Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !

Votre avis :

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2012, 03:36

Pour à 100% !
29
42%
Pour mais il faut modifier quelques petite chose.
6
9%
Sans avis.
1
1%
Contre !
30
43%
Je n'est pas de shop au spawn je me fous complétement de tout ça.
3
4%

Nombre total de votes : 69

Edrixal

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 02:27

L'option acheter c'est le joueur qui décide ou non de le mettre. S'il y trouver son compte dans ses ventes il pourrait se permettre de racheter. Mais ce n'est pas le cas.
Mais comme je l'est dit le rachat n'est faisable que si on vend à un certain prix, sinon soit le prix de rachat est trop faible pour que les gens te vendent, soit ton prix de rachat est suffisamment haut pour que certain aille vider les coffres de d'autre pour remplir le tient.

Si tu ne comprend pas ça alors je doit mal m'exprimer mais je ne sais pas comment faire.

Si tu n'a jamais vue de stack de fer à 1po alors tu est mal tomber un certain animateur en à vendu 3 a ce prix là il y à quelques jours et aujourd'hui j'ai vue deux vendeur sur le tchat vendre leur fer à ce prix là ...

PS : tu n'est pas obliger de quote à chaque fois ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 02:53

je suis totalement contre cette idee de guilde

mais bon j ai bien l impression que les petites guildes comme la notre auront notre mot a dire.
je dirais même que l on seras obliger de faire parti de la guilde... a non c vrai on a le choix en faire parti ou mourir

le serveur pourtant était un serveur play et non pvp

pourquoi je suis contre ? et bien les posts des autres personnes qui sont contre resume assez bien les raisons
par contre je vais revenir sur un point:

les shops qui sont le plus loin vont mourir a coups sur
pourquoi c'est tres simple

deja actuelement c'est shop ne vive jamais tres longtemps pourtant il peuvent ce battre avec les prix
si en plus les prix sont imposé qui iras encore si loin ?...

a l inverse si vous fixez des prix variable suivant les emplacements les gens irons a coup sur 10 metres plus loin pour economiser 1po
du coups les shops pret du centre vont perde des clients et ne voudrons pas ce faire avoir non plus c'est prix variable ne résisterons pas

pour vous les prix sont trop bas et certain vendent a perte... si ils vendent a perte il firont par ne plus avoir d argent et devrons augementer les prix
de plus on ne peut pas vendre a perte dans minecraft vu que tous les objets sont créer a partir de rien au départ normalement rien a de valeur
il n y a que la rareté des choses qui peuvent donner de la valeur
en ce moment nous avons tous des enormes stock de tous donc les prix baise c normal

que faire:

peut etre imposé des prix sur les matieres premiers les plus importantes (fer,or,diament) et laisser les autres éléments en vente libre
peut etre ne plus faire payer les shops mais louer les emplacements au mois

mais en tous cas imposer sont avis autre par la force et en rien une solution...

l'economie de marché fais parti du monde actuelle et je ne vois pas en quoi transformer notre serveur en dictature militaire serais une bonne solution a la baise des prix

sebelbes1

Messagepar sebelbes1 » 01 sept. 2012, 03:00

oui le le tchat certain le vendent a ce prix la...
le probleme c'est que la guilde ne doit reglementer que les ventes des shops du spawn.

le probleme des ventes a 1po seront toujours present de plus il y auras encore plus de vente par tchat

la seul et vrai solution et de fixer une fois pour toutes les prix sur tout le serveur des materiaux type fer or ex comme vient de le dire boulitos

oui c vrai pas besoin de quote :lol:

Edrixal

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 03:11

J'ai parler de deux vente sur le tchat, la première à était faite au spawn ;)

Et si le staff doit fixer des prix minimum il y aura sanction pour ceux qui ne le respecte pas. Après sa viendra dire que le staff est trop sévère, ect ... ect ... Pourtant aujourd'hui une possibilité de décider vous même le prix vous est offert mais vous la rejeter :/

M'enfin au moins j'aurais tenter d'impliquer la communauté dans les choix économique du serveur.

PS : Il n'a jamais était dit que la guilde devait imposer un prix. On parle déjà d'un prix minimum sa change tout.
De plus il n'a jamais était dit que la guilde aurait l'obligation de fixer un prix minimum pour TOUT ! La guilde peut très bien décider de ne mettre un prix minimum que sur les matériaux rare et laisse le reste en libre choix, tout comme en effet elle peut décider mettre un prix minimum sur tout. Mais cela ne pourrait être choisie et décider que par l’ensemble des factions qui choisirons de former la guilde. Autant dire que si vous avez peur de voir vos prix être augmenter, ou que tout soit réglementer il vous suffit de faire partie de la guilde pour donner votre avis et convaincre les autres. Sa se fera à la majorité pour satisfaire un maximum de personne. En gros vous serez décisionnaire si vous êtes à la guilde.
En faite le choix contrairement à se que certain disent, c'est pas marche ou crève, c'est participe à la décisions générale ou subis la décisions générale. Le libre choix existera dans votre capacité à convaincre et à faire des compromis avec l'ensemble des factions qui composera la guilde. Après si vous décidez de ne pas en faire partie et de la jouer perso pourquoi pas. Et c'est en fait l'argument principal de ceux qui disent non ...

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

pipolanoix

Messagepar pipolanoix » 01 sept. 2012, 03:27

Bon j'ai voté pour à 100%, en fait je le regrette un peux, car les raisons suivantes me contrarient:

1-dans le cas d'un prix minimum pour tout, le commerce deviendrai monotone et les variations de prix selon la demande n'aurais pas lieu. Par contre, l'application de minimum est définitivement nécessaire, car à ce jour les prix chutes. par exemples, dans mon temps(comme dirais nos grands-parents), les pioches silk touch se fessaient tellement prestigieuses, que le prix dépassait les 500po. De nos jour, mon cher amis boulitos offre cette pioche à 85po et est suivi de près par blasfm qui vend à 90po. Ce qui d.range dans cela, c'est que le temps nécessaire à monté level 50 est de 3heures avec un triple spawners. En bout de ligne, on ne ce fait que 80 po de profits car la production dépasse la demande. Ce que je propose à cela, serait dans un cas plus simpliste, d'établir des bornes pour les items dans le besoin(pioches silk, fortune et fer seulement). Sinon, dans un cas ou le but serait de faire évolué le serveur, les ventes d'enchantements devraient êtres contrôlés. Taxé la vente d'objets prisés s'ils sont vendu sous un seuil qui sera établit serait une bonne idée selon moi. Ainsi, si nous reprenons l'exemple des pioches silk touch, le seuil pourrait être de 150po. Si le prix est inférieur, une taxes payable au serveur devrait être payé selon la règle suivante(pas besoin d'être celle-ci):

x=taxes à verser
y=prix de vente offert
(150 - y)/2 = x
prenons des exemples:

prix de vente annoncé 120po => (150 - 120)/2 = 15
alors le prix reviendra à 135po
prix de vente annoncé 100po => (150 - 100)/2 = 25
alors le prix reviendra à 125po

Pour des objets plus banaux, simplement mettre un minimum de prix pourrait aidé(comme avec les diamants). Par contre, peut d'objet devrais êtres bloqués pour ne pas rendre le commerce lassant. Enfin, je conclu ce point en proposant la création de ce comité afin de permettre le choix des items a bloqués et le prix qui en sera lié.

2-(en attente par ce que il faut que j'aille me coucher... :()

Amicalement Pipolanoix:)

P.S. Dsl amrac si mon idée te cause problème au niveau de la programmation, mais j'ai rien de mieux...

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 03:34

je ne vois pas pourquoi le staff est trop sévère il fais juste respecter les règles mais bon c'est un autre sujet

pour ma part la chose qui me dérange le plus dans cette histoire c'est le coté guerre si t es pas d'accord....
tu va me dire que sinon il seras impossible de garder les gens dans la guilde du commerce et je ne peux pas dire le contraire
mais il existe peut etre d'autre solution

peut etre qu il faudrais encourager les gens a faire partie de la guilde avec des avantages
ou au contraire des pénalités au non menbres (impots sur les shops ex...)

je reviens donc sur ce que j'ai dit je suis pas contre a 100%
mais pas pour dans ca forme actuelle

autres questions en cas de guerre de "shops" comment faire

comment une guilde fais pour savoir quelle est dans le viseur de la guilde des marchands
si un non menbres croise un menbre de la guilde des marchands pourras t il attaquer, ou devras t il atendre de ce faire attaquer pour ce defendre
comment savoir si cette personne a pas deja aligner sont prix et que dans ce cas le kill est illicite
que ce passe t il si une personne en guerre de shop attaque par erreur un menbre de la guilde des marchands mais qui ne veux pas participer a la guerre
ex....

cela sera pas tres simple a suivre et pourrai engendrer de nombreux ban pour rien
Dernière modification par boulitos le 01 sept. 2012, 03:48, modifié 1 fois.

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 03:45

effectivement le prix des enchantements a chuté pourquoi simplement que comme je le disait avant ce qui est rare est cher
des silks touch y en a partout a vendre et impossible de la vendre
des silks j'en ai une dixaine de tout type et elle parte pas même a ce prix la
pourquoi simplement que tout le monde a maintenant un ptt spawner et que la nuit 1h suffit pour monter 50
pour rappel une pioche diams ne coute que 6po a produire.. donc 6.01 avec le bois

pour rappel la 1.3 arrive et c'est plus 1h qu il va nous faloir mais 15 ou 20 min avec le level 30 max

Edrixal

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 04:00

Je pourrait te montrer une dizaine de sujet ou une certaine communauté de joueur estime que le staff est trop sévère qu'il y à trop de règles, ect ... ;)

Si le staff doit intervenir il est certain que la guilde ne sera pas créer. L'objectif secondaire a justement pour but d'éviter au staff d'avoir à gérer tout ça, pour éviter une surcharge de travail et une augmentation de ban.

Sinon pour la guerre comme pour le reste tout cela n'est qu'à l'état de projet. Mais dans l'idée, les faction souhaitant participé à l'effort de guerre pour la guilde se ferait connaitre. Ensuite une guerre officiel serait demander sur le forum comme pour toute les guerres avec les conditions indiquer dans le premier post.
Bien sur le but n'étant pas de faire la guerre la voix diplomatique serait privilégier (a moins que la majorité des membres de la guilde ne décide le contraire, mais de se que j'en sais la plupart des shops au spawn sont tenue par des pacifiste dans l'âme).

Après je suis d'accord que la guerre peut être chiante. Mais même si le play n'est pas un serveur PvP, quelques guerre de temps en temps le fait aussi vivre (sa use les stuff et fait vendre !). Après si vous avez d'autre solution n'impliquant pas le staff alors proposer les. Mais il est clair que le projet ne pourra pas être monter si les membres de la guilde doivent respecter un prix minimum et que les non membres peuvent mettre le prix qu'ils veulent sans aucune retomber (je ne parle que des shops au spawn.)

Pour finir les prix, encore une fois, seront décider par la guilde. Qu'ils soit choisie en fonction de l'emplacement, ou non, uniquement sur certain objet, ou non, tout ce que vous dîtes ne sont que des hypothèse baser sur du vent. En effet vue que se seront aux membre de la guilde décider de tout cela, si vous en faite partie vous pourrez faire valoir votre point de vue afin de faire fluctuer les prix. De plus les prix fixer ne seront pas obligatoirement définitif et pourrait être revoter par la guilde si les membres qui la compose pense que cela est nécessaire !

Mais encore une fois tout cela est communautaire. On ne peut savoir quel seront les choix de la guilde en avance.

Sinon il y aurait deux autre solution impliquant obligatoirement le staff :

- Prix obligatoire décider par le staff suivit de sanction si prix inférieur.
- Impôt à payer suivant l'emplacement du shop chaque semaines (prix obligatoirement supérieur aux 5po/ jours pour être certain qu'un emplacement n'est pas garder pour rien.) avec saisie du shop si incapable de payer.

Dans les deux cas la majorité des shops serait à mon avis perdant.
Ne soyez pas alarmiste se sont deux autre solution qui on était proposer pour réguler un peut l'économie du serveur. Le staff n'a encore jamais aborder se sujet en réunion ;)

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 04:47

.
Dernière modification par boulitos le 01 sept. 2012, 05:03, modifié 1 fois.

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 04:59

pour moi la chose qui me derange le plus c'est le coté menace militaire qui me derange le plus

pourquoi pas la la place du guilde...

un conseil municipal du serveur
chaque guilde avec un shop decide d'un represantant
on ne limite le prix minimun que des materiaux les plus importants
reunion chaque semaine par exemple le samedi pour question de simpliciter pour qu'un maximun de personne puisse ce connecter
chaque faction propose un prix minimun par materiaux
chaque faction propose de fixer des rabais en fonction des emplacements des spawns (par exemple premier couronne prix normal deuxieme couronne -2% troisieme couronne -5%)
si une faction n'est pas la elle ne peut pas changer le choix du conseil (comme dans la realité si tu vote pas te plais pas)
le prix est fixer sur la moyenne de tout les prix proposé
ces prix doivent obligatoirement etre respectés par touts les shops a partir du lundi suivant
si un shop ne respecte pas les prix une plainte peut etre dépausé et des sactions économique peuvent lui etre infligé (sans faire de guerre) comme des amendes
si un shop ne peut pas payer les amendes celui-ci peut etre claim par un modo le temp que les amendes soit payer

ok c'est presque la meme chose mais cela fait plus democratique et surtout preserve coté le play du serveur

le risque reste neanmoins de ce voir voler des ventes par les personnes qui spam le tchat ou qui monterais du coups des mega shop hors spawn pour nous voler toutes les ventes
ce qui engendrerai la mort des magasins du spawn
on pourrais donc imaginer que les prix decider le soit pour tout le serveur afin de proteger le spawn
ou encore pour les fans de pvp :D de partir en guerre dans ce cas uniques contre une guilde qui en aurais profiter pour organiser un marcher noir ^^

dans tout les cas pour le moment pour moi il y a plusieurs chose a mettre en place

il faudrais que tout le monde soit au courant du projet( broadcast sur le serveur ex..)

il faut commencer ecrire une sorte de charte qui explique un peut comme tu la fais au debut tout les details
fonctionnement, regles ,ex...

proposer cette idee a un vote officiel sur le serveur
il y a egalement ici des point a regler
qui vote
les factions qui ont des shops au spawn ou toutes les faction
une seul voix par faction ou tout le monde a une voix
Dernière modification par boulitos le 01 sept. 2012, 05:02, modifié 1 fois.

Revenir à « Diplomatie »