Avant toute chose, état des lieux :
> Pour ce qui est du netherrack, j'pense que les stocks actuels peuvent tenir encore un temps, puisque cette pierre rouge-sang n'est pas un des matériaux de construction les plus utilisé et ses capacités inflammables peuvent être égalés par d'autres blocs (dont je tairais le nom. Pourquoi ? Chut, secret

> Pour ce qui est du soulsand, malgré ses grandes capacités, il n'est que peut utilisé par les joueurs, les stocks peuvent encore attendre. Mais comme pour le netherrack, les nouveaux joueurs auront du mal à en obtenir. (Comment ça ralentir des monstres qui ne bougent pas à cause du lag ça sert à rien ?

> Le vrai problème est ici : Les Zombies Pigmen ! Euh .... Non, la Glowstone ! Cette magnifique roche qui produit une lumière douce et cristalline, qui peut illuminer le fond d'un lac, éclaire mieux qu'une torche, qui ne produit pas de fumée (évite les intoxications au monoxyde de carbone), qui ne tue pas quand on tombe dedans, et qui peut être déplacée via des pistons. Mais a chaque destruction d'un bloc, la quantité de Glowstone diminue (2 à 4 poudres par bloc contre 4 pour en faire un). De plus, comme c'est un bloc esthétique, il est très utilisé, d’où la faible quantité encore en vente a l'heure qu'il est, à l’exception de l'admin shop à 3po le bloc.
(Il faut faire vite, nos stocks de glowstones s'épuissent


Aux grands maux, les grands remèdes.
Voici les différentes propositions :
> Limitations du nombre de portes :
- Une unique porte au spawn > Rapidement la glowstone sera prise au alentours de la porte d'arrivée mais les plus motivés pourront aller en chercher plus loin.
- Une unique porte par joueur > Risque de redonner le même problème que le Nether précédant.
- Une unique porte par faction > Posable par l'admin ou l'admin et les modérateurs, aucune restriction au niveau du nombre de membre. La dissolution de la faction entraine l'extinction du portail (des 2 cotés). (Et pourquoi pas 2 portes pour les fations officielles).
> Limitations temporelle :
- La/les porte(s) vers le Nether, une fois activée(s), ne permettent d'aller vers le Nether qu'une/2 heures par jours (Ex : 16-17h) le reste du temps le portail agit comme les portails actuels (flou violet qui donne des nausées mais ne se passe rien). A la fin du temps, tout le monde est renvoyé au spawn (ou les retardataires sont tués et perdent l'intégralité de leur stuff

- Un Nether par mois (/autre durée) > Tout les x temps le Nether est recréé intégralement à partir d'un nouveau seed (pour plus de diversité) et une désactivation de tous les portails. A long terme, les blocs Netheriens (ça se dit ?) seront présent en abondance

- Limitation temporelle par joueur > Chaque jour un joueur peut aller une heure (/autre durée) dans le Nether, avec les même conséquences que plus haut (retour au spawn / mort).
Petites remaques :
- A mon avis la création de portail entre les 2 mondes doit être bloqué à partir du Nether (C'est peu être deja le cas) mais l'apparition d'un portail en plein milieu de sa faction par la création d'un portail par un autre joueur dans le Nether ne doit pas être quelque chose de sympa

- Les idées peuvent bien entendu être combinées entre-elles pour plus de fun (/restrictions

Voilà. S'tout pour moi.
Votre avis ?
Vos idées ?
Vos remarques ?
Vos reproches ?
Vos cabulaires ?
Tant que ça reste constructif, exprimez-vous !
_Viandox_