La question est un amalgame de plusieurs questions à vrai dire qui n'ont jamais été répondues. Quel est votre plan pour l'avenir du serveur ? Pensez-vous qu'en continuant de ne rien faire de fondamental vous aidez le serveur ? Quel est votre vision du bien pour le serveur ? Êtes-vous sur que cette vision est une vision qui va aider le serveur ?
Ici je présente, ce que le staff fait avec des sujets de controverses. Quand, ils bannissent une personne sans justifications. Voici, ce que le staff se permet de faire avec un joueur qu'il n'apprécie pas. Ils façonnent les règles de manière à les avantager individuellement. Non pas collectivement. Ils ne cherchent pas à ce que toute la communauté soit égale. Ils cherchent à ce que ceux qu'ils n'apprécient pas se fassent expulsé. J'avais une vision pour ce serveur, vous ne vouliez rien changer. Vous avez voulu me faire disparaître.
Ce qui me prouve que vous ne voulez que vous débarrassez de moi, c'est que vous ne m'offrez aucune réponse à mes questions. Vous vous faites aussi parfois un malin plaisir à ricanner à l'idée de me m'avoir faire bannir pendant des irls, il paraît. Vous me bannissez en inventant des prétextes. Je souhaite remettre ceci au grand jour et demander des réponses.
Pourquoi agissez-vous comme cela avec votre communauté ? Est-ce que vous vous foutez de votre communauté réellement ? Car, c'est l'impression que vous donnez. Vous faites en sorte qu'entre vous membres du staff tout vous soit avantageux. Mais, si c'est injuste avec des joueurs, ça vous vous en foutez bien on dirait. C'est l'impression que vous donnez.
Il y a maintenant un trop grand nombre de semaines, j'ai cherché à avoir une réponse à la raison de mon bannissement, mais n'ayant pas encore reçu de réponse, je viens le demander en publique ici. Vu que j'ai selon Blipblop nuis à la communauté, j'invite toute la communauté à s'exprimer ici et me dire ce que je leur ai fait de si mal. Si je n'ai aucune réponse constructive, je constaterai donc, que vous n'êtes qu'injuste envers le serveur et ses membres. Il ne sert à rien de me censurer. La vérité fini toujours par ressortir.
viewtopic.php?f=16&t=22697
N'ayant pas reçu de réponse de Blipblop depuis maintenant plus de 20 jours je me tourne vers un autre membre du staff pour tenter de recevoir des réponses à mes questions. J'aurais préféré avoir une réponse de Blipblop vu qu'il est celui qui est en grande partie responsable du questionnement que j'ai encore aujourd'hui. Mais, à ce que j'ai cru comprendre, il a l'air très occupé irl ces temps-ci. Je me tourne vers vous pour essayer de répondre à mes questions toujours sans réponse. J'aimerais savoir ce que l'on me reproche exactement. Je ne suis pas comme les autres, j'en suis désolé. Je souhaite apprendre de mes erreurs, même si je sais que cela ne m'apportera rien de plus ici. Mais, donc justement j'aimerais comprendre quelles ont été les erreurs qui m'ont amené à être si sévèrement puni. Car, Blipblop a dit que c'était en grande partie à cause que mon influence était nocive. Pourtant, dans mon entourage j'ai côtoyé des gens ayants fait de grandes choses pour le serveur et qui était des personnes biens.
Je ne vois nul part ou j'ai pu être nocif envers la communauté et le serveur en général.
C'est sûrement pour ça que je mérite de rester banni et je le comprends. Ne réhabilitez pas une personne qui ne comprends même pas ses erreurs. Mais, ayez la gentillesse d'au moins lui faire comprendre qu'elles étaient ses erreurs qui l'ont mené à être désigné comme personne nocive à sa communauté. Car, là n'était pas le dessein de ce que je désirais être.
-------- Message original --------
Sujet : Holà
Date : 22 août 2017, 20:02
Par : MrAmares22
À : BlipBlop2
Mon argumentaire ne reposait pas du tout la-dessus. J’avouais que les actes pour lesquels j’étais banni était légitime. Mais, je demandais au staff si il était bien prêt à me laisser une chance et faire une croix sur mon passé vu que la plus grande partie de mes délits avaient été commis il y a de cela déjà plusieurs années.Premièrement une grande partie de ton argumentaire repose sur "je l'ai déjà fait plusieurs fois avant, et j'ai jamais eu de problèmes" ou "quelqu'un d'autre l'a déjà fait avant, et a jamais eu de problèmes". Bon je ne vais pas passer quarante ans a justifier que c'est pas recevable comme argument, je dirais simplement : Le staff, et tu sera le premier a le dire, est très loin d'être parfait. Des bans qui auraient du être fait qui n'ont pas été fait ça existe. Et on est désolé pour ça.
Le staff n’est pas parfait et je suis prêt à le comprendre, certaines choses auraient dû être faite quand d’autres ne l’ont jamais été. C’est bien connu et ça ne choque personne. Mais, ce n’est pas une raison pour refuser de réparer ses erreurs.
Donc bon, je ne veux pas paraitre arrogant, mais ses phrases se contredisent d’elle-mêmes. « Tu ne l’as pas fait, mais après tu l’as fait. »Deuxièmement, dans ta liste de bans tu oublie de stipuler plusieurs choses. D'abord le ban de pipolanoix fait partie des bans de MrAmares22 (tous les comptes).
Bon après c'est quand même stipulé.
Les éléments du dossier je les connais et la seule chose qui n’était pas connu au moment du tempban c’était la menace de hack.Et d'autre part que lors du premier ban def, les victimes se sont déclarées harcelées quand même, et pas qu'une, trois personnes minimums ! Donc justes des bêtises, moyen quand même (Le tempban a été prononcé avant de connaitre plus de la moitié des éléments du dossiers).
Pour ce qui est des victimes qui se sont senties harcelé, je ne trouve pas cet argument valable. J’ai réagis comme quiconque ayant un peu d’orgueil l’aurait fait à ma place; je les ai menacé de leur déclarer la guerre pour me venger quand l’occasion serait venu. Car, c’est ça le jeu. Mon avis sur la question: N’importe qui étant de mauvaise foi souhaitant voir disparaitre quelqu’un pour s’avantager peut inventer n’importe quelle histoire.
Personnellement je n’ai pas demandé à un membre du staff actuel en effet, je ne sais plus si quelqu’un d’autres l’avaient fait, mais je ne m’avancerai pas davantage sur ce point.Troisièmement, alors pour celui là j'avoue je suis pas sur à 100% mais il me semble bien que vous n'avez pas demandé à un membre du staff si les actions de pipolanoix (entre autres) étaient légale mais bien à un ex-membre du staff. Donc même si cela pèse comme un argument d'autorité, ce n'est pas un vis de procédure. Donc au delà du fait que le staff actuel a approuvé la décision de prendre une sanction et donc à partir de là c'est pas vraiment négociable.
Quoi qu’il en soit je crois que le problème ici c’est surtout que le staff actuel fait trop du cas par cas. Si il y avait une règle clair et précise sur la question il n’y aurait pas de situations délicates comme celles-ci.
De dire que le seul truc que j’ai apporté c’est du dynamisme ça fait mal à entendre. Vraiment mal. J’ai pas envie de commencer à m’expliquer parce que vous vous en foutez de toute façon, mais disons que c’est pas très sympa…Bref sinon pour la demande en soit, l'idée d'une demande d'unban c'est de permettre à quelqu'un de revenir apporter un plus au serveur. Ça visiblement tu l'as saisi.
Pour ce qui est de mon avis (qui comme dis plus haut vaut majoritairement pour le staff), je ne pense pas que tu puisse apporter du positif sur le serveur. Le seul truc que tu a pu apporter de bien, on peut pas te l'enlever c'est du dynamisme sur le serveur. A coté de ça, ça a été un florilège de provocation, de border-line et beaucoup de messages staff. Trois choses qu'on aime pas. Du coup je vais pas faire un pavé, j'ai pas envie et tu n'as probablement pas envie de le lire. Donc en résumé, ton influence a été trop négative sur le serveur, en raison de toutes les sanctions que tu a prises, de tous les rappels qui ont été fait, et de toutes les personnes dont tu as troublé le jeu, nous décidons de ne pas t’unban.
J’aimerais que l’on m’explique en quoi mon influence sur ce serveur a été si nocive. Vous dites que je n’ai pas envie de lire votre pavé, mais à vrai dire j’aimerais bien comprendre mieux les raisons qui vous ont poussé jusqu'ici.
Bonjour MrAmares22,
Ton message à bien été entendu, nous allons te répondre d'ici peu.
Le temps de regrouper nos avis car, manifestement, ton message n'a été qu'envoyé qu'à moi même.
Cordialement.
Tout ce que je souhaite savoir, c'est ce que j'ai fait de si mal pour nuire à la communauté. J'ai beaucoup pensé. Je suis sur de ne pas avoir commis d'actes dans le simple but de nuire à ce serveur. Si je me trompe prouvez-le moi, j'en prendrai note et au moins j'aurai appris. Le fait est que je ne crois pas que ce soit moi qui ait commis une injustice ici. J'en ai commis dans mon passé et j'ai purgé ma peine. Mais, en ce moment, je suis puni sans raison valable. J'ai cherché. La seule réponse que j'ai trouvé est celle-ci.Holà, cela fait maintenant deux semaines que je n'ai pas reçu de nouvelles. J'aimerais savoir où nous en sommes par rapport aux questions que je vous ai posé. Si vous ne voulez tout simplement pas me répondre, dites-le moi et je ferai avec, mais ça ne sert à rien de me faire attendre pour rien. Donc, si il y a des avancements j'aimerais que vous m'en faisiez part. Si vous ne comptez pas prendre mes questions au sérieux dites-le moi tout de suite et je ne vous dérangerai plus.
Je suis celui qui a maintes fois prouvé des erreurs. Je suis celui qui cherche toujours à l'amélioration du serveur et non pas celui qui se repose en croyant que tout est déjà bien comme il est. Je suis celui qui pointe les injustices quand elles ont lieux et qui n'a aucune peine à subir les conséquences de ses actes. Je ne vous hais pas, mais je vous prend en pitiée.
Le serveur ce meurt, il n'en a plus que pour deux ans gros max au rythme où il va. J'ai souhaité changer les choses et éviter le mur, mais vous avez préféré vous séparez de moi. Mais, je ne pars pas. Car, je sais que ce que je fais, je le fais pour le bien. Je sais qu'il y a des problèmes sur ce serveur et j'ai maintes fois parlé des solutions à adapter. Mais, personne ne m'écoute. Il est plus facile de ne rien faire et de croire que tout va bien que de prendre son courage en main, se retrousser les manches et de chercher à changer les choses véritablement.
Je nuis à la communauté. Je sais que non. Je nuis à votre communauté. À la communauté de membres du staff qui jouent entre eux et qui ne veulent pas se faire achaler. Je nuis à ce petit groupe privilégié qui se permet des passes-droits dans les règlements quand ça leur chante. Je nuis à votre image de personnes blanches comme neige qui n'ont soi-disant rien à se reprocher. Je nuis à ces gens-là qui sont rentré à la base dans le staff en voulant faire le bien, mais sans savoir réellement comment. Ils croient que seul leurs présences font que le serveur va mieux. Le staff ne sert à rien si il ne sert pas sa communauté justement. En écrivant des règles flous permettant de faire du cas par cas, à chaque fois, fur et à mesure, vous n'aidez personne, vous créez des inégalités. Vous détruisez un serveur plein de potentiel, selon moi,en agissant de la sorte. En cherchant à éviter les problèmes, vous en créez plus.
Vous m'avez banni et vous avez dit que je nuisais à la communauté. Sans détails, vous m'avez dit que de toute façon, je connaissais les raisons pour lesquels je suis exilé de la sorte. J'ai commis des erreurs dans le passé et je les ai purgé. Mais, actuellement, vous m'avez banni juste pour vous débarrassez d'un problème. Mais, vous n'avez rien réglé. Le problème, c'est que les règles sont floues. Tant que vous ne serez pas prêt à l'admettre rien ne pourra être fait. Ensuite, si vous l'admettez, il faudra que vous preniez la peine de bien vouloir les clarifier. Le jour où les règles seront clairs et justes, il n'y aura plus d'injustices.
J'ai proposé mon aide et cela tient toujours. Mais, tant que vous ne voudrez pas admettre vos erreurs et vous en excusez, rien ne pourra changer. Et si rien ne change, Hm peut se mettre à compter ses jours. Car, le serveur est en train de dévaler une pente et il sera bientôt trop tard pour revenir en arrière. Plus vous ferez d'injustices, plus les gens perdront l'envie de s'investir sur le serveur. Plus les gens auront cette état d'esprit, moins le serveur ira bien.
C'est triste que ce genre de sujet soit bâclé et déformé par le staff. Quand enfin, une personne se décide à donner une réponse constructive, elle n'est pas appuyé par le reste du staff en place et donc, rien de concret n'est fait. Vous cherchez à éviter le problème. Vous détruisez le serveur.
viewtopic.php?f=7&t=22519
C'est un des plus récents sujets du genre que j'ai pu retrouver, mais rappelez-vous, ce n'est pas le premier de la sorte que vous ignorez.