Une petite mise au point : ceci est la page diplomatique de Darkevil ! Si vous postez ici, c'est que vous avez une raison valable de le faire. Si vous voulez faire une page anti-Darkevil, créez-vous votre propre poste. Je viendrais le lire, ou pas.
Je vous rappelle qu'on joue sur le PLAY, que les règles du surclaim ont changé depuis le début de l'année et qu'elles sont effectives depuis début mars. De plus, des messages avertissent les modos et leader de faction de la situation s'ils approchent ou sont en sous-power. Donc ce que nous avons fait est légal. Si cela ne l'était pas, il y a longtemps que les modérateurs et administrateurs du serveur nous auraient remis à l'ordre.
Mais ce n'est pas moral, me direz-vous...
Je vous répondrai : ne jugez pas trop vite. Nous avons surclaim, OK, mais nous n'avons commis aucun vol, aucune déprédation. Nous avons uniquement averti le leader de la faction de ce qu'il s'était passé, lui demandant de prendre contact pour une rançon avant une date limite.
Deux factions nous ont immédiatement mis au pilori, criant qu'on en voulait à leur po, ou à leur honneur, etc... avec du troll lourd et répétitf. C'est leur choix, et on va le respecter.
Sachez ceci, une autre faction a eu une toute autre attitude (je tairai son nom, car je suis dans l'impossibilité de l'avertir que je la cite en exemple. Si elle veut se faire connaître ici, elle le peut). Cette faction a choisi le DIALOGUE, elle s'est vu proposé un petit impôt, à la mesure de ses moyens et une possibilité d'alliance future si les relations se passent bien.
Alors, toujours aussi horribles ? Sachez que nous aimons la guerre, nous ne le cachons pas, mais nous privilégeons toujours le dialogue en premier lieu.
P.S. Phenix8604 : C'est nous qui avons déclenché la guerre car les provocations de Tortuga étaient sans commune mesure avec le 'méfait' qu'ils nous reprochaient. Et que la situation devenait injouable.
P.S. 2 Ceci reste un jeu, ne l'oubliez pas