Personnellement je suis contre. Pour les plus petites factions ça ne changerait pas grand chose, car ils n'ont pas vraiment mis de temps sur leurs constructions. Pour les grosses faction comme exemple Dressrosa pour ne nommer que celle-là, a déjà vécu un changement de map à l'époque du world 3 -> 4 et avait tout perdu sa grosse ville, et il faudrait qu'elle le subisse encore? Les temps ont changés et personnellement, je crois que ça donnerait un coup de couteau dans le ventre des grosses factions. Certains travaillent depuis le tout début du world 4 à faire grandir leur faction, je ne suis donc pas sur qu'ils voudraient recommencer, même si des transferts pourrait être fait. Certains qui comme moi, ont connu tous les worlds, perdraient encore une fois leur ville qu'ils sont mis tant de temps dessus, ce qui pourrait en faire arrêter de jouer. Certains n'ont plus trop le temps de jouer et le fait de perdre leur ville, les pousserait peut-être à tout arrêter, certains l'ont déjà fait à cause de la guerre. Pour la venue du world 4 nous n'avions pas vraiment le choix, car le serveur venait d'être hack, c'était donc l'option la moins compliquer, mais là, il n'y a rien qui nous pousse à le faire, la map est encore loin d'être remplie.
Donc voilà, je suis plutôt contre, surtout après avoir déjà perdu mes villes précédentes dans les autres worlds, celle du world 4 étant la plus imposante que j'ai assisté.
[Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
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Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
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Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
C'est ce que je dis depuis un moment. En soit je pense que si on changeait de map, cela ne dérangerai personne (je serai moi même le premier heureux) à la seule condition qu'on puisse enfin déplacer une ville dans son intégralité.
Ce qui suppose donc qu'on mette complètement de côté ces histoires de chiffres : 15, 30, 50 bâtiments, blablabla ... cela n'a que peu d'importance. Il faut que si demain on change de map, on puisse déplacer notre ville avec nous, qu'elle soit grande ou petite, en ZSS ou non. Je précise en ZSS ou non, parce que je pense notamment à Isteria, TOI, Silveden ou autre qui je crois, n'ont pas prévu de passer leur ville en ZSS comme Genesis ou DressRosa.
Je pense que si cela aboutissait, à ce moment-là la communauté d'HM serait favorable au changement de map. On aurait une map propre, avec de grand espace, notamment pour ceux qui veulent s'étendre (#DressRosa, Genesis, TOI, etc ...), la possibilité de placer sa ville non loin d'une autre faction alliée avec laquelle on aimerait build des projets en commun, voire même (le rêve de stijk) créer une grande zone de trois ou quatre factions qui collaboreraient ensemble.
Cela serait aussi la chance de pouvoir corriger les fails du spawn et surtout ses alentours, qui sont, il faut bien l'admettre, assez critiqué par la communauté du Play. Rappelons également (et je suis entièrement d'accord) que beaucoup se sont plaint des petits biomes. Il n'y a pas sur le W4 (mis à part pour les biomes neige et désert) de vaste biomes comme les plaines, forêts, etc ... comme on en a eu au W3 et qui je trouve était vraiment sympa.
Cela a été dit, une nouvelle map mettrait un coup de boost au serveur, pendant au moins trois ou quatre mois.
Ce qui serait surtout très intéressant et là ou je rejoins Darksilver, c'est que s'il devait y avoir une nouvelle map, l'intérêt serait d'incorporer une bonne dose de RP, pourquoi pas en concevant des régions-biomes. On rejoindrais finalement ce qu'a fait Romain42 avec les régions du W4, mais en bien plus poussé.
Ce qui suppose donc qu'on mette complètement de côté ces histoires de chiffres : 15, 30, 50 bâtiments, blablabla ... cela n'a que peu d'importance. Il faut que si demain on change de map, on puisse déplacer notre ville avec nous, qu'elle soit grande ou petite, en ZSS ou non. Je précise en ZSS ou non, parce que je pense notamment à Isteria, TOI, Silveden ou autre qui je crois, n'ont pas prévu de passer leur ville en ZSS comme Genesis ou DressRosa.
Je pense que si cela aboutissait, à ce moment-là la communauté d'HM serait favorable au changement de map. On aurait une map propre, avec de grand espace, notamment pour ceux qui veulent s'étendre (#DressRosa, Genesis, TOI, etc ...), la possibilité de placer sa ville non loin d'une autre faction alliée avec laquelle on aimerait build des projets en commun, voire même (le rêve de stijk) créer une grande zone de trois ou quatre factions qui collaboreraient ensemble.
Cela serait aussi la chance de pouvoir corriger les fails du spawn et surtout ses alentours, qui sont, il faut bien l'admettre, assez critiqué par la communauté du Play. Rappelons également (et je suis entièrement d'accord) que beaucoup se sont plaint des petits biomes. Il n'y a pas sur le W4 (mis à part pour les biomes neige et désert) de vaste biomes comme les plaines, forêts, etc ... comme on en a eu au W3 et qui je trouve était vraiment sympa.
Cela a été dit, une nouvelle map mettrait un coup de boost au serveur, pendant au moins trois ou quatre mois.
Ce qui serait surtout très intéressant et là ou je rejoins Darksilver, c'est que s'il devait y avoir une nouvelle map, l'intérêt serait d'incorporer une bonne dose de RP, pourquoi pas en concevant des régions-biomes. On rejoindrais finalement ce qu'a fait Romain42 avec les régions du W4, mais en bien plus poussé.
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Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
J'ai déjà dit ce que j'en pense, mais notez que ce sont des condition sine qua non.
Je veux bien d'un w5, s'il est possible d’absolument tout transférer (avec le biome autour, à la place d'un océan par exemple) : villes entières, bâtiments éloignés, bunker et salles des coffres, farms (pnj y compris), etc., et ce de manière illimitée.
Et si vous pensez que d'aussi gros transferts seraient trop chronophages pour le staff, vous pouvez toujours envisager de donner le WE temporairement à des chefs/modos de fac en lesquels vous avez confiance pour qu'ils transfèrent leur faction, sous supervision d'un membre du staff.
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Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !
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Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
Bonjour,
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice. J'ai vu revenir à plusieurs reprises revenir le sujet de renforcer le côté RP du serveur play, et cela fait un moment que je trouve qu'il manque un "petit" quelque chose, qui pourtant amènerait, à mon avis, un regain d’intérêt : Des donjons.
Il y'a eu une approche furieusement similaire de la part de Squall avec son labyrinthe, qui a au passage montré qu'il est possible d'interdire localement la pose de /home, ou l'utilisation de perles du néant, voir de fruits de chorus. Je pense qu'il y'a énormément à développer de ce côté pour récupérer des joueurs. Donjon avec boss qui respawn de façon bi-hebdomadaire... possibilité d'obtenir en récompense final un item de vote (à cumuler avec d'autres pour échanger contre un dernier). Ce genre de mécaniques de jeux.
La mise en place d'un W5, avec plus d'espace, serait selon moi un bon prétexte pour mettre en place ce genre d'édifices, souterrains, labyrinthes...
Sujet à débattre
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice. J'ai vu revenir à plusieurs reprises revenir le sujet de renforcer le côté RP du serveur play, et cela fait un moment que je trouve qu'il manque un "petit" quelque chose, qui pourtant amènerait, à mon avis, un regain d’intérêt : Des donjons.
Il y'a eu une approche furieusement similaire de la part de Squall avec son labyrinthe, qui a au passage montré qu'il est possible d'interdire localement la pose de /home, ou l'utilisation de perles du néant, voir de fruits de chorus. Je pense qu'il y'a énormément à développer de ce côté pour récupérer des joueurs. Donjon avec boss qui respawn de façon bi-hebdomadaire... possibilité d'obtenir en récompense final un item de vote (à cumuler avec d'autres pour échanger contre un dernier). Ce genre de mécaniques de jeux.
La mise en place d'un W5, avec plus d'espace, serait selon moi un bon prétexte pour mettre en place ce genre d'édifices, souterrains, labyrinthes...
Sujet à débattre
Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
Bonjour,
Avant de voter, j'aimerais savoir deux trois choses.
Tout d'abord, est-ce qu'un reset de la map "ressource" est prévue? Car si on change de monde pour un sans minerais, et qu'on doit TOUT reconstruire, on va vite être à court, je pense. Surtout s'il faut recommencer à zéro.
Et qu'est ce qu'on a le droit d'emmener avec le déménagement? Une ou deux autres choses que les objets spéciaux? Ou rien en plus?
Pour les claim, c'est la course au choix comme au far-west dans le temps, ou on choisit tous ensemble, avec des accords?
Avant de voter, j'aimerais savoir deux trois choses.
Tout d'abord, est-ce qu'un reset de la map "ressource" est prévue? Car si on change de monde pour un sans minerais, et qu'on doit TOUT reconstruire, on va vite être à court, je pense. Surtout s'il faut recommencer à zéro.
Et qu'est ce qu'on a le droit d'emmener avec le déménagement? Une ou deux autres choses que les objets spéciaux? Ou rien en plus?
Pour les claim, c'est la course au choix comme au far-west dans le temps, ou on choisit tous ensemble, avec des accords?
Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
Et si la solution était plutôt d'agrandir la map ?
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Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
Je trouve que le principal probleme est la map et ses Biomes avec des montagnes démesurées j'ai connu plusieurs world et celui la est le pire a traversé.
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Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
Bonsoir,
Pour information, compte tenu des avis échangé sur ce topic, nous n'avons pas prévu pour le moment de lancer un World5.
Néanmoins cela ne clôt pas le topic pour autant, vous pouvez continuer d'échanger ici si de nouveaux éléments apparaissent on pourra reconsidérer la question
Pour information, compte tenu des avis échangé sur ce topic, nous n'avons pas prévu pour le moment de lancer un World5.
Néanmoins cela ne clôt pas le topic pour autant, vous pouvez continuer d'échanger ici si de nouveaux éléments apparaissent on pourra reconsidérer la question
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