[serveur play] kill/guerre illicite par «decruck» des KLTFac

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Actitium

[serveur play] kill/guerre illicite par «decruck» des KLTFac

Messagepar Actitium » 23 juin 2012, 16:16

Bonjour, ce jour samedi 23 juin vers 14h/14h30:

Avant propos: Pardonnez la longueur de cette demande mais je tiens a être clair pour être compris. (je ne sais si cette tentative de kill est assimilable ou non a une guerre illicite. c’est pourquoi les deux sont dans mon sujet)

A propos de moi: Je suis un joueur actif, qui se connecte chaque jour, qui a choisi d’établir sa faction loin de tout pour «vivre» tranquillement et build sans «embrouilles». Je suis également actif sur le tchat et toujour dans le respect du langage. J’aide les nouveaux joueurs en leur offrant de la nouriture et en répondant a leur questions, en les guidant etc...

Les faits:
Je suis aux abords de ma faction, je discute avec Queenrazor devant son potager.
Je freez quelques secondes du fait d’un lag. Durant ce freez de mon perso, je vois que je suis en train de mourir. tout ce que j’aperçois est une petite poule devant moi et des oeufs en rafale qui m'atterrissent directement dessus. Le freeze se dégèle, je cours, je fais /f home ayant compris qu’on tente de me tuer et voulant protéger mon stuff.
Le tp est annulé parce que je tombe et qu’on me pousse, je me retourner, et collé à ma face un mob, je flood le clique de mon épée par réflexe.
Ces coups d’épées repousse ce que dans l’affolement j’avais pris pour un mob, et qui était le joueur tentant de me kill aux oeufs. «redcruck» est en train de littéralement me vider des stacks d’oeufs dessus.
Au moment où je comprend qu’il n’est pas un mob et que c’est lui qui tente de me kill, mon 2 ou troisième coup d’épée en diamant le tue et un «/f home» que j’avais retenté précipitamment me tp chez moi.
Pas le temps de me plaindre de lui et de sa tentative que je suis immédiatement banni du serveur à sa place.
Il aurait à priori fallu que je le laisse me tuer, quitte a ce qu’il soit kill après avoir ramassé tout mon stuff et que je ne le récupère jamais.
Cette plainte contre ce joeur est donc faite en parallèle de ma demande de «déban» qui sera postée à la bonne rubrique.

Ma tentative de dialogue:
Ayant un deuxième personnage je me suis re-connecté pour demandé «justice» et dialoguer directement avec les concernés (dercruck et l’opérateur m’ayant banni), puisque le forum indique qu’une demande en jeu sera traité plus rapidement.
Je tiens a dire que j’ai parlé de son comportement a «lunera» officié de sa faction, qui m’a dit «il libérait des poules». Pourtant, la faction des «KLTFaction» est basée sur l’ancien monde, et j’étais sur le nouveau, dans une zone où cette faction n’a ni enclos ni claims.

De même les modérateurs en ligne à ce moment là n’ont pas souhaité entendre ma version et ne l’ont pas sanctionné.
Ce même joueur, par provocation je suppose, c’est alors mis a me flooder de demandes de tp pour me rejoindre sur la carte. Les modérateurs m’ont alors simplement suggérer de screen et de porter plainte. Ce qui a eu pour effet qu’il cesse et que je n’ai plus rien a screener. Je n’ai donc eu le temps d’en screener qu’une, mais je peux la fournir si vous le souhaitez.

Mes réclamations :
Je demande que ce joueur soit banni car cette tentative de kill n’avait absolument rien d’une simple maladresse et le lieu de l’agression en est à lui-seul la preuve.
Je souhaiterais également que «lunera» soit averti que sa complaisance complice envers les membres de sa faction n’est rien d’autre que de la complicité et qu’il devrait être plus regardant sur le comportement de ses membres.
Pour finir je souhaiterai que les modérateurs prennent parfois le temps de dialoguer avec les joueurs s’exprimants correctement avant de prendre des décisions qui impliquent de devoir passer par le forum, ce qui complique la vie de joueurs parfois innocents et celle des modérateurs eux-même pour rien du tout.

Edrixal

Re: [serveur play] kill/guerre illicite par «decruck» des KL

Messagepar Edrixal » 23 juin 2012, 16:30

1 - Un kill reste un kill. Que tu l'ait fait pour te défendre, par vengeance, sans faire exprès, ou autre, cela reste un kill punis par le règlement.

2 - Le coup du "il me tue à coup d’œuf de poule" est tout simplement faux. Lancer sur quelqu'un un œuf de poule ne lui inflige absolument aucun dommage. Pire encore tu était en armure ...

3 - Toute plainte doit apporter des preuves. Et jusque là, la seule preuve que nous aillons est ton kill illicite et une version de l'histoire qui dit des choses fausses. Donc soit tu apporte des preuves et les sanctions adéquate seront prise soit la plainte sera lock.

En bref, quoi qu'il se passe tu n'a pas à te faire justice toi même. La légitime défense n'existe pas ici et ce n'est pas ta manière de voir les choses qui prédomine sur le règlement mais bien l'inverse. Se qui veut dire que tu soit content ou non, que tu pense que tu devrait avoir le droit ou non si le règlements ne va pas dans ton sens tu aura obligatoirement tord. Et cela il faudra bien que tu le comprenne.

Il n'y à pas de cas par cas et encore moins d'excuse valable quand on dit se faire agresser à coup d’œuf de poule ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Actitium

Re: [serveur play] kill/guerre illicite par «decruck» des KL

Messagepar Actitium » 23 juin 2012, 17:22

Dans ce cas, si de m'ettre excusé pour mon erreur ne suffi pas, je ne vois pas ce que je peux faire de plus et je ne comprends pas du tout l'intérès de sanctionner directement par une "peine de mort" quelqu'un qui a commis une erreur involontairement et qui s'est excusé :/
Ca signifie que demander pardon est inutile car le pardon ne sera pas donné, et que la possibilité d'une erreur n'existe pas :(
Pourtant on dit qu'elle est humaine, et je suis humain :(
Nous ne sommes pas des robots nous devrions pouvoir discuter et nous ouvrir à comprendre l'autre :( comme j'ai expliqué, sur le minecraft wiki un oeuf a les même effet qu'une boule de neige. Et a la page boule de neige "inflige les même effets qu'une blessure" :(
Il est donc normal et naturel de ma part que j'ai confondu et pris peur :/
Je me suis excusé et expliqué, je me ré-excuse mille fois et demande le droit de jouer a nouveau sans agressivité :(

Revenir à « Dépôt de plainte »