Etant nouveau sur le serveur PLAY (arrivé hier même), bien accueilli et bien aidé par les joueurs et les membres du Staff, j'ai plusieurs suggestions que je ferai en plusieurs post sur le forum.
Tout d'abord, je souhaite vous faire part de ce projet auquel j'ai participé sur mon ancien serveur (c'était il y a 4 ans mais il a été arrêté puisque la personne qui le payé est devenu papa !!). On arrivait à tourner autour des 50 personnes connectés à minuit (un peu plus en pleine journée). L'équipe du Staff a décidé de crée le grade : "Animateur" et d'ajouter une nouvelle map que l'ont a appelé "Map Event". Sur celle-ci, chaque joueurs pouvaient crée une map qui servirait pour les Event, pour que celle-ci soit retenue en mode Event il fallait qu'elle réponde à un seul critère : l'originalité !!
On y retrouvait toutes les créations des joueurs :
- Arène PvP à thème (Neige, Volcan, Jungle, Nether, Ender, mode Archer avec un arc knockback/puissance et armure en cuir ou Barbare avec épée Tranchant et armure en fer) selon la créativité des joueurs.
- Jump
- Dé à coudre
- Palais des glaces
- Labyrinthe
- Spleef
- Train fantômes (pour amusement personel sans event spécial)
- ....
Suite à cela, lorsqu'un Animateur décidait de crée un Event (on en faisait environ 2/3 par jour et ça marchait vraiment bien !), il choisissait le mode de jeu (PvP, Spleef, ...) ainsi que la map tout en variant selon les demandes des joueurs. A l'entrée de chaque map on y retrouvait son nom (Volcano par exemple) et le pseudo de la personne l'ayant crée.
J'ai pu remarqué que le serveur PvP est fermé, c'est pourquoi je propose donc que celui-ci soit transformé en Serveur Création où les joueurs pourront laisser libre court à leur imagination, crée leurs map et ainsi les soumettre au vote des joueurs pour les accepté ou non dans cette "map Event".
Je pense très honnêtement que les joueurs se motiveraient non seulement à crée des map afin d'enrichir le serveur et d'amélioré le choix des possibles mais aussi a participé aux Event. Les gagnant recevraient un lot (c'est à vous de décidé quoi, selon sa place en faisant un "podium" des 3 premiers).
Je vous avoue qu'il m'est difficile d'exprimer et de poser des mots sur ceux à quoi je pense réellement, c'est pourquoi je me tiens à votre disposition pour en parler plus en détails sur Mumble (je compte me connecté assez souvent puisque ce serveur me plait énormément !

Paranoh