[Suggestions] Nether sur le serveur Play

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
_Viandox_

[Suggestions] Nether sur le serveur Play

Messagepar _Viandox_ » 28 août 2011, 12:24

Depuis de plus en plus longtemps, le Nether est désactivé sur le serveur Play d'Hellominecraft même si il est présent sur les autres. Ceci étant dut il me semble à la très importante population du serveur Play comparé à celle des autres. Je propose (/récupère) des idées visant à améliorer certains aspects pour faire revenir le Nether dans notre monde.

Avant toute chose, état des lieux :
> Pour ce qui est du netherrack, j'pense que les stocks actuels peuvent tenir encore un temps, puisque cette pierre rouge-sang n'est pas un des matériaux de construction les plus utilisé et ses capacités inflammables peuvent être égalés par d'autres blocs (dont je tairais le nom. Pourquoi ? Chut, secret 8-) ).
> Pour ce qui est du soulsand, malgré ses grandes capacités, il n'est que peut utilisé par les joueurs, les stocks peuvent encore attendre. Mais comme pour le netherrack, les nouveaux joueurs auront du mal à en obtenir. (Comment ça ralentir des monstres qui ne bougent pas à cause du lag ça sert à rien ? :roll: )
> Le vrai problème est ici : Les Zombies Pigmen ! Euh .... Non, la Glowstone ! Cette magnifique roche qui produit une lumière douce et cristalline, qui peut illuminer le fond d'un lac, éclaire mieux qu'une torche, qui ne produit pas de fumée (évite les intoxications au monoxyde de carbone), qui ne tue pas quand on tombe dedans, et qui peut être déplacée via des pistons. Mais a chaque destruction d'un bloc, la quantité de Glowstone diminue (2 à 4 poudres par bloc contre 4 pour en faire un). De plus, comme c'est un bloc esthétique, il est très utilisé, d’où la faible quantité encore en vente a l'heure qu'il est, à l’exception de l'admin shop à 3po le bloc.
(Il faut faire vite, nos stocks de glowstones s'épuissent :cry: )

Image

Aux grands maux, les grands remèdes.
Voici les différentes propositions :
> Limitations du nombre de portes :
- Une unique porte au spawn > Rapidement la glowstone sera prise au alentours de la porte d'arrivée mais les plus motivés pourront aller en chercher plus loin.
- Une unique porte par joueur > Risque de redonner le même problème que le Nether précédant.
- Une unique porte par faction > Posable par l'admin ou l'admin et les modérateurs, aucune restriction au niveau du nombre de membre. La dissolution de la faction entraine l'extinction du portail (des 2 cotés). (Et pourquoi pas 2 portes pour les fations officielles).
> Limitations temporelle :
- La/les porte(s) vers le Nether, une fois activée(s), ne permettent d'aller vers le Nether qu'une/2 heures par jours (Ex : 16-17h) le reste du temps le portail agit comme les portails actuels (flou violet qui donne des nausées mais ne se passe rien). A la fin du temps, tout le monde est renvoyé au spawn (ou les retardataires sont tués et perdent l'intégralité de leur stuff :twisted: ).
- Un Nether par mois (/autre durée) > Tout les x temps le Nether est recréé intégralement à partir d'un nouveau seed (pour plus de diversité) et une désactivation de tous les portails. A long terme, les blocs Netheriens (ça se dit ?) seront présent en abondance :| .
- Limitation temporelle par joueur > Chaque jour un joueur peut aller une heure (/autre durée) dans le Nether, avec les même conséquences que plus haut (retour au spawn / mort).

Petites remaques :
- A mon avis la création de portail entre les 2 mondes doit être bloqué à partir du Nether (C'est peu être deja le cas) mais l'apparition d'un portail en plein milieu de sa faction par la création d'un portail par un autre joueur dans le Nether ne doit pas être quelque chose de sympa :D
- Les idées peuvent bien entendu être combinées entre-elles pour plus de fun (/restrictions :o ).

Voilà. S'tout pour moi.
Votre avis ?
Vos idées ?
Vos remarques ?
Vos reproches ?
Vos cabulaires ?
Tant que ça reste constructif, exprimez-vous !

_Viandox_
Créateur et administrateur de la faction Taupes.

UltraMarine_Val

Re: [Suggestions] Nether sur le serveur Play

Messagepar UltraMarine_Val » 28 août 2011, 20:21

Euuu on peut avoir un portail dans sa fac ? et on peut faire /spawn ? :|
L'amour d'un cœur de chat ne se calcule pas, elle s'apprécie

Grom_Atoux

Messagepar Grom_Atoux » 30 août 2011, 01:40

Merci viandox pour toutes ces propositions, qui je l'espère feront réagir la populace et (Amrac surtout !)

Pour moi ce serait plutôt la solution d'une porte au spawn, voir une dans les factions officielles, mais posée par un admin ou modo du jeu !
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Mygaas

Messagepar Mygaas » 01 sept. 2011, 13:12

Je confirme, j'aime utilisé la glowstone pour mes construction malheureusement je n'ai plus un stack de disponible, ce qui est fort dommage.
Ils faut trouvé une solution sinon ma ville sera rempli de torche.. =p

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 01 sept. 2011, 20:17

Je pense plutôt donner une porte par faction. Certaines constructions se font en obsidian, et si l'on autorise qu'un seul portail > désactivation de l'obsidian à la clé... :(
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Xxsniperdead

Messagepar Xxsniperdead » 01 sept. 2011, 20:25

Non romain, le serveur, aurait des lags de nouveau, je pense donc qu'il est raisonnable de mettre un portail, au spawn et un pour les factions officiels.
Les 10 commandements des WTFRODEURS :
1 : Discrèt tu seras
2 : La patience tu auras
3 : Les bases ennemies tu exploseras
4 : Le respect tu auras
5 : Sadique tu seras
6: Ton prochain tu zigouilleras
7: A la cantine tu te saouleras
8: Le panda tu mangeras
9: Partout tu squatterras
10: De tp dans la base tu ne feras pa

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 02 sept. 2011, 13:00

Il est on !!! :mrgreen: :mrgreen:

Vous avez décidé quoi alors ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Xxsniperdead

Messagepar Xxsniperdead » 02 sept. 2011, 14:22

Salut, un topic à étais créé dans la partie annonce : [url]http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=1205[/url
]En entendant, je lock celui-ci.

Bon jeu. XxSniperdead
Les 10 commandements des WTFRODEURS :
1 : Discrèt tu seras
2 : La patience tu auras
3 : Les bases ennemies tu exploseras
4 : Le respect tu auras
5 : Sadique tu seras
6: Ton prochain tu zigouilleras
7: A la cantine tu te saouleras
8: Le panda tu mangeras
9: Partout tu squatterras