun ; Venom-City
L'Alliance Républicaine : L'Alliance Républicaine est née au milieu de la guerre éternel de la fusion de Venizia et Dc Alliance qui leur permit de sauver leur patrie et de contrer les offensive Fortress. A la fin de la guerre, elle faillit disparaître mais la course a l'espace la sauva lui permettant de prendre un grand rôle dans le futur. Cette république est dirigé par deux parti, les Veniziens et les Capitoliens représentant des deux anciennes factions, le président actuel est une exceptions, il n'appartient a aucun des deux parti mais est un choix de compromis pour éviter une possible guerre civile. Au final, c'est une grande nations commerçante dont la bourse est très importante chez les Steves.
Capitale : Alliance
Grandes Villes : Capitolia; Venizia
La Guerre va se dérouler a l'échelle mondiale, dans les airs, dans les mers, sur terre, a bord d'un navire de guerre, d'un avion, d'un char ou de vos pieds. Combattrez vous ? Resterez vous a l'arrière en temps que Politicien, Ouvriers, Industriel? Ou deviendrez-vous un bandit, un brigand qui profite de la guerre pour voler des gens et piller des villages abandonnés?
Carte du monde

(Les petites factions, LigthPyve, Orelia, Vadican et NordeCinq sont sans importance pour l'instant)
Carte du principal lieu des conflits, avec découpage des frontières, capitale et grandes villes.

Carte du monde sans frontière, et villes.
PS : Sur la deuxième carte, Zeppelins est trop près du continent, elle doit être comme sur la 1er carte, erreur d’inattention ^^
Fiche de Personnage :
- Nom de votre personnage : soyez créatif et original, ce sera sous ce Prénom que vous vivrez l'aventure !
- Lieu de vie de votre personnage : Où vivrez-vous ? Vous pouvez décider entre :
• Le puissant Empire de Fortress ;
• La loyale Alliance Républicaine ;
• L'imposante Hiérarchie Zeppelins ;
• La belle République Sérénissime des MOI.
Votre famille : Prénom/Nom de votre père ? Et si vous avez des frères, parlez en.
Votre père est :
• Un noble.
• Un politicien.
•Un industriel
• Un petit commerçant
• Un soldat de métier : Sous-officier(Caporal,Sergent) ; Officier (Major a Commandant);Officier Supérieur (Lieutenant Colonel, Colonel, Général(*,**,***)
• Un ouvrier /Mineur
• Un chômeur.
•Un vagabond
Et quand vous étiez un ados : essayez de faire correspondre ce que vous étiez en tant qu'adolescent et le métier de votre père.
Ex : Vous ne pouvez pas être étudiant à l'université si votre père est chômeur, ou encore vous ne pouvez pas être gamin de rue si votre père est un noble ou un politicien, etc...
•Fils de noble ayant étudié chez lui avec les meilleurs professeurs du continent
• Etudiant à l'université. (Université des Arts; Université d'Ingénierie; Ecole Militaire(Marine, Terrestre);Histoire et Géographie; Economie)
• Apprenti chez un marchant.
• Gamin de rue.
•Mineur/Ouvrier
Votre caractère : vous êtes un brave et courageux combattant ou un rebelle prétentieux et orgueilleux ?
Vous avez le choix entre 1 adjectif parmi chaque partie :
Votre tempérament courageux :
• Courageux
• Neutre
• Peureux
Etes vous :
• Sympathique
• Asocial
• Timide
• Neutre
Votre prétention :
• Orgueilleux
• Discret
• Modeste
Votre niveau Intellectuel :
• Très intelligent (Attention, il faut pour cela avoir au moins deux adjectif négatif/Un adjectif neutre et négatif, personne n'est un surhomme ! )
• Possède un esprit plutôt vif
• Dans la moyenne
• Possède un esprit plutôt lent
• Hodor ? (Pour avoir cette partie, il faut avec une prétention Modeste et aidez les gens)
Votre ambition :
• Obtenir du pouvoir
• Devenir riche (ou l'être plus que vous ne l'êtes actuellement)
• Être haut gradé dans l'armée
• Inventer les meilleures machines du monde
• Vous n'avez pas d'ambitions spéciale (vous pouvez aussi en proposer une)
Les sept Talents :
Il existe sept domaines principaux dans lesquels un Héros, en ces temps troublés, doit faire preuve de compétence. Le niveau de ses capacités dans chacun de ces sept talents se traduit par un chiffre compris entre 2 (le plus bas) et 12 (le plus élevé). Le choix de vos talents dépend uniquement de vous. Au début du jeu, vous êtes crédité d'un total de 50 points, que vous pouvez répartir comme vous l'entendez entre vos sept talents, à condition d'attribuer à chacun un minimum de 2 points et qu'aucun d'entre eux n'en reçoive plus de 12. Les sept talents sont les suivants : Force, Agilité, Chance, Diplomatie, Adresse (armes à feu), Habileté (armes blanches (Oui il y'a encore des combats a l'épée, a la baïonnette) et la maitrise de soi.
Force : elle représente votre aptitude à supporter ou à infliger des dommages. Lorsque vous avez déterminé le nombre de points que vous désirez attribuer à la Force et rempli la case appropriée de votre Feuille d'Aventure, divisez ce chiffre par deux (en arrondissant, au besoin, au chiffre supérieur : si, par exemple, votre total de Force est 7, la moitié arrondie est 4)
Agilité : ce talent vous permet de vous tirer d'un mauvais pas en esquivant un coup d'épée, de fusil, en sautant par une fenêtre ou en vous mettant rapidement hors d'atteinte.
Chance : dans certaines occasions, vous n'aurez pas d'autre solution que de remettre votre vie entre les mains du destin. Il est souvent utile d'être très chanceux !
Diplomatie : certaines circonstances exigeront de la subtilité. Si vous êtes pris au dépourvu, sans arme ni possibilité de fuite, un peu de Diplomatie vous permettra souvent de vous tirer d'affaire.
Adresse : vous serez armé d'un fusil ou d'un pistolet en de multiples occasions. L'Adresse peut faire toute la différence entre tuer ou se faire tuer.
Habileté : le combat à l'épée est une forme d'affrontement encore assez courant dans ce monde, même s'il est en déclin. Un homme décidé, sachant manier l'épée avec suffisamment d'Habileté, peut être redoutable.
Maitrise de soi : Quand vous êtes en situation difficile, quand vous voyez quelque chose d'effrayant, votre maitrise de sois (Votre Self-Contrôle) peut vous faire sortir d'une situation périlleuse en ne paniquant pas et en ne succombant pas a l'agitation.
Voila, c'est tout pour la fiche de personnage, donc nous vous laissons inventer votre personnage et quand nous estimons avoir atteint un nombre de participant suffisant/conséquent, nous arrêteront les inscriptions et commenceront le jeu !