Hello,
Eh bien, si vous connaissez déjà un langage de programmation orienté objet ou le Java, vous y êtes déjà presque
http://wiki.bukkit.org/Plugin_Tutorial
(la partie sur "Créer un projet Maven" n'est plus à jour, vu que le dépôt Bukkit n'est plus maintenu.
Je suggère donc de créer un projet normal et dans les propriétés ajouter Spigot 1.9 en tant que bibliothèque)
Il suffit, donc, dans l'environnement de développement de votre choix (Eclipse, IntelliJ...) de :
- Créer un projet Java
- Référencer le fichier Jar de CraftBukkit/Spigot dans le projet (un .jar de serveur Minecraft)
- Créer un package dedans ex fr.hellominecraft.<nomplugin> si c'est un plugin pour HM
- Y mettre une classe qui sert de point d'entrée ex <NomPlugin> (.java)
- Créer le fichier plugin.yml dans le dossier src mais pas dans le package :
Code : Tout sélectionner
name: <NomPlugin>
main: fr.hellominecraft.<nomplugin>.<NomPlugin>
version: 1.0
A partir de là vous pouvez continuer le "Plugin Tutorial", son contenu reste à jour à première vue.
Vous pouvez définir des évènements que Bukkit appelle lorsqu'ils surviennent.
Une fois que vous avez terminé votre plugin vous pouvez l'exporter en tant que fichier jar qui peut être placé dans le dossier "plugins" de votre serveur
