Nous savons déjà que les PNJ offrent des items précieux (enchantements ou items enchantés) en l'échange de... patates et autres ressources farmable extrêmement facilement, qui rend donc les items "précieux" qui devraient coûter au moins 50po en items "communs" qui se vendent à 10po.
Je proposais donc globalement de limiter le nombre de trades possibles avec les PNJ.
Si on reprend les idées qui ont été énoncées jusqu'à présent j'en retiens :
- qu'il faut que la limitation soit juste, c'est à dire que les PNJ ne soient pas trop nerfés et je suis d'accord, c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas donner de nombre dans ma suggestion car ce nombre devra être décidé à plusieurs.
- qu'il faudrait supprimer ou limiter le gain d'émeraudes via les échanges, ce qui reste en accord avec la suggestion, la réponse au sondage étant "Oui mais d'autres PNJ" si c'est seulement pour limiter les échanges (ou la quantité d'émeraudes donné en échange, bien que ca me paraisse plus compliqué de faire de cette façon).
En revanche je ne suis pas favorable à supprimer ces trades, car pour le coup, ce serait supprimer du contenu minecraft vanilla et de plus, il serait extrêmement difficile de se procurer des émeraudes autrement... en minant par exemple, c'est quasiment rien du tout, l'émeraude est presque plus rare que le diams...
- qu'il faudrait donner la possibilité de pouvoir débloquer un échange qui se serait "bloqué" -en ayant dépassé la limite de cette suggestion qui aurait été mise en place- grâce à un "item joker" qui devra être acheté avec des pos (ou autre ?), soit en laissant un certain temps pour que le PNJ se débloque à nouveau, tout seul. Soit les 2 idées en même temps.
Dans l'idée ca me plait bien, mais c'est peut-être un peu trop complexe à mettre en place car ca va demander aux développeurs de créer cet item qui débloquera les pnj, qui ont déjà du être modifiés pour être bloqué, bref, je vois déjà le bordel

Pareil pour le PNJ qui se débloque tout seul, déjà, ca va un peu à l'encontre de la suggestion mais admettons...
Côté devs c'est la même histoire, ca demande des modifications peu fiables car il faudrait donc mettre en place un système de timer sur le trade du PNJ, pour qu'il se débloque en fonction, peut-être par rapport à l'horloge du serveur, ou par rapport à l'activité du chunk où il se trouve ... Et là, peu importe ce que tu vas choisir, si jamais il y a un rollback du serveur, le timer va automatiquement se modifier.... Et tu ne pourra pas prédire la suite... Par exemple, est-ce que les données du timer vont reprendre là où elles s'étaient arrêtées ? Est-ce qu'elles vont arriver à se synchroniser avec la nouvelle date/heure ? Est-ce qu'elles vont être perdues et le timer reset par la même occasion ? Il va-t-il peut-être se débloquer tout seul ou au contraire même, rester bloqué à jamais ? On ne peut pas prévoir ce genre de désagrément :/