Ca va me prendre un moment par contre
Mise en place de routes
Re: Mise en place de routes
J'y pense de plus en plus Orelio...
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Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
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Re: Mise en place de routes
Jconnais Java perso ^^ après faut juste m'expliquer vite fait comment on fait communiquer le plugin et le jeu :p (ouaip je reste débutant ^^)
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
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ORelio
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- Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
- Pseudo Minecraft : ORelio
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Re: Mise en place de routes
Hello,
Eh bien, si vous connaissez déjà un langage de programmation orienté objet ou le Java, vous y êtes déjà presque
http://wiki.bukkit.org/Plugin_Tutorial
(la partie sur "Créer un projet Maven" n'est plus à jour, vu que le dépôt Bukkit n'est plus maintenu.
Je suggère donc de créer un projet normal et dans les propriétés ajouter Spigot 1.9 en tant que bibliothèque)
Il suffit, donc, dans l'environnement de développement de votre choix (Eclipse, IntelliJ...) de :
- Créer un projet Java
- Référencer le fichier Jar de CraftBukkit/Spigot dans le projet (un .jar de serveur Minecraft)
- Créer un package dedans ex fr.hellominecraft.<nomplugin> si c'est un plugin pour HM
- Y mettre une classe qui sert de point d'entrée ex <NomPlugin> (.java)
- Créer le fichier plugin.yml dans le dossier src mais pas dans le package :
A partir de là vous pouvez continuer le "Plugin Tutorial", son contenu reste à jour à première vue.
Vous pouvez définir des évènements que Bukkit appelle lorsqu'ils surviennent.
Une fois que vous avez terminé votre plugin vous pouvez l'exporter en tant que fichier jar qui peut être placé dans le dossier "plugins" de votre serveur
Eh bien, si vous connaissez déjà un langage de programmation orienté objet ou le Java, vous y êtes déjà presque
http://wiki.bukkit.org/Plugin_Tutorial
(la partie sur "Créer un projet Maven" n'est plus à jour, vu que le dépôt Bukkit n'est plus maintenu.
Je suggère donc de créer un projet normal et dans les propriétés ajouter Spigot 1.9 en tant que bibliothèque)
Il suffit, donc, dans l'environnement de développement de votre choix (Eclipse, IntelliJ...) de :
- Créer un projet Java
- Référencer le fichier Jar de CraftBukkit/Spigot dans le projet (un .jar de serveur Minecraft)
- Créer un package dedans ex fr.hellominecraft.<nomplugin> si c'est un plugin pour HM
- Y mettre une classe qui sert de point d'entrée ex <NomPlugin> (.java)
- Créer le fichier plugin.yml dans le dossier src mais pas dans le package :
Code : Tout sélectionner
name: <NomPlugin>
main: fr.hellominecraft.<nomplugin>.<NomPlugin>
version: 1.0Vous pouvez définir des évènements que Bukkit appelle lorsqu'ils surviennent.
Une fois que vous avez terminé votre plugin vous pouvez l'exporter en tant que fichier jar qui peut être placé dans le dossier "plugins" de votre serveur
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Re: Mise en place de routes
S'pas compliqué finalement ^^
Admin de la faction Solarys.
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Re: Mise en place de routes
Mais qui va poser les bouées en bedrock et à quels endroits sur les canaux?
Car ça ne passe pas que par des rivières il y a aussi les mers et il faut qu'en arrivant sur un océan on puisse savoir où est le canal suivant sinon on se perd.
Car ça ne passe pas que par des rivières il y a aussi les mers et il faut qu'en arrivant sur un océan on puisse savoir où est le canal suivant sinon on se perd.
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ORelio
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Re: Mise en place de routes
C'est pour ça que même avec des bouées c'est compliqué 
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
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