RAZ 2017 - Formation d'une nouvelle équipe

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Votre vote, veuillez poster un avis construit avant de répondre

On change tout
28
90%
On ne change rien
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Chadosama » 25 oct. 2017, 00:47

Tout changer, oui, mais le faire intelligemment, c'est peut-être mieux ! (n'y voyez de près ou de loin, aucune agressivité dans cette phrase d'introduction)

Je pense très clairement être pour un RAZ de l'équipe, bien que ce soit peut-être une réaction un peu trop tardive, ca ferait effectivement du bien... mais pas au complet !

Si toutefois seul les Administrateurs, donc les personnes qui gèrent le serveur en background -aka ORelio et Darkpyves- restent pour permettre de continuer à faire tourner le serveur correctement et l'améliorer, cet appel aux candidatures pour recruter des "responsables" ne sera que plus bénéfique pour repartir sur de bonnes bases !
Vous deux êtes les piliers de ce serveur, même si vous n'êtes pas présents InGame, nous savons pertinemment que vous fournissez votre lot de travail !

Donc, pourquoi pas simplement réfléchir à une nouvelle organisation du staff et des grades ?
- 2 Admins
- 1 ou 2 "SuperModos" avec plus de droits d'OP, Responsable(s) Modération
- 1 ou 2 "SuperAnims" avec plus de droits de Modération, Responsable(s) Animation
- Des Modos et des Anims
Les Helpeurs, y'en a pas un réel besoin. Il faut simplement donner, de temps en temps, une couleur à des joueurs qui participent à répondre aux joueurs qui posent des questions et les nommer "Helpeur" s'ils le souhaitent !
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Samthi » 25 oct. 2017, 00:54

C'est effectivement un grand choc pour moi comme pour tous les autres que ce soit au sein du staff ou de la communauté. Personnellement, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à si je veux revenir dans le staff ou pas.
Dernière modification par Samthi le 29 oct. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar mquentin27 » 25 oct. 2017, 01:01

Meme si mon passage dans le staff fut bref .
Merci de nous avoir fait confiance et à bientôt peut-être ;)
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici

Sccaggs
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2016, 18:43
Pseudo Minecraft : Sccaggs
Localisation : par là-bas... non vers la droite là ... ouai,ouai continu ...

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Sccaggs » 25 oct. 2017, 01:21

Pour moi, afin de former une bonne équipe de nouveaux modérateurs, animateurs et helper il faut des anciens, avec de l'experience. Pour moi BlipBlop2(désolé Enatal mais je n'ai pas pu juger tes compétence, je suis donc totalement neutre a ton sujet), Fendeliean et GenialGerome était très bon dans leur rôle. Donner la direction du serveur à des gens choisis simplement par une candidature ne suffit pas. Tout n'était pas a jeté dans ce staff dont ces trois là !
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar MrAmares22 » 25 oct. 2017, 01:44

Ça c'est ton avis.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Etacors
Messages : 218
Inscription : 05 mai 2015, 00:48
Pseudo Minecraft : Etacors

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Etacors » 25 oct. 2017, 02:34

C'est une décision bien triste, mais je suis d'accord elle était nécessaire.
J'ai bien hâte de voir (je l'espère) les prochaines têtes du staff. C'est un renouveau pour HM et certains vont quitter, d'autre vont changer de rôle..
Moi même je ne pense pas redevenir animateur, du moins pas en 2017 :p
Depuis quelques mois j'ai eu une baisse d'activité et de motivation dans mon rôle d'animateur. Animer m'a toujours fait plaisir, ce qui me démotive le plus c'est souvent les joueurs qui ne participent pas et même qui ne réagissent simplement pas aux propositions d'évents... Si il y a un vrai changement dans la communauté d'HelloMinecraft, je compte bien revenir en force :P

Pour ce qui est du RAZ, je pense que c'est normal là ou on en est. L'avis de chadosama rejoint le mien, une nouvelle organisation pourrait être intéressante ^^

Bonne chance au futur staff, et en espérant voir une nouvelle énergie dans la communauté!

Cordialement, le Etacors :D
Etacors: ex-animateur de 2 ans :')ImageImage
Dynasty : Présentation & Recrutement - Page diplomatique - Boutique - Fiche HMFac
Genesis : Présentation & Recrutement - Fiche HMFac[/center]

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Squall28600 » 25 oct. 2017, 07:36

On peut meme plus dormir tranquillement :)

Peut importe le nouveau staff, et peu importe si le serveur ferme, je resterais un Hellominecraftien

Hellominecraft est plus qu'une communauté c'est une famille et HM vivra éternellement

(Comment je vais faire pour ma signature j'ai plus de place :) )
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Solarius_ » 25 oct. 2017, 09:47

Je suis triste, je suis dégoutté, mais ma motivation pour HM est inchangée et j'espère pouvoir occuper à nouveau une place d'animateur dans le futur

Une décision à moitié sage et à moitié trop audacieuse, peut être un petit message pour nous avant de tous nous virer aurait été bien ? J’espère que tu ne l'as pas fait sans réfléchir....

Si mon chemin ne m'amène plus jamais vers l'animation à ma grande tristesse et bien.... merci à tous

Solarius_.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar redboard » 25 oct. 2017, 10:45

C'est l'annonce la plus triste que j'ai vu mais je suis bien d'accord. Le staff n'était plus trop présent...
Je souhaite aussi participé au montage et après c'est a TOUTE la communauté d'aider pour ne pas voir la fin d'HM...
Je veux vraiment pas que le serveur ferme donc soyez souder et tous pour HM ! :)

Tsigo
Messages : 869
Inscription : 09 févr. 2012, 15:08

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Tsigo » 25 oct. 2017, 12:39

Pour moi c'est une bonne idée, je savais au fond de moi que un jour ou l'autre ça allait finir par arriver.
Même si je ne reviens plus jamais dans l'équipe des Helpers ou autre part dalleurs ça m'aura beaucoup plus d'en avoir fait partit.
J'espère que la nouvelle équipe sera compétente, en tout cas c'est pour moi le meilleur choix possible actuellement. :)
Au final comme Squall l'a dit au final on reste des joueurs d'Hellominecraft ! ;)
Membre de Ragnarok depuis le 10/03/18
Helper play du 05/06/17 au 24/10/17 [RAZ]


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités