Map Event (ALL SERV)

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Paranoh
Pseudo Minecraft : Paranoh

Map Event (ALL SERV)

Messagepar Paranoh » 10 juil. 2015, 20:33

Bonjour,

Etant nouveau sur le serveur PLAY (arrivé hier même), bien accueilli et bien aidé par les joueurs et les membres du Staff, j'ai plusieurs suggestions que je ferai en plusieurs post sur le forum.

Tout d'abord, je souhaite vous faire part de ce projet auquel j'ai participé sur mon ancien serveur (c'était il y a 4 ans mais il a été arrêté puisque la personne qui le payé est devenu papa !!). On arrivait à tourner autour des 50 personnes connectés à minuit (un peu plus en pleine journée). L'équipe du Staff a décidé de crée le grade : "Animateur" et d'ajouter une nouvelle map que l'ont a appelé "Map Event". Sur celle-ci, chaque joueurs pouvaient crée une map qui servirait pour les Event, pour que celle-ci soit retenue en mode Event il fallait qu'elle réponde à un seul critère : l'originalité !!

On y retrouvait toutes les créations des joueurs :
- Arène PvP à thème (Neige, Volcan, Jungle, Nether, Ender, mode Archer avec un arc knockback/puissance et armure en cuir ou Barbare avec épée Tranchant et armure en fer) selon la créativité des joueurs.
- Jump
- Dé à coudre
- Palais des glaces
- Labyrinthe
- Spleef
- Train fantômes (pour amusement personel sans event spécial)
- ....

Suite à cela, lorsqu'un Animateur décidait de crée un Event (on en faisait environ 2/3 par jour et ça marchait vraiment bien !), il choisissait le mode de jeu (PvP, Spleef, ...) ainsi que la map tout en variant selon les demandes des joueurs. A l'entrée de chaque map on y retrouvait son nom (Volcano par exemple) et le pseudo de la personne l'ayant crée.

J'ai pu remarqué que le serveur PvP est fermé, c'est pourquoi je propose donc que celui-ci soit transformé en Serveur Création où les joueurs pourront laisser libre court à leur imagination, crée leurs map et ainsi les soumettre au vote des joueurs pour les accepté ou non dans cette "map Event".

Je pense très honnêtement que les joueurs se motiveraient non seulement à crée des map afin d'enrichir le serveur et d'amélioré le choix des possibles mais aussi a participé aux Event. Les gagnant recevraient un lot (c'est à vous de décidé quoi, selon sa place en faisant un "podium" des 3 premiers).

Je vous avoue qu'il m'est difficile d'exprimer et de poser des mots sur ceux à quoi je pense réellement, c'est pourquoi je me tiens à votre disposition pour en parler plus en détails sur Mumble (je compte me connecté assez souvent puisque ce serveur me plait énormément ! :)

Paranoh

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Map Event (ALL SERV)

Messagepar Craazyy » 10 juil. 2015, 21:13

Bonsoir Paranoh !

Comme je suis le chef d'animation je pense être le mieux placé pour te répondre :)

Tout d'abord, il y a déjà un regroupement de mini jeux et autre au lobby, qui servent aussi aux animateurs s'ils le veulent. Les joueurs peuvent aussi proposer leur mini jeu (comme Bobcleans que j'ai ensuite améliorer) pour être implanter sur le lobby. Néanmoins ta suggestion de réouvrir le pvp sous forme de créatif est une bonne idée. Seulement cela va déjà demander un vote du staff, puis une terrible organisation. Si toutefois tu souhaites participer au divertissement des personnes du serveur, tu peux aussi postuler comme animateur (on en manque ces temps ci :p)

Il faut savoir qu'il existe déjà ce système d'animation mais que ces temps ci, les constructions sur le w4 sont plus accès build que divertissement, puisque les factions se reconstruisent. Les animateurs font aussi tout ce qu'ils peuvent pour assurer des évents même si c'est tout de même compliqué avec les vacances.

Pour te tenir informé tu peux aussi aller dans la rubrique "Event" du forum section Play ou Build à toi de voir ^^ (Il y a d'ailleurs un concours de build en ce moment)
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Messagepar polaryz » 11 juil. 2015, 03:09

Personnellement je penses que c'est une super idée de ré ouvrir le serveur pvp en serveur créatif ainsi les joueurs pourrons nous faire par de leur création pour des map enfin lieu de pvp pve ou autre event que nous pourrions mettre sur le lobby afin que ce soit une vrais zone d'event (mini jeux )

Pour ce qui est du dé à coudre j'étais déjà allé sur un serveur où il y avait un super pluging dé à coudre que nous pourrions peut être mettre sur le lobby.

il fallait définir la zone ( le bassin au world edit ) ( ça c'est côté admin )

Puis pour jouer le joueur n'avait qu'à faire /Dac create les autres faisait /DAC join une couleur nous était assigné dès notre entrée dans la game
Chacun leur tour les joueurs sautaient dans le bassin puis réapparaissaient en haut une fois avoir plongé une tour de laine de couleur apparaissait alors là où il avait sauté dans le bassin.
Lorsqu'il y avait 4 blocs en forme de croix avec un trou au milieu ( ce qu'on appelle un dé à coudre) Le pluging le détecté automatique et une fois le joueur qui réussit à sauter dans le trou un bloc de verre apparaît.
Malheureusement je n'ai pas retrouvé ce pluging en 1.8 :/ mais il en existe d'autre. certaine vidéo en parle mais je ne sais pas s'il fonctionne pareil puisque le vidéaste ne fait pas de partie
https://www.youtube.com/watch?v=Xd8QWgJGln0
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Edrixal

Messagepar Edrixal » 11 juil. 2015, 13:21

Si jusque là le créatif n'a jamais était valider c'est parce qu'il faut faire attention. Il ne faut pas vous imaginer que tout ceux qui vont venir vont vous créer de belle zone d'Event ou autre ... Au contraire ... Beaucoup vont venir pour tester des construction, bien souvent kikoo comme une grande tour full diamant parce que le diamant "c tro b1 ololololol :DDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!! " et s’étendre a n'en plus finir un peut partout.

En bref si vous ouvrez un serveur créatif il faudra clairement délimiter l'espace de construction de chacun sinon vous aller droit dans le mur :/
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Paranoh
Pseudo Minecraft : Paranoh

Messagepar Paranoh » 11 juil. 2015, 15:18

Oui tu as raison Edrixalet je ne me suis pas bien expliqué à ce niveau là.

En fait les tous joueurs seront accepté à faire une construction en créa afin d’embellir la Map Event mais bien sûr il faut qu'il y est déjà l'idée derrière la tête du joueur et pas qu'il vienne les mains dans les poches en disant je vais construire nimp et basta ;)

Il faut qu'il y est un projet (map pvp, le thème etc...), je pense que limité la zone de construction est une très mauvaise idée ! Les joueurs se sentiront oppresser et ne pourront pas donné libre court à leurs imagination, c'est pourquoi je propose suite à cela de séparer la "ville Event" et la "zone construction" qui serai bien plus éloigné l'une de l'autre afin que chaque joueurs voulant construire ne soient pas dans les pieds de l'autre à côté. Il faudra bien entendu une fois la construction terminé demandé (si construction en pertinence avec le thème et si ce n'est pas une simple map que n'importe qui peut faire, comme je l'ai dit il faut de l'originalité !) demandé à un admin de bien vouloir la Copié/Collé (pas Coupé si jamais une erreur survient ^^) et la placé dans une "bulle" de glace (World Edit) suspendu dans les airs comme une îles flottante (petite idée qui m'est venu en écrivant ce post :D ). Ainsi chaque joueurs pourra visiter la Map Event sans y voir des construction "En travaux" marqué devant et faire une pollution visuelle pour celui-ci. Il ne verrait donc que les construction terminé et s'il le désire, se /tpa [NomDuJoueur] pour l'aidé, tester ou regarder si le constructeur le souhaite.

Je pense réellement que ce système ne sera que bénéfique pour le serveur mais aussi pour les joueurs et les animateurs qui seront bien plus disposé à "voir visuellement" les différentes arènes et les choisir dans leurs Event. Car oui j'ai remarqué que votre map event actuel est faîte à partir de WARP, ce qui je trouve (je ne donne que mon opinion) n'est pas le plus simple pour le joueur. S'il se balade et qu'il voit plein de panneaux amenant vers d'autres construction à event ça donne une moins bonne impréssion que si c'était plutôt avec des "Gate" (plugin, je ne sais pas si vous l'avez) avec autour de celle-ci son thème ! (EX : Volcano, devant la gate qui mène à cette map event, l'aménager avec des blocks du Nether, de la lave etc...). D'un point de vue classe, je trouve que le plugin Gate est plus adéquate à ce que recherche les joueurs pour ce système de TP plutôt qu'un panneau à cliqué. Je ne dis pas qu'il faut mettre des Gate à la place de tous les panneaux WARP loin de là ça serai bien trop compliqué, mais y mettre le plugin Gate uniquement pour les event par exemple je pense que ça serai le mieux dans une idée d'ergonomie.

Bien entendu, en rédigeant ce post j'ai mes idées dont je serai ravi de partager avec Hello Minecraft et y reproduire les map que j'ai fait autrefois sur mon ancien serveur :) Et encore une fois, je me tiens à votre entière disposition si vous souhaité en parler de vive voix sur Mumble pour plus de détails et parler de mes idées (garder un minimum de surprise pour les joueurs si ouverture de cette map :D )

Revenir à « Suggestions »