Refonte du programme de fidélité

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Refonte du programme de fidélité

Messagepar Romain42 » 18 juil. 2018, 21:36

Bonjour à tous les amis, pour tous ceux qu... (euh, non)

Je pense depuis un bon moment à une idée pour faire une refonte du programme de fidélité.
Mais si, vous savez, le truc qui permet d'échanger ses points de fidélité contre des items qui permettent de crafter des items rares !
Le problème avec ce système selon moi, c'est qu'il propose les mêmes items depuis des années (du coup, il y a un peu de lassitude), et est un peu un moyen trop facile d'obtenir des items cheatés (étant donné qu'on peut échanger les items qui servent à forger les items cheatés lorsqu'ils sont réunis).

J'ai toujours "hésité" à poster cette suggestion, car comme cela fait longtemps que ce système est utilisé, le changer d'un coup pourrait avantager ceux qui ont en ont profité, au détriment de ceux qui ont oublié de dépenser leurs points (voire ceux qui n'en connaissaient pas l'existence). Mais aujourd'hui, le topic annonçant le World 5 a été posté, et il est explicitement précisé que les récompenses du programme de fidélité ne seront pas transférables. Cela serait donc une bonne occasion de changer le système, étant donné que tout le monde repartirait à zéro.

Voilà donc (enfin :mrgreen: ) l'idée que j'avais eu :

On pourrait miser un certain nombre de points (1, 2, 3... 20, 50, 100, 500... autant qu'on veut en fait), pour tenter de gagner un ou plusieurs items.
Bien sûr, celui qui misera 1 ou 2 points ne gagnera pas énormément : cela sera par exemple un outil en fer ou quelques blocs communs ; tandis que plus on montera dans les points, plus on pourra avoir des items de grande valeur : items en diamants enchantés, pièces d'armures, blocs rares... On pourrait même imaginer une certaine chance de gagner des Elytra pour de très grandes mises !
En fait, ce que je propose, c'est un peu comme l'ancienne table d'enchantement. On peut miser le nombre de points qu'on veut, pour avoir des items dont la quantité et la qualité dépendent de ce qu'on a misé.

Les items qu'on pourrait gagner seraient très nombreux et variés, et bien que influencés par la chance et le hasard, suivraient un certain barème (que j'avais commencé à établir mais que je n'ai pas approfondi, faute de retour sur le sujet - c'est pourquoi je fais cette suggestion aujourd'hui :mrgreen: ) qui permettrait d'avoir des trucs cohérents avec ce qu'on a misé (de la même manière que, sur l'ancienne table d'enchantement, on ne peut pas s'attendre à du P4 si on mettait seulement 1 ou 2 niveaux :mrgreen: )

Voilà ce que je propose comme idée. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Re: Refonte du programme de fidélité

Messagepar aglagla_c_moi » 18 juil. 2018, 22:02

Excellente idée !

Plus qu'à savoir quoi mettre et à voir s'il y a un bon équilibre entre ça et le serveur.
Image

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Refonte du programme de fidélité

Messagepar GenialJerome » 18 juil. 2018, 22:50

Tu veux dire faire une sorte de machine à sous ? J'aime bien l'idée
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Til_
Messages : 73
Inscription : 09 avr. 2018, 17:59
Pseudo Minecraft : til_
Localisation : Siégé sur mon Trone

Re: Refonte du programme de fidélité

Messagepar Til_ » 19 juil. 2018, 09:48

Je viens de recevoir la Mega Canne aujourd'hui... c'est le bouquet ,-,
Je recherche une faction prête à accepter un grand joueur qui peut farm de monstres au cas où elle aurait besoin de chaire putréfiée ;)


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité