Dégradation Levie13

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

Re: Dégradation Levie13

Messagepar mephisto_felles » 12 mai 2015, 13:07

Si elle à du s'énerver c'est que vous, avez du la forcer à rester. Je connais et levie et je sais comment elle peut réagir.
La contraindre à rester n'était pas vraiment une bonne idée. Vous sanctionnez une réaction que vous avez provoqué. C'est pas tellement logique je trouve.

"monter la communauté contre l'équipe"
Vraiment ? Levie la nouvelle révolutionnaire ? J'ai comme l'impression que c'est un bon gros mensonge pour justifier le ban.
Si vous voulez vous justifier de cette façon soit, mais alors n'allez pas vous plaindre que la communauté ne soit pas entièrement satisfaite et qu'elle le fasse remarquer.
Certes c'est impossible de satisfaire tout le monde, mais entre essayer et prétendre il y a un univers.

Et si elle ne fait pas de réaction publique c'est peut être car elle en a eu assez du traitement qu'elle à subit, qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec vous ?
Chose qui me semble tout à fait logique. Dire que ça accentue sa "mutinerie" ......
En plus d'être déçu j'ai l'impression que tu me prends pour un imbécile ....
Dernière modification par mephisto_felles le 12 mai 2015, 13:51, modifié 2 fois.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Pomme_K
Messages : 23
Inscription : 29 déc. 2014, 17:09

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Pomme_K » 12 mai 2015, 13:10

Autant j'apprécie Orélio et certains membres du staff, autant Bannir Levie parce qu'elle démissionne et ne souhaite pas effectuer son préavis ?? C'est juste lamentable…..
Ca revient à dire "merci pour ce que tu as accompli, mais on te tire dans le dos sans aucune forme de pitié"….
S'il y a bien UN membre du staff qui aurait mérité un peu de compréhension et de tolérance, c'est elle !!!
C'est malheureusement à l'image de plusieurs autres décisions/comportement de membres du staff ces derniers temps !
Souhaitant démissionner immédiatement, elle a refusé de façon agressive de suivre la procédure de démission et ce malgré nos explications et tentatives de médiation.
De ce fait, nous n'avons eu d'autre choix que d'appliquer une sanction adéquate pour attitude déplacée, rupture d'engagement et non respect du règlement du staff.
Si ça peut vous soulager de la faire passer comme agressive aux yeux de tous, vous êtes tombés bien bas : pour avoir lu la convo, il n'y avais rien d'agressif dans ses propos, juste de la détermination !
Et la menacer de lui "fermer les portes du serveur" si elle n'effectuait pas son préavis, avant même de chercher à connaitre les raisons de sa décision, à fermé toute possibilité de "négociation" pour sa part, et reflète la détresse dans laquelle vous (membres du staff) vous trouvez face à la perte un si bon élément….

Bref, faut pas s'étonner…. :-/


EDIT :
L'absence de réaction publique de sa part ne fait qu'appuyer cela.
Ca a été annoncé en pleine nuit, elle as peut être une vie, irl, le matin (cours, boulot…), qui expliquerait qu'elle n'ai pas encore commenté ? (pour autant qu'elle en ait envie, après ce que vous lui avez fait…..)

EDIT 2 :
Et l'absence de réaction suite à l'annonce d'Ocazoo de sa démission immédiate un peu plus haut dans les commentaires, on en parle ? "L'absence de réaction publique de votre part ne fait qu'appuyer cela." :-/
Image

blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Re: Dégradation Levie13

Messagepar blade63000 » 12 mai 2015, 14:06

Excusez moi je risque de postillonnez, on peu dire que depuis je n'ai pas vraiment une connexion régulière, mais je vois souvent des joueurs dire je cite :

"Toujours autant présente cette MyDeg"

"Même si c'est moins rare que Mydeg, il est peu souvent là Dogau ^^"

"#YaaussiMyDegMaisElleEstPasTropPrésente"


Je pourrais en citer d'autre encore et encore, cela fait des mois que l'activité de mydeg dogau et xlixs ne sont la que pour soit ce mettre afk sois sur minechat donc ils ne peuvent pas gérer les taches de modération autre que le chat. Ils avait moins de 10 heures de connexion à 3, Levie en parlais en réunion elle le disait car c'est elle qui devait faire le travail pour 4!! Que lui a t'on répondu? On lui a répondu que c’était une affaire personnelle, donc aujourd'hui IL N'Y A PLUS DE STAFF SUR LE BUILD!! Les seuls qui sont actifs ne sont plus là ou sont dégrader pour une "image", quelle image? Quelle est la définition de cette image? Qui l'a produit? Qui la casse? Ceux qui sont la et ce bougent pour le serveur ou les autres, qui ne font rien et baisse la tête quand on leur dit?
Encore une fois Levie était nécessaire au build, c'était la sel a ce battre pour que le build soit considérer comme un serveur d'HM !!
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

Yakazics
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2015, 01:53
Pseudo Minecraft : Yakazics

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Yakazics » 12 mai 2015, 14:50

Et encore une fois,
Même après l'avis de beaucoup de joueurs, le staff tout puissant juge toujours avoir raison et se confère dans son erreur, s’entraînant les uns les autres. Entre les modos qui font du zèle aux admins pour bien se faire voir, ceux qui suivent comme des moutons égarés, et les décisionnaires qui pensent être constamment dans le vrai. Vous n’êtes en aucun cas de mauvaise personnes, loin de là, mais sachez reconnaître vos torts messieurs.
Le Ban est une sanction très lourde qui se doit d’être appliquée avec précaution et non pour régler ses petits conflits.
Aujourd'hui vous assistez à une vague de protestations et de départs. confortés dans votre mauvais choix, vous disant comme d'hab " ils reviendront c'est bon " mais ce ne seras pas toujours le cas. Réfléchissez plus que dans votre petit cercle sectaire de staff pour voir l'image que vous projetez au-delà.

La situation prouve encore la non-considération de l'administration envers les joueurs, l'avis de la populace ne compte-t-il pas ?

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Dégradation Levie13

Messagepar ORelio » 12 mai 2015, 16:03

Bonjour,

Après réflexion, je pense que tout le monde ici s'est emporté :

- Levie pour avoir "ragequit" sur un coup de tête, sans explication et sans dialogue possible avec nous (en mode 'fuque la police moi je me casse')
- Le staff (nous), pour ne pas avoir réussi à comprendre les raisons à cela et pour avoir pris une sanction - que nous pensions justifiée de part le manque de respect total dont elle a fait preuve hier soir envers nous
- Les joueurs (vous, enfin la plupart, il y a des exceptions) pour avoir directement lynché et/ou dénigré le staff en public dans de longs posts parfois mélodramatiques ("mon amie levie est ban, méchant staff"), sans même avoir cherché à en savoir plus (ou juste avec le point de vue de levie).

Cette situation ne me semble profitable pour aucun parti prenant :

- Levie est ban et se voit refuser l'accès au serveur Build
- Nous perdons l'un des membres les plus présent de l'équipe sur le Build
- Vous vous retrouvez de votre côté également avec une équipe amputée

Ainsi, pour tenter de remédier au problème, voici ce que je propose :

- Pour preuve de notre bonne foi, nous allons débannir Levie
- Elle garde quand même le statut de dégradation au vue de l'attitude déplacée dont elle a fait preuve hier
- Nous allons réétudier la nouvelle procédure de démission qui pose problème ici
- Concernant ocazoo elle bénéficie d'un délai de réflexion d'une semaine comme le veut la procédure actuelle, donc au terme de ce délai elle pourra nous confirmer si elle souhaite toujours démissionner
- Nous attendons de vous des arguments plus construits que "le serveur meurt méchant staff" et une attitude réellement constructive pour améliorer les serveurs : la section suggestions est là, utilisez-la !
- Nous recrutons ! on a besoin de bras plus que jamais ! Postulez ! Maintenant ^^

En ce qui me concerne, administrer un serveur est tout aussi prenant que modérer le Build a pu l'être pour Levie, l'équipe d'administration est toute aussi réduire que celle de modération du Build, et il ne me serait jamais venu à l'idée de dénigrer mes collègues peu actifs ou encore de m'en aller du jour au lendemain sur un coup de tête alors que tout le monde compte sur moi. Cela fait un mois que je développe le système de fidélité, cela me prend un temps fou au point de ne même pas jouer, et la dernière chose dont j'aurais besoin, c'est me faire taxer de nazi, de flemmard ou de profiteur -> j'ai vraiment l'impression d'être en face d'une bande d'ingrats. Sérieusement, vous pensez que les serveurs pourront tourner correctement s'il n'y a plus d'admins, de modérateurs, d'animateurs ou d'helper/reporter ? Donc voilà, en espérant que l'on puisse repartir sur des bases saines dans un dialogue constructif.

Voilà, en espérant que cela fera progresser le schmilblick.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

N57
Ancien Administrateur
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: Dégradation Levie13

Messagepar N57 » 12 mai 2015, 17:12

Le ban de levie a été de trop et vous avez raison. Pour ma part je lui ai indiqué mon intention de m'excuser pour mon manque d'écoute envers elle et la réaction beaucoup trop à "chaud" d'hier soir. Sachez que la procédure de démission n'avait vraiment pas pour objectif de forcer les gens à rester dans un environnement qu'ils ne leur convenait plus mais vraiment de limiter l'impact des démissions. Selon moi, nous avons fais une grosse erreur de casting ! J'ai fais une erreur également.

Je n'ai pas digéré non plus le bannissement mais sans pour autant m'y opposer. Vos réactions nous ont touché mais aussi nous ont apporté des éléments supplémentaires qui nous ont encouragé à faire marche arrière et reconnaitre un dysfonctionnement. Oui cela arrive aussi dans le staff ;)

Idem qu'Orelio et je m'exprimerai de façon très personnel à partir d'ici, je regrette des réactions très impressionantes et blessantes dès lors que nous ne visons pas juste. J'entends pas là une décision qui finalement ne marche pas. Et plus impressionnantes même que lorsque, par exemple, Orelio vous annonce qu'un tout nouveau programme de fidélité a été travaillé ou d'un tout nouveau plugin a été spécialement pensé pour HM. Mais est-ce que vous savez à qui est censé profiter ces incalculables heures de travail ?

Et quand je lis certains de vos commentaires, (hors ceux des petits rigolos habituels qui ne mérite aucune attention) je me demande comment certaines personnes du staff font pour trouver la motivation de travailler encore... De là à nous comparer à des dictateurs où je ne sais quel autre régime politique ...

J'ai fais part à Levie de mon intention de vouloir discuter avec elle. Pas pour rendre des comptes, je vous rassure, je ne veux plus à l'heure actuelle en arriver là, mais pour faire ce que je n'ai pas réussi à faire avant. Ecouter ce qu'elle souhaite nous dire depuis un moment.

Le sujet reste ouvert mais je vous le demande, s'il vous plait, ne profitez pas de ces récents évenements pour dériver sur de la méchanceté gratuite et autres compraisons blessantes. La règle sur la tenue de vos propos est tout aussi valable sur ce topic.

Bien à vous
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Edrixal » 12 mai 2015, 17:37

Excusez-moi mais si on devait être dé-gradé pour ne pas être allé sur le serveur pendant 1 journée, il ne resterais véritablement personne dans le staff.
Mais qui à dit ça ? Pour ma part puisqu'encore une fois il semble que j'ai était mal compris, un modérateur qui ne se co qu'une fois par semaine mais qui fait du taff pendant qu'il est là aucun soucis pour qu'on le garde. Mais un modérateur qui est co tout les jours et reste afk a ses spawner/ferme ou ne modère pas le tchat laissant les animateurs faire le travail, ne traitant aucune plainte et n'assistant pas aux réunion du staff, est un modérateur qui est tout simplement inutile.

Vois tu la différence ou compte tu continuer dans les exemples extrémiste qui ne représente en rien se qui à était dit ? ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Gaulight » 12 mai 2015, 17:42

Attt...attends...
Ah ouais et... quand on rentre dans le staff, on s'engage à s'investir dans le serveur non ? J'ai pas tellement vu cela chez les FWI. Ils passent officiels, ils disparaissent 1-2 semaines après.
Euh why not, en quoi l'investissement du staff concerne tous les membres d'FWI et son passage à l'officiel ? L'investissement d'un modérateur se fait au niveau du serveur et pas au niveau de la faction du membre du staff en question (en ce qui concerne l'officiel). Ces 2 éléments n'ont donc aucun rapport entre eux et il n'y a, à part si il est tiré par les cheveux jusqu'à arracher le scalp d'un humain, aucun lien.
Donc merci de ne pas faire l'amalgame entre la faction, et les modérateurs faisant partie de FWI.
Image

Nephales

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Nephales » 12 mai 2015, 18:23

Excusez-moi mais si on devait être dé-gradé pour ne pas être allé sur le serveur pendant 1 journée, il ne resterais véritablement personne dans le staff.
Est-ce qu'on a une fois demandé cela ? Non. Moi je me plains des membres du staff inactifs pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Tu peux très bien passer quelques heures sur le Build dans la semaine, mais pour autant que tu t'investis ! Je précise que je ne vise pas tout le staff , il y a des helpeurs et des animateurs et aussi des modérateurs qui font un bon travail. Levie a peut-être été trop directe hier soir, mais sachez qu'elle ne s'énerve pas pour rien, donc vous n'êtes pas tout blanc non plus.

Etant quelqu'un qui parle énormément à Levie, je peux vous dire qu'après quasiment chaque réunion elle était en colère, parce qu'on la menaçait de la dégrader parce qu'elle cherchait à faire le ménage dans le staff, autrement dit, à virer les inactifs. Beaucoup de membres du staff ont pensé que c'était une haine envers les FWI commandée par Lazurite (certes, il y a des choses qu'ils ont fait et que nous ne pardonnerons pas, mais c'est complètement hors-sujet), mais non, c'est juste une volonté d'avoir un staff qui a une autre image que "Le staff inactif". Et ne me dites pas que j'ai seulement la version de Levie, car ce n'est pas vrai.
En ce qui me concerne, administrer un serveur est tout aussi prenant que modérer le Build a pu l'être pour Levie, l'équipe d'administration est toute aussi réduire que celle de modération du Build, et il ne me serait jamais venu à l'idée de dénigrer mes collègues peu actifs ou encore de m'en aller du jour au lendemain sur un coup de tête alors que tout le monde compte sur moi. Cela fait un mois que je développe le système de fidélité, cela me prend un temps fou au point de ne même pas jouer, et la dernière chose dont j'aurais besoin, c'est me faire taxer de nazi, de flemmard ou de profiteur -> j'ai vraiment l'impression d'être en face d'une bande d'ingrats.
Je sais très bien que tu t'investis beaucoup ORelio et je t'en remercie pour cela, mais quand je vois que cela a pris 2 semaines pour augmenter la SafeZone d'un rayon de 10 à un de 25 malgré l'insistance de Levie et d'autres joueurs, je me pose des questions, surtout quand il y a 4 personnes qui peuvent résoudre ce problème en quelques commandes seulement et que pas une seule le fait. Beaucoup de petits soucis qui peuvent être réglé rapidement sont trop souvent mis de côté.

Pour répondre à Gaulight, je m'excuse, j'ai mal formulé mes phrases et elles ne sont pas liées directement, mais cela rejoint un peu mon commentaire sur l'inactivité.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Dégradation Levie13

Messagepar ORelio » 12 mai 2015, 18:34

Pour la SafeZone, je l'ai fait dès qu'on m'en a informé, mais je ne passe pas ingame surtout ces derniers mois, et il faut donc me le dire, que ce soit par MP ou par d'autres moyens.
Je suis donc d'accord pour dire qu'il y a des problèmes de communication, mais je pense que la faute est des deux côtés pour le coup ^^"
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités