Si vous avez déjà tout testé et que c'est lié aux signaux redstone c'est effectivement plutôt malin.
Dans ce cas pas de souci pour moi du moment que les matériaux proposés sont un minimum logiques.
Il suffirait donc de faire une liste de matériaux à ajouter, et pas tous les matériaux du jeu, hein ^^
Plugin Herse, plus de possibilité ?
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Re: Plugin Herse, plus de possibilité ?
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Si je devais faire une liste précise de se que moi je mettrait personnellement :
Clay
Bloc d'or (Juste pour le fun de voir mes blocs d'or sortir de nul part *_*)
Bloc de fer
Bloc de charbon
Verre
Neige
Glace
Stone brick
Andésite ect ...
Quartz
Obsi
Planche
Laine
Brick
Glow
Grès
Packed ice
Lanterne sea
Prismarine ect ...
Buche
Netherrack
Soulsand
Netherbrick
Endstone
Bibliothèque
Mossstone
Clay simple
Sandstone
Feuille
Buche simple
Vitre
Cobble
Verre coloré
Redstone lampe
Eponge
Quartz
Beacon
Ca fait un bon paquet de bloc à rajouter mais je pense que sa englobe les bloc de construction et pourra donc permettre a toute les factions d'utiliser le plugin sans avoir a changer le style de leur faction ^^
Clay
Bloc de fer
Bloc de charbon
Verre
Neige
Glace
Stone brick
Andésite ect ...
Quartz
Obsi
Planche
Laine
Brick
Glow
Grès
Packed ice
Lanterne sea
Prismarine ect ...
Buche
Netherrack
Soulsand
Netherbrick
Endstone
Bibliothèque
Mossstone
Clay simple
Sandstone
Feuille
Buche simple
Vitre
Cobble
Verre coloré
Redstone lampe
Eponge
Quartz
Beacon
Ca fait un bon paquet de bloc à rajouter mais je pense que sa englobe les bloc de construction et pourra donc permettre a toute les factions d'utiliser le plugin sans avoir a changer le style de leur faction ^^
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Meme si je ne joue plus, un tel plug in m'a carrément manquer du temps ou je joué. Pour également.
Soldat Érotique !
PPC
"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "
PPC
"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "
-
- Ancien Administrateur
QUOI UN LAG SUR MON SERVEUR (bon d'accord je me suis fail mais tout le monde le sait que je me fail souventLe seul lag qu'on a eu avec Squall c'est quant il y a remplacer toute la stone par du feu ...

Pour info on a fait une herse avec plus de 100 000 block (de diams

Donc faire monter 10 block je ne pense pas que ça fera lag
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
-
- Animateur
Bonjour!
Je trouve cette idée trés intéressante et offrant de nombreuses possibilités build mais j'ai une question!
J'utilise souvent le plugin herse pour mes constructions avec bien sûr des barrières de bois et de cobble mais ça m'étonne que le bloc le plus logique et cohérent pour une herse n'ait pas été cité c'est à dire le barreaux de fer. Car au niveau RP, il me semble que la majorité de herses sont en fer ou en acier.
J'avoue ne pas savoir si les barreaux de fer sont déjà inclus dans le plugin Herse (j'ai jamais entendu parlé de herse en barrière de fer sur le serveur d'ailleurs) mais si c'est déjà le cas, alors mon message est totalement obsolète et je m'en excuse d'avance.
Je trouve cette idée trés intéressante et offrant de nombreuses possibilités build mais j'ai une question!
J'utilise souvent le plugin herse pour mes constructions avec bien sûr des barrières de bois et de cobble mais ça m'étonne que le bloc le plus logique et cohérent pour une herse n'ait pas été cité c'est à dire le barreaux de fer. Car au niveau RP, il me semble que la majorité de herses sont en fer ou en acier.
J'avoue ne pas savoir si les barreaux de fer sont déjà inclus dans le plugin Herse (j'ai jamais entendu parlé de herse en barrière de fer sur le serveur d'ailleurs) mais si c'est déjà le cas, alors mon message est totalement obsolète et je m'en excuse d'avance.
Vénitienne et fière de l'être !
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
C'est effectivement le cas, j'ai une herse en fer chez moi ^^'J'avoue ne pas savoir si les barreaux de fer sont déjà inclus dans le plugin Herse (j'ai jamais entendu parlé de herse en barrière de fer sur le serveur d'ailleurs) mais si c'est déjà le cas, alors mon message est totalement obsolète et je m'en excuse d'avance.
-
- Animateur
Ok Merci de l'information Romain! Et désolée alors pour mon poste inutile. :/C'est effectivement le cas, j'ai une herse en fer chez moi ^^'J'avoue ne pas savoir si les barreaux de fer sont déjà inclus dans le plugin Herse (j'ai jamais entendu parlé de herse en barrière de fer sur le serveur d'ailleurs) mais si c'est déjà le cas, alors mon message est totalement obsolète et je m'en excuse d'avance.
J'aurais du faire des tests sur le Play avant...
Vénitienne et fière de l'être !
-
- Pseudo Minecraft : Enkidiev
Je trouve cette idée super ! Pourvoir déplacer plein de bloc (de tout type presque) sans aucun bug ni rien ... Moi je pense que ça serait dommage de s'en priver
En plus, ça permettrait de faire des constructions vraiment très très classes ! Je suis pour l'ajout de ces blocs 

Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !
-
Personnellement, en tant que rabat-joie professionnel, je suis pour, MAIS :
Le plugin s'appelle Herse.
Une herse ressemble à ceci :
Mais l'idée d'en rajouter quelques-uns reste sympa
Rappelons juste que nous sommes un serveur Semi-RP...
Une herse ressemble à ceci :
(photographie de la Herse d'entrée du Château du Puivert. Cliquez pour agrandir)
On y observe du bois entravant le passage, avec des espaces permettant également de voir à travers.Autant, l'idée d'utiliser des barrières est déjà intégrée au plugin, dans tous les types de matériaux possibles. Je pense éventuellement au rajout des vitres et/ou du verre (colorés ou non), car ça peut servir de porte automatique comme nous en voyons au centre commercial par exemple, sauf que celle-ci agirait à la verticale au lieu de l'horizontale. Je pense aussi à un des problèmes concernant la reconnaissance réelle de la herse en question avec toute cette liste de blocs :La herse est une grille de fermeture d'une porte, glissant dans des rainures verticales [...]
Ok pour placer des easters eggs comme pour les blocs de fer, ça peut être sympa, mais quelle est l'utilité de le faire sur une éponge ou un beacon par exemple ? La bibliothèque peut-être amusante pour des passages secrets au sein des librairies, mais tous ces blocs sont selon moi inutiles.Si je devais faire une liste précise de se que moi je mettrait personnellement :
Clay
Bloc de fer
Bloc de charbon
Verre
Neige
Glace
Stone brick
Andésite ect ...
Quartz
Obsi
Planche
Laine
Brick
Glow
Grès
Packed ice
Lanterne sea
Prismarine ect ...
Buche
Netherrack
Soulsand
Netherbrick
Endstone
Bibliothèque
Mossstone
Clay simple
Sandstone
Feuille
Buche simple
Vitre
Cobble
Verre coloré
Redstone lampe
Eponge
Quartz
Beacon
Mais l'idée d'en rajouter quelques-uns reste sympa

Rappelons juste que nous sommes un serveur Semi-RP...
Personnellement, en tant que rabat-joie professionnel, je suis pour, MAIS :
Une herse ressemble à ceci :(photographie de la Herse d'entrée du Château du Puivert. Cliquez pour agrandir)On y observe du bois entravant le passage, avec des espaces permettant également de voir à travers.
La herse est une grille de fermeture d'une porte, glissant dans des rainures verticales [...]
Le plugin a ce nom car a la base il ne gérer que les barrières, mais il est désormais prévue pour pouvoir gérer beaucoup plus que les herses alors pourquoi s'en priver ? ^^
Aucun problème pour reconnaitre une herse. Tu met une colonne de chaque coter du mur que tu souhaite faire monter ou descendre, de préférence tu prévoir une hauteur max pour bloquer la montrer de ton mur et voila. La seule chose a faire c'est de faire en sorte que les contours de ta herse ne soit pas du même type de bloc que ceux utilisé pour ton mur.Je pense aussi à un des problèmes concernant la reconnaissance réelle de la herse en question avec toute cette liste de blocs :
En gros herse en quartz + mur en quartz = Ne fait rien.
Herse en cobble + mur en quartz = Mur de quartz qui peut bouger.
Herse en quartz + mur en cobble = Mur de cobble qui peut bouger.
Il n'y aura aucun soucis de reconnaissance de herse ... Tu doit mal connaitre le plugin pour dire ça.
Tu fait une ligne d'éponge mouillé et tu la fait descendre dans l'eau. Sa va virer l'eau tout du long et donc facilité le "vidage" d'une grande surface d'eau. Par contre attention si vous utilisé une éponge sèche lorsqu'elle deviendra mouiller, cela stoppera le plugin puisqu'un des bloc aura changer.mais quelle est l'utilité de le faire sur une éponge ou un beacon par exemple ? La bibliothèque peut-être amusante pour des passages secrets au sein des librairies, mais tous ces blocs sont selon moi inutiles.
Pour les beacon, tout dépend de la manière dont tu les utilises. Tu peut les utilisé uniquement pour leur fonctionne première, sur une pyramide avec les bonus que cela offre, ou alors tu peut les utilisé comme source de lumière. Imagine tu entre dans une pièce noir et du plafond descend des beacon qui vienne se poser sur des piliers pour éclairer la salle. C'est aussi jouable avec la glowstone d'ailleurs et sa coûte beaucoup moins chère ^^
Justement de tout temps les passages secret on exister. C'est pas nouveau et on a tous déjà vue des films fantastique ou d’espionnage avec des pans de mur qui se bouge pour libéré une sortie ou une entré. Cela est aussi présent dans la littérature et dans tout les jeux de rôle, papier ou sur dans les jeu vidéo.Rappelons juste que nous sommes un serveur Semi-RP...
Et je ne parle même pas des pièges avec un plafond qui descend par exemple ou des murs qui sorte du sol ou du plafond pour ferme un passage et piéger les héros.
Les possibilités actuelle sont hyper limité et grâce a ce plugin pourrait élargir les possibilité. (Et encore si on pouvais avoir la même chose mais horizontalement sa serait encore mieux !)
Bref, si on parle RP, justement se plugin augmenterais les possibilités de RP. Tout comme il permettrait d'arrêter la création d'ascenseur fait avec des barrières ! Y'a rien de moins RP qu'un ascenseur fait avec des barrières ... On pourra justement se mettre a faire des ascenseur avec de vrais bloc se qui serait plus RP ^^
Admin de la faction Solarys.