Bonjour je me permets de répondre ici ^^ Vu que je suis le créateur du sujet je me suis permis de lock pour plusieurs raisons.
1) le nombres d'avis
En effet j'ai pu constater ce que je voulais , a savoir une quinzaine de retour ce qui m'a suffit largement a tirer une conclusion
2) Eviter les débats trop longs
Comme vous avez pu le constater, vu vos nombres d'avis, les réponses allaient commencer a devenir redondante au vu des nombreuses réponses, afin d'éviter "des posts inutiles" car répétitif , j'ai voulu conserver un post propre avec les avis très bien expliqués des joueurs et éviter si jamais quelqu'un a la même idée dans le futur , qu'il soit "noyés" de commentaires.
3) Eviter les dérapages
Eh oui, car dans toute prise de parole , s'en suit des réactions des autres joueurs , je voulais avoir vos avis sur mes propositions , et non pas sur les propositions des autres même si certaines en valaient la peine. Non pas que je ne m’intéresse pas a vos avis mais que si jamais une idée pourraient être évoquée et pourrait être une solution , elle mérite son poste a elle et son explication par son créateur. Cela permettrait également de retrouver le sujet plus vite.
Maintenant si vous avez d'autres questions à propos de mes suggestions je suis ouvert à toute question, mais n'oubliez pas , de nombreux avis ont été exposés, je pense qu'un sujet avec une bonne explication pour défendre votre sujet pourrait être utile ^^ Aucune suggestion n'est mauvaise, c'est déjà mieux que de rester de son coté et d'attendre que le temps passe :p