un conte rendu s'impose,
je le ferai plus tard dans la soirée...
[pvp] Baboulinex ces fait hacker
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
-
- Pseudo Minecraft : Mineplayer7
Re: [pvp] Baboulinex ces fait hacker

Ancien animateur du serveur.
-
Oui il y aura un rollback sur le build et sur le PvP

"Certified by Zuppey"
Officiellement marié avec Zuppey !
Faudrait etre sur de la source, et puis ce n est pas qu'a notre compte qu il a accé mais a nos données
.

je parle juste pour dire qu un ban ip ne servira a rien n importe quel hackeur sait modifier son ip
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Bien que ce topic figure dans "Dépôt de plainte", tout le monde semble parler dedans... déplacez-le dans une section mieux adaptée à la discussion...
Je me permet de donner mon avis d'expert, ou du moins de personne qui s'y connait assez...
Les seuls moyens de vous hacker votre compte sont :
Les précautions à prendre sont pourtant simple... :
Il n'a pas pu se faire hacker juste en cliquant sur un lien, je vous le certifie. Respectez les consignes de sécurité. Concernant BaBoulinex je pense que son compte est probablement *out* il va devoir en acheter un nouveau.
EDIT :
EDIT 2 :
Je me permet de donner mon avis d'expert, ou du moins de personne qui s'y connait assez...
Les seuls moyens de vous hacker votre compte sont :
- Avoir accès à votre ordinateur ("Remember Password" peut vous trahir n'oubliez pas)
- Vous demander de copier votre cookie minecraft.net dans un site louche (ce que vient de faire le hackeur)
- Obtenir votre mot de passe sur un autre site moins sécurisé où vous utilisez le même mot de passe, ou alors carrément vous demander votre mot de passe sur un site louche
- Installer des logiciels louches
Les précautions à prendre sont pourtant simple... :
- Utilisez un mot de passe spécifique à minecraft
- N'utilisez pas le même mot de passe sur un autre site ou pour vous enregistrer sur le serveur perso d'un joueur (xAuth....)
- Ne jamais entrer votre mot de passe autre part que sur Minecraft.net ou le launcher officiel
- Ne pas utiliser de launcher non-officiel
- Ne touchez pas à votre cookie Minecraft.net
Il n'a pas pu se faire hacker juste en cliquant sur un lien, je vous le certifie. Respectez les consignes de sécurité. Concernant BaBoulinex je pense que son compte est probablement *out* il va devoir en acheter un nouveau.
EDIT :
Cela nécessite d'installer un logicel louche sur son PC, ou alors que le hacker aie un accès physique au PC de BaBoulinex. Vous voyez que ce n'est pas un simple lien...BaBoulinex a été piraté via un keylogger, et donc quand il changeait de mot de passe, je pouvais toujours savoir ce qu'il mettait.
EDIT 2 :
Ces instructions sont rigoureusement exactes, j'invite BaBoulines à les suivre. En attendant, s'il a toujours accès à son compte, qu'il aille sur un autre ordi, sécurisé, pour changer son mot de passe.J'ai appris sur mumble il y'a quelques heures que takashia lui disait de formater son ordinateur en appuyant sur F11 ou F12. Mais takashia ne connait rien du tout
Non pour formater votre ordinateur, vous devez vous munir de votre DVD Windows, et booter sur ce DVD au démarrage de votre PC en appuyant sur la touche de boot (en général c'est F quelquechose, pour moi c'est F8 par exemple). Vous réinstallerez Windows en ne conservant aucune donnée, vous choisirez l'option du formatage.
Si vous ne trouvez pas la touche de boot ou qu'elle n'existe pas, allez dans votre BIOS (en appuyant sur F2 ou DEL en général) et dans les options de boot, mettez votre lecteur DVD en premier pour que votre pc cherche votre système d'exploitation dans le DVD là ou vous aurez mis au préalable votre DVD windows.
Dernière modification par ORelio le 10 janv. 2012, 22:31, modifié 2 fois.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Merci ORelio tu me rassures
Je crois plutôt qu'on a hacké carrément l'ordi de babou... Car si tu dis que c'est impossible de hacker le compte, fyl a hacké l'ordi et a juste eu à cliquer sur "Login" pour faire n'importe quoi sur le serveur
Edit : Oui c'est probable qu'il ait un keylogger... Mais comment il s'est retrouvé sur son ordi ?
Je viens de voir ceci dans la barre du forum :

Je crois plutôt qu'on a hacké carrément l'ordi de babou... Car si tu dis que c'est impossible de hacker le compte, fyl a hacké l'ordi et a juste eu à cliquer sur "Login" pour faire n'importe quoi sur le serveur

Edit : Oui c'est probable qu'il ait un keylogger... Mais comment il s'est retrouvé sur son ordi ?
Je viens de voir ceci dans la barre du forum :
J'espère que cette fois fyl arrêtera VRAIMENT toutSTATISTIQUES
25633 messages au total • 3063 sujets au total • 2099 membres au total • Notre membre le plus récent est JarreteTout

-
Va lire sont post romain sa me rassure

Helper du PVP !
Modérateur de la faction Zeppelins [PVP]
Si vous n'aimez pas les pandas détestez-moi !!
-
De toute manière, Grom, a prévu de porter plainte a ce gamin
Les 10 commandements des WTFRODEURS :
1 : Discrèt tu seras
2 : La patience tu auras
3 : Les bases ennemies tu exploseras
4 : Le respect tu auras
5 : Sadique tu seras
6: Ton prochain tu zigouilleras
7: A la cantine tu te saouleras
8: Le panda tu mangeras
9: Partout tu squatterras
10: De tp dans la base tu ne feras pa
1 : Discrèt tu seras
2 : La patience tu auras
3 : Les bases ennemies tu exploseras
4 : Le respect tu auras
5 : Sadique tu seras
6: Ton prochain tu zigouilleras
7: A la cantine tu te saouleras
8: Le panda tu mangeras
9: Partout tu squatterras
10: De tp dans la base tu ne feras pa
-
Même si fyl vien de de sec s'user au prêt de tout le monde moi je maintiendrais la plainte car il a trop foutu le bordel sur le serveur !

Helper du PVP !
Modérateur de la faction Zeppelins [PVP]
Si vous n'aimez pas les pandas détestez-moi !!
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
S'il arrête tout et tout de suite, personnellement je ne le poursuivrais pas en justice.
Mais s'il recommence ne serais-ce qu'une fois, là oui il faudra faire quelque chose.
Mais s'il recommence ne serais-ce qu'une fois, là oui il faudra faire quelque chose.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Revenir à « Dépôt de plainte »