Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !

Votre avis :

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2012, 03:36

Pour à 100% !
29
42%
Pour mais il faut modifier quelques petite chose.
6
9%
Sans avis.
1
1%
Contre !
30
43%
Je n'est pas de shop au spawn je me fous complétement de tout ça.
3
4%

Nombre total de votes : 69

Edrixal

Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Edrixal » 17 août 2012, 03:36

Attention, ce poste est un sondage et non la création d'une quelconque entité !
Bonjour à tous et toute. Je poste ici pour voir si l'idée d'une guilde du commerce sur le serveur Play peut être envisager ou non.

Pour ce fait je vais vous expliquer le principe de cette guilde du commerce.

Tout d'abord sa composition :

La guilde du commerce sera uniquement composer de faction possédant un shop au spawn et qui respecte la réglementation sur les shops. De plus ses factions devrons avoir assez de power s'assurer de ne pas risquer un surclaim de leur shop.
Seul les factions suivant les valeurs commerciales de la guilde du commerce pourrons y entrer.

Le fonctionnement :

Chaque faction au seins de la guilde devra choisir un et un seul représentant, qui sera charger de faire valoir les choix de sa faction au sein de la guilde.
Il n'y à aucun "chef" de la guilde, cette dernière s'autogère au rythme des idées et propositions des représentants.
Toute décisions sont prise par vote majoritaire.
L'influence de la guilde du commerce ne dépasse pas les limites des shops au spawn et ne pourra dépasser cette limite.

Le but :

Le but principale de la guilde du commerce est de définir un prix minimum pour chaque matériaux par stack ou à l'unité, afin d'éviter les ventes à perte comme le font certain actuellement. Les prix minimum seront voter par les représentants de faction. La guilde du commerce ne peut influencer sur la quantité vendu en une fois sur un shop.
Le but secondaire est un regroupement de faction (sans obligation d'alliance ou de truce) déclare des guerres de sang aux faction possédant un shop au spawn et qui se refuse à s’aligner sur les prix. Seule les factions volontaire au seins de la guilde pourrons partir en guerre, les factions pacifiste ou neutre n'ont aucune obligation. Bien entendu ses guerres ne pourrons amener directement à une destruction de faction vue que les conditions de ses guerre serait les suivantes :

- Pas de surclaim.
- Arrêt des hostilité uniquement lorsque la faction se sera aligner sur les prix.
- Kill autoriser partout, mais respect de l'adversaire obligatoire (par de moquerie d'insulte, ect ...)

Ainsi en quelques jours/semaines nous aurons peut être des magasins au spawn qui vende à des prix correcte (mais pas exorbitant !).

En conclusions :

Cela relancera l'intérêt d'avoir un shop au spawn, car plus le temps passe et plus il faut vendre plus d'un type de matériel pour moins de po. On est presque rendu à 1po le stack de fer ... Même pas de quoi payer la pioche en diamant pour tout trouver (mine optimiser ect ...).
Les guerres animerons le serveurs du moins je l'espère.
L'influence de la guilde ne s'étendant qu'au spawn, cela permettra une revalorisation des shops sauvage, hors du spawn et proposant des prix extrêmement bas. (L'impression actuelle étant que ses shops se sont déplacer au spawn au détriment des autres.)
Le but est de proposer des prix juste et non exorbitant ! Il est bien évident que si le staff juge que la guilde se met à proposer des prix trop élever, se dernier pourra agir pour changer la donne.
Le mieux dans tout cela c'est que se seront les factions qui déciderons le prix des matériaux plutôt que le staff, vous permettant ainsi directement d'agir sur la vie du serveur à votre échelle ! Les guerres pour les alignements des prix permettrons au chose de se régler sans intervention de la part du staff (sur le plan kick/ban car pas le bon prix.)
Le prix du diamant restera à 2po minimum peut importe les décisions de la guilde ;)

Voila je pense que tout est mit à plat pour lancer l'idée. Je vous laisse donc voter pour ou contre et poster si dessous pour vos question ou vos idée.

Petite précisions tout de même, la guilde est un moyen RP pour le serveur de mieux se gérer économiquement. Cependant le staff gardera toujours un oeil dessus et pourra intervenir si besoin est. La possibilité qu'une section guilde, visible à tous mais ou seul les représentant pourrons et voter et écrire dessus peut être envisager (cela simplifierais la chose d'ailleurs.).

PS : Le sondage est ouvert pour 16 jours donc à vos vote ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

trez515

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar trez515 » 17 août 2012, 04:12

Au fait , je suis a moitié pour cette idée , mais l'idée de guerre me dérange un peu , et si on commence comme ça , il n'y aura plus aucune rivalité , le commerce sera monotone et tout le monde choisira le prix le plus bas admis par la guilde ...

Ensuite les guerres , certain seront surement contre cette idée , il faudra donc leur déclarer la guerre à chaque fois ? On devra donc mettre en péril la vie d'une faction ? Mais moi même , je ne trouve aucune alternative a la guerre . :cry:

Voilou j'ai tout dit !
Trez515

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 17 août 2012, 10:16

a l'américaine!

le sale petit capitaliste que je suis approuve totalement cette idée : rien de tel qu'une bonne guerre pour imposer sa politique économique! (Bon IRL ce serait totalement amoral meme si c'est quand meme ce qui se passe, mais minecraft c'est qu'un jeu 8)

100% pour!
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

alexds97

Messagepar alexds97 » 17 août 2012, 10:28

J'approuve totalement, excellente idée edrixal, cela permettra au commerce d'avoir une nouvelle jeunesse, si je puis dire^^.
Image

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

oseflefou

Messagepar oseflefou » 17 août 2012, 11:41

j'approuve totalement l'idée également. Une simple revalorisation des prix comme il y a de ça 3/4mois serait pas mal.

Pour la guerre, pourquoi n'y aurait il pas, exceptionnellement, l'autorisation de surclaim au shop envers un commercant recalcitrant à s'aligner? Bien sur il faudra faire une demande de surclaim au taf pour éviter les abus. La diplomatie et la guerre devront avant tout faire aligner les prix. Cette solution ne serait qu'en dernier recours.

Sirlager1

Messagepar Sirlager1 » 17 août 2012, 11:51

Cette idée est très sympathique et bien présentée, perso j'aime beaucoup ça rajouterait en effet pas mal d'animations et pourrait renforcer les contacts entre différentes factions !

Il pourrait même naître une résistance contre cette guilde oppressante, enfin ça laisserait pas mal de possibilités pour développer l'ambiance du serveur !

Je vote pour ! :D

@osef: espèce de monstre :mrgreen: le surclaim de shop c'est pas une bonne idée, c'est trop radical je pense ! Déjà si le commerçant ennemi se prends une rouste dès qu'il va recharger ses coffres shops ou même récolter ses cultures, ça devrait être assez contraignant !
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 17 août 2012, 16:14

J'ai voté contre.

Je n'aime ni la guerre ni les hostilités. La faction Aventure est, depuis sa création en août 2011, une faction pacifique et elle le demeurera. Nous avons une boutique en construction à la capitale et elle ouvrira quand nous serons prêts. BibinatorIII (mon chef) et moi-même voulons vendre des matériaux à bas prix et surtout en quantité raisonnable. Fini les piles de 16, de 32 ou de 64 pour les matériaux de base (ex : pierre, bois, grès, etc.). En tant que client, cela m'énerve de voir de petites quantités à vendre pour des matériaux que les gens ont pourtant besoin en grosse quantité! Pas pour rien que j'achète surtout au magasin actuel de mon chef (en vacances, soit dit en passant, donc en rupture de stock); les prix sont raisonnables pour une quantité raisonnable (ex : 5 po pour 256 bûches de bois normal).

La création de la guilde de commerce est une menace à la volonté de nombreuses factions qui souhaitent rester neutre et être en-dehors de tout conflit. Cette menace pèse particulièrement sur la faction Aventure, car j'ai l'ambition d'être un industriel puissant avec de nombreuses fermes géantes (j'aurai donc la capacité de vendre peu cher). Je ne construis que des fermes et BibinatorIII a de nombreuses fermes d'arbres. Vu notre volonté de vendre en gros et à bas prix (pas de vente à perte, rassurez-vous), nous risquons d'être la cible de meurtres et d'être au centre d'une guerre en vertu des règles proposées par Edrixal. La faction Aventure est composée de peu de membres et elle est autant indépendante que pacifique. Nous ne tolèrerons pas l'imposition d'une guerre à laquelle nous ne participerai jamais. Personnellement, j'ai une sainte horreur de l'ingérence d'autrui dans mes décisions. Néanmoins, je suis d'accord pour la fixation d'un prix minimum pour tout matériau rare (ex : redstone, lapis lazuli, or).

Par ailleurs, j'aimerais que soit définie l' expression « prix correct », car cela relève plus de la subjectivité que de l'objectivité.
Dernière modification par Mortenkein le 17 août 2012, 17:00, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 août 2012, 16:29

Bon pour apporter des précisions toute les factions de la guilde ne sont pas obliger de partir en guerre bien évidement. Seul celle qui le souhaite irons faire la guerre.

Pour information Mortenkein, 256 bûche pour 5 po = 1.25 po le stack. Je vend mes bûches à 1po le stack. Pour ma par se sont là des prix correcte.
Après tu dit qu'il faut vendre en grande quantité et je ne suis pas tout à fait d'accord, beaucoup achète au spawn, pour finir un projet ou il leur manque un peut de ceci ou un peut de cela, voir des nouveaux achète quelques matériaux pour pouvoir construire rapidement leur maisons. C'est pour cela que pour ma part mes shop c'est tout à 1po les quantité varie après celons le matériaux.
Mais après cela ne reste qu'un avis personnel, la guilde du commerce n'a pour but que je fixer un prix minimum par stack (je vais le rajouter) et non un prix et une quantité obligatoire à mettre sur ses shops.
Pour exemple, si la guilde fixe le prix de la bûche à 1po/stack, alors pour 256 bûche le prix minimum est de 4po. De là ton chef vendant ses bûche à 5po/256 est au dessus du prix minimum et ne sera donc pas inquiéter.

Quand je dit un prix correcte, cela reste bien évidement flou. Se seront aux membre de la guilde de fixer le prix. Mais il est clair que si la guilde décide de fixer un prix à 10/stack de bûche, le staff interviendra. Mais de toute façon je ne pense pas qu'il soit de l'intérêt commun de la guilde d'augmenter les prix des matériaux. Car à coter de sa les shops à la sauvage, ou les shops récalcitrant se ferons beaucoup, mais alors beaucoup plus d'argent ;)
L'objectif n'étant pas d'obliger à mettre des prix abusif, mais seulement de remonter la valeur des objets.

@Trez ; La rivalité existera via les shops hors du spawn. Après certain pourrons toujours vendre au minimum des prix imposer par la guilde et d'autre laisser leur prix plus haut.
Certaine faction refuserons peut être aussi de s’aligner sur les prix de la guilde et de la une rivalité naitra ;)
Pour les guerres nous verrons cela en temps voulut. C'est en effet assez flou mais tout cela reste un projet. Dans mon idée les représentant au seins de la guilde listerait les factions qui ne s'alligne pas. De là chaque représentant dira contre quel faction il est prêt à se battre puis des demandes de guerre serait lancer.

Pour information, non pas de surclaim au spawn. Les terrains étant acheter avec des po la perte pourrait être immense pour les factions. L'objectif de la guilde n'est pas de couler des factions ou de dégouter des gens de jouer, l’objectif est seulement de remonter la valeur des objets sur le serveur.

Sur ceux je vais éditer mon premier poste afin d'y apporter les précisions que je vient d'apporter.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

blasfm

Messagepar blasfm » 17 août 2012, 17:09

Honnêtement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Il y aura déjà des dérives: les vendeurs sans shop, casseront les prix par le chat. Le chat sera encore plus floodé par le commerce.
De plus, c'est un système anti-libéraliste qui ne vise qu'a enrichir d'avantage les plus riches, posséder une situation douteuse de monopole, et qui ruinera l'intégralité des joueurs, à l'exception des détenteurs de shop.
Pour l'aspect richesse des détenteurs de shop, cela serait, à court terme, un très bon moyen de s'enrichir. Cependant, une fois que les gens "normaux" n'auront plus d'argent, que se passera t'il ? Le spawn sera désert, et le serveur sera dans une crise économique.
Le meilleur moyen de garder une économie à peu près stable, est de laisser les prix évoluer. Les gens qui proposent du fer peu cher, ne pourrons satisfaire tous le monde, et ceux là iront aller ailleurs pour en trouver. Il faut juste garder une base, qui est le diamant à 2 PO, et tout le reste continuera de fonctionner.

Pour améliorer encore l'économie du jeu, vous pouvez aussi aller voir dans la rubrique projet, mon post sur un projet de banques, pour relancer considérablement l'économie du jeu sans dérives ni ruine.

Sur ce, bonne journée/soirée à tous.
BlasFM.

oseflefou

Messagepar oseflefou » 17 août 2012, 17:36

edrixal dans mon idée de surclaim les shop, je voyais plus dans l'idée que en cas de sous power, il y aurait surclaim de shop...Cependant ceci ne serait que confisquer le shop le temps que la fac accepte de s'aligner sur les prix de la guilde (ou inversement si la guilde se fait retourner). Le shop devra etre rendu en état (pas de grief, pas de delock des coffre etc etc) et ne devra pas etre utilisé par la faction qui aurait surclaim. Ca serait un peu comme un tempban de shop^^.

J'admet cependant que c'est ptete violent comme solution, mais je vois ça comme un ultimatum, si la diplomatie et les armes n'arrivent pas a faire plier certains recalcitrant (si il y en a bien sur). Le probleme qui peut se poser est: la communauté est elle assez mature pour ce genre de procédé...

Revenir à « Diplomatie »