Dynamisation du Play

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Selenelion
Pseudo Minecraft : _Stijk

Re: Dynamisation du Play

Messagepar Selenelion » 10 janv. 2016, 08:03

Et bien moi je vais te donner un contre exemple.
Au début du World 2, la faction Ahmosia était tout comme Greekeurs, en quête perpétuel de power. Sauf qu'avec une gestion convenable et réfléchie de la faction, nous n'avions jamais été en sous power. Tu te souviens de PAX dirigée par etinmus13 ? C'était une toute petite faction où il était seul dedans, il voulait le rester tout en continuant de build, il s'est donc mis à l'économie pour acheter de plus en plus de power. Résultat, une faction d'un seul membre, avec plus de 200 power il me semble, sans jamais être en sous-power. Non seulement ça va obliger les petites factions à se prendre plus sérieusement en main, mais en plus comme l'a dit vaddes, ça va les pousser à recruter et à ne pas rester seule dans leur coin. Elles vont devoir multiplier les recrutements, pour être en mesure de sauvegarder leur build.

Et puis, dans l'idée de Vaddes, il s'agit de creuser le fossé entre Play et Build. Si les gens ne sont plus près du tout à voir leur constructions claims en cas de sous-power, ou de prendre une guerre au coin de la table, que ces gens se dirigent sur le Build, il est plus ou moins fait pour eux alors. Le Play à origine, c'est un semi-RP. C'est donc dans cette logique, que l'idée de Vadddes est particulièrement pertinente.

Donc en effet, je ne vais pas le cacher, DressRosa ne sera pas impacté par cette mesure, même si nous ne sommes jamais à l'abris, car nous ne savons pas de quoi est fait l'avenir. Et maintenant, arrêtons les suppositions et rendons nous sur le Play. Dîtes moi quelles factions est en sous-power ? J'ai regardé ça brièvement hier soir, j'en ai vu qu'une. Elle était à 61/60/60. Donc pour l'heure, je ne considère pas cette mesure, comme étant la bouchère des petites factions du Play.
Image

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Neododo77
Pseudo Minecraft : Aishiko_

Messagepar Neododo77 » 10 janv. 2016, 10:29

du "Tu peux faire ce que tu veux où tu veux"
Ceci sort surtout du serveur Build, après les petites factions actuelles devront sans doute fusionner avec des plus grandes, ainsi seul les véritables leaders, ceux qu'on pourra vraiment appelé par ce nom, seront ceux qui arrivent sur le serveur, partent de rien, et s'élève au niveau des factions actuelles, c'est tout a fait possible meme si l'on supprime cette règle. Donc oui le nombre de faction diminuera, et peut être les factions devront d'elles être plus laxistes en terme de recrutement, alors vous allez me dire" mais nous on veut pas des kikous chez nous" mais la question n'est pas si l'on ne fait que changer certains critères de recrutement (niveau pvp de la personne). Ah et une dernière chose, quand vous argumentez sur ces questions, arrêtez vraiment arrêtez de ne penser qu'a vous et vos factions, ça m'horrifie!

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 10 janv. 2016, 10:53

Je suis à peu près du même avis que le message d'Edrixal.
Il est vrai que aujourd'hui, la règle n'a plus trop de sens par rapport à 2011...

Certains vont sûrement contester ce que je dis, mais pour moi, recruter des personnes ne se fait pas à la légère. Autrement dit, avant de recruter quelqu'un, il faut s'arranger avec lui pour s'assurer qu'il n'oublie pas de passer AU MOINS une fois par mois... :ugeek:

(Sinon, on pourrait, à la place de la règle du double du power/powermax, mettre un écart fixe ? Du genre, interdit de claim si la faction a moins de 30 power de différence par rapport au Land ? Cela laisserait à chacun une marge de sécurité et éviterait de pénaliser les grands débutants)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Sniperdead
Pseudo Minecraft : Maulvath

Messagepar Sniperdead » 10 janv. 2016, 11:36

J'approuve également l'idée, certes cela posera problème a de petites factions mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, je doute qu'une solution qui conviendra à tout le monde existe.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Edrixal

Messagepar Edrixal » 10 janv. 2016, 13:30

Pour ma part les factions débutante ne serons pas le plus impacter. Pourquoi ? Parce que pour qu'une faction puisse être impacter par ce changement de règles il aura déjà fallut que cette faction se développe au max de ses capacités puis qu'elle aie perdu des membres.

