Sujet "chatouilleux"

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
maraladanten

Re: Sujet "chatouilleux"

Messagepar maraladanten » 17 juil. 2012, 00:06

Remettre en question la modération, le comportement modo/joueur ( dans les deux sens ), l'image que vous donnez aux joueurs ( parfois non intentionnellement ), enfin tout ce qui a été dit plus haut ^^"
Image

moi_moi_moi
Ancien Administrateur

Messagepar moi_moi_moi » 17 juil. 2012, 00:10

haaa mais il fallait commencer par cela alors !!!!

nous traitons effectivement beaucoup de plainte et forcément nos jugements ce font en fonction de valeurs qui nous sont propres

mais si tu es un assidu du forum, tu as surement constaté qu'un fois que le joueur a purger sa peine il est quasi systématiquement déban (je ne parle pas bien entendu des cheats grave !!! ;) )

le but de la modération n'est pas de vous empêcher de jouer et d'avoir le moins d'actif possible sur nos serveurs !!! mais bien de faire respecter un minimum de règles et d'usages ;)

maraladanten

Messagepar maraladanten » 17 juil. 2012, 00:20

Je ne remets pas en cause les déban ou les ban qu'on pourrait appeler des "ban justes", simplement prendre plus le temps de résoudre des problèmes mineurs qui pourraient être réglés sans ban.
Pour ça évidemment il faudrait aussi que les joueurs arrêtent leur "course aux ban", comme tu le dis je regarde régulièrement le forum, et j'ai parfois l'impression que des joueurs font exprès d'en provoquer d'autres ou de screen le moindre début de "méfait" pour ban.
Après je pense qu'il serait judicieux de vous laisser plus de temps pour régler un ban pour avoir des sentences plus juste, et bien sûr pour que vous respiriez un peu. En tant que joueur ( et c'est mon avis personnel ) je préfererais de loin attendre un jour ou deux de plus pour avoir ma réponse mais avoir la réponse d'un modérateur qui ne vient pas de s'enfiler 36 demandes de ban.

Évidemment vos valeurs influencent aussi un peu vos sanctions, mais bon ça on ne peut que l'accepter, je compte pas vous lobotomiser non plus ;)
Image

moi_moi_moi
Ancien Administrateur

Messagepar moi_moi_moi » 17 juil. 2012, 00:37

je comprend mieux ton sujet, mais cela implique des demandes de bans ou debans de joueurs et/ou raisonnés, et/ou impliqués et/ou matures.....

ce n'est pas toujours le cas...........nous faisons avec ........et/ou.......au mieux ;)

maraladanten

Messagepar maraladanten » 17 juil. 2012, 01:00

Je sais bien que certains joueurs sont pas toujours ....malins disons. Ça vient en partie du fait que la politique du serveur soit d'accepter tous les joueurs ( je respecte ça, ça rend le serveur vivant en même temps ), mais du coup vous devriez prendre plus le temps de faire les choses quitte à avoir des délais plus longs. Je pense que c'est plus facile ( surtout pour nous les joueurs il est vrai ) de contrebalancer de votre coté, étant donné qu'on peut pas vraiment faire évoluer la mentalité de certains joueurs en un claquement de doigt.
Image

Assendanon

Messagepar Assendanon » 17 juil. 2012, 01:16

Il est dur de comprendre ou d'adopter un autre point de vue. Mais ce qu'on veut dire, c'est que ce n'est pas en restant entre vous que vous réussirez à comprendre les joueurs. Vous vous retrancher derrière les règles du serveurs et vous êtes là pour veiller à ce qu'elles soient appliquées. Mais essayez avant tout de faire en sorte de les "promouvoir" aux joueurs en étant plus proches d'eux.

Je veux dire par là que si un joueur enfreint l'une des règles c'est qu'il ne l'a pas assimilé. Et en tant que modo vous devez donner un sens à la règle, pas uniquement bannir parcequ'il a enfreint la règle. Dès qu'un joueur enfreint l'une des règles, on lui tombe dessus. S'il y a suffisamment de preuves, on ne peut rien vous reprocher, mais pour les autres cas vous devriez prendre votre temps et analyser correctement la situation.

Edrixal, je veux bien croire ce que vous dites, mais votre signature sur le nombre de ban que vous avez effectués vient perturber votre raisonnement...
Image

rezarko

Messagepar rezarko » 17 juil. 2012, 02:11

Je trouve injuste le système de power, quand squall a donné son power à moi_moi (donné son power comme ça est vraiment injuste) et a cause de ça, la faction qui a moi_moi dans leur faction sur le pvp, nous est impossible de les foutres en sous power pour volé leurs claim au spawn...
sa fait une faction casi indestructible maintenant, drace a un op qui a donné ses powers..
alors pourquoi nous on aurais pas le droit de donné des power à d'autre?!

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 juil. 2012, 02:21

Les modo's ne restent pas qu'entre eux. Il suffit de voir ma faction, j'ai certes certaine faction de modo en allier/truce mais j'ai aussi d'autre faction qui ne comporte pas de modérateur. Cela n'est que votre point de vue qui est extérieur à nos factions et focaliser sur votre manière de voir les choses. Mais les "factions de modo" pour la plupart recrute (Eclair, Unlimited, Zeppelin), comment dire que les modo ne joue qu'entre eux alors que les factions ou sont les modo on pour la plupart plusieurs membre.

Seulement vous ne pensez que par le grade le probléme n'est que là. Mais il y à aussi le facteur joueur.
En quoi des joueurs qui s'apprécie entre eux ne pourrait pas s'associer comme vous le faite bien vous même ?! Seulement parce que ses joueurs on aussi un statut de modérateur ?! Pourtant il faudra bien comprendre que les modérateurs sont aussi des joueurs et peuvent donc agir en tant que tel.

Il faut arrêter de vous focaliser sur le facteur "modo". Pour ma part j'avais rencontrer moi_moi_moi bien avant qu'elle ne soit dans le staff et je l'avais apprécier à ce moment là. Squall idem. Peut être leur maturité ? Quoi qu'il en soit le fait qu'ils soit entrée dans le staff fait qu'aujourd'hui nous nous côtoyons souvent. Forcément déjà qu'on s'apprécier avant sa ne pouvais qu'évoluer dans le bon sens du poil. De là on à fini par s'allier.

Contre Fortress il y avait certes beaucoup de modo contre eux. Là aussi sa à crier au loup "Les modo sont contre nous !" Sauf qu'il n'y avait pas que des modo ... Et surtout nous n'y somme pas aller en notre qualité de modo mais en notre qualité de joueur. Le jour ou vous ferez cette différence vous aurez fait je pense un grand pas.
Nous jouons ne l'oubliez pas ! Il n'y à pas de regroupement de modérateur mais un regroupement de joueur. Rien de plus.

S'il y avait un vrais regroupement de modo Romain42, Cicix07, les modo du PvP qui passe aussi de temps en temps sur le play ect ... Ferait à leur tour partie de se regroupement. Mais ce n'est pas le cas et je doute que sa le soit un jour. En notre qualité de joueur nous ne somme pas assez proche pour ça.

Je tergiverserais plus dessus, a force de se répéter cela devient lassant.

Prendre plus de temps avant de punir ou pour déban ... Il ne faudrait pas oubliez que nous somme non seulement bénévole, mais que nous avons aussi des vie. Nous sortons le soir, avons des activités diverse le jour (ou la nuit) des amis, de la famille et parfois des pannes de PC/net ou des maladies. Faire du cas par cas est toujours extrêmement compliquer, long et fastidieux. Il est toujours simple d'un point de vue extérieur de dire que ce n'est pas dur de prendre plus de temps. Mais prendre plus de temps pour un veut dire prendre plus de temps pour tous. Et le temps nous ne l'avons pas toujours.

Parfois nous le prenons quand nous l'estimons nécessaire. Mais là encore d'un point de vue extérieur il est parfois très dur de le voir. Sa se passe plus en privée qu'en publique pour commencer. Et ensuite quand nous décidons de ne pas prendre le temps c'est qu'il n'y a pas à discuter. Comme sur les demande de déban pour Xray ou de triche. Quand nous bannissons ce n'est pas juste sur un "soupçons" mais bien sur des preuves réel. De là quand la personne arrive et nous dit "je n'est pas tricher je sais pas comment faire !" on ne cherche pas à discuter. Si nous discutions avec tout ceux qui veulent nous faire croire qu'ils sont blanc comme neige alors que nous avons les preuves de leur triche nous ne ferions que perdre du temps de jeu, du temps passer à sanctionner d'autre personne enfreignant le règlement, voir du temps de vie réel.
Et là c'est clairement trop demander.

De même que nous demandez d'être à l'écoute alors que la personne en face est agressive, ou n'est pas capable d’aligner une phrase qui à du sens, ou encore ceux qui nous parlent comme à des chiens ou qui flood pour nous supplier de déban leur amis sans aucune raison.

En règles général je suis ouvert je prend le temps de dire pourquoi j'ai ban aux amis du bannis. Parfois sa passe tout seul. Parfois on fini par tourner en rond et malgré les demandes répéter pour arrêter sa continue, sa se prend une sanction et sa va après se plaindre.

Quand à la prévention elle est faite régulièrement. Un message automatique passe même régulièrement invitant les joueurs à aller sur le forum notamment pour lire le règlement. En règles général nous faisons passer des broadcast, puis nous kickon puis tempban puis ban si cela continue ou s'amplifie. Après il ne faut pas non plus croire que toute les personnes sanctionner n'aurais pas fait la bêtise s'ils avait était prévenue. Quand on vois parfois des personnes se prendre une dizaine de kick, revenir et refaire la même bêtise on fini par ban. Si les joueurs savait écouter quand on leur demande d'arrêter de flooder, de surveillez leur langage, ect ... Il y aurait en effet beaucoup moins de sanction.
Après pour tout se qui est triche, kill illicite, grief, ect ... Pas de kick sanction immédiate. Pourquoi ? Parce que si la personne ne veut pas comprendre elle continuera. Et nous ne prenons pas se risque pour permettre à tous de pouvoir jouer sans être inquiéter par ceux qui ne respecte pas le règlement. Ceux qui veulent vraiment revenir passe par la case demande de déban. Et en général pour les infractions en dessous de l’utilisation de mode de triche ou d'usebug grave le déban ne se fait pas attendre et arrive assez vite. Pourquoi ? Parce que même si nous avons le ban facile nous avons aussi le déban facile et savons donner une deuxième (voir plus) chance.

Après il est clair qu'après un kill illicite nous pourrions nous contenter de dire "c'est pas bien il ne faut pas tuer quelqu'un merci d'aller lire le règlement !" mais je vous pari se que vous voulez que dans les minutes qui suivent si la personne en à l’occasion elle recommencera. Pourquoi ? Parce que tant qu'il n'y à pas de sanction la personne se dit qu'elle ne crains rien et qu'elle peut donc continuer. Il n'y à que la sanction qui fera prendre conscience à la personne qu'elle prend le risque de ne plus pouvoir jouer sur le serveur si elle continue. Bien évidement cela est une généralité et vous trouverez toujours des contre exemple et cela heureusement. Mais malheureusement c'est une réalité. La minorité qui pourrait comprendre sur un simple avertissement se vois sanctionner comme les autres afin d'éviter tout probléme supplémentaire. Et il ne faut pas non plus oubliez que nous ne somme pas des devins se qui veut dire que nous ne pouvons deviné à l'avance qui se contentera d'un avertissement pour comprendre et qui aura besoin de plus.
Pour finir une personne qui triche pour avoir des avantages par exemple. Même si elle s'arrête complétement après avertissement elle continuera de jouir impunément des avantage acquis par la triche avant. La sanction est aussi là pour ré-équilibrer la balance. De même qu'une personne qui se fait insulter ou tuer sera contente de voir sont agresseurs sanctionner, même si l’agresseur ne sera pas content de l'être. Et quand à choisir qui des deux nous souhaitons contenté le choix est vite fait.

Quant à ma signature ... En quoi ma signature est perturbante ? Mon nombre de ban ferait donc de moi une personne qui abuse de sont pouvoir et qui refuse d'écouter les joueurs ?! Cela ne serait-il pas se que l'on appel un préjugé ?

PS : @Rezarko : Squall à dépenser énormément d'€ pour avoir son power. Tout les € qu'il à dépenser pour le serveur aujourd'hui il c'est assis dessus pour devenir opérateur ! Je dit bien assis dessus car les world édit qu'il à par exemple payer plus de 20.000 po a Kaotiik pour avoir sa base PvP, base qui aujourd'hui c'est envoler vue qu'il l'à cut lors de sont passage en OP. Et cela n'est qu'un exemple. Sa seule requête pour devenir OP était que ses power qu'il à acheter en partie avec sont argent, soit transférer au compte de Moi_moi_moi plutôt que perdu définitivement comme tout le reste. En quoi cela est-il injuste ? Le jour ou tu sera capable d'atteindre le rang d'OP au seins du staff, le jour ou tu abandonnera tout se que tu à fait sur les serveurs d'HM pour endosser le lourd rôle d'opérateur, ce jour là, toi aussi tu pourra demander le transfert de power acheter avec tout tes comptes (et tu en à plusieurs ;) ) à celui d'un amis à toi si tu le souhaite. En attendant je ne pense pas que tu soit en mesure de juger cela.
En revanche dire que pouvoir monter à autant de power est dommage et rend le PvP moins intéressants ça je suis d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs arrêter le serveur PvP peut après être venu en grosse partie pour cette raison.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

maraladanten

Messagepar maraladanten » 17 juil. 2012, 02:45

Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de vous regrouper du tout, j'arrive à faire le discernement entre le rôle de modérateur et le plaisir du joueur rassures toi. Néanmoins en endossant ce rôle vous avez une certaine image auprès des joueurs, et c'est de ça dont je parlais.
Enfin, pour les ban que tu mentionnes grief, kill illicite etc, je suis complètement d'accord sur le fait de les ban. Mais sur les délits "mineurs" les insultes particulièrement, des doutes peuvent être permis. J'ai vu beaucoup de screen en dépôt de plainte où avant le message du joueur incriminé il disait quelque chose du genre "stop" 'arrête" parce que d'autres joueurs n'arrêtaient pas de ...l'embêter ( c'est un exemple bien sûr ) Tu me dira, le joueur aurait dû prendre des screens des messages provocateurs répétés, mais je trouve ça moche de devoir reposer sur un espèce de cycle vicieux de ban comme celui ci, et ça pourrait accentuer encore plus la "course aux ban" dont je parlais tout à l'heure.
Évidemment rendre les règles plus souple à ce niveau est un pari assez risqué si les joueurs n'ont aucun principes, mais ça serait bien plus agréable si ça marche.

En ce qui concerne passer plus de temps sur les plaintes, je me doute bien que vous ne restez pas cloitré chez vous pour tout finir en un temps record, mais même si ça allonge fortement le délai de réponse, encore une fois ça pourrait être positif au niveau des résultats, et ça pourrait dissuader certains de poster plusieurs plaintes à l'heure pour tout et n'importe quoi.

J'espère qu'on aura des avis d'autres joueurs histoire d'étoffer un peu tout ça ;)

En attendant bonne nuit à vous !
Image

cicix

Messagepar cicix » 17 juil. 2012, 09:43

Je trouve ton message intéressant, après quand cette faction c'est créer, bien évidemment nous nous sommes posé les questions que tu as exposé.
Malgré leurs powers je suis sur qu'ils feront attention de ne pas claim "toute la map".

Aussi nous nous contrôlons entre modérateurs, lorsque quelqu'un fait des "erreurs" il y a toujours une partie du staff et aussi Amrac qui sont la pour nous remettre dans le droit chemin. Et au pire des cas la plus grande force de décisions du serveur se sont bien les joueurs, le jour ou on part en cacahuète je te garantie que la communauté sera la première à s'insurger (je dis ça par expérience).
Poulpe de l'ombre, Ancien Admin des WTF la faction la plus secrète d'Hellominecraft

Revenir à « Suggestions »