FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
narko_91

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar narko_91 » 11 mars 2012, 03:16

Ça y'est j'ai compris quelque chose !
Merci beaucoup ! :mrgreen:
°°° On ne peut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup... °°°

Edrixal

Messagepar Edrixal » 11 mars 2012, 09:33

Haha en voila un qui avait du temps à perdre ^^

Merci a toi j'y avais penser mais jamais eu le courage de le faire ! Un grand bravo !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 11 mars 2012, 18:49

Moi aussi j'en avais... Ça a duré toute une après-midi, le temps de retrouver les sources, les topics, retracer HelloMinecraft et son histoire, Amrac, etc...
Dernière modification par Killer_of_Space le 14 mars 2012, 12:39, modifié 1 fois.

glaveur

Messagepar glaveur » 14 mars 2012, 10:41

Woua sa a repondu a toute les questions que j'me posais :)

cicix

Messagepar cicix » 14 mars 2012, 10:56

Il manque un gros avantage de changer de map c'est que les seeds seront a jour donc les admins pourront regen sans déformer la map !!!!
Poulpe de l'ombre, Ancien Admin des WTF la faction la plus secrète d'Hellominecraft

glaveur

Messagepar glaveur » 14 mars 2012, 11:53

Ouais c'est une bonne chose

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 14 mars 2012, 12:41

Qui a déplacé le topic en dehors de la catégorie du Journal ? Il me semble qu'il faut l'accord de Sirlager1 avant de pouvoir le mettre dans les sujets globaux...

Sirlager1

Messagepar Sirlager1 » 14 mars 2012, 12:55

Il manque un gros avantage de changer de map c'est que les seeds seront a jour donc les admins pourront regen sans déformer la map !!!!
Alors ca Cicix ca a l'air génial même si j'ai pas vraiment compris :mrgreen:

J'ai vu quelques personnes parler de regen de map, je suppose que c'est restaurer une partie de la carte à une date antérieure ou totalement régénérer cette partie de façon à la remettre vierge (serait utile IRL ca :roll: )

Par contre pour les seeds ca ne me dit rien du tout...

En tout cas je l'ajoute pour les connaisseurs, merci pour l'info ! ;)

(Pas de soucis pour déplacer le sujet si il peut être plus utile ailleurs !)
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 14 mars 2012, 12:58

Alors c'est super :D

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 14 mars 2012, 13:29

Merci pour l'épinglage :) (Par contre 6 trucs épinglés ca fait beaucoup il faudrait enlever le truc sur les hacks :roll: )

Pour répondre à Sirlager :

En réalité physiquement la map est en bêta 1.3, c'est-à-dire que les paysages n'ont pas bougés, aucun bloc n'a été modifié, etc.
Mais techniquement la map est en 1.1 ! C'est-à-dire que Minecraft considère la map comme étant bien celle de la 1.1... Alors qu'il s'agit de celle en bêta 1.3 :?

Lorsqu'on a ajouté les nouvelles structures (par exemple villages de PNJ), on a changé le système de génération des maps car les anciennes ne généraient pas de villages de PNJ (Logique, ca n'existait pas avant ^^). Sauf que les nouvelles font totalement changer le paysage, et les seeds aussi. (Un seed est le numéro d'identification de la map, si par exemple on a le seed d'une map qu'on désire en solo, on n'a qu'à le taper dans les options de génération et on a exactement la même)

Du coup, cela provoque des décalages de paysages, et de biomes. Par exemple, en plein milieu d'une prairie, on peut voir l'herbe des marais (J'ai la même chose en bas de ma tour ce qui n'est pas beau du tout...), ou aussi, au sommet d'une montagne, il ne pleut pas car techniquement on est dans un biome désert.
J'ai connu des joueurs qui ont essayé de trouver un stronghold sur le Play avec les enderpearls... Mais c'était impossible ! Même si l'oeil partait dans une direction (car le stronghold existe techniquement) ils ne pouvaient pas trouver, car il n'en existe pas sur une map en bêta 1.3.
Du coup si les modérateurs regen un terrain, peut-être qu'un gros trou va apparaître, ou alors ce sera une montagne... C'est pour ça qu'il vaut mieux passer sur une map en 1.2.

C'est super bête, mais ca prend des années à expliquer je vois ^^

Sinon au niveau de la date, toujours pas étant donné que le plugin stable n'est toujours pas sorti, et qu'actuellement la 1.2 provoque d'énormes bugs. Donc impossible de savoir :(
Qui a déplacé le topic en dehors de la catégorie du Journal ? Il me semble qu'il faut l'accord de Sirlager1 avant de pouvoir le mettre dans les sujets globaux...
C'est pas moi :oops:
Je pense au contraire que c'est mieux, plus de gens pourraient le lire, et cela ne t'empêche pas de le mettre dans le journal ?... Mais si tu veux le mettre aussi dans la section Journal tu peux me contacter ;)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »