Serveurs down

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Amrac
Ancien Administrateur

Re: Serveurs down

Messagepar Amrac » 15 oct. 2012, 17:15

Build et PVP en route :)

Les hungers Games devraient aussi mieux fonctionner.

Le play devrait revenir dans la soirée je pense.
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 15 oct. 2012, 18:14

Super Amrac ! Bien joué !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

sebelbes1

Messagepar sebelbes1 » 15 oct. 2012, 18:27

aller encore un efford le serveur PLAY ^^,

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 15 oct. 2012, 18:36

La machine du serveur PLAY est hors-service pour cause d'attaque DDOS (quelqu'un l'a volontairement fait planter), comme indiqué par Amrac ici.
Il n'est donc pas possible de le redémarrer, et comme la base de données se trouvait sur la machine du PLAY, cela bloquait les autres serveurs également (ils ont besoin de la BDD).
Amrac a déplacé la base de données sur un autre serveur (grâce à une sauvegarde), ce qui a permis de débloquer le PVP et le BUILD.
Cependant, la machine du PLAY étant HS, remettre le serveur Play en état de marche n'est pas aussi facile.
Un peu de patience, Amrac fait tout ce qu'il peut ! ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Xyo
Pseudo Minecraft : baddyfixie;_xyo_

Messagepar Xyo » 15 oct. 2012, 18:38

Merci OReilo pour ces explications ^^
jai comprit maintenant :D
[center]---- Un ancien Yakuza qui a tout perdu ----[/center][/color]
Image
\o YMCA o/

megaoptiic

Messagepar megaoptiic » 15 oct. 2012, 20:14

[hors sujet]
tien un amrac !
peut-etre le retour des faction dans le chats puisque les modo disait "les faction vont revenir au retour d'amrac
se post est fait par yannkungzhu
venez voir ma chaine http://www.youtube.com/user/MEGAOPTiiC
jai call of duty blak ops 2 le 13 novembre ! GO sur amazon

Yndil

Messagepar Yndil » 15 oct. 2012, 21:27

je pense que amrac59 a autre chose à faire que de régler tout de suit le probleme du chat faction, vaut mieux d'abord régler ce soucis venant de l'hébergeur avant de commencer à installer un chat faction. Le chat faction est un confort alors que l'accessibilité au serveur est une nécessité.

Cacttusman

Messagepar Cacttusman » 15 oct. 2012, 23:13

le serveur est encore planté??
:o

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 15 oct. 2012, 23:39

Pas encore, il l'est toujours. Soit il subit encore l'assaut de DDoS, soit l'employé de l'hébergeur a remis au lendemain la remise en service du serveur Play. Dans tous les cas, j'éprouve un profond mépris pour l'auteur du DDoS. Ce serait bien qu'il existe un moyen de répliquer, mais bon, c'est mon côté méchant qui ressort :twisted:.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 15 oct. 2012, 23:42

le serveur est encore planté?? :o
Cacttusman, comme dit plus haut, le serveur Play est hors-service suite à une attaque DDOS faite par un petit rigolo.
Et Mortenkein, tu as vu juste, l'hébergeur refuse de le redémarrer pour le moment, car une nouvelle attaque pourrait nuire à leur infrastructure réseau.
Amrac prévoit donc de reprendre un nouvel hébergeur plus robuste pour le Play et d'après ce que je sais, ça va prendre un certain temps ;)
Image
Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »