[Play] Grief (Prince_Jupilo suspecté)

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Valdoror

[Play] Grief (Prince_Jupilo suspecté)

Messagepar Valdoror » 07 sept. 2012, 09:23

Bonjour,

de retour dans ma maison sur le serveur Play après plusieurs jours d'absence, j'ai trouvé un lot de 34 flèches flottant au sol... et aucun bruit d'animaux venant de ma ferme au 1er étage, bizarre... Vérification faite, mon soupçon s'est confirmé : un (ou plusieurs) imbécile(s) se sont amusés à décimer tous mes animaux (vaches, moutons, poules). C'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'avais pourtant essayé de protéger ma ferme du mieux possible suite au premier incident, en ajoutant des barrières ici et là. Mais il reste visiblement toujours un moyen d'attaquer les animaux à l'arc depuis l'extérieur de la maison :-(

J'aimerais votre aide pour deux choses :

- comprendre à quel endroit des flèches peuvent pénétrer dans ma ferme. Honnêtement, je ne vois pas...

- essayer de déterminer qui est l'auteur de ce méfait. Le seul indice (si c'en est un) est un bloc de dirt posé devant ma maison par Prince_Jupilo le 4 septembre. Attention : je n'accuse pas formellement ce joueur ! Mais la coïncidence est évidemment troublante... @Prince_Jupilo : désolé de te soupçonner, surtout si tu n'y es pour rien ! Mais mets-toi à ma place un instant...

Voici le bloc de dirt en question et ma maison en arrière plan, les animaux étaient dans l'enclos à l'étage du dessus :

Image

PS : je ne sais plus quel serveur d'images est conseillé par Hello Minecraft, j'ai donc utilisé le premier que j'ai trouvé, mais pas sûr que l'image y reste plus de 48 heures... Je pourrai l'uploader ailleurs si vous me rappelez le nom du serveur que vous conseillez habituellement.

PS : il est dit dans ce forum "nous n'acceptons comme preuve que les screenshoots couplés à l'utilisation de big brother pour les griefs". Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est "big brother" ... Merci de m'éclairer à ce sujet SVP :-)

agent17

Re: [Play] Grief (Prince_Jupilo suspecté)

Messagepar agent17 » 07 sept. 2012, 18:49

juste pour te dire, je sais qui c'est qui a tué les animaux.

je suis dans la mème faction que prince_jupilo
Image
vis tes rèves.

-------------------------------------------------------------------------------

le jeu, c'est fait pour s'amuser pas interdire quelqu'un de jouer >:( !

Image[url=http://Image[/url]ImageImageImage

prince_jupilo

Messagepar prince_jupilo » 07 sept. 2012, 19:38

Pour ma défense, je voudrais déjà souligner qu'un cube de terre posé à plusieurs mètres de l'enclot ne constitue pas, en mon sens, une preuve. Je n'ai pas le souvenir exact du pourquoi du comment ce cube s'est retrouvé là. J'ai l'habitude pour me repérer et observer les alentours de me faire une colonne en terre pour me hisser. J'ai sûrement laissé par inadvertance un cube de terre au pied de celle-cie lorsque je l'ai détruite.
Autre hypothèse: je n'aime pas m'encombrer et quand il ne me reste qu'un cube de terre ou cobble je le pose pour économiser de la place (ce qui n'est pas un crime, mr l'inspecteur ? ;) ).
Je pourrais vous trouver des milliers d'explications sur la présence de ce cube, mais aucun rapport avec un quelconque assassinat de bêtes.

Bref, vous avez compris, ce cube peut se trouver la pour n'importe quelle raison et ne constitue aucune preuve.

Quand au poste d'Agen: J'ai effectivement tué des animaux mais ceux-cis se trouvaient dans une vieille fac abandonnée que j'ai croisé lors de mes voyages dans la map. Je lui ai en effet annoncé que j'avais tué des petits cochons dodus (pas de vaches ni de poules !) mais il n'y a aucun rapport avec cette affaire.

Valdoror,quand tu dis "quelques jours d'absence", c'est combien à peu près ? Parce que il faudrait savoir entre les jours ou ça a pu se produire.

En espérant que tu trouve ton boucher,

Prince_jupilo

Valdoror

Messagepar Valdoror » 07 sept. 2012, 21:47

Jupilo,

je serais tenté de m'exprimer avec des mots un peu crus... mais pour faire dans la courtoisie : tes explications ne me convainquent absolument pas.

J'attends juste l'avis d'un modo...

Mais que le coupable soit toi ou quelqu'un d'autre, j'attendrais de celui-ci qu'il se dénonce (par mp, ça me suffit) et qu'il répare ses méfaits en me rapportant 2 vaches et 2 moutons pour que je puisse reconstituer ce qui m'a été volé. A déposer dans un enclos proche de ma maison (en terrain "No faction") pour m'éviter de perdre 1 heure de mon temps (minimum) pour rattraper les méfaits en question, à la place de son auteur.

Je suis sur ce serveur pour jouer tranquillement, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire ch... d'autres joueurs de la sorte et j'attends qu'on en fasse de même vis-à-vis de moi.

prince_jupilo

Messagepar prince_jupilo » 08 sept. 2012, 09:56

Eh bien tant pis si tu n'es pas convaincu !
Je compte bien sur le fait que les modos me donneront raison: on accuse pas quelqu'un sans preuve (non, je n'apppelle pas ce maudit cube une preuve !)

Je sais bien que perdre tous ses animaux est énervant (j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois) mais ce n'est pas une raison pour accuser à tort le premier venu sous prétexte qu'il a modifié une zone plus ou moins à proximité de leur enclot !

Alors moi aussi je reste poli mais si tu crois que ça m'amuse cette histoire tu te trompes.

Valdoror

Messagepar Valdoror » 08 sept. 2012, 11:14

Si tu relis mon post initial, tu verras que je ne t'accuse pas, mais que je te suspecte seulement. Peut-être fortement, mais ça reste de la pure suspicion. Ca n'est pas dans mes habitudes d'accuser les gens sans preuve. Ton bloc posé devant ma maison, pour une raison dont tu ne te souviens apparemment pas (c'est encore plus troublant pour moi, d'où ma réaction hier), est un élément de suspicion, ni plus ni moins.

De toute façon, je doute que les modos aient le moyen de trouver le coupable, puisque des flèches ont été employées... mais j'attends leur avis.

En parlant de flèches, j'ai fini par faire le test moi-même et une seule flèche a suffi : une de mes poules tuée sur le coup ! Car oui, j'ai passé plus d'une heure hier soir à récupérer les 2/3 de ce que j'avais (à savoir moutons et poules, il me manque toujours les vaches). Je sais donc maintenant comment le méfait a été commis et c'était presque trop facile pour l'imbécile qui s'est amusé à ça...

Conséquence de ces jeux débiles, j'ai également été obligé ce matin de revoir complètement l'apparence du 1er étage, c'est fort dommage car j'aimais la maison telle qu'elle était :-( Mais je n'ai pas d'autre choix si je veux éviter une 3ème déconvenue...

Ce que j'aimerais, c'est qu'un modo se manifeste enfin et donne son avis. Si le coupable ne peut pas être démasqué, l'affaire sera classée sans suite. Sinon le modo prendra la sanction qu'il jugera appropriée.

Bref, dans l'attente, je retourne jouer tranquillement maintenant que ma ferme est protégée efficacement. Je pense aussi retirer ton bloc de dirt qui gâche mon paysage :lol: Les modos ont les coordonnées de toute manière.

Je termine en citant ce que j'ai écris dès le départ : "@Prince_Jupilo : désolé de te soupçonner, surtout si tu n'y es pour rien !".

Bon jeu à toi.

Valdoror

Messagepar Valdoror » 08 sept. 2012, 11:23

Ah si, juste un dernier truc ! Plutôt que de tuer les animaux comme tu as avoué l'avoir déjà fait, laisse-les plutôt en vie, ils seront sûrement utiles à d'autres joueurs, car à ma connaissance, les bêtes tuées ne respawnent plus depuis une certaine version de Minecraft... Personnellement, c'est ce que je fais depuis que j'ai (ou plutôt avais) tous les animaux nécessaires chez moi.

Simple suggestion pour que tout le monde puisse profiter du jeu équitablement...

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 08 sept. 2012, 12:10

Bon, je vais répondre de façon rapide :
1. Le cube de terre n'est en effet pas une preuve suffisante, c'est pourquoi je ne pourrais prendre aucune sanction contre qui que ce soit.
2. Afin de protéger vos élevages, faites les dans des endroits clos sans aucune ouverture sur l'extérieur (donc pas de mur en barrières).
3. Les animaux ne respawnent que s'il n'y en a plus dans le coin, et ce de façon assez rare. (donc un élevage bloque le spawn d'animaux à proximité)
Dépôt de plainte traité, je lock.

PS : les animaux apparaissent désormais sur la dynmap, utilise la pour localiser de nouvelles bêtes à ramener dans ton enclos.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Dépôt de plainte »