Bonsoir,
alors.. je ne sais pas trop comment m'y prendre mais, quand même ce serait bien que je sache ce que j'ai fait pour être bannit sept jours. Histoire que j'évite de recommencer puisque je n'ai visiblement pas compris un point essentiel ! Me voyant désespérée un ami joueur de minecraft, s'est connecté au serveur pour tenter de comprendre ce qui c'était passé. D'après ce que j'ai compris j'aurais dénaturé le paysage en prenant du sable ou en coupant des arbres, qu'il fallait que je demande le screen. Je viens de voir ce fameux screen sur la demande de déban de Ivonig. J'ai cassé quatre blocs de pierre ! Au bûcher !
Plus sérieusement, j'aimerai savoir de quoi on m'accuse exactement, c'est pas vraiment de ma faute si l'endroit est comme ça, il y était avant mon arrivée et autant il est apparut comme tel lors de la génération de la map. Et puis quand bien même, je ne vois pas comment j'aurais pu le mettre dans un tel état en pillant honteusement quatre blocs de pierre. Surtout qu'en fait, je n'arrive pas trouver la raison de ce minage -à quoi me servirait quatre blocs ?-.. alors à mon avis j'ai du tomber dans un des trous de la parcelle et creuser pour remonter à la surface. x) Mais d'accord, je suis coupable, j'ai prit des blocs. Mais alors.. pourquoi sept jours de bannissement ? C'est un peu énorme non pour une faute finalement assez minime ? Surtout que si on me propose de réparer mes dégâts moi je veux bien.
En plus je viens de re-relire le règlement et j'ai vu ça :
"- Destruction de paysage (colonne, plage creusée, etc)
--> Le coupable a un rappel des règles du serveur, et obligation de réparer TOUTES ses fautes. S'il accepte la sanction, cela sera son premier avertissement, ensuite ce sera un ban de 24h. En cas de récidive pour la troisième fois, le joueur sera banni de manière définitive."
Alors voilà.. je ne comprend pas bien. Peut-être parce que c'est mon premier serveur.
Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique, je pense que ça pourrait servir aux autres aussi. Si je ne me trompe pas les outils de "détection" que vous utilisez ne permettent que de savoir qui a cassé un bloc précis ou qui sont les joueurs ayant retouché une zone précise de la carte.
Or si un joueur récolte des ressources en respectant complètement le paysage, et qu'un deuxième joueur arrive au même endroit quelques minutes après et saccage absolument tout, quels sont vos solutions pour différencier les deux ? Êtes-vous clairement sur que tous les bannis sont coupables ? Ou êtes-vous obligé de « bannir en masse » tout ceux qui ont exploité la zone sans savoir si des innocents sont dans le lot ?
J'aime bien ce serveur, mon quartier est fantastique, j'ai des voisins qui sont top. Ils vont m'oublier si je suis absente une semaine ! =p J'avais enfin finis ma première maison, j'aurais aimé en profité un peu, en plus y a personne pour la garder ! ^-^
Bref, j'espère que ce bannissement était une sorte d'avertissement pour me faire peur, ça a très bien marché !! Parce que j'avoue aussi que resté en retrait pendant sept jours, cela me démotive un peu, moi qui était si enthousiaste j'ai l'impression d'avoir vraiment fait quelque chose de choquant comme insulter quelqu'un ou incendier des maisons ! Alors voilà, ce qui serait bien c'est que lorsque vous avez un doute sur la responsabilité des joueurs dans une mauvaise action vous leurs demandiez de faire des travaux d'intérêts généraux par exemple ! Comme aller récolter un ou plusieurs stack de matériaux pour les mettre à disposition de la communauté, ce serait une "sanction" plus rp, utile, et moins lourde pour ceux qui ont juste fait une erreur.
En vous souhaitant une bonne soirée.
[RP] Mimiwaku
Règles du forum
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : xKaOtiiK
Re: [RP] Mimiwaku
Je deban ceux qui ont été ban. Pour cette faute.
Mais la prochaine fois, si vous voyez ce genre de paysage prévené nous ! Et si on est pas là, prnez les coordonés.
Sinon en passant t'a demande de deban est nickel, rien à dire ....
Mais la prochaine fois, si vous voyez ce genre de paysage prévené nous ! Et si on est pas là, prnez les coordonés.
Sinon en passant t'a demande de deban est nickel, rien à dire ....

Revenir à « Demande de déban »