Le topic officiel du blabla!

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
venant19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar venant19 » 12 mai 2015, 16:04

Bon Goldax, étant quelqu'un qui bosse dans le milieu de l'informatique, je pense que je peux t'aider !

Pour te faire un gros résumé de Windows 8: "C'est une énorme M****" ^^, (Du moins pour les PC non tactiles !) Ah la base ce système d'exploitation à était optimisé pour les Surfaces Tactiles, d’où son affichage "Metro" tous à fait chiant pour les utilisateurs de souris, mais assez agréable pour une utilisation "avec les doigts", car les raccourcis des applications sont assez grand, et qu'il n'y a pas d'espace "perdu" avec un fond écran qui serait totalement inutile sur une tablette par exemple !

Windows 8.1: C'est un Hybride tout à fait... Banal... il s'agit tout simplement d'une grande marche arrière de Microsoft, qui a en fait "remis" Windows 7 dans Windows 8 ... , en ayant un bureau W7 et un W8 Metro... sachant que la plupart du temps, un seul bureau est amplement suffisant...

Alors autant resté sous Windows 7, il a l'avantage d'être celui qui a la plus grosse part de marché dans les OS, ce qui signifie, que c'est sur lui que les Logiciels sont les mieux optimisés, et les plus tester ! Il est LA référence pour ainsi dire. Comme la était XP il y a quelques années ! C'est aussi un Système d'Exploitation vraiment stable (Bon, bien sûr il ne fait pas le poids comparé à Ubuntu, Mint ou Debian, mais pour un Windows il est vraiment très bien !), contrairement à Windows 8, qui est encore sujet aujourd'hui à de nombreux correctifs de bugs !

Niveau sécurité, malheureusement aucun Windows n'est vraiment une référence ^^ Ils ont tous des tonnes et des tonnes de modifications de sécurités ! Mais Windows 7 est le système d'exploitation de Microsoft le plus vieux encore maintenu (C'est à dire qu'il dispose encore "régulièrement" de patchs de correctifs et de mise à jours), il est donc surement le plus sûr des Windows (Et je vous le dis ! ATTENTION si vous utilisez encore Windows XP ! Un système d'exploitation non maintenue n'est plus un bon système d'exploitation !!!).

Pour ce qui est de Windows 10, j'aime à croire qu'il va être bon ! Il reprend des bases qui ont fait de Microsoft un leader du marché, inclus ses améliorations tout en tenant compte des critiques et de l'avis de leur clientèle ! J'ai moi même la version "Technical Preview" de Windows 10, et il semble vraiment avoir de l'avenir ! Et si on en croit le mythe du "1 sur 2 de bon" alors celui-ci devrait l'être !

Cordialement, Venant19, Possesseur d'un Intel Celeron D de 2004 ^^

BigBen

Messagepar BigBen » 12 mai 2015, 17:23

C'est avec grande joie que je vous annonce mon admission en gendarmerie ! :D

Image
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

.harrizou
Pseudo Minecraft : MasterX89

Messagepar .harrizou » 12 mai 2015, 18:33

Ahah bravo a toi !
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 13 mai 2015, 13:44

Réserve opérationnelle sur le terrain ou en informatique ? :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

venant19
Pseudo Minecraft : Venant19

Messagepar venant19 » 13 mai 2015, 14:08

rour695 a écrit:

En plus je crois que lorsque w10 sortira tous les pc avec Windows 7 et 8 pourront faire la màj gratuitement pour w10 donc autant prendre w7. ^^
En effet, c'est une certitude, Microsoft a annoncé que l'on pourra passé de son système d'exploitation à Windows 10 gratuitement pendant 1 an, après pour l'acquérir il faudra acheter une licence. Mais normalement, si vous êtes passé sous Windows 10 dans l'année "gratuite", le système vous appartiendra, pas besoin de le payer un an plus tard, d'après ce que j'ai compris !

Sinon, pour les personnes comme Edrixal, qui veulent monter leur PC par eux même, c'est vrai que c'est cool, mais faites quand même attention les premières fois, car comme Edrixal la justement dit, il y a beaucoup de petites caractéristiques auxqu'elles il faut faire attention, alors les premières fois, je ne serait que trop vous conseiller de faire parvenir la liste des composants à quelqu'un qui s'y connait ! (D’ailleurs si vous n'en connaissez pas, envoyez les moi, je me ferai une joie de vous aider) Car serait *** d'avoir une mauvaise surprise !

Cordialement, Venant19, Démonteur de PC depuis 1875 ^^

BigBen

Messagepar BigBen » 13 mai 2015, 14:15

Réserve opérationnelle sur le terrain ou en informatique ? :)
Nop sur le terrain :p
Mais pendant la formation on pourra choisir une spécialité donc je vais tenter l'informatique ^^

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 13 mai 2015, 14:17

Figure toi qu'en écoles d'informatique ils commencent à parler de réserve opérationnelle de cyberdéfense :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 13 mai 2015, 20:26

Ça a l'air sympa ça ! :)

Mais est-ce que du coup ils proposent des softs de défense bien faits ou des politiques de sécurité avancées ? (ou peut-être inversement, des techniques pour entrer)...

BigBen

Messagepar BigBen » 14 mai 2015, 16:05

Figure toi qu'en écoles d'informatique ils commencent à parler de réserve opérationnelle de cyberdéfense :lol:
Ahah, et bien dans ce cas la on dirait que j'arrive au bon moment alors :lol:

Zitounette
Pseudo Minecraft : Zitounette

Messagepar Zitounette » 15 mai 2015, 17:35

KIKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :mrgreen:

Revenir à « Comptoir »