Bonjour à tous et à toutes.
Je me permets de créer ce sujet dans un soucis vis à vis des nouveaux arrivants sur notre chers serveur.
Je pense peu être a tords, mais je crois sincèrement que les nouveaux (joueurs) ont du mal à intégrer le serveur de façon définitive, voir même plus de quelques minutes pour certains.
Ayant vu un grand nombre de fois, partir ceux qui venaient à peine d'arriver, j'en suis venu a me poser des questions sur "le pourquoi du comment".
Bien sûr, il existe plusieurs "types" de nouveaux joueurs :
- Le joueur débutant qui fait ces premiers pas dans Minecraft.
- Le nouveau qui ne connait pas trop le jeu et qui nous a trouvé sur les sites de référencements serveurs.
- Le nouveau qui connait le jeu et qui essaye plusieurs serveurs dans le but d'en trouver un qui lui plait.
- Le connaisseur qui à juste eu envie de changer de son ancien serveur pour causes x ou y.
Je pense qu'il est primordial de bien prendre en compte à quels "types" de joueurs nous avons à faire, au moment de sa connexion.
En effet, l'aide à apporter doit être différente en fonction des désirs du nouveau joueur. Je m'explique..
Dans le 1er cas cité ci dessus, le débutant doit impérativement être pris en compte, non pas par un "Bienvenue, si tu as des questions n'hésite pas",
mais par un accompagnement complet ! Savoir pourquoi il est venu sur notre serveur, ce qu'il cherche à y faire ou ce qu'il attend de lui (nous). A t-il déjà joué a minecraft ?
Il y a tout à expliquer pour que ce joueur ce sente à l'aise et intéressé par notre serveur.
Dans les 2 autres cas suivant, il n'y aura peut être qu'à expliquer les particularités de notre serveur Rôle-Play . Le fonctionnement des factions, des claims ( "pourquoi jpe pas construire ici hein?!!").
La, c'est plutôt un accompagnement vers les chefs de faction et/ou vers le Forum dans la section recrutement.
Il faut bien comprendre que le nouveau joueur qui veut jouer tout de suite, se heurte à plusieurs problèmes pour lui qui vont l'en empêcher :
- Il doit d'abord comprendre les factions et en trouver une, ce qui signifie, passer du temps dans le chat IG, ou alors s'inscrire sur le forum et ensuite faire le tour des postes de recrutement. Bref, ça prend du temps.
- Si il veut jouer en solo, il va devoir deviner qu'il va falloir marcher une plombe avant de poser son 1er bloc.
- Que ce qu'il a construit peut être détruit par n"importe qui si il ne claim pas sa zone, ce qui implique donc la création de sa faction. La encore, le temps d'en comprendre le fonctionnement, le temps passe.
Au final, nous devrions peut être plus mettre l'accent sur la psychologie. Savoir qui est-il, pourquoi est-il ici ? et ensuite proposer l'aide en fonction du besoin.
Je pense même qu'un espace privée dans le lobby pourrait être utile pour les conversations avec les nouveaux, car avec tous les messages dans le chat du play, il peut vite être perdu dans les réponses qu'on lui apporte.
Ainsi que toutes les explications nécessaire écrites sur panneaux, comme le coût de création d'une faction, d'un claim, d'un home etc... Je vois trop peu d'explication sur les coûts et les nouveaux se retrouvent souvent dans l'impossibilité
de faire un home, ou sont simplement surpris de ne plus avoir de po, car on ne leurs avait rien dit. J'ai aussi pensé à quelques warp pour visiter les factions qui désirerai être visité par les nouveaux.
Ce sujet est plus pour ouvrir un débat et connaitre votre ressenti sur le sujet, car ceci n'est que mon impression, et il est possible que j'ai entièrement tort.
Et aussi car j'aimerai voir plus souvent de nouvelles têtes sur notre chers serveur pour plus de quelques minutes. : )
J'aurais également d'autres petites choses a dire et points à apporter mais j'arrête la avant d'en faire un pavé complétement illisible.
Bon jeu a tous ; )
Concernant les nouveaux arrivants..
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : RmS_
Concernant les nouveaux arrivants..
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !
Re: Concernant les nouveaux arrivants..
C'est beaucoup plus compliquer que ça. Pour avoir eu une période ou j'ai chercher un autre serveur j'en ai fait beaucoup avant de m'arrêter sur un.
Souvent j'arrivais puis je déconnecter pour passer a un autre, la plupart du temps parce que j'étais limité dans les commandes et qu'il fallait faire une demande sur le forum ou payer un grade pour débloquer toute les commandes utile pour jouer. D'autre fois car le serveur bien que Freebuild, ne proposer qu'un claim ou deux pour construire. D'autre fois un règlement hyper strict, j'ai vue un serveur ou le minage était totalement interdit sauf en map ressources, j'ai vue des joueurs ban sur se serveur pour avoir miner dans leur propre terrain ... D'autre fois un staff qui m'avais l'air trop kikoo ou qui était là mais qui ne répondais pas aux appel des joueurs. D'autre fois parce que les plugins présent ne me correspondait pas.
Et sur chaque serveur ou je suis rester quelques temps ou sur celui ou j'ai fini par me poser, j'ai toujours put voir plein de nouveau venir et repartir directement ou 10/20/30 minutes après. Si le serveur ne leur correspond pas tu pourra toujours y faire tout se que tu souhaite, les joueurs ne resterons pas.
Après je ne sais pas si la salle des nouveaux arrivant existe toujours ou non, mais oui des informations sur la création d'une faction sur le coût que sa à ect ... Pourrait être pas mal sans parler d'une section parlant des commandes payantes pour éviter les problèmes. Mais est ce que cela fera rester plus de monde sur le serveur ? Je n'en suis pas certain. Sa allégera le boulot des helpers et évitera peut être quelques erreurs, mais il faut aussi avouer que très très très peut de nouveau venue prennent le temps de lire les informations de la salle des nouveaux. La raisons est simple, quant tu cherche un serveur pour te poser seul ou avec des copains, tu n'a pas forcément envie de passer 2h a lire 250 panneau mit dans une salle. Tu souhaite sortir, bouger, visiter le coin, voir la gueule que sa à, sortir du spawn, visiter quelques faction tester l'ambiance et seulement si tu décide de t'installer, tu commence à être prêt à lire les règles ou a poser des questions (quoi que certain ne souhaite de toute façon ni lire le règlement ou bien les explications et viendrons à exiger que les leur servent sur un plateau d'argent.)
Bref pour rester sur mon ressentie personnel y'a plusieurs chose que j'améliorerais sur HM :
- Faire un spawn plus petit ou plus compacte.
- Faire que l'on puisse sortir rapidement du spawn à partir du /spawn (un panneau ? Un métro ? Autre méthode ? :/)
- Réduire au maximum la safezone autour du spawn, mais dans le même temps faire régulièrement le tour pour éviter que les alentours ne soit trop dégrader. Pourquoi pas même rajouter dans le règlement que les alentours du spawn doivent être préserver au maximum et que des régens peuvent se faire sur les claim de faction si ses dernières on trop dégrader le terrain (après avertissement bien entendu.), tenter aussi de motivé les factions au alentour du spawn a construire sur les claim plutôt que de juste laisser claim pour laisser claim ... Y'a rien de pire que de voir une large zone inconstructible a la sortie du spawn et ou rien n'est construit ... On a l’impression de voir de gigantesque faction inactive donnant une image morte du serveur.
- Stopper la salle des nouveau (Comme dit plus haut c'est inutile même si a l'époque j'étais pour, mais après avoir était nouveau c'est juste super chiant pour ma part ^^') mais mettre en accès rapide a partir du /spawn une salle ou tout serait expliquer (un peut comme une salle des nouveaux mais accessible par tout le monde et très très simplement et avec des informations plus que détailler et pourquoi pas ranger en catégorie un peut comme une FAQ géante.)
- Mieux baliser les sortie du spawn.
Voila voila, vous remarquerais que je tape sur le spawn (how le méchant y'en à qui on travailler dur dessus ! Oui et je ne dit pas le contraire ! ) la raison est simple même les joueurs de longue date trouve que le spawn et sa safe zone est trop grand, plusieurs poste sont là dans suggestion pour demander des solutions afin de courir plus vite au spawn ect ... Alors imaginer un nouveau qui cherche juste à découvrir le serveur souvent le plus vite possible pour se faire une idée et avoir envie ou non de rester ... 'fin j'suis tomber une fois sur un serveur avec un spawn au moins aussi grand que celui d'HM, j'ai voulut faire le tour puis en faire sa a juste fini par me gaver car ce dernier était un vrais dédale (au moins sur HM les chemins son plutôt bien tracer ^^) du coup j'ai quitter sans en voir plus du serveur.
Du coup pour moi un bon spawn est quelques chose de compacte, de fonctionnel qui permet de voir rapidement le niveau de build du serveur tout en permettant rapidement de pouvoir partir explorer le monde et les factions déjà là.
'fin bref, ce ne sont que des suggestions baser sur une expérience personnel ^^ Et puis bon je sais aussi que si tout se que j'ai dit plus haut devait être réaliser se serait un boulot plus que monstrueux qui serait encore une fois à réaliser par le staff ... Bon courage à vous si vous décidez de vous y engagez ^^'
Souvent j'arrivais puis je déconnecter pour passer a un autre, la plupart du temps parce que j'étais limité dans les commandes et qu'il fallait faire une demande sur le forum ou payer un grade pour débloquer toute les commandes utile pour jouer. D'autre fois car le serveur bien que Freebuild, ne proposer qu'un claim ou deux pour construire. D'autre fois un règlement hyper strict, j'ai vue un serveur ou le minage était totalement interdit sauf en map ressources, j'ai vue des joueurs ban sur se serveur pour avoir miner dans leur propre terrain ... D'autre fois un staff qui m'avais l'air trop kikoo ou qui était là mais qui ne répondais pas aux appel des joueurs. D'autre fois parce que les plugins présent ne me correspondait pas.
Et sur chaque serveur ou je suis rester quelques temps ou sur celui ou j'ai fini par me poser, j'ai toujours put voir plein de nouveau venir et repartir directement ou 10/20/30 minutes après. Si le serveur ne leur correspond pas tu pourra toujours y faire tout se que tu souhaite, les joueurs ne resterons pas.
Après je ne sais pas si la salle des nouveaux arrivant existe toujours ou non, mais oui des informations sur la création d'une faction sur le coût que sa à ect ... Pourrait être pas mal sans parler d'une section parlant des commandes payantes pour éviter les problèmes. Mais est ce que cela fera rester plus de monde sur le serveur ? Je n'en suis pas certain. Sa allégera le boulot des helpers et évitera peut être quelques erreurs, mais il faut aussi avouer que très très très peut de nouveau venue prennent le temps de lire les informations de la salle des nouveaux. La raisons est simple, quant tu cherche un serveur pour te poser seul ou avec des copains, tu n'a pas forcément envie de passer 2h a lire 250 panneau mit dans une salle. Tu souhaite sortir, bouger, visiter le coin, voir la gueule que sa à, sortir du spawn, visiter quelques faction tester l'ambiance et seulement si tu décide de t'installer, tu commence à être prêt à lire les règles ou a poser des questions (quoi que certain ne souhaite de toute façon ni lire le règlement ou bien les explications et viendrons à exiger que les leur servent sur un plateau d'argent.)
Bref pour rester sur mon ressentie personnel y'a plusieurs chose que j'améliorerais sur HM :
- Faire un spawn plus petit ou plus compacte.
- Faire que l'on puisse sortir rapidement du spawn à partir du /spawn (un panneau ? Un métro ? Autre méthode ? :/)
- Réduire au maximum la safezone autour du spawn, mais dans le même temps faire régulièrement le tour pour éviter que les alentours ne soit trop dégrader. Pourquoi pas même rajouter dans le règlement que les alentours du spawn doivent être préserver au maximum et que des régens peuvent se faire sur les claim de faction si ses dernières on trop dégrader le terrain (après avertissement bien entendu.), tenter aussi de motivé les factions au alentour du spawn a construire sur les claim plutôt que de juste laisser claim pour laisser claim ... Y'a rien de pire que de voir une large zone inconstructible a la sortie du spawn et ou rien n'est construit ... On a l’impression de voir de gigantesque faction inactive donnant une image morte du serveur.
- Stopper la salle des nouveau (Comme dit plus haut c'est inutile même si a l'époque j'étais pour, mais après avoir était nouveau c'est juste super chiant pour ma part ^^') mais mettre en accès rapide a partir du /spawn une salle ou tout serait expliquer (un peut comme une salle des nouveaux mais accessible par tout le monde et très très simplement et avec des informations plus que détailler et pourquoi pas ranger en catégorie un peut comme une FAQ géante.)
- Mieux baliser les sortie du spawn.
Voila voila, vous remarquerais que je tape sur le spawn (how le méchant y'en à qui on travailler dur dessus ! Oui et je ne dit pas le contraire ! ) la raison est simple même les joueurs de longue date trouve que le spawn et sa safe zone est trop grand, plusieurs poste sont là dans suggestion pour demander des solutions afin de courir plus vite au spawn ect ... Alors imaginer un nouveau qui cherche juste à découvrir le serveur souvent le plus vite possible pour se faire une idée et avoir envie ou non de rester ... 'fin j'suis tomber une fois sur un serveur avec un spawn au moins aussi grand que celui d'HM, j'ai voulut faire le tour puis en faire sa a juste fini par me gaver car ce dernier était un vrais dédale (au moins sur HM les chemins son plutôt bien tracer ^^) du coup j'ai quitter sans en voir plus du serveur.
Du coup pour moi un bon spawn est quelques chose de compacte, de fonctionnel qui permet de voir rapidement le niveau de build du serveur tout en permettant rapidement de pouvoir partir explorer le monde et les factions déjà là.
'fin bref, ce ne sont que des suggestions baser sur une expérience personnel ^^ Et puis bon je sais aussi que si tout se que j'ai dit plus haut devait être réaliser se serait un boulot plus que monstrueux qui serait encore une fois à réaliser par le staff ... Bon courage à vous si vous décidez de vous y engagez ^^'
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Salutation !
J'ai fait le test aujourd'hui avec une nouveau, voir si il serai plus intéresser si je lui pose des questions, comme : depuis combien de temps joue tu as minecraft, comment à tu trouvé ce server... Mais voici mais conversation <<rapide>> que j'ai eu avec lui
JAY____ Joined the game
JAY____ left the game
Bon je sais que vous aller dire que c'est juste une personne , c'est pas une gros échantillon, mais je n'ai pas encore eu le temps de test sur d'autre nouveau...Mais au fond de tout, je pense que c'est la personne qui est derrière l'ordinateur qui font le résultat :
1 : La personne est passionnée et elle décide de persévérer, restez sur le serveur et se faire une place dans la communauté
2 : La personne s'en fout complètement et il quitte a cause de une des raisons que Edrixal a cité
Deplus, je doute fort pour le spawn, Oui il est grand, mais avec les shops, il est presque impossible d'en faire une petit spawn... Même si je suis arrivé après dans la team hm, crois moi que moi aussi j'ai pensé à comment je l'aurai fait ... Il y a encore une fois 2 possibilité...
1 Le garder comme il est mais trouver un moyen de dynamiser le spawn avec le métro, speed ...
2 le changer, mais en faire une simple bâtiment du spawn, et mettre les shops ailleurs et si déplacer avec des warps
J'ai fait le test aujourd'hui avec une nouveau, voir si il serai plus intéresser si je lui pose des questions, comme : depuis combien de temps joue tu as minecraft, comment à tu trouvé ce server... Mais voici mais conversation <<rapide>> que j'ai eu avec lui

JAY____ Joined the game
PHENIX8604
Bienvenue !
Si tu as des questions, n'hésites pas !
JAY____
Merci
...PHENIX8604
Tu vas bien ?
Comment à tu trouver ce magnifique server ?!![]()
JAY____ left the game
Bon je sais que vous aller dire que c'est juste une personne , c'est pas une gros échantillon, mais je n'ai pas encore eu le temps de test sur d'autre nouveau...Mais au fond de tout, je pense que c'est la personne qui est derrière l'ordinateur qui font le résultat :
1 : La personne est passionnée et elle décide de persévérer, restez sur le serveur et se faire une place dans la communauté
2 : La personne s'en fout complètement et il quitte a cause de une des raisons que Edrixal a cité
Deplus, je doute fort pour le spawn, Oui il est grand, mais avec les shops, il est presque impossible d'en faire une petit spawn... Même si je suis arrivé après dans la team hm, crois moi que moi aussi j'ai pensé à comment je l'aurai fait ... Il y a encore une fois 2 possibilité...
1 Le garder comme il est mais trouver un moyen de dynamiser le spawn avec le métro, speed ...
2 le changer, mais en faire une simple bâtiment du spawn, et mettre les shops ailleurs et si déplacer avec des warps
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :
Membre de la Team HM et joueur du server play !
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :
Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-
- Pseudo Minecraft : MasterX89
Clairement , phénix a raison l'autre jour j'ai fait la même chose ("si tu as besoin d'aide ...")
-machin left the game-
Bref
Amicalement Harrizouuuu
-machin left the game-
Bref
Amicalement Harrizouuuu

Pseudo Minecraft : MasterX89
Ca c'est de la mauvaise foieDeplus, je doute fort pour le spawn, Oui il est grand, mais avec les shops, il est presque impossible d'en faire une petit spawn... Même si je suis arrivé après dans la team hm, crois moi que moi aussi j'ai pensé à comment je l'aurai fait ... Il y a encore une fois 2 possibilité...

Y'a deux route sur deux étage au niveau des shops plus les jardins qui sépare la muraille intérieur des premier shops. Donc déjà tu vire les étages, tu ne met plus qu'une seule route d'un claim de large tu verra que vous gagnerais 1 voir 2 claim de rayons se qui fait déjà beaucoup et en prime cela rapprochera les shops.
Après réduire la safe zone autour du spawn pour la limiter strictement au spawn en lui même, la aussi ça réduira la taille du spawn.
Déjà juste en faisans cela tu réduit le rayon de la safezone d'environs 10/12 claims ! En gros tu divise quasi par deux la surface à traverser avant de trouver une faction, tu divise par deux le temps de sortie du spawn quand on est a pied. Honnêtement, est ce vraiment si impossible ? ^^
'fin en faite sa fait un moment qu'HM sur ses spawn se trompe je pense, c'est à dire que sa fait un moment qu'HM souhaite absolument un super spawn qui puisse surpasser visuellement les autre spawns des autres serveurs. Sauf qu'en allant en permanence dans se sens sa fini par créer une super grande structure très décorative, très belle visuellement mais dont il faut des plombes pour sortir et voir réellement le serveur sur lequel on vient d'arriver. Et du coup sa casse l'envie des nouveaux. Rien que pour sortir de la safe zone il faut parcourir environs 320 bloc ! Soit 20 claims ! Dont une moitié sur un terrain inégale qui parfois n'est pas apte au déplacement et donc comme on ne peut pas casser un bloc pour passer on se retrouve obliger de contourner bêtement l'endroit allongeant encore la distance avant de pouvoir enfin tomber sur des claims de faction. Et là ... Ok, c'est claim mais ... Bha encore une fois y'a rien. C'est presque à se demande si la map complète n'est pas claim juste pour être claim. Et on en vient vite a l'éternel question "pourquoi je peut rien faire sur votre serveur ?!!!" bha oui la plupart des nouveaux arrive vois une zone complétement vide et chercher à commencer à miner avant même de comprendre si la zone est safe ou sur un terrain de faction. Et si ses personnes n’ont pas de réponse ou même ne pose pas la question ils quitte directement.
Bon après, au final même en admettant que tout se que j'ai put proposer soit réaliser sa ne garantie pas de toute façon qu'il y aura plus de nouveau qui resterons sur le serveur. Après tout les raisons pour rester ou pour ne pas rester son multiple et bien souvent propre a la personne derrière son écran ...
-
- Ancien Administrateur
Je rejoins complètement ton avis Edrixal concernant le Spawn. Joli certes, mais pratique ? Je n'en suis pas sûr. Et pour ma part, pratique il ne l'est pas.
C'est quand même la première chose que voient les nouveaux qui arrivent sur le serveur. Encore une fois me concernant, il est un peu comme étouffant. Peut être en est-il de même pour le nouveau.
Effectivement, les raisons pour rester ou non sont multiples. Mais ne pouvons nous rien y faire pour essayer de faire pencher la balance d'un certain coté ? Je me dois de dire que cela reste possible, je ne veux
pas être défaitiste.
Bien évidement ce post n'a pas pour but de "changer" le spawn, mais, étant LE point de départ du serveur, je pense que nous nous devons d'en parler.
Est-il "joli" ? Pratique ? Pratique pour nous ? Pratique pour les nouveaux ? (Ou sont les indications... ?)
Cela fait un peu comme une introduction du serveur, lu en 5 minutes (on gagne du temps ^^)
Tu parlais de l'ambiance des autres serveur sur lesquels tu a pu aller. Je trouve l'ambiance de notre serveur très raisonnable, pas de modo inconscient comme tu en as déjà vu ailleurs, donc je ne pense pas que ce point nous fasse défaut.
En synthèse, je suis d'accord avec toi sur les éventuelles améliorations possibles concernant le spawn et son alentour, toutefois, les alentours du spawn ne peuvent pas non plus être complétement détruites ou sans style. Peut être un une zone de
2 claim en terrain plat autour, histoire d'avoir quand même une vue au plus loin possible.?.
Pour la "salle explicative" je la verrai plutôt dans le lobby. Pourquoi pas quelques panneaux en son centre. Je pense qu'il est mieu de le/les/la mettre à vu pour les nouveau et non pas à avoir a se déplacer pour y aller. La c'est plus un travail de psychologie, attirer son attention directement, avant que son esprit ne parte dans tout les sens..
Et oui PHENIX8604, ce n'est pas une chose qui peut fonctionner à tout les coups. Comme le je disais, c'est surtout le principe de mettre le plus de moyens de notre coté pour faire pencher la balance. Avec tous nos cerveaux, je suis sûr
que l'on peut trouver quelques choses à faire : )
C'est quand même la première chose que voient les nouveaux qui arrivent sur le serveur. Encore une fois me concernant, il est un peu comme étouffant. Peut être en est-il de même pour le nouveau.
Effectivement, les raisons pour rester ou non sont multiples. Mais ne pouvons nous rien y faire pour essayer de faire pencher la balance d'un certain coté ? Je me dois de dire que cela reste possible, je ne veux
pas être défaitiste.
Bien évidement ce post n'a pas pour but de "changer" le spawn, mais, étant LE point de départ du serveur, je pense que nous nous devons d'en parler.
Est-il "joli" ? Pratique ? Pratique pour nous ? Pratique pour les nouveaux ? (Ou sont les indications... ?)
Je comprends tout à fait ton point de vue, cependant je pense qu'il nous faut mettre un maximum d'outils au service/à disposition des nouveaux, connaisseurs ou non du jeu. Tu parles de passer 2h à lire etc... Soyons un peu plus réaliste : ), seulement quelques instructions sur les plugins, la création d'une faction, d"un home, d'un claim, leurs coûts. Ensuite, pourquoi pas une liste des commandes permises aux joueurs, je pense au /tp /home 1, 2 et le bed.Après je ne sais pas si la salle des nouveaux arrivant existe toujours ou non, mais oui des informations sur la création d'une faction sur le coût que sa à ect ... Pourrait être pas mal sans parler d'une section parlant des commandes payantes pour éviter les problèmes. Mais est ce que cela fera rester plus de monde sur le serveur ? Je n'en suis pas certain. Sa allégera le boulot des helpers et évitera peut être quelques erreurs, mais il faut aussi avouer que très très très peut de nouveau venue prennent le temps de lire les informations de la salle des nouveaux. La raisons est simple, quant tu cherche un serveur pour te poser seul ou avec des copains, tu n'a pas forcément envie de passer 2h a lire 250 panneau mit dans une salle. Tu souhaite sortir, bouger, visiter le coin, voir la gueule que sa à, sortir du spawn, visiter quelques faction tester l'ambiance et seulement si tu décide de t'installer, tu commence à être prêt à lire les règles ou a poser des questions (quoi que certain ne souhaite de toute façon ni lire le règlement ou bien les explications et viendrons à exiger que les leur servent sur un plateau d'argent.)
Cela fait un peu comme une introduction du serveur, lu en 5 minutes (on gagne du temps ^^)
Tu parlais de l'ambiance des autres serveur sur lesquels tu a pu aller. Je trouve l'ambiance de notre serveur très raisonnable, pas de modo inconscient comme tu en as déjà vu ailleurs, donc je ne pense pas que ce point nous fasse défaut.
En synthèse, je suis d'accord avec toi sur les éventuelles améliorations possibles concernant le spawn et son alentour, toutefois, les alentours du spawn ne peuvent pas non plus être complétement détruites ou sans style. Peut être un une zone de
2 claim en terrain plat autour, histoire d'avoir quand même une vue au plus loin possible.?.
Pour la "salle explicative" je la verrai plutôt dans le lobby. Pourquoi pas quelques panneaux en son centre. Je pense qu'il est mieu de le/les/la mettre à vu pour les nouveau et non pas à avoir a se déplacer pour y aller. La c'est plus un travail de psychologie, attirer son attention directement, avant que son esprit ne parte dans tout les sens..
Et oui PHENIX8604, ce n'est pas une chose qui peut fonctionner à tout les coups. Comme le je disais, c'est surtout le principe de mettre le plus de moyens de notre coté pour faire pencher la balance. Avec tous nos cerveaux, je suis sûr
que l'on peut trouver quelques choses à faire : )
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Tiens, puisque vous parlez de la zone d'autour du spawn... je pense que j'ai des trucs à dire moi aussi.
J'avais pensé il y a quelques jours à faire une suggestion pour prolonger les routes du spawn jusqu'à la sortie de la safezone (pour justement guider les nouveaux vers les zones constructibles) mais je me suis rappellé qu'autour du spawn, c'est principalement des montagnes infranchissables et de l'océan...
Je pense qu'il s'agit ici d'un énorme défaut : en effet, vous n'imaginez pas comment c'est embêtant de traverser une zone montagneuse comme il y a à l'Ouest du spawn (saut de 2 blocs qui fait qu'on avance très lentement... surtout qu'en plus c'est de la safezone, et donc il y a vraiment des endroits infranchissables !) et du coup j'imagine qu'un nouveau peut être découragé d'essayer de traverser ces montagnes (sans compter que ces montagnes, c'est en fait toute une partie de la map... C'est le défaut des biomes montagne selon moi)
Du coup, j'ai une idée qui me vient sur le coup : et si on faisait un chemin en safezone qui fait toute la montagne, en ligne droite, jusqu'à arriver dans une plaine ?
Petit dessin que j'ai fait vite fait :

Le "carré" des chemins représente la limite de la Safe : après ce carré, c'est du wilderness (sauf pour les chemins en jaune bien sûr)
Et du coup, les deux chemins à l'Ouest et au Nord iraient jusqu'à une plaine, en passant par le dessous de la montagne. Il faudra arriver à se faire un chemin entre les zones éventuellement claim à ce niveau-là... mais cela m'a l'air facile.
PS : Ca n'a pas grand chose à voir, mais comme je l'ai signalé à DarkPyves (ou N57 ? je ne me rappelle plus exactement), il y a pas mal d'éléments de l'ancien spawn qui n'ont pas été copiés sur le nouveau. Par exemple au niveau des bouches de métro, dans le nouveau spawn, le sol est vierge (alors que dans l'ancien il est décoré de fleurs). Le métro d'ailleurs, bien qu'il soit un peu dégradé à certains endroits (ce qui n'est pas grave vu qu'il est symétrique) est toujours sur l'ancien spawn ! N'oubliez donc pas de le remettre, même si objectivement il ne sert pas à grand chose il a toujours un but RP.

J'avais pensé il y a quelques jours à faire une suggestion pour prolonger les routes du spawn jusqu'à la sortie de la safezone (pour justement guider les nouveaux vers les zones constructibles) mais je me suis rappellé qu'autour du spawn, c'est principalement des montagnes infranchissables et de l'océan...
Je pense qu'il s'agit ici d'un énorme défaut : en effet, vous n'imaginez pas comment c'est embêtant de traverser une zone montagneuse comme il y a à l'Ouest du spawn (saut de 2 blocs qui fait qu'on avance très lentement... surtout qu'en plus c'est de la safezone, et donc il y a vraiment des endroits infranchissables !) et du coup j'imagine qu'un nouveau peut être découragé d'essayer de traverser ces montagnes (sans compter que ces montagnes, c'est en fait toute une partie de la map... C'est le défaut des biomes montagne selon moi)
Du coup, j'ai une idée qui me vient sur le coup : et si on faisait un chemin en safezone qui fait toute la montagne, en ligne droite, jusqu'à arriver dans une plaine ?
Petit dessin que j'ai fait vite fait :

Le "carré" des chemins représente la limite de la Safe : après ce carré, c'est du wilderness (sauf pour les chemins en jaune bien sûr)
Et du coup, les deux chemins à l'Ouest et au Nord iraient jusqu'à une plaine, en passant par le dessous de la montagne. Il faudra arriver à se faire un chemin entre les zones éventuellement claim à ce niveau-là... mais cela m'a l'air facile.

PS : Ca n'a pas grand chose à voir, mais comme je l'ai signalé à DarkPyves (ou N57 ? je ne me rappelle plus exactement), il y a pas mal d'éléments de l'ancien spawn qui n'ont pas été copiés sur le nouveau. Par exemple au niveau des bouches de métro, dans le nouveau spawn, le sol est vierge (alors que dans l'ancien il est décoré de fleurs). Le métro d'ailleurs, bien qu'il soit un peu dégradé à certains endroits (ce qui n'est pas grave vu qu'il est symétrique) est toujours sur l'ancien spawn ! N'oubliez donc pas de le remettre, même si objectivement il ne sert pas à grand chose il a toujours un but RP.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Ou alors on pourrait peut être ressortir le RandomTP du placard ^^
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Le random TP n'aidera pas à guider un nouveau sur le serveur ^^ Premièrement ce n'est pas une commande dite courante sur les serveurs de type survie ou RP donc probablement inconnue du nouveau lambda qui débarque sur HM pour son coter survie et RP. Ensuite le random TP bha ... C'est random ^^ Le nouveau va être téléporter au hasard et sans dynmap il va juste être totalement paumer ^^'
Et puis bon le random tp est loin du cadre RP et survival que vous souhaitez instaurer ^^'
(Et surtout ne pas le rendre obligatoire car y'a rien de mieux pour faire fuir les gens !)
En fait pour aider, pourquoi pas mettre dans le tchat du nouvel arrivant le lien de la dynmap ça pourrait aussi l'aider a apprécier le serveur ^^
Et puis bon le random tp est loin du cadre RP et survival que vous souhaitez instaurer ^^'
Oui c'est se que je disais, leur mettre les outils pour aller lire par eux même s'ils le souhaite mais rendre ses outils accessible a tous, facilement et n'importe quant c'est bien mieux que de les réserver au nouveauJe comprends tout à fait ton point de vue, cependant je pense qu'il nous faut mettre un maximum d'outils au service/à disposition des nouveaux, connaisseurs ou non du jeu. Tu parles de passer 2h à lire etc... Soyons un peu plus réaliste : ), seulement quelques instructions sur les plugins, la création d'une faction, d"un home, d'un claim, leurs coûts. Ensuite, pourquoi pas une liste des commandes permises aux joueurs, je pense au /tp /home 1, 2 et le bed.

En fait pour aider, pourquoi pas mettre dans le tchat du nouvel arrivant le lien de la dynmap ça pourrait aussi l'aider a apprécier le serveur ^^
-
- Ancien Administrateur
Je trouve l'idée du lien de la Dynmap vraiment très intéressant, et surtout, utile !
Maintenant, vu le nombre de gens concernés par le sujet, je pense qu'une partie de la réponse vient d'être trouvée...
Dommage : /
Maintenant, vu le nombre de gens concernés par le sujet, je pense qu'une partie de la réponse vient d'être trouvée...
Dommage : /