Je tiens, comme Venant, à donner mon avis sur ce genre de problème.
Personnellement, je suis pas mal connecté, et
à aucun moment je n'ai vu que les Fortress avaient insulté les Ghost : par contre, j'ai déja vu l'inverse, à 2 reprises.
J'ai pas mal aidé erwin9 à débuter sur le serveur (enfin si je me rappelle bien, j'aide tellement de personnes...). Voilà pourquoi je suis de leur côté
ils balances des insultes simples qui ne peuvent pas être retenue contre-eux pour un ban ("c'est moches !" "c'est à vomir !" "kikoo" ect.... ) et ensuite ils attendent que la personne " pète un câble !" et font des screens de toutes leur insultes qui sont souvent assez violentes pour pouvoir faire ban ceux qu'ils n'aiment pas !
J'approuve à 100% cette citation de venant.
À aucun moment, je n'ai PVP de manière directe les Ghost. J'ai aidé passivement les Fortress en leur donnant des potions, car les gens qui mentent, c'est vraiment un des trucs qui me mettent hors de moi. Donc normalement cette guerre contre moi (car je suis la seule faction qui n'aie pas PVP) est illégale

. Normalement il faut la déclarer clairement sur le topic, et vu que je ne suis pas d'accord, qu'elle soit acceptée par un modérateur. Je cite (ceci a été dit par Grom dans le topic de guerre) :
Je rappel que si des alliés veulent se joindre a la guerre d'un côté ou de l'autre, ils sont priés de se manifester a la modération ou d'être inscrit directement dans le premier topic du message.
Si ce n'est pas le cas, ils ne seront pas considéré comme faisant partie de cette guerre et seront alors en guerre illicite.
Nous attendons bien sur une confirmation des admins de faction pour l'entrer en guerre de leur alliés.
Une fois le topic mis à jour, pas de delais pour le /f ennemy
Ce que vous n'avez pas fait.
Ensuite vous réclamez une rançon énorme (45 diamants, 1 stack de lingots d'or, 15 blocs de lapis) qui me semble largement exagérée (pour la petite histoire, j'ai eu une guerre en juin contre la faction Berserk, que j'ai perdue et à l'issue de cette guerre, j'ai juste donné 50 Po à leur admin, ce qui me semble déjà énorme.)
La faction Othalla a accepté de la payer, c'est un fait. Quelqu'un des ghost a dit : Vous acceptez de payer et on ne dégrade pas. Or on a dit qu'on allait payer plus tard, mais la construction a été grief, d'où le but de ce topic.
Je tiens aussi, comme venant, à dire la lâcheté de certains Ghost : Ils ont fait du spawnkill (voir post de venant) 2 soirées de suite. Je n'ai pas de screens très probants, mais je suis sûr que certains en ont.
Et par dessus le marché, de la provocation ! Les Ghost en ont un peu abusé je crois.
http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... ghost1.png
Sur ce screen on voit que les Ghost sont entrés dans le spawn des Fortress et on fait comme s'ils étaient déja chez eux (style "Mes frères, ici sera notre future demeure) rien que pour pousser à bout les Fortress (sinon ils auraient parlé en /f chat)
http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... ghost2.png
On se moque de l'âge d'erwin...
http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... ghost3.png
Je ne connais pas le contexte mais c'est quand même une insulte.
Donc je propose un truc (Pas sûr que tout le monde accepte, mais j'aurais essayé) de finir cette guerre qui n'épargne personne (comme dirait Athéna) et qu'une entente naisse entre les Fortress et les Ghost. Pas sûr que ça marche, mais bon...
Voilà, en espérant que ce message soit utile à tout le monde
PS : Si un modérateur passe par là, je vote pour qu'il ne donne pas d'avertissements. Au pire on continuera ce topic dans Diplomatie