Plainte pour "unclaim-reclaim"

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
arielp8

Plainte pour "unclaim-reclaim"

Messagepar arielp8 » 23 juil. 2012, 08:15

Bonjour,
Je suis sur le serveur play depuis au moins 2 et demi maintenant, et je suis à la tête de la faction Aerofact, que j'ai créée avec mon ami Blipblop2. Ma faction avait un shop, que Blipblop2 a payé mais n'a pas voulu que je le rembourse, "pour ne pas dire que je paye tout dans la faction", alors que JE suis le leader de la faction donc le directeur financier. Lorqu'il l'a payé, le shop appartenait alors à Aerofact. Tout ça pour vous dire que Blipblop2, me faisant la gueule, à unclaim le shop, quitter la faction, créé la sienne et reclaim le shop pour sa faction Orion. Etant donné que le shop appartient à MA faction, s'il la quitte, il perd tout de MA faction. Je suis sur à 100% qu'il avait déjà prévu son coup, d'ailleurs ils veut me piquer les membres de ma faction pour la sienne. Il me fait le gueule parce que je ne laisse pas un joueur, Wunala, vendre des laines de couleurs, car j'allai les vendre mais trop de chose à faire pour m'occuper de pauvre moutons. De plus, quand j'ai vendu 2 moutons à Wunala, je lui est dit que c'etait pour "sa consommation personnel". Wunala ne va pas tarder à rejoindre la faction Orion lui aussi.
J'ai été long, mais précis j'espère, donc ma demande est de récupérer mon shop, et d'empêcher Blipblop de me prendre mes joueurs.
Merci à vous, cordialment.
Arielp8
Aerofact's Leader.
Bouge ton cube ou j'te tue !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Plainte pour "unclaim-reclaim"

Messagepar ORelio » 23 juil. 2012, 10:04

Je ne pense pas que ce qu'il aie fait enfreigne aucune règle du serveur.
Concernant le shop comme c'est lui le payeur je ne vois pas trop de souci.
Un super-modo gérant les shop viendra trancher pour ce dernier point.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Wunala

Messagepar Wunala » 23 juil. 2012, 12:32

Hello !

Il parait qu'on parle de moi ici ? :) Mon avis et mes éclaircissements :

1. L'histoire du shop :arrow: Blipblop2 ayant payé intégralement le shop, je vois pas où est le soucis. Squall, à qui le shop a été acheté, pourra confirmer.
2. Le moutons (mais est-ce bien important d'en parler ? ;) ) :arrow: J'ai effectivement acheté les moutons à Arielp8. Cependant, je n'ai jamais parlé d'un achat pour une "consommation personnelle" :!: Évidemment, rien ne pourra prouve mes dires, ni ceux d'Arielp8, je pense :lol:

Bon. Quoiqu'il en soit, la situation semble avoir évolué entre les différents joueurs concernés, depuis le post du premier message (à 7:15) ;)

Je (nous) vous tiendrai au courant de l'avancée de la situation ;)

Bonne journée !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 23 juil. 2012, 13:08

Qui a acheter le terrain importe peut. Une fois claim par une faction le terrain appartient à la faction.

A partir du moment ou un modo/admin décide d'unclaim le terrain la faction décide donc de laisser tomber le terrain.

Il faut faire attention au choix de ses modo quand on est admin de faction.

Bien évidement aucune règle n’empêche d'un modo d'unclaim toute une faction de leave pour créer sa faction et reclaim tout la faction unclaim. Cependant n'étant pas sur le PvP ne chercher pas à abuser de se fait sous peine de sanction ;)

Pour résumer votre discorde à faire que ton modo à quitter ta faction après avoir enlever tout les droits de ta faction sur le shop. De là avec sa nouvelle faction il à pris tout les droits sur le shop en question. Vue qu'il est à la base le payeur et qu'aucune règles n'est enfreinte il n'y aura pas de sanction. Je lock.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Dépôt de plainte »