Je viens en ce jour, vous poster une idée, un projet qui me tiendrais à coeur.
Pendant que certains se plaignent que les prix sont trop bas, d'autres, c'est à dire les acheteurs, se plaignent de trop fort prix.
En effet, ils ne peuvent que difficilement acheter de bons items, et ainsi bloquent l'économie du serveur, car le peu d'argent qu'ils apportent se repartissent pour quelques personnes.
C'est pour cela, que je propose de m'inspirer du monde réel, pour aider l'économie du jeu à se relancer, pour connaitre la période des "30 glorieuses" sur notre bon serveur.
Le principe est simple:
Ouvrir une à deux banques (La meilleure solution serait 2, pour éviter la situation de monopole et les abus sur la hausse des prix), où chaque minecraftiens pourraient emprunter à faible taux d'intérêt des POs, pour leurs permettre de monter leurs petite affaire tranquillement, et gagner plus d'argent.
Pour cela, prenons un exemple tout simple, si vous le voulez bien.
Un Hello-Minecraftiens débarque sur le serveur. Il ne dispose que de très peu d'argent, qui souvent part durant la première heure, entre les claims, création de faction, et j'en passe...
Pour se développer rapidement, il aura besoins d'aide.
Combien de fois avez vous entendu des personne demander rien que de la nourriture? De matériaux simples?
Imaginez, que notre gentil bonhomme se rende dans une banque. Qu'il demande un prêt de POs faible, imaginons 50 à 100 PO, pour acheter de quoi miner correctement, de quoi cultiver correctement de façon optimisé. Si son taux d'intêret est de 1%, étalé sur 1 mois il ne devra payer que 1,6 PO / jour pour 50 POs demandé, et un peu plus de 3 / jour pour 100 PO (Sachant que je vous le rappelle, chaque jours, on gagne 5 PO). La banque se verra gagner quelques POs par clients, mais rien de bien lucratif.
Ne pensez-vous pas que cela changerai le jeu? Que tous le monde à le droit de vivre correctement? Sans forcément être riche?
Maintenant parlons des problèmes que l'on peut rencontrer:
La meilleure des façons pour le paiement, serait un plugin, qui transférerai automatiquement les POs à la banque (Je ne sais pas si cela existe

Il faudrait aussi l'accord des modérateurs, et leurs soutiens, du moment ou une personne ne pourrais payer, par la saisie par exemple d'objets.
Dans ce projet, je ne vois que le second problème qui pourrais être difficile à gérer, la saisie par exemple, ou le blocage des POs quotidien, qui reviendraient à la banque, si cela est possible. Mais ce projet apporterai beaucoup à tous!
Car personne sur ce serveur, ne peut nier qu'il n'a jamais eu de problèmes d'argent un jour ou l'autre.
En attendant votre réponse, je vous remercie de votre lecture, et je vous souhaite un bon jeu.
Cordialement,
BlasFM.