Rollback Nova + Ban grief

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Vindocte

Re: Rollback Nova + Ban grief

Messagepar Vindocte » 23 juil. 2011, 03:49

Le cas de figure n'est pas le Même, il s'agit (encore une fois) d'une faction en perte de vitesse et dont la MOITIÉ du territoire n'est plus correctement défendu !

Ça n'a rien à voir avec un coffre de diamant que j'aurais déposé sur une parcelle non claim en pensant qu'elle l'est tout de même.

Les Nova n'ont plus les moyens de leurs ambitions, et c'est nous les méchants car leur Admin ne se connecte même plus, et que depuis que MikaVodka nous a rejoint c'est
une vraie hécatombe au niveau des joueurs qui abandonnent la faction ?

Et puis Même, dans le cas de figure ou je n'ai pas claim un territoire et que une faction adverse viens soit s'en emparer, soit piller, je l'accepterais totalement !
Non seulement je l'accepterais, mais de surcroît jamais je ne me permettrais de de faire une demande de ban parceque je ne suis plus en mesure de
Protéger MON territoire, MA faction, MA famille !

Je déclarerais la guerre à l'envahisseur et ferais en sorte de remporter la victoire.

A bon entendeur, Salut !
Vindocte, Leader de la faction du Monolithe.

Suikitenik

Messagepar Suikitenik » 23 juil. 2011, 04:07

Une faction

Une faction, que vous pouvez comprendre sous le terme de "Clan" ou de "Guilde", sont des groupes de personnes se faisant connaitre sous un nom.
L'avantage du système de faction est qu'il permet à la faction de s'approprier des territoires, puis ces territoires ne seront plus modifiables que par les membres de celle ci (Même ouvrir une porte ou un coffre, seul les membres peuvent le faire).
Un territoire mesure 16*16 bloc, cette zone monte jusqu'au ciel. Lorsque vous vous appropriez un territoire, il s'agit de celui sur lequel vous vous trouvez à ce moment.
Le nombre de territoire que vous pouvez posséder est égal à votre "Power". Chaque membre de votre faction vaut 10 Power. Lorsque vous mourrez, vous perdez un de power. Vous récupérez 1 Power toutes les 5 minutes.
S'il arrive que votre nombre de territoire dépasse votre Power, alors les autres factions pourront voler les territoires excédants.
Ce système vous permettra donc de créez votre ville, ou de faire un gros projet, tranquillement et sans grief.

Une autre facette des factions est le pvp. Les factions en guerre peuvent se battre entre elles.

Je pense que cela suffira à calmer tout le monde...
Notre action était totalement en règle.
Je suis désolé si vous considérez mes propos comme un peu brutaux mais je pense qu'il serait bien pour la bonne évolution du serveur que certains modos connaissent/lisent/se remémorent les règles du serveur qu'ils modèrent.

Amicalement,

Suikitenik

Nabtag

Messagepar Nabtag » 23 juil. 2011, 06:44

Évidemment, je supporte TOTALEMENT mes concitoyens.

La faction Monolithe a agit dans les règles.
Certes, rester actif pendant cette période de vacances scolaires est difficile. Mais on peut anticiper cette période d'inactivité et prévenir la communauté par plusieurs moyens :
- Poster un message sur le forum
- Mettre des panneaux in game, demandant de ne pas détruire (et le prendre en screen pour une éventuelle preuve 'avant/après')
...

L'idéal reste qu'un membre ou plus reste actif, pour montrer que la faction n'est pas morte.

Notre action est légale, et il serait judicieux que certains responsables de la modérations (qui s'impliquent dans une telle affaire) prennent la peine de lire les règles qu'ils appliquent.

Fatiguement vôtre,

Nabtag :mrgreen:

Grom_Atoux

Messagepar Grom_Atoux » 23 juil. 2011, 15:12

Je suis demandé par ici apparemment !

En ce qui me concerne, je ne suis pas responsable de la perte de puissance d'une faction.
Si vous êtes en sous power et que vous vous faites claim, la modération n'a pas moyen d'agir.

En revanche, la destruction et donc le grief sont a séparés du claim de zone brutale. (Souvent suivi de demande de rançon pour récupérer le claim).

Nous le répétons depuis le début, un coffre appartient a celui qui l'a lockette, un terrain a celui qui la claim, et une construction a celui qui l'a construite.
Vous ne pouvez pas voler dans un coffre protégé, pas de modération de ce côté.
Vous pouvez claim en fonction des power, c'est votre droit, faites ce que vous voulez.
Vous ne devez pas grief les constructions des autres joueurs, même si elles sont sur vos terres, seul les ruines et autres construction a l'abandon sont en dehors de ces règles.

Si une personne se plain d'un grief, alors nous avons comme devoir de sanctionner les griefeurs.
Selon l'ampleur de grief un ban directe peut être attribué, mais si une solution peut être trouver a l'amiable, c'est toujours ça de prit et un simple avertissement suffit.

Voila mon opinion, toutes ces règles devraient être innée chez vous, c'est de la logique de ne pas grief sur un serv de construction a la base.
J'ai lu que Amrac pouvait modifier a sa guise les règles, mais n'a t'il pas supprimer le PVP inter faction ennemie ?

Considérez simplement que en l'absence de règles bien définie, il faut faire preuve de bon sens (rien a voir avec Non_Sens :p) et respecter les lignes directrices de hellominecraft.
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Nabtag

Messagepar Nabtag » 23 juil. 2011, 19:25

Hello grom !

Juste pour te signaler que les règles sur le grief ne sont pas claires (fin d'après ce que tu viens de poster =/).
Vous ne devez pas grief les constructions des autres joueurs, même si elles sont sur vos terres, seul les ruines et autres construction a l'abandon sont en dehors de ces règles.
Ce machin la, je ne l'ai vue NULLE PART sur le forum. Sinon, je suis myope, aveugle ou borgne des deux yeux ^^
Je (et peut-être nous, les Monolithes) pensais(/ions) que dès qu'un terrain est claim, (ou factionless), ba on en fait CE QUE L'ON VEUT !
Sinon, ba ça devient injouable

Si on te suit à la lettre, ça pourrait donner un truc comme ça :
Le petit nabtag se promenait sur le serveur hellominecraft, dans des zones non claim.
SOUDAIN, une envie pressante le prend de construire des petits abris partout ou il va, de mettre des private sur les portes de ces derniers lui prend, ainsi qu'un cube de diamant en guise de totem .
Un peu plus tard, un gros chat passe par la. il dit "OOOOH, que c'est moche !"
Subjectivement parlant, il a tout à fait raison. Mais a-t-il le droit de détruire ce truc ridicule ?
Si tu arrives à me répondre de façon logique, ba merci !
Et si tu n'arrives pas, ba c'est parce que tu risques de contredire ton post précédent =P

Bref, on en est là.

Messagelonguement vôtre,

Nabtag :mrgreen:

cicix

Messagepar cicix » 23 juil. 2011, 19:56

Premièrement Suikitenike le serveur a des règles indépendante au plugin faction, ce n'est pas pacque le plugin faction permet quelque chose que notre serveur l'autorise aussi !

Deuxièmement ce qui me dérange c'est que vous avez grief quelque bâtiment dans le seul but de grief, je comprends que vous preniez la glow ,la lapiz mais la stone ?

Puis vous avez mis votre signe de faction dans la ville des nova se qui montre que votre acte est tribal.
Vous auriez déclaré la guerre sur le forum il n'y aurait eu aucun souci.

Aprés je ne souhaites pas vous bannir, mais que vous comprenez que si vous jouez avec les règles et n'êtes pas fair-play vous aller finir comme les Horions.
Poulpe de l'ombre, Ancien Admin des WTF la faction la plus secrète d'Hellominecraft

Vindocte

Messagepar Vindocte » 23 juil. 2011, 19:58

Je tiens à préciser que nous n'avons pas fais de destruction de construction, nous n'avons pris que les objets de valeur.

Les constructions des nova, dans les grandes lignes, sont restées intactes, nous avons principalement pris de la glowstone et du lapis lazuli, ainsi que de la laine.

si j'y tenais véritablement, et que j'avais l'âme d'un grieffer sans scrupule, j'aurais claim la moitié de la ville des Nova et méticuleusement tout détruit à la pioche.

Je me souviens Grom, que tu m'avais dis que je devais faire gaffe aux contructions,
mais que je pouvais emporter les trucs de valeur, après reste à voir si je n'ai pas compris de travers.

Dans ton post précédent, tu dis que l'on peux claim leurs territoire non protégés, et demander en échange de leur rétrocession une rançon.

Malgré ce qui s'est passé, ils ne sont pas pressés de rehausser leur power, donc nous pourrions retourner la bas, claim autant de territoires que notre power le permet (soit beaucoup),
et demander en échange de ces derniers l'abandon des poursuites à l'encontre des Monolithe.

Je me permet, pour finir, de citer une de tes réponses, lorsque vous aviez des soucis avec les Demecia :

"Si j'ai bien compris, le souci vient au niveau du PVP, des zones claims et compagnie ?
Hey bien messieurs les admins de factions, prenez en compte que ce qui ce passe n'est dût qu'a vous et a personnes d'autres, vous êtes en sous puissance ? Quel dommage ! Fallait mieux gérer."

Voila, ceci fait, et si nous sommes toujours en tort, Merci de préciser clairement les règles inhérente au bon fonctionnement du plugin FACTION.
Merci de votre attention et,
Amicalement Vôtre, Vindocte.
Vindocte, Leader de la faction du Monolithe.

Suikitenik

Messagepar Suikitenik » 23 juil. 2011, 23:10

Premièrement Suikitenik le serveur a des règles indépendante au plugin faction, ce n'est pas pacque le plugin faction permet quelque chose que notre serveur l'autorise aussi !
C'est pas tout a fait vrai:
Le plugin Faction est modifiable/administrable/paramétrable(choisi celui que tu préfères). Sommes nous d'accord?
Pour les curieux : http://verywiki.net/fr/Plugin_MineCraft_:_Factions
On peut donc en tant qu'administrateur d'un serveur le modifier à ça guise afin d'imposer les règles que l'on souhaite
à son serveur. Toujours d'accord?
Amrac est l'admin du serveur et il fixe CES règles (règles figurants noir sur blanc dans plusieurs sections du forum) et paramètre donc
le plugin faction de manière à appliquer CES règles. Tu me suis?

On peut donc en conclure en toute logique que ce qui est faisable malgré le plugin est donc légal.
Sinon si vous considérez malgré tout ça que ce que nous avons fait n'ai pas "bien", alors oubliez cette histoire et
modifiez les règles du serveur en conséquence ainsi que le plugin. Je vous assure que nous suivrons les prochaines
règles à la lettre. Nous calculons toute nos actions afin de rester en permanence dans les limites autorisées par le
serveur (dès fois très proche de la limite je te l'accorde mais toujours du bon coté de la frontière).

Nous ne voulons pas forcément nuire au autres factions(quoi que... :twisted: ) mais surtout éduquer ces dernières afin
de ne pas sous prétexte de toutes les protections de ce serveur, ils puissent claim à tour de bras sans se soucier de leur
puissance.
Faction offre en plus de la protection un coté stratégique et oblige les joueurs (en particulier les responsables de faction) à
réfléchir un minimum lorsqu'ils recrutent n'importe qui ou lorsqu'ils claiment alors qu'ils ne leur reste moins de 10 de puissance...

Alors oui c'est dur de se faire voler (oui nous n'avons fait que voler des objets précieux et non grieff) mais la prochaine fois le responsable de
la faction trouvera une solution avant les vacances afin de conserver un maximum de power et s’intéressera à ces membres pour
connaitre leur disponibilité...

A bon entendeur,

Suikitenik.

Electrixx

Messagepar Electrixx » 24 juil. 2011, 00:57

Personellement j'ai envie de dire je ne veux pas de arrangement a l'amiable pour la simple et bonne raison qu'il on agis pendant que j'était en vacances il était allié avec nous c'est petite vicieux je suis parti en vac et je vois qu'il on déclarré un guerre NON OFFICIEL ! pour grief tout le territoire nova c'est quoi çà j'suis désolé AUCUN je dis bien AUCUN Motif d'ataqué la Nova j'apelle pas ça respecté les regle j'apelle ça grief juste pour emmerdé le monde désolé je suis crus mais c'est ça moi j'suis désolé si tout le monde fais ça ben toutes les faction serais réduit en miette je demande le ban de ces joueurs je m'en fou du remboursement la c'est pas pardonnable.

J'suis dans une colére noir a cause d'eux ce mettre en allié tu leurs fais confiance et OP Guerre NON OFFICIEL j'ai vus un com dire les monolithe déclare un victoire c'est qu'il y a bien eu une guerre qui n'était pas informé celon cicix donc j'suis désolé la je dis non faut arreter de faire les gamins.

Et je ne parle meme pas des vol effectué dans les coffre UNCLAIM les territoire ou ce trouve les coffre pour les volé non mais pas possible ><
Aprés Vindoct tu dis j'suis en mesure de protégé mon territoire ma famille t'es sur un jeux coco c'est des pixels la retourne sur terre 30 secondes tu était venu pour cassé tout els construction que l'on a mis du temps a construire et nous cassé les bonbons sois franc au moins est au moins l'honetté de le dire aprés t'es un lache si t'es pas honette c'est tout.
Modo De La Faction Nova.

Grede_59

Messagepar Grede_59 » 24 juil. 2011, 01:21

Si tu ne demande pas d’arrangement a l'amiable j'en conclue que tu ne demande rien.
Sur ce bonne nuit.
Athènes - Nous restaurerons notre puissance à son apogée.

Votez pour notre super serveur

Revenir à « Dépôt de plainte »