[Suggestion]Des moyens de transports ... étranges.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
MaitreDiamond
Pseudo Minecraft : MaitreDiamond
Localisation : Si tu cherches bien, tu devrais me trouver ... Après je ne garantis pas que ça réussisse ...

[Suggestion]Des moyens de transports ... étranges.

Messagepar MaitreDiamond » 10 juil. 2015, 21:55

Bonjour !
Je viens ici pour faire "une proposition que vous ne pouvez pas refuser". Non, quand même pas. Bref, je viens ici pour suggérer un moyen de transport ... comment dire ... spécial. Il s'agit du plug-in "flypath" qui consiste à transporter les joueurs vers des endroits à dos d'oiseau. D'après mes renseignements, ce système s'utilisera grâce à une interaction d'une somme de PO (désolé, je sais pas si c'est français). Ce système serait pratique pour relier toutes les factions ensemble ou les rejoindre depuis le spawn. Cela éviterai de s'emmêler les pinceaux avec les tp (mais je n'incite pas à les enlever, c'est plus pratique pour la modération/administration).
Sinon, pour éviter que le staff s'embête à réfléchir si oui ou non on installe le plug-in, je suggère aussi l'inauguration de lignes de métros entre les factions qui le souhaitent et le spawn.
Ces deux propositions seront sans doute refusées mais je les conseilles au cas où ...
A più tardi !
Il y a des contrées obscures où vivent ... Les Déserteurs !
C'était
Maître Diamond
Ciao ! ;-)
Image

Edrixal

Re: [Suggestion]Des moyens de transports ... étranges.

Messagepar Edrixal » 10 juil. 2015, 22:03

Le métro c'est non directe. Trop compliquer de gérer une map traverser de toute part par un métro. Je sais de quoi je parle a mes débuts dans le staff on faisais cela pour les factions officielles. Et quant je suis passer officielle on m'a dit "soit tu fait ton métro et on le safe soit tu ne l'aura pas". Pourquoi ? J'étais quasi a une bordure de map, a l'époque il n'y avait pas d'op pour give les ressources et surtout le chemin aurait était juste horrible a faire contournant des tas de faction (les empechants du coup de s’agrandir correctement), ect ... Bref n'étant pas un grand utilisateur de métro sa ma pas trop embêter de ne pas l'avoir ^^

Par contre l'idée de déplacement contre po a dos d'oiseau pas mal, beaucous plus RP qu'un TP et sa pourrait aussi donner lieux a la construction de certain lieux dédier. Mais cela risque je pense de créer beaucoup de lag et là par contre ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 11 juil. 2015, 00:08

Bonsoir,

J'aime beaucoup l'idée de plugin qui permet de voler à "dos d'oiseau", ça rajouterai un côté RP supplémentaire fort sympathique sur le serveur. J'en ai repéré un qui pourrait faire l'affaire, mais comme l'a dit Edrixal, ça pourrait créer des lags, je regarderai ça plus en détails ce week-end pour voir ce qu'il en est vraiment. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Messagepar GenialJerome » 11 juil. 2015, 01:13

Ça l'air sympa ce petit plugin. Je pense que l'oiseau est une entité donc si plusieurs l'utilise en même temps cela pourrait entraîner des ralentissement du serveur gênant.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Messagepar polaryz » 11 juil. 2015, 02:35

c'est drôle car on discutait de pluging comme ça avec pharano aujourd'hui et il pensait faire une suggestion sur le pluging carpet qui permettait de voler avec un tapi volant
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Edrixal

Messagepar Edrixal » 11 juil. 2015, 02:58

Haha le fameux plugin carpet ... La dernière fois que je l'est vue c'était pire que du lag qu'il procurais xD Sa finissais souvent en crach serveur ... M'enfin depuis il a du être améliorer j'espère x) Mais bon sa revient limite a fly ^^ J'suis pas vraiment pour se genre de plugin sur le play.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 11 juil. 2015, 09:44

J'avoue que l'idée me plaît énormément... Je trouve toujours ça assez embêtant de marcher pendant presque des heures pour rejoindre une faction qui est littéralement à l'autre bout de la map (surtout avec la map de maintenant, qui est pleine de montagnes)
Après bien sûr, il faudrait voir si le plugin ne crée pas de lags...

Pour l'idée d'un métro j'y avais pensé il y a quelques jours, mais j'ai réalisé que cela aurait pu être réalisable seulement à l'ouverture de la map : il y a maintenant trop de factions pour espérer faire passer des lignes droites qui vont du spawn vers la bordure de la map :/
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 11 juil. 2015, 12:51

J'ai regardé du côté du plugin DragonTravel, qui apporte un côté RP sympa (on chevauche un dragon), sans pour autant tomber dans le travers de "on peut /fly sur le Play".

On peut définir des sortes de "gares" de départ et d'arrivée, de telle sorte que le dragon suive un chemin prédéfini (du coup on aurait une sorte de métro aérien sans devoir faire de nouvelles constructions). Optionnellement, il est possible de permettre à un joueur de se diriger vers une gare depuis n'importe quel endroit de la map. Imaginons un joueur situé dans sa faction, il pourrait faire apparaître un dragon qui l'emmènerait jusqu'à une arène spécifique par exemple (le dragon disparaît évidemment une fois arrivé). Bref, il y a pas mal de paramètres pour configurer les choses et rendre le plugin plus ou moins permissif.

Côté lag et performances, le plugin a l'air plutôt solide. Je l'ai testé sur mon petit serveur personnel, je n'ai rencontré aucun soucis de ce côté là. Bien sûr, faudrait voir ce que ça donne sur HM.

Qu'en pensez-vous ?

Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 11 juil. 2015, 13:26

Des dragons ? Sa serait juste parfait pour moi :p

Par contre pour leur utilisation ... A tous ? Réserver pour aller du spawn aux faction officiel ? Demande d'une certaine somme de po pour avoir sa ligne de dragon du spawn a sa faction ?

Bref il faudra aussi penser a ça ^^

Pour le lag en fait je pense qu'il faut surtout voir sur la durée et sur la vitesse de vol du dragon. En effet s'il va trop vite sa va faire beaucoup de chunk a charger en peut de temps et cela multiplier par beaucoup de monde là le lag va s'en ressentir. Si la vitesse de vol peut être régler et si on vois clairement le dragon a l'écran je pense que niveau lag vous devriez pouvoir régler ça si vous êtes attentif et réactif afin d'avoir un réglage correcte pour éviter les soucis !

Edit/Edrixal : Par contre si on rajoute un coter RP le mieux serait d'obliger a créer un lieux spécifique à l'arriver du dragon afin de rester dans le coter RP et pas juste le faire arriver au milieux d'une zone en mode yolo ^^

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 11 juil. 2015, 14:50

Oui, la vitesse de vol du dragon est réglable. Pour les "lieux spécifiques" à l'arrivée du dragon, je me souviens qu'il y avait des statues de dragon ou autre sur l'ancienne map RP/PVP, peut être pourrait-on en reprendre certains éléments du coup. ;)

Revenir à « Suggestions »