Je vais tranquillement dans mes enclos pour reproduire mes cochons et mes vaches, j'en reproduis deux, y'en a 16 qui disparaissent d'un coup, j'ai cru à un bug d'affichage.
Je vais aller m'occuper d'un autre enclos, un seule reproduction et bam tous mes enclos sont déjà presque vides!
Et je me rends compte que mes moutons aussi disparaissent alors que je n'y ai pas touché!
Je suis censé faire comment moi? Multiplier son bétail n'est pas censé les diviser! J'ai pas envi d'avoir mes enclos complètement vidés!
Je précise aussi que c'était loin d'etre surchargé d'animaux chez moi!
Je fais comment maintenant pour avoir de la laine pour mes traveaux que je dois finir avant noël s'il ne me reste plus un seul mouton moi? --
Pas envie de payer une masse d'oeuf de mouton à l'adminshop à chaque fois que je doit tondre moi!
Si c'est un plugin qui sert à limiter le lag due aux élevage trop intenssifs ba il est vraiment pas du tout au point!
Parlez-en ici pour en débattre et ditent si ça vous fait la même chose.
Pourquoi mes animeaux disparaissent comme ça?
-
- Administrateur
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Re: Pourquoi mes animeaux disparaissent comme ça?
Ben, c'est tout à fait ça, si je ne m'abuse un plugin visant à limiter le nombre d'entités par chunk est en phase de test.
Donc ça ne devrait pas effacer tous les animaux, juste limiter leur nombre.
En tout cas, c'est très efficace le serveur ne laggue plus d'après ce que j'ai vu hier soir.
Bien sûr des ajustements restent à faire merci pour tes retours.
Peux tu indiquer si possible le nombre d'animaux que tu avais sur le chunk en question avant et après ?
Donc ça ne devrait pas effacer tous les animaux, juste limiter leur nombre.
En tout cas, c'est très efficace le serveur ne laggue plus d'après ce que j'ai vu hier soir.
Bien sûr des ajustements restent à faire merci pour tes retours.
Peux tu indiquer si possible le nombre d'animaux que tu avais sur le chunk en question avant et après ?
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Administrateur
Ba, Toi Orelio je pense que tu vois très bien à quoi ressemble mes enclos, t'es déjà venu plus d'une fois chez moi, mes enclos sont entre 6 claim (en forme de rectangle) et sur deux étages.
Premier étage : mes moutons (moin d'une centaine en général)
Deuxieme étage : poules, vaches champi, et cochons (environ 20 maxi par enclos)
Et maintenant, j'en ai vachement moin c'est sur, et je ne compte pas continuer à les reproduire si c'est pour finir avec plus rien d'animaux...
Et c'est très galère pour moi qui a pour habitude de faire des élevage sur plusieurs étages pour économiser les claims... (et je ne pense pas etre le seul non plus)
Même si le serveur lagguais je le trouvais mieux jouable que maintenant :/
Premier étage : mes moutons (moin d'une centaine en général)
Deuxieme étage : poules, vaches champi, et cochons (environ 20 maxi par enclos)
Et maintenant, j'en ai vachement moin c'est sur, et je ne compte pas continuer à les reproduire si c'est pour finir avec plus rien d'animaux...
Et c'est très galère pour moi qui a pour habitude de faire des élevage sur plusieurs étages pour économiser les claims... (et je ne pense pas etre le seul non plus)
Même si le serveur lagguais je le trouvais mieux jouable que maintenant :/

-
- Ancien Administrateur
Ah oui c'est vrai ça me revient pour la disposition de tes élevages, ceci dit ça n'en efface que s'ils dépassent un certain nombre donc tu ne les perdras pas tous.
Je suis d'accord pour le souci des laggs, on prend ça très au sérieux justement et c'est pour ça qu'on teste diverses solutions.
Je suis d'accord pour le souci des laggs, on prend ça très au sérieux justement et c'est pour ça qu'on teste diverses solutions.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Administrateur
Très personellement, je serais plus d'avis de supprimer tous les spawner de monstres (ou bien juste limiter leur nombre par chunk), plutot que de limiter les élevages :/
Limiter les élevages limite énormément de chose dans le gameplay de minecraft, surtout en multijoueur, je m'était dit à haute voix "Plutôt jouer en solo dans ce cas là, mais je risquerais de m'en décrocher du jeu dans ce cas"
Les élevages provoquent un certain taux de lag je pense, et il peut être détecté (si je ne me trompe pas), dans ce cas, de temps en temps il faudrait inspecter les enclos des factions et prévenir par /mail ou /m si il y a un sur-nombre pour que le joueur s'en occupe.
Ou bien s'il y en a vraiment trop les tuer et en remettre ... genre 2, en guise d'avertissement.
À réfléchir.
Limiter les élevages limite énormément de chose dans le gameplay de minecraft, surtout en multijoueur, je m'était dit à haute voix "Plutôt jouer en solo dans ce cas là, mais je risquerais de m'en décrocher du jeu dans ce cas"
Les élevages provoquent un certain taux de lag je pense, et il peut être détecté (si je ne me trompe pas), dans ce cas, de temps en temps il faudrait inspecter les enclos des factions et prévenir par /mail ou /m si il y a un sur-nombre pour que le joueur s'en occupe.
Ou bien s'il y en a vraiment trop les tuer et en remettre ... genre 2, en guise d'avertissement.
À réfléchir.

-
- Ancien Administrateur
En fait, ce sont les entités "intelligentes" qui provoquent la majeure partie du lag, que ce soit les monstres ou les animaux.

-
- Administrateur
Hm ok, ba c'est la galère :/ La limitation est ds combien de mob par chunk?

-
- Ancien Administrateur
Je sais pas combien Amrac a mis comme limite ^^"

Oui Amrac à mit en place le plugin et ... Est partie en vacance de fin d'année ^^
Donc il faudra patienter pour que vos retour puissent être pris en compte physiquement IG et avoir des informations plus précisent. Sachez que de toute façon rien n'est encore définitif, nous tentons diverses solution pour réduire le lag efficacement tout en gardant un maximum de gameplay car supprimer les mob spawner supprimerais toute une partie du gameplay de minecraft ! Pire encore que ton probléme d'élevage même si les mob spawner ne te concerne pas.
A savoir aussi que le plugin limite le nombre d'entité par chunk du coup les élevages empiler les un sur les autres seront grandement désavantager et je vous conseille de les repenser si vous voulez ressentir au minimum les effet de la limitation par chunk. Pour ma part de gros travaux de terraformation sont prévue dans ma faction.
A savoir aussi que je ne sais pas si le plugin compte les entités statique comme les panneaux, les cadres ect ... dans sa limitation. Mais dans le doute veillez à limiter leur utilisation sur vos chunk d'élevage
Donc il faudra patienter pour que vos retour puissent être pris en compte physiquement IG et avoir des informations plus précisent. Sachez que de toute façon rien n'est encore définitif, nous tentons diverses solution pour réduire le lag efficacement tout en gardant un maximum de gameplay car supprimer les mob spawner supprimerais toute une partie du gameplay de minecraft ! Pire encore que ton probléme d'élevage même si les mob spawner ne te concerne pas.
A savoir aussi que le plugin limite le nombre d'entité par chunk du coup les élevages empiler les un sur les autres seront grandement désavantager et je vous conseille de les repenser si vous voulez ressentir au minimum les effet de la limitation par chunk. Pour ma part de gros travaux de terraformation sont prévue dans ma faction.
A savoir aussi que je ne sais pas si le plugin compte les entités statique comme les panneaux, les cadres ect ... dans sa limitation. Mais dans le doute veillez à limiter leur utilisation sur vos chunk d'élevage

Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Personellement le plugin ne me pose pas de probleme, à Fortress pas plus de 4 moutons par enclos.
Mais après ca peut devenir problématique
Mais après ca peut devenir problématique

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
Revenir à « Support: Questions et Bugs »