[Serveur Play] tentative de Kill Aneshobu

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Hayron

[Serveur Play] tentative de Kill Aneshobu

Messagepar Hayron » 06 août 2012, 23:46

Bonsoir,

J'espère suivre scrupuleusement la procédure de dépôt de plainte, auquel cas, je m'en excuse par avance.

Je m'explique,
Ce soir, sur ce même forum, j'ai demandé comment rejoindre le World2 du serveur Play. Suite à la réponse que l'on m'a donné,
j'ai donc, Aratchil (mon frère) et moi même, décidé de déménagé sur cette nouvelle map pour un nouveau départ. Etant nouveau dans le monde Hellominecraft, on a décidé de tout emporter avec nous au cas où nous ne pourrions pas revenir à notre Home.

Arrivé sur le point de spawn du World2, on tombe directement nez à nez avec le joueur Aneshobu qui nous suivra cinq bonnes minutes après que Aratchil fasse apparaitre sans faire exprès un diamant en cherchant son établit. On suppose que c'est ça qui l'a motivé à nous attaquer à la sortie de la capitale, se doutant qu'on allait se défendre, débutants que nous sommes, et le tuer. Seulement voilà, mon frère s'est fait bannir (par Herobrine) alors qu'il voulait simplement se défendre et Aneshobu a du revenir avant nous récupérer tout ce que nous avions dans l'inventaire...

Voilà, je demande donc au moins un avertissement envers ce joueur et revenir sur le ban du joueur Aratchil qui ignorait, tout comme moi, que se défendre pouvait entrainer un bannissement.

En vous remerciant,

HayronJones

docreno

Re: [Serveur Play] tentative de Kill Aneshobu

Messagepar docreno » 07 août 2012, 19:22

As tu un screen ou une vidéo qui prouve tes dires?
Image
Image

Hayron

Messagepar Hayron » 07 août 2012, 20:36

Non pas de screen mais je pensais que le contexte suffirait au moins à vous alerter, surtout que j'ai pu lire une situation assez similaire aujourd'hui dans une demande de déban autre que celui d'Aratchil. Maintenant, j'ai également pu lire une attente d'une semaine pour un déban alors qu'on veut simplement se détendre le soir sur vos serveurs et qu'on faisait nos premiers pas sur ce dernier. Vous dites de ne pas se faire justice soi même mais se faire punir "une semaine" parce qu'un joueur (je resterai poli par respect des règles du forum) s'amuse à provoquer les nouveaux pour les faire bannir (je n'ai pas de preuves) mais l'action suffisait d'elle même pour comprendre ses intentions. Je trouve ça personnellement très dur et très injuste. Est ce que le bénéfice du doute et le gage de bonne foi existe chez vous les modérateurs?

Bref, dans ces conditions, on va se trouver un autre serveur en se gardant bien de vanter les mérites des serveurs Hellominecraft et vu le nombre de cas similaires que j'ai pu lire sur le forum et les réponses des modérateurs, je pense qu'il faudrait mieux se pencher sur vos pensionnaires qui s'amusent à faire bannir les joueurs qui voulaient simplement passer du bon temps sur vos serveurs.

Sur ce, bonne continuation à vous tous et vive Minecraft :)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 07 août 2012, 20:47

Tu parle sans savoir.

Ses cas que tu nome comme étant fréquent, ou sont-il ?! En vois tu beaucoup dans les plaintes ou les demandes de déban ?!

Quand tu arrive sur un serveur pense tu à lire le règlement ? Sait tu qu'il y à au moins quatre manières de se défendre sans kil l'adversaire :

- Se déco.
- Se téléporter.
- Aller en safezone ou sur un terrain qui t'appartient.
- Courir

Donc non se faire justice soit même n'est pas une solution envisageable. Surtout que comment prouver que vous vous êtes fait agresser et pas l'inverse ?! Tu imagine le nombre de kill qui pourrait être fait si nous commençons à autoriser la "légitime défense" ?!
Cela deviendrait très vite impossible à contrôler. On pourrait même voir un mec A donner un coup à un mec B. B se défend et commence à taper A. A screen comme quoi B l'attaque. A tue B et montre le screen comme quoi B l'à attaquer. B étant nouveau n'a pas penser à screener, non seulement il c'est fait agresser, il à perdu ses stuff et en plus il ne peut rien faire contre et les modo soutiendrons A.

Voila pourquoi on ne peut tenir compte de se que certain appel la légitime défense il pourrait y avoir des abus bien pire encore. Et dans le sens actuelle il peut certe y avoir des abus mais c'est à vous de rester dans les règles pour vous en sortir sans peine. Y'a pas d'autodéfense à faire sur le play. C'est toujours simple de critiquer la modération quand elle ne pense pas comme vous et qu'elle ne va pas dans le sens que vous voulez. Mais vous ne pensez qu'à vous et ne réfléchissez que dans votre sens et non dans le sens du serveur. Donc si cela ne te plait pas tant pis pour toi nous ne te retiendrons pas si tu n'est pas capable de comprendre des principes élémentaires.

Sur ceux je lock et bonne continuation..
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Dépôt de plainte »