Merci pour l'épinglage
(Par contre 6 trucs épinglés ca fait beaucoup il faudrait enlever le truc sur les hacks
)
Pour répondre à Sirlager :
En réalité physiquement la map est en bêta 1.3, c'est-à-dire que les paysages n'ont pas bougés, aucun bloc n'a été modifié, etc.
Mais techniquement la map est en 1.1 ! C'est-à-dire que Minecraft considère la map comme étant bien celle de la 1.1... Alors qu'il s'agit de celle en bêta 1.3
Lorsqu'on a ajouté les nouvelles structures (par exemple villages de PNJ), on a changé le système de génération des maps car les anciennes ne généraient pas de villages de PNJ (Logique, ca n'existait pas avant ^^). Sauf que les nouvelles font totalement changer le paysage, et les seeds aussi. (Un seed est le numéro d'identification de la map, si par exemple on a le seed d'une map qu'on désire en solo, on n'a qu'à le taper dans les options de génération et on a exactement la même)
Du coup, cela provoque des décalages de paysages, et de biomes. Par exemple, en plein milieu d'une prairie, on peut voir l'herbe des marais (J'ai la même chose en bas de ma tour ce qui n'est pas beau du tout...), ou aussi, au sommet d'une montagne, il ne pleut pas car techniquement on est dans un biome désert.
J'ai connu des joueurs qui ont essayé de trouver un stronghold sur le Play avec les enderpearls... Mais c'était impossible ! Même si l'oeil partait dans une direction (car le stronghold existe techniquement) ils ne pouvaient pas trouver, car il n'en existe pas sur une map en bêta 1.3.
Du coup si les modérateurs regen un terrain, peut-être qu'un gros trou va apparaître, ou alors ce sera une montagne... C'est pour ça qu'il vaut mieux passer sur une map en 1.2.
C'est super bête, mais ca prend des années à expliquer je vois ^^
Sinon au niveau de la date, toujours pas étant donné que le plugin stable n'est toujours pas sorti, et qu'actuellement la 1.2 provoque d'énormes bugs. Donc impossible de savoir
Qui a déplacé le topic en dehors de la catégorie du Journal ? Il me semble qu'il faut l'accord de Sirlager1 avant de pouvoir le mettre dans les sujets globaux...
C'est pas moi
Je pense au contraire que c'est mieux, plus de gens pourraient le lire, et cela ne t'empêche pas de le mettre dans le journal ?... Mais si tu veux le mettre aussi dans la section Journal tu peux me contacter