Bonjour,
y'a deux jours j'ai poster sur le fofo car mes cochons, poules, vaches et moutons disparaissaient comme décrit par aglagla_c_moi dans ce topic :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=13904
hier soir j'ai commencé à re-populer un peu en restant en dessous de la barre des 20 moobs par chunck.. je me reconnecter y'a 10mn donc à 17h10 et là plus de mouton du tout...
c'est relou parce que ça endicape pas mal le commerce je trouve avec les pnj.. pour l'echange de viande par exemple ou de poulet, sans compter que ça ralenti aussi le cuir..
si on ralenti le commerce avec les pnj de ce fait, ils sera plus long pour obtenir des items donc on rebalance l'economie du serveur.. car il sera moins rapide et facile d'obtenir des emeraudes et donc par exemple, les bouteille d'xp qu'on avait par wagon et donc pas chere à faire vont le devenir.. ou plus rare..
si donc en plus on est obligé de se tapper des vagues de max 6 ou 8 moobs au cage de respawn, ça va prendre plus de temps que par vague de 50 ou 100.. donc là aussi l'XP sera plus longue à avoir..
Limite même il est plus rapide d'aller se balader dans un endroit sombre pour tuer du moob..
et je ne trouve pas que le serveur rame moins.. au contraire si le pluggin scanne les donnée toute les x secs ou min pour verifier et effacer les moobs en trop, ça marche comment ça analyse toutes les chunks ou seulement les claim ?
parce que entre ça et le saving map toute les 3 minutes, ça doi pas favoriser le lagg
edit : et puis j'arrive parfois à des gros changements de ping de la part du serveur. pas très normal ça..
j'ai dejà fait spawn quelques 200 zombies d'un coup et je lagguais pas du tout avant les deux dernières mises à jours il me semble..
bref j'ai plus de moutons, c'est possible de revoir se pluggin et de me donner un Adam et Chèvre pour que je repeuple mon enclos ?
merci de m'avoir lu
dark
une piste pour éviter le lag faudrait avoir des cartes plus petites..