Demande de deban.[Play] : Sombrefou

Vous avez été ban et vous souhaitez plaider votre cause.
Tout en respectant le modèle ici http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=652
Règles du forum
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
sombrefou

Demande de deban.[Play] : Sombrefou

Messagepar sombrefou » 13 janv. 2012, 13:37

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de ma connexion sur le serveur Play.pseudo : Sombrefou
Je reçois un message me disant que j'ai été déconnecté du serveur avec écrit au milieu (Xray)
Donc je suis allé sur google me renseigner quand à ce message d'erreur pour voir si c'est un problème connu voulant régler le problème seul et surprise, j'apprends que je xray est un programme de triche pour détecter les minerais rares :shock: le problème est que je n'utilise donc pas de programme de triche étant un joueur invétéré depuis ma plus tendre enfance, je suis tout particulièrement anti-triche et pour moi les tricheurs n'ont pas leur place sur un jeu video... bref, à ce moment je cherche ou j'ai pu fauter, effectivement en découvrant minecraft il y a quelques jours j'ai aussi découvert tout ce qui entoure ce merveilleux jeu et ainsi je me suis intéressé aux pack de textures et aux mods pour rendre le jeu plus attrayant et intuitif et j'ai donc suivi des tutoriel complet pour installer ceux ci. dernièrement j'ai installé un pack contenant plusieurs mod (trouvé sur le net par hasard et non sur un site officiel, peu être que mon erreur ce trouve ici) et j'ai du remplacer plusieurs fichiers dont le .jar par des fichiers modifiés et ainsi avoir pack de texture+divers mods et à ma connexion je n'ai vu aucune difference donc soit je ne savais pas utiliser ses mods qui étaient pour avoir toutes les recettes de craft selon les compo de mon inventaire pour ne pas devoir chercher sur le net tout en jouant et d'autres un peu plus farfelus pour changer les polices de texte, pour utiliser le t'chat plus facilement etc... mais en aucun cas je n'ai pu détecter de minerais et donc je suis surpris.

j'ai donc réinstallé le jeu au propre sans aucun mod ni pack de texture et à mon grand étonnement à ma connexion j'ai le même message d'erreur alors je suis perdu, je ne sais pas comment faire pour ne pas être détécté comme un vulgaire tricheur que je ne suis pas.

Cordialement.

Grom_Atoux

Re: Demande de deban.[Play] : Sombrefou

Messagepar Grom_Atoux » 13 janv. 2012, 13:58

(Re)Bonjour,

C'est victodu18 qui t'as ban, on attend donc son explication sur cette affaire.
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 13 janv. 2012, 14:15

Bonjour,
J'étais là lors du ban, il a trouvé une mine creusée de manière complètement "aléatoire" avec comme par hasard de nombreux minerais ramassés.
Après avoir vérifié quel compte avait creusé ici, il t'a banni pour XRay.
Si tu n'es pas l'auteur de cette mine, quelqu'un a peut être utilisé ton compte et dans ce cas tu dois en assumer les conséquences.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

sombrefou

Messagepar sombrefou » 13 janv. 2012, 19:01

Bonsoir Orélio

Personne n'a pu utiliser mon compte et les mines, je les creuse toujours de façon totalement aléatoire car si il existe des parcours chance, je suis preneur. plus sérieusement, j'ai découvert ce jeu il y a quelques jours, oui je creuse n'importe comment, si j'ai ramassé une quantité de minerais importante par rapport à ce que j'ai pu creuser, j'ai eu de la chance certainement. De plus, j'ai débuté sur votre serveur, j'ai effectivement creusé n'importe ou bêtement sans même savoir qu'on pouvait crafter des outils/torche etc... je creusais même dans le noir au début c'est pour dire que je ne savais même pas ce que je ramassais jusqu'à que je trouve un site de crafting qui m'en a appris les bases à savoir les outils de base en bois/fer etc... les torches à poser au fur et à mesure même si j'ai un peu de mal avec les torches et puis mon pack de texture me permet de voir relativement bien dans les mines.

Je n'ai pas l'impression d'avoir ramassé tant de minerais que ça, les diamants se comptent par dixaines et l'or peu être un peu plus, et puis j'ai aussi creusé une salle immense en dessus de mes claim ce qui m'a fais ramasser beaucoup de minerais oui, mais être suspecté d'avoir utilisé un programme de triche parce que j'ai peu être eu une chance de débutant, j'assume pas non. Si il existe des façon de creuser pour ne pas devenir suspect, je veux bien les apprendre mais une chose est sur, je ne triche pas et personne n'a pu tricher sur mon compte non plus car je joue seul, je ne suis pas un enfant qui pourrait avoir un frère qui... non j'ai 30 ans+ et ma femme ne saurait même pas double cliquer sur une icône de mon bureau sans provoquer un écran bleu ;) .

En conclusion de ma réponse Orelio, Je n'assume pas le fait d'être bannis pour triche quand je n'ai pas triché et j'ajoute que cela me jette un froid quand à mes débuts sur ce jeu...
Le modo qui me suspecte prendra sa décision, pour ma part je ne combattrais pas comme un coupable pour me défendre, si je dois réster ban, j'oublierais simplement ce jeu car je part du principe que si je me fais bannir ici pour triche alors que je suis innocent, ailleurs ça peut donc se reproduire et je n'ai pas que ça à faire de virer de serveur en serveur, je m'étais arrété sur hello minecraft dans mes recherches sur le net de part sa gestion sérieuse car je suis quelqu'un de posé, j'aime prendre racine enfin voila... j'espère que ma sincérité sera crédible aux yeux des modo et dans ceux de la communauté du serveur.

Cordialement.

victodu18

Messagepar victodu18 » 13 janv. 2012, 23:30

Bonsoir Sombrefou,

J'ai bien compris que tu étais un joueur sérieux mais novice sur Minecraft, autant tu t'es renseigné sur le jeux et ces différents mods, pour autant, tu n'as pas visité notre forum où les règles sont clairement expliquées. Le Xray te donne un avantage considérable par rapport aux autres joueurs, il est donc proscrit. Je veux bien croire en ta bonne foie, mais nous ne pouvons pas passer outre les règles donc, tu gardes un avertissement et je te demande expressément de supprimer tous ces mods interdits sur Hellominecraft. Sache que nous t’accueillons avec plaisir sur HelloMinecraft, mais nous te gardons à l'oeil ;) Et bonne continuation sur le Play ^^

Je te unban.

Amicalement,

Victodu18
Les 10 commandements des WTFRODEURS :
1 : Discrèt tu seras
2 : La patience tu auras
3 : Les bases ennemies tu exploseras
4 : Le respect tu auras
5 : Sadique tu seras
6: Ton prochain tu zigouilleras
7: A la cantine tu te saouleras
8: Le panda tu mangeras