(Play) grief-vol par Fayrouz de "Diacom"

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Actitium

(Play) grief-vol par Fayrouz de "Diacom"

Messagepar Actitium » 05 juil. 2012, 12:17

Aujourd'hui le 5 juillet, je me connecte et vois qu'il manque 10-20 marches en pierre (109) ont disparue a la frontière de ma faction. Sur les screens vous verrez qu'on ne peu pas rater la faction qui touche et qui est claim. Certes les marches dépassaient (j'ai immédiatement claim) du claim mais la faction n'est pas inactive, les constructions ne sont pas abandonnées et les règles du serveur disent:

"b. Tout grief est interdit (destruction de bien d’autrui dans le but ou non de s’approprier des ressources facilement, de casser pour le plaisir et autre) même si le bâtiment est partiellement non protégé. Il est cependant toléré sur les lieux totalement abandonné depuis longtemps. Cependant veillez à détruire les bâtiments dans leur entièreté. Les griefs à la lave et à l'eau sont eux aussi interdit, peu importe si l'endroit est claim ou non."

Des marches protégées par le claim touchaient celles qui ont étés volés et il n'a donc pas pu les prendre mais elles lui indiquaient qu'il était en train de voler des marches dépassantes ! (on les voit sur les screens)
Le hawk tool de hawkeye montre comme vous le verrez sur le screen qu'il s'agit de "Fayrouz" de la faction Diacom. Lorsque je le lui ai reproché il m'a dit, je cite "tu n'avais qu'a claim".
Je comprends bien le principe du claim dont le but est justement de délimiter ce qui est ou non CHEZ quelqu'un, il n'empêche que si vous laissez votre voiture juste devant chez vous sur le trottoir, elle n'appartient pas aux passants qui auraient la flemme de s'en acheter une ;)

De plus, c'est marches étaient pausé au dessus d'un petit tunnel de quelque blocs qui ressort de chaque coté et qu'on ne peu pas manquer. Ce joueur ne peu en aucun cas prétendre qu'il croyait sincèrement que quelqu'un les avait posées là par hasard ou pour qu'on se serve. Et sa réponse n'a rien de fair-play.

Je ne demande pas qu'il me rende ces marches, je ne suis pas a quelques marches de pierre prêt. Mais c'est une question de principe : On ne vol pas les gens sous prétexte que "ça dépasse" ! C'est un état d'esprit qui démontre un égoïsme et un total manque de respect pour le travail des gens.

ps: ma faction est au confins de la map, perdue quazi-seule dans un angle. Fayrouz était très loin de sa faction et je le soupçonne de se balader loin de chez lui pour voler les ressources qu'il n'a pas envie de s'embêter a crafter.

(n'ayant pas réussi a uploader mes screens je vous pose ici les liens)
Image
et
Image

fayrouz

Re: (Play) grief-vol par Fayrouz de "Diacom"

Messagepar fayrouz » 05 juil. 2012, 13:44

Je tiens d'abord a m'excuser, pour ce grief.
Mais pourquoi dis-tu "Je cite "tu n'avais qu'a claim" " alors que ce n'est pas ce que j'ai dit?
De plus, j'ai les marches que je peux te rembourser + une amende que je peux te payer, mais comme tu n'es pas décidé a me répondre sur le play, il va falloir attendre la sentence d'un modo.
Enjoy ;)
P.S. je ne trouve pas que ce grief soit un grief tres important mais libre a l'equipe des modos de juger.
Fayrouz, best drink ever | Lazurite, vers l'infini et au delà

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 05 juil. 2012, 14:49

S'il accepte de rembourser spontanément alors je te prie d'accepter son rembousement.
Fayrouz reçoit donc uniquement un avertissement.
Je laisse le topic ouvert pour suivre l'état du rembousement.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Actitium

Messagepar Actitium » 05 juil. 2012, 19:35

Pour commencer ta phrase spontanée exacte a été "je te les rend si tu veux" et ensuite en "/m" tu as ajouté "la prochaine fois t'aura qu'a claim".
Ensuite je n'ai jamais refusé de te répondre mais tu as déconnecté plusieurs heure.
Pour finir, et là je m'adresse a Orélio : Tu peux verrouiller, je ne veux pas de "remboursement", pour 20 marches en pierres je m'en fiche, c'est le geste que je trouve délirant. "tien il a pas claim jusque là, ça dépasse, c'est a moi".

L'avertissement me semble suffisant ;)

Actitium

Messagepar Actitium » 05 juil. 2012, 19:36

"Qui grief un oeufs, grief un boeuf"

fayrouz

Messagepar fayrouz » 06 juil. 2012, 10:22

C'est toujours pas ce que j'ai dit, mais bon ce n'est pas important.
Fayrouz, best drink ever | Lazurite, vers l'infini et au delà

moi_moi_moi
Ancien Administrateur

Messagepar moi_moi_moi » 09 juil. 2012, 12:01

des news ?

cicix

Messagepar cicix » 09 juil. 2012, 15:20

probleme surement résolue et de toute façon il n'y aurait pas eu de grave sanction pour quelques marche no claim.
Poulpe de l'ombre, Ancien Admin des WTF la faction la plus secrète d'Hellominecraft

Revenir à « Dépôt de plainte »