[Lettre au staff] Un petit effort de grammaire

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Gugus
Pseudo Minecraft : Gugus31415

[Lettre au staff] Un petit effort de grammaire

Messagepar Gugus » 11 juin 2012, 11:56

Hello,

Non pas que nos modérateurs/admins ne sont pas sympathiques et font mal leur boulot mais ils sont (très) mauvais en grammaire et en orthographe.

Les kikoos de notre forum n'y voient que dalle, mais les gens quelque peu plus studieux ne cesseront, comme moi, de crier à chacun de leurs messages.

Je cite:
La modération à décider de censuré ce post. En effet le contenue provoquant de violent saignement au niveau des yeux, il a était juger trop dangereux.
Le contenu de ce message provoque également de violents saignements au niveau de mes yeux :shock: En effet, pas moins de 6 fautes des plus horribles sont glissées dans ce message. Le message correct s'écrira ainsi:
La modération à décidé de censurer ce post. En effet le contenu provoquant de violent saignements au niveau des yeux, il a été jugé trop dangereux.
Rappel des fautes à ne plus commettre:

Fautes grammaticales

était: imparfait du verbe être
été: auxiliaire utilisé dans les temps composés

on a décidé: participe passé --> é
de censurer: infinitif--> er

Et bien sûr, le reste c'est de l'orthographe pur ! Et c'est un peu moins grave, parce qu'on ne peut évidemment pas tout savoir. MAIS plusieurs navigateurs, dont Firefox, proposent un correcteur d'orthographe qui permet d'éviter un grand nombre d'erreurs stupides. Il reste aussi et par dessus tout la prévisualisation et la relecture plus ou moins attentive.

Alors, par pitié, modos et admins, arrêtez de saigner ainsi le français sur notre forum ;)

Sur ce, je salue tout le staff et vous remercie encore une fois du merveilleux travail que vous faites sur cet excellent serveur !

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: [Lettre au staff] Un petit effort de grammaire

Messagepar ORelio » 11 juin 2012, 14:21

Et bien sûr, le reste c'est de l'orthographe pur !
Je me permet de te faire remarquer une faute d'accord à pure.
En effet, "orthographe" est un mot féminin, il faut donc accorder l'adjectif qui suit.
Le message correct s'écrira ainsi:
La modération à décidé de censurer ce post. En effet le contenu provoquant de violent saignements au niveau des yeux, il a été jugé trop dangereux.
Ici aussi il subsiste une faute : il faut écrire "la modération a décidé" et non "la modération à décidé".
En effet, "a" est ici le verbe Avoir conjugué à la troisième personne, et non la préposition "à" utilisée généralement devant un complément circonstanciel de lieu ou de temps. Deux fautes pardon : Il manque aussi le s à Violents, "saignements" étant au pluriel.

Je suis content que tu n'aie pas de problème particulier en orthographe, mais tout le monde n'est pas comme toi. Certaines personnes rencontrent des difficultés notables malgré leurs efforts, et il est particulièrement vexant envers eux de leur faire ce genre de remarques. Ils font déjà ce qu'ils peuvent.
  • Cordialement.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Gugus
Pseudo Minecraft : Gugus31415

Messagepar Gugus » 11 juin 2012, 20:31

Eh oui l'erreur est humaine :D C'est juste pour vous faire prendre conscience de ce fait. Parce que, si personne ne fait de remarque, rien ne changera.

Après, chacun peut faire des erreur, et je le tolère.
C'est juste que certaines erreur font penser qu'ils ne sont jamais passé par l'école... Où alors le programme français est TRÈS différent du système suisse ? Et ça me fait vraiment mal de lire ces textes bourrés de fautes, vraiment :cry:

Sinon, pour le à, j'avais pas vu l'accent. Mauvais réglage de mon écran ? :lol:
Et pour "orthographe", tu m'apprends quelque chose :shock:

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

glaveur

Messagepar glaveur » 11 juin 2012, 20:45

Eh oui l'erreur est humaine :D C'est juste pour vous faire prendre conscience de ce fait. Parce que, si personne ne fait de remarque, rien ne changera.

Après, chacun peut faire des erreur, et je le tolère.
C'est juste que certaines erreur font penser qu'ils ne sont jamais passé par l'école... Où alors le programme français est TRÈS différent du système suisse ? Et ça me fait vraiment mal de lire ces textes bourrés de fautes, vraiment :cry:

Sinon, pour le à, j'avais pas vu l'accent. Mauvais réglage de mon écran ? :lol:
Et pour "orthographe", tu m'apprends quelque chose :shock:

Gugus
Nop ;)
de 1 ans à 7 ans en france 7 a 11 ans en Suisse, tout est pareil, appart quelques petits detail, comme dire nonante :p

check

Messagepar check » 11 juin 2012, 20:47

Me promenant pas mal sur Youtube, je m'aperçoit très souvent que l'écriture Française des 10-16 (Oui je généralise ^.^) est très chaotique,
ça devient assez dérangeant quand même toutes ces fautes... Je suis d’accord avec toi Gugus :D
Image

glaveur

Messagepar glaveur » 11 juin 2012, 20:48

:P Je fais plus de faute en dictée à l'école que en écrivant sur le forum ^^

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 11 juin 2012, 22:38

Bref ça dérive donc je lock.
Le message initial est passé.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Caste974

Messagepar Caste974 » 12 juin 2012, 17:35

Je me permets de mettre mon grain de sel :

Sans rentrer dans la polémique, nous savons que l'orthographe des jeunes se dégrade d'années en années, peut-être en raison de la banalisation de l'utilisation des moyens de communication tels que les réseaux sociaux, IRC, texto etc... d'où l'envie de répondre à tout et très rapidement, ce qui favorise l'apparition du langage "sms" qui bien sûr ne fait pas bonne pub à notre belle langue qu'est le français.

Gugus, je comprends ton "indignation" si je puis dire, à l'instar de ton réel envie que tous les francophones puissent écrire comme Molière.
Cependant la société évolue, les moeurs changent et donc forcément les gens aussi (finis le temps où tu prenais un coup de règle sur les doigts pour avoir oublié un "s", ou parce qu'on était gaucher). Et tout comme l'a souligné ORelio "Certaines personnes rencontrent des difficultés notables malgré leurs efforts, et il est particulièrement vexant envers eux de leur faire ce genre de remarques. Ils font déjà ce qu'ils peuvent."

De plus ce genre de commentaire :
Fautes grammaticales

était: imparfait du verbe être
été: auxiliaire utilisé dans les temps composés

on a décidé: participe passé --> é
de censurer: infinitif--> er
N'a pour moi qu'un intérêt de "troll" et de snobisme de ta part, qui est assez insultant...
Donc à l'avenir, garde ta dérision pour toi.

En effet tu aurais très bien pu faire une remarque beaucoup plus constructive en rapport avec l'orthographe : tu aurais pu nous dire d'une autre façon, ou conseiller aux joueurs d'utiliser comme tu dis " un navigateur, dont Firefox, propose un correcteur d'orthographe" mais pas de le lâcher dans un post enclin aux trolls et assaisonné d'un fond de moquerie.
Il y a des façons beaucoup plus polies et respectueuses de faire passer un message !

P.S. : Le message supprimé par le staff, n'a pas été supprimé pour ses fautes d'orthographe, (comme tu sembles le croire), mais pour son caractère insultant à l'égard d'autres joueurs, et écrit du début à la fin en lettre capitale.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 12 juin 2012, 17:49

Si vous voulez des corrections orthographiques je suis là ;)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Revenir à « Comptoir »