Analyse économique du serveur ...
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Re: Analyse économique du serveur ...
Je parlais pour adricreator
Re: Analyse économique du serveur ...
Une autre idée serait d'être plus sympa avec les joueurs qui s'y perdent dans les sections du forum 
Sinon en ce qui concerne les pos je trouverai cela dommage de baisser le montant de départ, certes ça permet de créer une faction, mais en même temps avec le /f create a 30 pos, le /f sethome à 5 pos, et le claim a 1 po le joueur devra de toute façon attendre avant d'avoir effectivement un pactole lui permettant de créer une faction et d'en avoir les atouts (spawn de faction et protection du terrain). N'oubliez pas que ce qui caractérise Hellominecraft c'est la liberté! On peut jouer pour de vrai dès la connexion! Même si ça a aussi ses désavantages
Concernant le prix du diamant, honnêtement vu les vagues de ban pour x-ray je pense qu'il augmentera de lui même, le prix de base est justement pour maintenir un certain équilibre. Sur d'autres serveurs, c'est l'ensemble des matières qui ont un prix de référence...
Le prix du power a 1000 pos c'est carrément abusé par contre, avec un tel prix, tu peux dire adieu aux grandes factions sur le play et le build, adieu aux factions puissantes sur le pvp.
Le seul "problème" de l'économie (pour le play en tout cas) c'est que la concurrence acharnée du fait des 80 emplacements de shops fait que les prix sont tirés vers le bas. Je compte pas les fois ou on m'a sorti "ah mais là bas on me le vend 0.5 pos moins cher" (et souvent c'est des shops vides...).
L'économie du serveur ralentit un peu ces jours-ci mais au delà de la quantité de pos en circulation, je pense que c'est du aux vacances scolaires et donc beaucoup de joueurs à la plage plutôt qu'en train de geeker et aussi à cause de la 1.3... Plusieurs joueurs doivent avoir du mal à se connecter (souvenez vous de la 1.1 à la 1.2) heureusement Orelio est là pour limiter ça ^^
Mais après plus il y'a de joueurs, plus il y'a de ressources en circulation, plus les prix baissent... Mais bon en travaillant dur vous pourrez toujours gagner assez de pos IG et si vous en avez les moyens rien ne vous empêche de faire un don au serveur avec l'achat de pièces d'or sur le site
EDIT: Sujet déplacé en suggestions

Sinon en ce qui concerne les pos je trouverai cela dommage de baisser le montant de départ, certes ça permet de créer une faction, mais en même temps avec le /f create a 30 pos, le /f sethome à 5 pos, et le claim a 1 po le joueur devra de toute façon attendre avant d'avoir effectivement un pactole lui permettant de créer une faction et d'en avoir les atouts (spawn de faction et protection du terrain). N'oubliez pas que ce qui caractérise Hellominecraft c'est la liberté! On peut jouer pour de vrai dès la connexion! Même si ça a aussi ses désavantages

Concernant le prix du diamant, honnêtement vu les vagues de ban pour x-ray je pense qu'il augmentera de lui même, le prix de base est justement pour maintenir un certain équilibre. Sur d'autres serveurs, c'est l'ensemble des matières qui ont un prix de référence...
Le prix du power a 1000 pos c'est carrément abusé par contre, avec un tel prix, tu peux dire adieu aux grandes factions sur le play et le build, adieu aux factions puissantes sur le pvp.
Le seul "problème" de l'économie (pour le play en tout cas) c'est que la concurrence acharnée du fait des 80 emplacements de shops fait que les prix sont tirés vers le bas. Je compte pas les fois ou on m'a sorti "ah mais là bas on me le vend 0.5 pos moins cher" (et souvent c'est des shops vides...).
L'économie du serveur ralentit un peu ces jours-ci mais au delà de la quantité de pos en circulation, je pense que c'est du aux vacances scolaires et donc beaucoup de joueurs à la plage plutôt qu'en train de geeker et aussi à cause de la 1.3... Plusieurs joueurs doivent avoir du mal à se connecter (souvenez vous de la 1.1 à la 1.2) heureusement Orelio est là pour limiter ça ^^
Mais après plus il y'a de joueurs, plus il y'a de ressources en circulation, plus les prix baissent... Mais bon en travaillant dur vous pourrez toujours gagner assez de pos IG et si vous en avez les moyens rien ne vous empêche de faire un don au serveur avec l'achat de pièces d'or sur le site

EDIT: Sujet déplacé en suggestions
Re: Analyse économique du serveur ...
L'économie se porte comme elle se porte. Se n'est pas en augmentant le prix du diamant et du power que les prix des autres matériaux vont eu aussi augmenter.
Pour ma part je vend de moins en moins de chose car les prix concurrent sont tellement tirer à la baisse que je préfère garder que de vendre pour presque rien. C'est au joueur de faire l'économie qu'ils souhaitent, et n'oubliez pas que nous somme sur un serveur semie-RP, rien ne n'empêche par exemple au faction possédant un shop au spawn de créer un consortium pour fixer (RP parlant seulement) des prix sur vos shops. Avec pourquoi pas à la clef quelques guerre contre les factions ne voulant pas s’aligner
(Guerre de sang => condition, pas de surclaim, mais pour qu'il y aille la fin des hostilités l’ennemie doit s’aligner sur les prix par exemple) cela vous donnera quelques chose à faire, et pourrait raviver la flamme du PvP pour les plus mordus.
Mais là soit le staff décide d'un prix minimum pour chaque matériaux, et sa peut vite devenir chiant à modérer ... Déjà que faire le tour des shops pour vérifier le diamant c'est entre 1h et 3h si y'a eu beaucoup de nouveau shop, alors on peut multiplier le temps par 10 si on doit vérifier toute les panneau shop.
C'est pourquoi je pense que c'est aussi aux joueur de faire cela
Pour ma part je vend de moins en moins de chose car les prix concurrent sont tellement tirer à la baisse que je préfère garder que de vendre pour presque rien. C'est au joueur de faire l'économie qu'ils souhaitent, et n'oubliez pas que nous somme sur un serveur semie-RP, rien ne n'empêche par exemple au faction possédant un shop au spawn de créer un consortium pour fixer (RP parlant seulement) des prix sur vos shops. Avec pourquoi pas à la clef quelques guerre contre les factions ne voulant pas s’aligner

Mais là soit le staff décide d'un prix minimum pour chaque matériaux, et sa peut vite devenir chiant à modérer ... Déjà que faire le tour des shops pour vérifier le diamant c'est entre 1h et 3h si y'a eu beaucoup de nouveau shop, alors on peut multiplier le temps par 10 si on doit vérifier toute les panneau shop.
C'est pourquoi je pense que c'est aussi aux joueur de faire cela

Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
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Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Re: Analyse économique du serveur ...
Au contraire, je pense que baisser la somme de départ à 25 POs serait vraiment pas mal.Sinon en ce qui concerne les pos je trouverai cela dommage de baisser le montant de départ, certes ça permet de créer une faction, mais en même temps avec le /f create a 30 pos, le /f sethome à 5 pos, et le claim a 1 po le joueur devra de toute façon attendre avant d'avoir effectivement un pactole lui permettant de créer une faction et d'en avoir les atouts (spawn de faction et protection du terrain).
Lorsque l'on tape /f list, il y a 71 pages de factions, dont une cinquantaine de pages remplies de factions inactives, et ce chiffre ne fait qu'augmenter.
Je pense également que les recrutements des joueurs seraient plus fluctuant et plus simple pour les plus grandes factions.
Après, c'est à vous de voir

°°° On ne peut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup... °°°
Re: Analyse économique du serveur ...
Je trouverai interessant que a chaque fois on tue un mob nous gagnions de largent exemple entre 0-1po par monstre tuer et comme sa nous pourions augmenter les prix des diamand et autre materiaux alors les nouveau quand il arrive devrai se trouver une faction et non en creer une donc il aurai plus de membre dans les faction et moin de petit faction. puis ensuite il devrai aller tuer des mob pour se faire un peut dargent ensuite sacheter une maison une commerce etc ....
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Re: Analyse économique du serveur ...
Non, sinon le kill de mobs en plus de l'XP rapporterai des POs, ça serait trop cheaté... Ou sinon de mettre 0.01PO/mob...
Re: Analyse économique du serveur ...
on as que a rejouter que si on meur par un mob on perdera plusieur po ?
Re: Analyse économique du serveur ...
Idée déjà proposer plusieurs fois et à chaque fois refuser. En faite toute idée ou le principe est de donner des po au joueur sera refuser pour une raison économique IRL simple : L'achat de po est le seul revenue qui permet le financement des serveurs !
De là s'il suffisait de farmer ... Il suffit de se rappeler du nombre de mob impressionnant abattue sur le HC pour se rendre compte que même à 0.01po/mob sa ferait des pertes astronomique pour le serveur.
De là s'il suffisait de farmer ... Il suffit de se rappeler du nombre de mob impressionnant abattue sur le HC pour se rendre compte que même à 0.01po/mob sa ferait des pertes astronomique pour le serveur.
Admin de la faction Solarys.
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Re: Analyse économique du serveur ...
Voilà pourquoi je m'oppose.
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Re: Analyse économique du serveur ...
Je trouve que 20 po c'est mieux comme argent donné aux nouveaux comme ça ils s'habituent un minimum au serveur et ne la disban pas direct pour perdre 30 po mais sinnon le reste n'est pas interessant surtout 1 po / 1000 bloc on prendrait de la dirt et on la casserait et reposerait toute la journée
C'est pas que je t'aime pas mais j'aimerai te tuer le prend pas mal :/
Hellominecraftien depuis avril 2012
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