Messagepar theknight574 » 13 mai 2015, 15:38
Bonjour a toutes et a tous !
je voudrais discuter a propos des inactivités, je vais faire un point, il y'a ceux qui comprennent, et ceux qui comprennent pas, je vais donc essayer de regrouper les principaux points afin de mettre les choses a clair.
Les arguments de ceux qui comprennent :
Dans le groupe je place le staff ainsi que certains joueurs, ils comprennent car ils savent que c'est pas toujours évident d'être dans le staff, entre les critiques, le travail dur a donner, etc..
Je vais parler du précédent message de Goldax (désolé mais c'est celui qui m'a donné envie d'écrire ce post); Goldax explique explicitement que il y'a une vie a côté d'HM et que le staff qui est purement bénévole est déja assez bon et compétent pour gérer les serveurs, au niveau de l'animation, la modération et la communication.
Il y'a donc le fait que le staff n'a pas qu'HM dans sa vie, chacun a ses priorités privées par rapport a HM (Cours, stages, travail, copains/copines, etc...) ce qui pourrait expliquer que certains membres du staff ont un nombre d'heure faramineux qui dépasse a peine les 5h depuis le début du mois.
Qui plus est, vu que le staff est purement bénévole il n'est a aucun moment obligé de rester et a avoir un cotât d'heure minimum, dans l'absolu c'est vrai.
Les arguments de ceux qui ne comprennent pas
Ceux qui ne comprennent pas sont, clairement, souvent des anciens qui connaissent bien le serveur et sait que si il continue a être en ligne droite, il risque de s'écraser contre un mur (avec des petites statistiques, on se rend très vite compte que le build est en train de descendre, pas non plus en flèche mais vu la tournure des événements j'ai peur que cela arrive), ces anciens, donc, se permettent de donner une critique (critique n'est pas forcément négatif je rappelle).
On rajoute a ça le fait que sur le build, il y'a environ environ un modo toutes les 4,5 heures de connexions "massives" (j'ai pris une plages de connexion de 15 heures - 20 heures, ce qui est normalement les heures principales de connexions). Donc excuser le fait que les anciens se mettent a hurler au suicide du build mais ils ont raisons, ça créait aussi des querelles en convo staff, que ça soit du build ou du play à certains moments. Tout ça pour dire qu'avec un total de 5modos, le serveur rouille malgré tout ( je ne peux rien dire sur goldax qui culmine 16h sur le build, c'est très bien et je le souhaite de continuer dans son élan, mais en ce qui est de llixs (4h22), Dogau (1h14), MyDeg (3h10) et Blip (1h20) c'est pas croyable !, Blip c'est excusable il est juste la en soutien au autre modos, mais les 3 que j'ai cités, les joueurs en partie ne comprennent pas ce qu'ils font toujours la.
En rajoutant que ça donne aux joueurs, nouveaux comme anciens une mauvaises images du staff build, il ne faut pas s'étonner quelques fois de quelques scandales.
La conclusion
Le staff comprends l’absence de certains alors que les joueurs hurlent au scandales. j'ai fais l'expérience d'être des deux côtés du mur il y'a peu, et je me rends compte que les joueurs et ceux qui critique l'inactivité ont d'après moi purement raison. Les joueurs viennent sur HelloMinecraft, pourquoi ?, pourquoi ne pas allez sur un autre X serveur ?, tout simplement car les joueurs aiment le serveur et attendent de la qualité de la part de son staff, c'est complètement logique.
Alors quand ils voient que x personnes ne fait rien sur le serveur et, qu'en plus de cela est défendu alors qu'elle est indéfendable, les joueurs disent non, et c'est complètement logique.
certes je ne demandes pas au staff de recruter 24 modos par trimestre afin de garder un seuil d'activité de leur part, mais je leur demande juste de recruter les bonnes personnes en se fiant aux statistiques données sur le forum, elles sont pas la pour faire beaux, quand je me rends comptes que certaines personnes ayant moins de 30heures sur le mois gagnent le poste de modo, je me dis que ce n'est pas normal, de même lorsque certains des membres déja présent ne font pas une heure par jour. Si ils sont modo du serveur de manière bénévole c'est uniquement parce qu'ils chérissent le serveur et qu'ils passent du temps dessus, pas pour gagner un achivement "Welcome to the staff" et gagner une couleur de pseudo. Je sais que certains mots sont durs, et je sais aussi que ce n'est pas aussi facile que ça, mais bon sang, ça fait des mois que l'on le vous répète, l'image du serveur passe obligatoirement par l'image du staff, et quand l'on sait que certains sont en voix d'extinction depuis des mois, tout le monde se pose des questions. Donc s'il vous plait, pour la énième fois et afin d'éviter la démission d'un autre membres du staff. Faîtes quelques choses.
Amicalement mais sincèrement votre
Theknight574
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !