Bonsoir,
enfin ça fonctionne correctement j'avais en fait les deux versions de java 32 et 64 bits juste a desinstaller la 32 et ca marche !! Merci !!!!!!!
Minecraft n'a pas pu etre lancé
Minecraft n'a pas pu etre lancé
Dernière modification par kikou32 le 07 sept. 2015, 22:04, modifié 1 fois.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Re: Minecraft n'a pas pu etre lancé
Bonsoir 
Juste au dessus de ton sujet, en épinglé, il y a la [FAQ] Launcher Hello Minecraft Home. Dedans :

Elle te permettra de lancer le jeu en mode debug et ainsi d'obtenir un message d'erreur plus clair que je pourrais décortiquer.
Merci d'avance pour ta contribution et désolé pour le problème rencontré :/

Juste au dessus de ton sujet, en épinglé, il y a la [FAQ] Launcher Hello Minecraft Home. Dedans :
Comme tu n'obtiens pas de message d'erreur clair je te suggère de suivre cette procédureLorsque je lance Minecraft via le launcher, rien ne se passe, aucun message d'erreur et aucune fenêtre n'apparait. Que faire ?
> Si jamais cela arrive, envoyez-moi un rapport d'erreur en procédant comme expliqué ici.

Elle te permettra de lancer le jeu en mode debug et ainsi d'obtenir un message d'erreur plus clair que je pourrais décortiquer.
Merci d'avance pour ta contribution et désolé pour le problème rencontré :/
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Ancien Administrateur
Bonsoir,
Merci pour la capture d'écran, le message d'erreur a été modifié donc le launcher ne le détectait plus, je vais ajouter la nouvelle version pour que le launcher la détecte !
Ce message d'erreur indique qu'il n'y a pas assez de mémoire vive de disponible pour lancer Minecraft.
Apparemment, tu le lances déjà avec la quantité par défaut de 1Go, qui est la quantité minimale requise.
Du coup, je te conseille de :
- Vérifier combien de mémoire vive possède ton ordinateur (2Go semble un minium)
- Essayer si tu as bien au moins 2Go de fermer tous tes programmes avant de lancer Minecraft
Si cela ne fonctionne toujours pas, as tu essayé le launcher officiel ?
En espérant t'avoir aidé !
Merci pour la capture d'écran, le message d'erreur a été modifié donc le launcher ne le détectait plus, je vais ajouter la nouvelle version pour que le launcher la détecte !
Ce message d'erreur indique qu'il n'y a pas assez de mémoire vive de disponible pour lancer Minecraft.
Apparemment, tu le lances déjà avec la quantité par défaut de 1Go, qui est la quantité minimale requise.
Du coup, je te conseille de :
- Vérifier combien de mémoire vive possède ton ordinateur (2Go semble un minium)
- Essayer si tu as bien au moins 2Go de fermer tous tes programmes avant de lancer Minecraft
Si cela ne fonctionne toujours pas, as tu essayé le launcher officiel ?
En espérant t'avoir aidé !
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Rebonsoir,
Je dispose de 6 go de mémoires et avec le launcher officiel tout fonctionne correctement et pour tout te dire je suis dans le domaine de l'informatique mais là je ne comprends pas du tout !! le plantage est au tout debut de la couche minecraft !
Je dispose de 6 go de mémoires et avec le launcher officiel tout fonctionne correctement et pour tout te dire je suis dans le domaine de l'informatique mais là je ne comprends pas du tout !! le plantage est au tout debut de la couche minecraft !
-
- Ancien Administrateur
Dans ce cas, peut être as tu la version 32 bits de java au lieu de la 64 bits (disponible ici) ?

Bonjour,
Je peux te confirmer que j'ai bien la version 64 bits et ca fonctionne correctement avec le launcher officiel ; je me demande si ca ne peux pas venir de pipix !!
Je peux te confirmer que j'ai bien la version 64 bits et ca fonctionne correctement avec le launcher officiel ; je me demande si ca ne peux pas venir de pipix !!
-
- Ancien Administrateur
J'ai mis à jour le launcher en espérant améliorer la détection de Java, relance le et vérifie qu'il se met à jour puis dis moi si ça améliore quelque chose ?

bonjour,
j'ai un message maintenant erreur : mauvais login/mot de passe. est ce l'ipn de minecraft ou celui d'hello minecraft ? remarques j'ai essayer les deux !!
j'ai un message maintenant erreur : mauvais login/mot de passe. est ce l'ipn de minecraft ou celui d'hello minecraft ? remarques j'ai essayer les deux !!
-
- Pseudo Minecraft : GenialJerome
As-tu un compte minecraft prenium ?
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018
Revenir à « Support: Questions et Bugs »