Les factions débutante n'entre donc certainement pas dans ses règles et si une faction débutante de 4 personnes claim au maximum et qu'un mois après trois d'entre eux on déjà quitter le serveur on peut penser que le 4éme ne restera pas longtemps (et puis t'façon dans se cas là la faction peut déjà être surclaim d'après les règles actuelles.).

Faut pas oublier qu'il y à pas mal de faction qui sont installer depuis plusieurs mois qui profite actuellement de cette règle et qui couvre pas mal d'endroit sur la dynmap pour rien. Modifier cette règles évitera peut être les multiples claim sauvage un peut partout sur la map, pour protéger un spawn que machin a trouver un jour mais qu'il n'utilisera jamais parce qu'il est a perpette de chez lui et qu'il en a trouver un autre plus proche. Mais bon comme il a du power il va pas aller remarcher trois heure pour unclaim le premier. 'fin voyez quoi ?

Perso je le redit je suis pour. Ou comme l'a dit Sniperdead laisser une marge de 10/20 power pour la jouer cool mais plus me semble trop dans le contexte actuelle de l'achat de power. Et si vous vous dite qu'avec l'économie actuelle c'est galère de faire du power bha faite en sorte que l'économie remonte ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Nighteyra
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Messagepar Nighteyra » 10 janv. 2016, 15:17

Que ce soit petites ou grosse factions , cela dépend du joueur recruté , Imaginez vous avez 500 powers dans votre fac , vous avez un type a 200 pows qui débarque puis vous faites /f claim , 2 jours apres il décide de partir , vous vous retrouvez donc en 700 / 500 / 500 , cela veut dire que l'on peut prendre 200 claims sur votre fac ?? Mauvais idée
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

Edrixal

Messagepar Edrixal » 10 janv. 2016, 15:22

Sa c'est le risque. C'est aussi à vous d'apprendre a vous garder une marge. Sa fait bien trop longtemps que le serveur est en paix sa se vois, les factions n'hésite plus à s’étendre a leur max power ... Si demain une grosse guerre engageant la moitié des factions du serveur survenais, 90% commencerais a se faire surclaim en moins d'une heure.

Apprenez a gérer votre power. (Et j'ai appris à gérer mon power avant d'en avoir autant.)

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 10 janv. 2016, 17:52

Et comment font les factions qui sont déjà limite ?
Sa fait bien trop longtemps que le serveur est en paix sa se vois, les factions n'hésite plus à s’étendre a leur max power ...
Je réitère ce que j'ai dit, apprenez a gérer voter power. plutôt que de vous étendre constamment a votre power max, laisser vous une marge ou bien acheter plus de power ou recrutez plus.
Donc je comprends que vous soyez pour car c'est plus facile a piller, mais faut pas abuser non plus, on est pas sur le serveur PvP.
Yep on est pas sur le PvP, mais on n'est pas non plus sur le build ou le grief est interdit, le pillage aussi. On est sur le play ou justement le principe est de créer une faction et de la maintenir a niveau. Actuellement y'a des factions qui on des centaines de claim en sous power qui sont intouchable par cette règle. D'autre qui sont a la limite mais qui s'en moque parce que bon même si ses factions tombe en sous power elle ne pourrons pas être surclaim.
Aucune pression, aucun, risque, pas de tension, pas de guerre.

Faut sortir a un moment de votre super zone de confort. C'est simple actuellement quant on à un power max de 500 on peut potentiellement protéger 1000 claim. Et du moment qu'on ne tombe pas en guerre, aucun soucis.
Si vous souhaitez juste builder sur de grande surface sans aucun risque de tout perdre, le serveur build est là pour ça. Le play a ses début n'avais pas ce but. Aujourd'hui c'est le principe du play et c'est justement l'une des choses que l'on souhaite changer. Alors ouai sa va faire mal à certain et d'autre vont s'en donner a cœur joie. Mais au bout d'un moment faut savoir si vous voulez un serveur passif ou actif.

Edit / Edrixal :

Petite stat au passage :

153 factions sur le play dont 29 en sous power direct.

Sur ses 29 on à 21 factions non surclaimable grâce à la règle en court :

LMP 20/10
EEE 60/30-20
XrosHeart 58/49
Inquisition 117/90-17
StormFire 20/10
TheWorldEnd 12/10
SkyHunters 17/11
50Blessings 12/10
WoodINC 48/40
LesPoulets 32/21
Artificier29 40/20-10
Castle 77/67
Fishergang 30/22
ToutaCraft 50/41
Adran 120/117
EspaceZ 306/295-1
Redsfac 62/60
CubickLand 93/76-7
Merchandism 102/95
HappyTimes 242/188-44
LesIlesEolia 164/150-4

Sa fait un total de 270 claim protéger par la règle actuelle soit une moyenne de 12.86 claim par faction.
Si on change la règle pour dire que les claim d'une faction son protéger a partir de powermax + 10 sa fait 2.86 claim par faction qui pourrons être pris. Rien de dramatique pour les factions actuelle encore active. D'autant plus qu'en réalité seule 7 factions seront impacter dont 4 qui serait à 10 power ou moins à trouver pour être de nouveau totalement protéger, soit 1 recrutement.

A savoir aussi que pour certaine de ses factions sa fait un moment qu'elles sont en sous power mais qu'elle ne s'en inquiète pas. Power max non monter, aucun recrutement. Ses factions continue de développer leur claim peinard.
Pour certaine d'entre elle, elle possède aussi des claims éparpiller dans différent endroits de la map, vous savez le genre de claim paumer qui vous embête quant vous voulez vous installez quelques part ... Mais bon ses factions s'en moque leur claim son protéger.

Bref, je ne vois que du positif à changer ce point de règlement. L'impacte sera minimum sur les factions et sa va forcer les gens a mieux maitriser leur power et leur manière de claim. Si les responsabilité vous font peur, y'a le build, c'est plus peinard et la gestion des claims est pépère.

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 10 janv. 2016, 20:45

Entièrement pour ! Que du positif :D
"Mais ça pourrait être nuisible pour les petites factions!" --> rien à voir :o ce sont les grosses fac qui seraient embêtées
"Oui je recrute un joueur avec beaucoup de power, je claim et puis il part" --> Fallait réfléchir avant de jouer...
Que tous se le rentrent dans le crâne (oui ça m'énerve cette mentalité) : Le PLAY n'est PAS le BUILD !!! Tout est safe sur le play, même quand tu es en guerre (j'avoue, c'est intéressant dans cette situation, or guerre de sang bien sûr). Perso, quand je suis arrivé sur le play, je me suis cru sur un serveur freebuild jusqu'à me battre contre Ragnarok... Je trouve pas ça normal pour ce serveur. Le PVP RP, ça existe, arrêtez aussi de dire que parce qu'il y a une baston, on est sur un serveur pvp.
Apprenez a gérer votre power.
Et comment font les factions qui sont déjà limite ? Elles unclaim la moitié de leurs villes, de toute façon elle sera surclaim. Aujourd'hui un départ d'un powermen, prévu ou non, peut à peu près être gérer par les factions selon les cas, avec une 20aine de claims perdus maximum, la les pilleurs (car cette règle est justement pour éviter les pilleurs) vont se donner a coeur joie de gratter un claim par ci par la sans aucune raison. Donc je comprends que vous soyez pour car c'est plus facile a piller, mais faut pas abuser non plus, on est pas sur le serveur PvP.
Je te prends toi en exemple mais tu n'est pas seul à le penser : ça vous arrive de réfléchir quand vous jouer ? Vous jouez au Monopoly sans stratégie ? ^^

Sinon, Phénix avait déjà émis l'idée et j'en avais parlé au staff, en vocal, il fût un temps. Merci à toi d'avoir développer l'idée par écrit :)
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Vaddes
Responsable Helper

Messagepar Vaddes » 11 janv. 2016, 17:47

L’intérêt de changer cette règle et de sortir le play de son train-train quotidien aussi
Maintenant si votre faction se fait surclaim, il existe une section appelé: Diplomatie

Revenir à « Suggestions »