Etant donné la communauté importante sur le serveur je pense que mon idée peut être assez sympathique.
la voici ;D
le système est assez simple :
- plusieurs maps sont disponibles (plus ou moins grandes)
- les joueurs spawnent en cercle autour des plusieurs coffres (le nombre varie en fonction de la grandeur et le nombre de joueurs maxi de la map)
- des coffres sont dissimulés un peut partout dans la map ( leur contenu est planifié aléatoirement en début de partie nourriture, arcs, épées, bois à fer, armures...)
- les parties sont assez rapides
- le terrain ne peut pas être édité (sauf feuilles champignons mobs, animaux...
- l'instauration de différentes commandes peut etre mise en place /sg ...... (sg= survival games) ex: /sg vote= montre que le joueur est pret à entammer la partie
-les arènes ( ou maps ) sont affichées sur un panneau situé par exemple au spawn. Ce panneau indique le nombre de joueurs sur la map et sa disponibilité et permet d'en rejoindre une outre /sg join+numéro de l'arène.
- meme but: rester le dernier survivant
un plugin doit pouvoir être disponible pour ce genre de jeu
pour connaître le fonctionnement plus en détail de ce type de partie voici un serveur que j'ai trouvé basé sur ce principe : hunger-craft.com (ip)
cette idée m'est venue à l'espri suite à la fermeture du serveur sur lequel je jouais

faites part vos avis sur cette version

si des personnes du serveur de harry et banana lisent ce message; salut à tous !!!

merci; cordialement