Je pense depuis un bon moment à une idée pour faire une refonte du programme de fidélité.
Mais si, vous savez, le truc qui permet d'échanger ses points de fidélité contre des items qui permettent de crafter des items rares !
Le problème avec ce système selon moi, c'est qu'il propose les mêmes items depuis des années (du coup, il y a un peu de lassitude), et est un peu un moyen trop facile d'obtenir des items cheatés (étant donné qu'on peut échanger les items qui servent à forger les items cheatés lorsqu'ils sont réunis).
J'ai toujours "hésité" à poster cette suggestion, car comme cela fait longtemps que ce système est utilisé, le changer d'un coup pourrait avantager ceux qui ont en ont profité, au détriment de ceux qui ont oublié de dépenser leurs points (voire ceux qui n'en connaissaient pas l'existence). Mais aujourd'hui, le topic annonçant le World 5 a été posté, et il est explicitement précisé que les récompenses du programme de fidélité ne seront pas transférables. Cela serait donc une bonne occasion de changer le système, étant donné que tout le monde repartirait à zéro.
Voilà donc (enfin ) l'idée que j'avais eu :
On pourrait miser un certain nombre de points (1, 2, 3... 20, 50, 100, 500... autant qu'on veut en fait), pour tenter de gagner un ou plusieurs items.
Bien sûr, celui qui misera 1 ou 2 points ne gagnera pas énormément : cela sera par exemple un outil en fer ou quelques blocs communs ; tandis que plus on montera dans les points, plus on pourra avoir des items de grande valeur : items en diamants enchantés, pièces d'armures, blocs rares... On pourrait même imaginer une certaine chance de gagner des Elytra pour de très grandes mises !
En fait, ce que je propose, c'est un peu comme l'ancienne table d'enchantement. On peut miser le nombre de points qu'on veut, pour avoir des items dont la quantité et la qualité dépendent de ce qu'on a misé.
Les items qu'on pourrait gagner seraient très nombreux et variés, et bien que influencés par la chance et le hasard, suivraient un certain barème (que j'avais commencé à établir mais que je n'ai pas approfondi, faute de retour sur le sujet - c'est pourquoi je fais cette suggestion aujourd'hui ) qui permettrait d'avoir des trucs cohérents avec ce qu'on a misé (de la même manière que, sur l'ancienne table d'enchantement, on ne peut pas s'attendre à du P4 si on mettait seulement 1 ou 2 niveaux )
Voilà ce que je propose comme idée. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^