Dégradation Levie13

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Alkool » 12 mai 2015, 20:15

Je suis obligé d'aider mes confrères pour ce genre de critiques :
Est-ce qu'on a une fois demandé cela ? Non. Moi je me plains des membres du staff inactifs pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Tu peux très bien passer quelques heures sur le Build dans la semaine, mais pour autant que tu t'investis ! Je précise que je ne vise pas tout le staff , il y a des helpeurs et des animateurs et aussi des modérateurs qui font un bon travail. Levie a peut-être été trop directe hier soir, mais sachez qu'elle ne s'énerve pas pour rien, donc vous n'êtes pas tout blanc non plus.
Comme vous le savez , dans un stade de notre vie , on a les cours , surnommé Lycée , collège ou école. Et , les modérateurs que vous critiquez ici présent ont justement ces cours qui ont lieu presque tout les jours. Et , de prime , ils doivent bosser très dur. Certains ont les examens , d'autres révisent pour ne pas rater leur années. Vous allez me sortir "Ouais mais nous aussi" et je vous répondrai que : "Comme tout le monde" . Certe , mais que ces personnes là sont modérateurs mais ont aussi la vie de certains joueurs. Donc faut pas se plaindre , ils ont une vie , ils essaient de la réussir et ça se comprend. Peut-être qu'il y a d'autres excuses derrière , mais celle là peut être la primordiale. Ça me choquera toujours , mais toujours ces petits clashs pour dire que l'inactivité des modérateurs est gigantesque. Ils sont modérateurs , ils ont décidés de consacrer un peu de leur temps à modérer mais ils doivent réussir aussi leur année. Donc , pour finir , je n'ai plus envie d'entendre cette excuse bidon. Levie a peut-être quitté à cause de ça, certe , mais ce n'est pas à vous de cracher dessus en premier lieu , surtout que vous ne faîtes pas trop ce qu'ils font (Même si certains l'ont été dans le passé et comprenne probablement cette situation...)

Bonne journée à tous ou bonne nuit ^^ !
Image

Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Messagepar Reg » 12 mai 2015, 20:34

Je n'ai qu'une chose à dire : Lel.

Non franchement je comprends pas pourquoi elle a manqué de respect comme ça, ça me choque un peu venant de Levie. :/
Mais bon ce qui est fait est fait et elle ne pourra surement pas revenir en arrière.

Bonne continuation ma dictatrice préférée ;)
† Ancien de 2012 †

Edrixal

Messagepar Edrixal » 12 mai 2015, 20:43

Oui ils sont volontaire et se sont engager volontairement. Est ce pour autant qu'il faut se dire "ok ils foute plus rien depuis longtemps pour X raison(s) mais bon ils sont volontaire alors tant pis ..." ? Je ne pense pas ...
Oui ils sont volontaire. Mais ils se sont porter volontaire pour faire un travail de modération pas pour avoir un pseudo de couleurs et ne rien faire d'autre.

Alors autant je ne leur crache pas à la figure hein (se serait plus que déplacer !) bien au contraire s'ils on était pris c'était pour une bonne raison et je ne doute pas que chacun à fait du bon travail quant ils étaient encore actif, autant il faut aussi savoir lâcher l'affaire quant on ne peut plus assurer ce à quoi on c'était engager. Quitte à revenir après une fois qu'on est de nouveau disponible.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

blade63000
Pseudo Minecraft : blade63000

Messagepar blade63000 » 12 mai 2015, 20:47

Code : Tout sélectionner

Beaucoup de membres du staff ont pensé que c'était une haine envers les FWI commandée par Lazurite (certes, il y a des choses qu'ils ont fait et que nous ne pardonnerons pas, mais c'est complètement hors-sujet)
Ce n'est pas totalement hors sujet car si elle avait été plus écouté les choses ne seraient peut être pas comme ça aujourd'hui et il y aurait peut être un staff plus actif que l'actuel, il faut savoir faire le ménage tout le monde doit le faire un jour sinon la crasse s'accumule (crasse n'est pas égale a membre inactif).
Chaque chose est un tout plus il y a de points de mal être moins on est bien, il faut certes beaucoup de goutte d'eau pour remplir un verre mais il ce remplit lentement et surement.

Edit : ada, tu est helper membre du staff certes mais la situation n'est pas la même de plus comme tu le dis tu te sens bien.
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

.harrizou
Pseudo Minecraft : MasterX89

Messagepar .harrizou » 12 mai 2015, 21:02

Je comprends votre avis mais éviter de hurler au massacre et a l'anarchie je pense que le staff et dans une situation délicate et ils ont besoin de réfléchir ^^
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Messagepar Reg » 12 mai 2015, 21:24

Anarchy :twisted:
† Ancien de 2012 †

PitKube
Pseudo Minecraft : Nokushi

Messagepar PitKube » 13 mai 2015, 08:08

Sur ce sujet, j'ai aussi été attristé du dégrade de Levie car c'était une très bonne modératrice, à mon goût.
Mais je vais aussi rejoindre l'avis de Goldax, les modérateurs ne peuvent pas tout le temps être la 24h/24 !

J'ai un exemple, pas vraiment en rapport avec HM, mais qui pourra sûrement faire comprendre la chose sous un autre angle :

Il y a quelques jours de ça, j'ai ouvert au public au serveur, avec déjà près de 10 personnes de co chaque jours,
Et sachant que, personnellement, j'ai cours, je ne pourrai donc pas tout le temps rester sur mon téléphone, tablette ou ordi, pour modérer.
Il faut donc comprendre que quelque soit le serveur, les modérateurs ne peuvent pas être tout le temps actif.

Voilà, c'était juste mon exemple que j'avais a donner qui rejoins parfaitement ce qu'a dis Goldax.

Sur ce,
Bonne Journée !
Ancien Joueur d'HM
Développeur Web Débutant
ImageImage

Will De Peretti
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti

Messagepar Will De Peretti » 13 mai 2015, 08:41

Salut les potos.

Voilà, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ma sœur avant-hier soir mais bon, ça a dû être sévère.

Je n'ai absolument rien contre ma sœur. Au contraire, je la voyais beaucoup s'occuper du serveur (et que même parfois je gueulais un peu car je laggais sur Counter-Strike) après ses devoirs IRL (collège tout ça tout ça). Non franchement, là je dis bravo à ma petite sœur car s'occuper d'un serveur à toi tout seul, j'en tire mon chapeau de mon futur crâne chauve.

Mais bon, je ne suis pas là pour lancer des fleurs "Ouais ouais bravo sœurette, t'as géré comme une pro" mais plutôt pour expliquer EN PARTIE le stress qu'elle avait.

IRL, on a pas une situation facile, loin de là. On a un gros problème familial et un stress constant à la maison. D'ailleurs, je m'excuse envers ma petite sœur d'avoir été souvent méchant avec elle, la preuve qu'une fois de plus, je suis un gros (insérez une insulte ayant un lien avec l'intelligence et la méchanceté).

Alors déjà les problèmes à la maison + un certain membre de la famille avec qui, moi et ma sœur luttons 24h/24 à la maison + le travail au collège (elle travaille très bien en cours, c'est juste la tonne de devoirs, et les contrôles réguliers) + gérer un serveur à elle toute seule car ses coéquipiers ne se connectent rarement/jamais + avoir sa parole coupée et ses propositions rejetées. Eh beh purée, je la comprends ma sœurette.

Ne soyez pas non plus surpris de son caractère sec, difficile et parfois rebelle (j'en fais les frais tous les jours). Mais c'est aussi un bon côté car elle montre qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle est hyper déterminée (donc bon hein, ça m'étonne que vous soyez surpris de sa façon d'être et de répondre). D'après ce que j'ai vu, beaucoup de gens la respectent car elle faisait bien son boulot et mettait de l'ambiance sur le serveur (quelque chose dont j'avais du mal lorsque j'étais modo) donc franchement, je ne vois pas trop la raison du ban, sachant que ce n'est pas un vrai boulot, on peut démissionner quand on veut. Je suis content qu'elle soit débannie, et j'espère juste que si elle revient dans le staff, elle va être plus écoutée et ainsi avec ses propositions voir le jour !

Au revoir et à bientôt sur les serveurs HM.

theknight574
Pseudo Minecraft : theknight574

Messagepar theknight574 » 13 mai 2015, 15:38

Bonjour a toutes et a tous !

je voudrais discuter a propos des inactivités, je vais faire un point, il y'a ceux qui comprennent, et ceux qui comprennent pas, je vais donc essayer de regrouper les principaux points afin de mettre les choses a clair.

Les arguments de ceux qui comprennent :

Dans le groupe je place le staff ainsi que certains joueurs, ils comprennent car ils savent que c'est pas toujours évident d'être dans le staff, entre les critiques, le travail dur a donner, etc..

Je vais parler du précédent message de Goldax (désolé mais c'est celui qui m'a donné envie d'écrire ce post); Goldax explique explicitement que il y'a une vie a côté d'HM et que le staff qui est purement bénévole est déja assez bon et compétent pour gérer les serveurs, au niveau de l'animation, la modération et la communication.

Il y'a donc le fait que le staff n'a pas qu'HM dans sa vie, chacun a ses priorités privées par rapport a HM (Cours, stages, travail, copains/copines, etc...) ce qui pourrait expliquer que certains membres du staff ont un nombre d'heure faramineux qui dépasse a peine les 5h depuis le début du mois.

Qui plus est, vu que le staff est purement bénévole il n'est a aucun moment obligé de rester et a avoir un cotât d'heure minimum, dans l'absolu c'est vrai.

Les arguments de ceux qui ne comprennent pas

Ceux qui ne comprennent pas sont, clairement, souvent des anciens qui connaissent bien le serveur et sait que si il continue a être en ligne droite, il risque de s'écraser contre un mur (avec des petites statistiques, on se rend très vite compte que le build est en train de descendre, pas non plus en flèche mais vu la tournure des événements j'ai peur que cela arrive), ces anciens, donc, se permettent de donner une critique (critique n'est pas forcément négatif je rappelle).

On rajoute a ça le fait que sur le build, il y'a environ environ un modo toutes les 4,5 heures de connexions "massives" (j'ai pris une plages de connexion de 15 heures - 20 heures, ce qui est normalement les heures principales de connexions). Donc excuser le fait que les anciens se mettent a hurler au suicide du build mais ils ont raisons, ça créait aussi des querelles en convo staff, que ça soit du build ou du play à certains moments. Tout ça pour dire qu'avec un total de 5modos, le serveur rouille malgré tout ( je ne peux rien dire sur goldax qui culmine 16h sur le build, c'est très bien et je le souhaite de continuer dans son élan, mais en ce qui est de llixs (4h22), Dogau (1h14), MyDeg (3h10) et Blip (1h20) c'est pas croyable !, Blip c'est excusable il est juste la en soutien au autre modos, mais les 3 que j'ai cités, les joueurs en partie ne comprennent pas ce qu'ils font toujours la.

En rajoutant que ça donne aux joueurs, nouveaux comme anciens une mauvaises images du staff build, il ne faut pas s'étonner quelques fois de quelques scandales.

La conclusion

Le staff comprends l’absence de certains alors que les joueurs hurlent au scandales. j'ai fais l'expérience d'être des deux côtés du mur il y'a peu, et je me rends compte que les joueurs et ceux qui critique l'inactivité ont d'après moi purement raison. Les joueurs viennent sur HelloMinecraft, pourquoi ?, pourquoi ne pas allez sur un autre X serveur ?, tout simplement car les joueurs aiment le serveur et attendent de la qualité de la part de son staff, c'est complètement logique.
Alors quand ils voient que x personnes ne fait rien sur le serveur et, qu'en plus de cela est défendu alors qu'elle est indéfendable, les joueurs disent non, et c'est complètement logique.
certes je ne demandes pas au staff de recruter 24 modos par trimestre afin de garder un seuil d'activité de leur part, mais je leur demande juste de recruter les bonnes personnes en se fiant aux statistiques données sur le forum, elles sont pas la pour faire beaux, quand je me rends comptes que certaines personnes ayant moins de 30heures sur le mois gagnent le poste de modo, je me dis que ce n'est pas normal, de même lorsque certains des membres déja présent ne font pas une heure par jour. Si ils sont modo du serveur de manière bénévole c'est uniquement parce qu'ils chérissent le serveur et qu'ils passent du temps dessus, pas pour gagner un achivement "Welcome to the staff" et gagner une couleur de pseudo. Je sais que certains mots sont durs, et je sais aussi que ce n'est pas aussi facile que ça, mais bon sang, ça fait des mois que l'on le vous répète, l'image du serveur passe obligatoirement par l'image du staff, et quand l'on sait que certains sont en voix d'extinction depuis des mois, tout le monde se pose des questions. Donc s'il vous plait, pour la énième fois et afin d'éviter la démission d'un autre membres du staff. Faîtes quelques choses.

Amicalement mais sincèrement votre
Theknight574
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 13 mai 2015, 16:23

Thek j'ai envie de répondre à ça (dans la globalité) : dans ce cas que les joueurs du build postule ! C'est vrai j'en vois souvent connectés via le tab, mais pourquoi ne pas postuler dans ce cas ? Ca arrangerai le problème d'inactivité.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »