Ambassade de Shima

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Sniperdead
Pseudo Minecraft : Maulvath

Re: Ambassade de Shima

Messagepar Sniperdead » 21 mars 2016, 09:00

*les gardes essaient de calmer le chaos dans l'ambassade*

Sinon, plus sérieusement, je vais a mon retour en France fournir une réponse RP a vous tous.
Donc a mercredi ^^
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Sniperdead
Pseudo Minecraft : Maulvath

Messagepar Sniperdead » 23 mars 2016, 11:41

Mesdames, messieurs, salutations.
Je suis, comme vous le savez surement, Yari Tachibana Maulvath, Empereur de Shima.
En ce jour ou je reviens d'un séjour diplomatique dans des contrées très lointaines, (Dont la cuisine ne me manquera point), j'ai eu vent de vos réactions et de vos propositions/Réactions quant à la précédente guerre, par la j'entend;
- La proposition d'Alliance de FireBlaze
- Celle de Nautilus
- La Missive ouverte de Amares qui propose un réchauffement des relations Shima/Ragnarok (Donc un retour au point d'origine)

Je tien tout d’abord à vous dire que j'apprécie vos intentions amicales à l'encontre de notre empire, et que j'en tiendrais compte dans le futur.
Bien, ceci étant dis voici la réponse décidée par moi même, ainsi que par les chefs des quatre clans.

FireBlaze

Concernant la principauté de FireBlaze, nous avons le regret le plus grand de vous annoncer le refus quant à la création d'une alliance entre nos deux états. Si les actions de Ragnarok pendant la guerre relèvent de la stratégie, les vôtres ne sont que Trahison.
Outre cela, nous n'avons rien contre vous, mais pour une faction dite, Respectueuse et Insouciante ?
Entre autre, nous avons décidé que votre principauté devait revoir ses priorité et se stabiliser (N'oublions pas votre guerre civile avec EasyFan) avant que toute alliance soit possible.

Nautilus

J'ai étais plutôt surpris, voir même choquer de trouver votre missive ici. Si j'apprécie réellement votre tentative, nous nous devons bien entendu de la refuser. Ce, pour plusieurs raisons.
La première relève de l'Hypocrisie, quand nous avons proposé une alliance il y a peu, vous avez sans hésitation refusé, avec si j'ose dire des missives plutôt corsées, vous avez relégué nos croyance en tant que Nature, et avez indiquer indirectement que les Oni (et par incidence le massacre de notre peuple) étaient dans l'ordre des choses.
La raison du refus était par ailleurs notre utilisation du Chi, vos propos moralisateurs sur le sujet avaient d'ailleurs était la goutte de trop, et la raison de l'arrêt de toute tentatives dans les négociations.
Aujourd'hui, Ragnarok se démarque parmi les grandes puissances, leurs intentions parfois hostile et leurs ambitions vous font peur par votre antécédent avec le dit Empire. Et maintenant vous voulez notre aide ?
Ensuite, la seconde et dernière raison de notre refus me permettra de faire lien avec la missive de Amares; nous avons toujours eut de bonne relations avec l'Empire de Ragnarok, nous sommes bien entendu au courant de leurs ambitions, et il est fort probable qu'un jour nous devions croiser le fer avec eux. Pas aujourd'hui, ni demain.
De part cette guerre, nous avons pu discerner nos véritables alliés dans cette Empire qui nous a permis de survivre malgré tout.
Nous avons une dette de Sang envers Ragnarok, ne pas rejoindre une coalition contre eux est la première étape pour la repayer.

Ragnarok

J'ai tout dis plutôt, Shima reconnait votre puissance, et a une dette de sang avec votre Empire, vous vous êtes discerner de nos alliés qui nous ont en soit trahis.
Pour ces raisons, nous acceptons avec plaisir de relancer des relations diplomatique et économique avec Ragnarok.
Je dois par contre le dire,
Nous n'agirons pas comme des vassaux ou des poupée, mais soyez sure que nous serons à vos côté quand vous en aurez besoin.

Le 22 Brashi, forteresse d'Amaterasu, Nouvel Empire de Shima.

Empereur Yari Tachibana Maulvath, Shogun Vincent, Maître de la guilde Folkenarr, Daimyo Ryu Takeru, Daimyo Tora Masato, Daimyo Fuschicho Nagane, Daimyo Kitsune Yumi
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 23 mars 2016, 14:47

Salut Empereur !
La principale raison de notre 1er refus ne concernait ni les onis, ni l'usage que vous faites du Chi.
D'un point de vue philosophique, notre position à ce sujet n'as pas changée.
Nous continuons de penser qu'il faut aller de l'avant et s'adapter aux changements, plutôt que de vouloir maintenir à tout prix un système qui a déjà prouvé ses lacunes.
Le respect de la nature et l'adaptation à notre environnement sont les fondements de notre civilisation.
Mais aucun de ces différents n'auraient pu suffire à refuser une alliance avec vous.

La seule raison pour laquelle nous avons effectivement refusé votre alliance concernait l'article 6 du traité que vous nous proposiez et les rapports ambiguës que vous entreteniez avec Ragnarok. Je me suis de nouveau présenté à vous après la guerre que vous venez de finir en pensant que vous pouviez voir désormais les choses comme le Nautilus : Une faction déclenche une guerre pour entraîner d'autres factions dans une guerre qu'ils ne voulaient pas, trahison et retournement d'alliance...

Dans le chaos engendré par cette situation, nous vous avons observé et nous avons vu avec quel honneur vous avez tenu votre position et respecté vos engagements.
Alors, nous nous sommes adaptés à notre environnement (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est ce pas ?) et c'est la raison de notre nouvelle proposition diplomatique.

Cependant, vous avez effectivement choisi votre camp.
Si dans le futur, vous veniez à regretter votre choix, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous savons maintenant qui vous êtes et ce que vous valez.
L'eau comble les espaces entre les pierres parce qu'elle est fluide, elle se déforme pour s'adapter aux contours de la rivière et je ne connais pas de rivière rectiligne.

Amicalement et avec respect,
JoGoiA, capitaine du Nautilus.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Revenir à « Diplomatie »