Heure d'hiver

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Over_HumPHrY

Heure d'hiver

Messagepar Over_HumPHrY » 31 oct. 2016, 11:45

HM bonjour!

Ma question est en rapport avec le comptage des votes lors d'un changement d'heure. Je m'explique :
Ayant honteusement péri des suites d'une chute lors du premier rush de l'End, je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main sur un trophée tête de dragon. Donc ce mois ci, j'ai consciencieusement voté chaque jour pour pouvoir enfin exposer chez moi une magnifique tête d'EnderDragon. Sauf que apparemment mon vote d'hier soir (30 Oct) n'a pas été comptabilisé :/
Je me demandais si ça venait du fait que, avec le changement d'heure, j'ai en théorie voté une heure avant l'heure de mon dernier vote... et si il y'aurait moyen de "rattrapper" ce vote perdu dans l'aether?
Comme vous pouvez le voir mon dernier vote pris en compte est celui du 29 :
Image

Les modos/animateurs présents hier soir pendant l'event PvP mêlée générale pourrons attester de ma présence sur le serveur, je me faisais gaiement charcuter en attendant de voter, car à un vote près, je suis quand même un peu dégoutté de passer à côté de l’ultime récompense ^^

Si proche, et pourtant si loin.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: Heure d'hiver

Messagepar Romain42 » 31 oct. 2016, 12:15

Ah oui en effet, j'ai eu le même problème... J'ai eu la popup pour voter aux environs de 00:10, alors que j'avais voté la veille vers 00:45. Du coup les deux sites m'ont refusé le vote ^^
J'imagine que le problème vient juste de la popup vu que le mécanisme d'HM n'a pas compté le vote non plus.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Heure d'hiver

Messagepar ORelio » 31 oct. 2016, 19:48

Bonsoir,

Votre date de dernier vote est stockée en temps UNIX càd nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 01h00 GMT.
Ceci est insensible aux changements d'heures et autres problèmes de fuseaux horaires.

De plus l'interface des votes accepte quand même de vous donner un point même si le site de votes refuse de comptabiliser votre vote.
Vous me voyez donc relativement dubitatif quant à un possible dysfonctionnement à ce niveau là.

En revanche, le compte à rebours affiché sur le site et la popup sur le forum sont calculés côté client selon la date et heure de votre ordinateur ; il peut être erroné.
Par exemple si votre ordinateur a une heure d'avance, celui-ci vous proposera de voter une heure trop tôt.
Dans ce cas le site vous dira que vous avez déjà voté dans la barre bleue en haut et non "merci d'avoir voté".
De plus sur la page "mon compte" la date de vote ne sera, bien évidemment, pas mise à jour.

Étant donné les circonstances j'accepte de te mettre un point en plus mais tâche à l'avenir de faire plus attention ^^"

Romain : Tu es à 27 votes, rajouter un vote ne changerait rien niveau récompenses ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »