Attention, ce poste est un sondage et non la création d'une quelconque entité !
Bonjour à tous et toute. Je poste ici pour voir si l'idée d'une guilde du commerce sur le serveur Play peut être envisager ou non.Pour ce fait je vais vous expliquer le principe de cette guilde du commerce.
Tout d'abord sa composition :
La guilde du commerce sera uniquement composer de faction possédant un shop au spawn et qui respecte la réglementation sur les shops. De plus ses factions devrons avoir assez de power s'assurer de ne pas risquer un surclaim de leur shop.
Seul les factions suivant les valeurs commerciales de la guilde du commerce pourrons y entrer.
Le fonctionnement :
Chaque faction au seins de la guilde devra choisir un et un seul représentant, qui sera charger de faire valoir les choix de sa faction au sein de la guilde.
Il n'y à aucun "chef" de la guilde, cette dernière s'autogère au rythme des idées et propositions des représentants.
Toute décisions sont prise par vote majoritaire.
L'influence de la guilde du commerce ne dépasse pas les limites des shops au spawn et ne pourra dépasser cette limite.
Le but :
Le but principale de la guilde du commerce est de définir un prix minimum pour chaque matériaux par stack ou à l'unité, afin d'éviter les ventes à perte comme le font certain actuellement. Les prix minimum seront voter par les représentants de faction. La guilde du commerce ne peut influencer sur la quantité vendu en une fois sur un shop.
Le but secondaire est un regroupement de faction (sans obligation d'alliance ou de truce) déclare des guerres de sang aux faction possédant un shop au spawn et qui se refuse à s’aligner sur les prix. Seule les factions volontaire au seins de la guilde pourrons partir en guerre, les factions pacifiste ou neutre n'ont aucune obligation. Bien entendu ses guerres ne pourrons amener directement à une destruction de faction vue que les conditions de ses guerre serait les suivantes :
- Pas de surclaim.
- Arrêt des hostilité uniquement lorsque la faction se sera aligner sur les prix.
- Kill autoriser partout, mais respect de l'adversaire obligatoire (par de moquerie d'insulte, ect ...)
Ainsi en quelques jours/semaines nous aurons peut être des magasins au spawn qui vende à des prix correcte (mais pas exorbitant !).
En conclusions :
Cela relancera l'intérêt d'avoir un shop au spawn, car plus le temps passe et plus il faut vendre plus d'un type de matériel pour moins de po. On est presque rendu à 1po le stack de fer ... Même pas de quoi payer la pioche en diamant pour tout trouver (mine optimiser ect ...).
Les guerres animerons le serveurs du moins je l'espère.
L'influence de la guilde ne s'étendant qu'au spawn, cela permettra une revalorisation des shops sauvage, hors du spawn et proposant des prix extrêmement bas. (L'impression actuelle étant que ses shops se sont déplacer au spawn au détriment des autres.)
Le but est de proposer des prix juste et non exorbitant ! Il est bien évident que si le staff juge que la guilde se met à proposer des prix trop élever, se dernier pourra agir pour changer la donne.
Le mieux dans tout cela c'est que se seront les factions qui déciderons le prix des matériaux plutôt que le staff, vous permettant ainsi directement d'agir sur la vie du serveur à votre échelle ! Les guerres pour les alignements des prix permettrons au chose de se régler sans intervention de la part du staff (sur le plan kick/ban car pas le bon prix.)
Le prix du diamant restera à 2po minimum peut importe les décisions de la guilde

Voila je pense que tout est mit à plat pour lancer l'idée. Je vous laisse donc voter pour ou contre et poster si dessous pour vos question ou vos idée.
Petite précisions tout de même, la guilde est un moyen RP pour le serveur de mieux se gérer économiquement. Cependant le staff gardera toujours un oeil dessus et pourra intervenir si besoin est. La possibilité qu'une section guilde, visible à tous mais ou seul les représentant pourrons et voter et écrire dessus peut être envisager (cela simplifierais la chose d'ailleurs.).
PS : Le sondage est ouvert pour 16 jours donc à vos vote
