trop de ban pour de petite chose

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
batiste81

trop de ban pour de petite chose

Messagepar batiste81 » 16 mars 2012, 07:16

Voila, il y a beaucoup de ban pour de légère chose. Je propose donc qu'il y est un système judiciaire plus clément sur les délit type grief pas mechant (quand tout est comme avant et que seul des torches ont bougés ^^) . Pour sa je propose un procés pour chaque ban avec plusieurs degrés de sévérité. u il faudrait classés les accusation en regle pour que les gens ne puisse plus dire qu'il ne savait pas. Sa pourrait allez du kick au ban 1mois, avec entre des tempsban et des amendes.

Voila la nouveauté que je propose on pourrait par exemple payer pour ne pas etre ban pour des petit truc.

voila =)

Edrixal

Re: trop de ban pour de petite chose

Messagepar Edrixal » 16 mars 2012, 12:21

Tient c'est marrant mais c'est déjà le cas :

http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =10&t=5590

Le procès et la justice, c'est les modo qui s'en occupe. Les modo sont à la fois juge, jurée et avocat. C'est arbitraire, méchant, mauvais, tout se que tu veut et même que parfois on fait des erreurs qu'on sait reconnaitre.

Mais sa permet un traitement rapide des plaintes et le systéme est plutôt bien roder. Mettre en place un vrais systéme judiciaire sa demanderais déjà beaucoup de monde, mais en plus de ça une structure et un temps fous pour traiter les demandes. Il doit bien y avoir sur tout les serveurs réuni entre 10 et 20 ban par jours, parfois moins et parfois beaucoup plus (hack po).

Tu imagine la cadence ? Sans compter que quand on vois l'infraction IG on va pas chercher quoi que se soit on constate on ban, tempban ou kick.

Sinon pour se faire déban, il y à la section déban. C'est la chance des banni d'argumenter quelques chose de correcte pour se faire déban/excuser. Et le taux d'unban est quand même proche du 90% et bizarrement les personnes ban on lut les régles et se tienne à carreaux pour la suite.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Hugopaq2

Messagepar Hugopaq2 » 25 mars 2012, 14:39

Ça ta complètement raison Edrixal. Maintenant que je me suis fait ban (proçès en cours :lol: ) je ne dérogerais plus jamais au règle!!! Même si je me suis fait ban pour le chat dynmap ce que je n'ai vu nulle part dans les règle...

Francisco57

Messagepar Francisco57 » 29 mars 2012, 01:37

Moi je dirais que vous pourriez mettre de nouvelles sorte de sanctions comme vous pourriez dire que la premiere fois que la personne defie une regle ce sera tempban 1 jours la 2e cest 1 semaine 3e 1 mois et pour finir ban definitif.

Ou il y aurais des sanctions d'autres styles ex: Lui voler et detruire tout ses items ou meme de baisser son xp a nv 0 des trucs dans le genre...
Hyperteam ! :)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 mars 2012, 02:36

Les sanctions progressive sont difficile a mettre en place car cela obligerais a une vérification des sanctions prise précédemment pour décider de la sanction.

Déjà qu'au niveau des ban en général on déban avec avertissement se qui veut dire ban def la prochaine fois. Sauf que souvent on oublie, ou on fait sans et on déban une deuxième, troisième quatrième fois ect ...

On est très souple sur la modération. Même s'il est clair qu'on à le ban facile on à aussi le déban facile.
Se faire ban ne fait jamais plaisir mais il faut aussi savoir que certaine personne sont ban pour de bonne raison (kill illicite, insulte, ect ...) et continue dans leur demande de déban d'affirmer qu'elles on eu raison d'agir ainsi ...
Si on ne fait que tempban se genre de personne au lieu d'un kill illicite se sera trois avant le ban def.

Disons que perso je préfère punir fortement pour une petite chose et faire comprendre au joueur qu'il y à des règles à respecter, plutôt que de lui donner de petite sanction qui laisse penser au joueur que s'il fait des bêtise c'est pas grave, il sera tempban.

Après c'est ma façons de voir les choses.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

batiste81

Messagepar batiste81 » 05 avr. 2012, 09:28

je suis bien d'accord avec toi edrixal mais alors des procédures devrait être mise en place. car pas tout le monde bénéficis de la même justice. Certain se font kick avant d'être ban est pas d'autre. Je suis ban alors qu'on ma pas dit que je saoulez xKaO donc voila apres je conçoit que des procés serait trop long mais des procédures doivent être mise en place et a la moindre entorse le ban ne pourrait avoir lieu donc on pourrait etre unban.

Voila moi je veux que tout le monde est la même chance et qu'il y est un égalité dans le jeu.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 05 avr. 2012, 15:08

La modération ne peut être quelques chose de totalement impartial puisqu'un modo a TOUT les pouvoirs.

Si tu veut une vrais impartialité il faudrait que les modo mette des tempban 24H remplisse un dossier pour dire pourquoi ils veulent ban, et que d'autre modo qui n'ont rien à voir dans l'histoire décide de la peine véritable que doit recevoir le joueur.

Autant dire qu'il faudrait doubler les effectifs et que pour le moindre probléme constater IG c'est 2H de paperasse donc plus aucune motivation à être modo si on ne peut plus joueur aussi à coter.

Tout cela est donc tu l'aura compris très subjectif, un modo qui est déjà énerver par une autre personne vas te ban/tempban sans même te kicker si tu fait pareil. C'est comme pour les insultes certain se plaigne de ne pas avoir reçus d'avertissement. Bha oui mais quand tu vient de kicker trois personne pour insulte et que le quatrième insulte tu te dit : "maintenant je ban car ils on pas l'air de comprendre qu'il ne faut pas insulter. S'ils prenne le kick pour un jeu on va voir se que sa donnera avec le ban."

Et étrangement quand on commence à ban pour insulter sa se calme à se niveau là.
Après vous demandez toujours à se qu'on mette des avertissement ect ... Mais quand on vois que les fautif prenne les kick comme un jeu (Cf ; Je me rappel de la découverte du kick pour flood d'objet jeter, on voyait tout les jours des dizaines de personne qui s'amuser pendant 10/20 minutes à se prendre de multiple autokick pour ça ...) au bout d'un moment on devient plus sévère. Et au passage quand on kick quelqu'un pour une bétise tout le monde peut lire la raison de sont kick. De là tenez vous pour avertie que la bêtise qu'il vient de faire peut être sanctionner.

Revenir à « Suggestions »