Bonjour, ou bonsoir,
Voilà, je poste ici car chaque jour au moins 5 joueurs se connectent pour la première fois sur le serveur, ce qui d'ailleurs est très bien. Mais toutefois, dans ces personnes, nous dénombrons des anglophones, germanophones, etc... Pour pallier à cela, j'aimerai que l'on puisse faire une modification dans le chat, un plugin... Pour traduire ? Non, la perfection n'existe pas ^^ mais dans ce cas un plugin de groupe de chat, où les personnes pourront s'entretenir dans leur langue natale, et pouvant changer de type de langue.
Voici un petit schéma (et une petite histoire) pour vous expliquer plus en détails :
Histoire :
Le joueur English est arrivé sur le serveur, manque de bol, il ne parle pas français. A sa première connection, le chat lui demande de rentrer l'abréviation de son pays (fr = France, uk = Royaume-Uni, de = Allemagne, etc...) après cela, il ne peut lire que les personnes parlant anglais (of course), ce qui lui libère le chat et lui garanti un bon cadre de jeu.
Schéma :
Imaginons que ce plugin miracle s'appelle "speak" (les /speak peuvent être remplacés par des /s) :
/speak = Ouvre le menu (ou page d'aide) et le canal de chat (fr, uk, de, etc...).
/speak [JOUEUR] = Voir le canal d'un joueur.
/speak goto [CANAL] = Changer de canal, avec indication que le joueur s'est déplacé dans un autre canal.
Pour cela, nous avons 2 solutions :
- On demande à notre meilleur ami : Google
- On demande à un joueur programmeur de nous créer tout ça...
- On créé un grade de traducteurs qui expliquent aux nouveaux ce qu'ils doivent et peuvent faire.
Personnellement, je prends la première solution (pour l'instant). Si quelqu'un s'y connait en Java, qu'il entre en contact MP avec moi afin que je puisse lui expliquer plus clairement (et lui me passer les bases de Java ^^)
Merci !
[TOUT SERVEURS] Problème de langues
-
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Re: [TOUT SERVEURS] Problème de langues
Ou alors on rajoute un petit "Here we speak French" dans le message de bienvenue ?
Parce que le coup de la traduction automatique je le sens pas ^^
Parce que le coup de la traduction automatique je le sens pas ^^
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
J'ai pas dit traduction automatique on est pas Google ! ^^ juste sélection de canaux de chat, mais on peut oui rajouter :
- Ici nous parlons français.
- Here we speak french.
- Hier sprechen wir Franziose
Les autres langues on va utiliser Google Traduction parce que yo no hablo español (c'est tout ce que je sais dire en espagnol ^^)
- Ici nous parlons français.
- Here we speak french.
- Hier sprechen wir Franziose
Les autres langues on va utiliser Google Traduction parce que yo no hablo español (c'est tout ce que je sais dire en espagnol ^^)
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Heu personnellement cela fait 8 mois que je suis sur le serveur et je n'ai jamais vu des anglais, allemands ou quoi...
Faut dire que le site en français montre que le serveur est français déja
Et au fait killer on ne dit pas la personne ("yo" en l'occurence) quand on parle en espagnol (sauf à l'impératif, et si on veut "insister")
Espagnol LV2
Faut dire que le site en français montre que le serveur est français déja

Et au fait killer on ne dit pas la personne ("yo" en l'occurence) quand on parle en espagnol (sauf à l'impératif, et si on veut "insister")
Espagnol LV2

-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Si l'autre jour je suis tombé sur un anglais je lui ai expliqué qu'ici presque personne ne sait aligner 2 mots en anglais.
Mais c'est un cas exceptionnel faut avouer
Mais c'est un cas exceptionnel faut avouer

__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
-
-
Exact :
P.S. : J'ai un anglais dans ma faction d'ailleurs, depuis 4 jours je crois...
Mais comme le disait ORelio plus haut, il y a peu de monde sur les serveurs qui parlent anglais...Orelio très sympa ta réponse![]()
I don't speak english very well
P.S. : J'ai un anglais dans ma faction d'ailleurs, depuis 4 jours je crois...