Bon, j'ai posté en page 1, mais je vais en dire un peu plus sur ceux-là et d'autres ^^
Je vais un peu parler des Die Hard (sauf du 1 et du 5, je ne les ai pas encore vu ^^) car j'aime bien les films d'action (le 3 je le revois ce soir

)
Les résumés sont presque tous des C/C (oui, j'ai un peu la flemme ^^)
Die Hard 2 (58 minutes pour vivre)
Alors que John McClane (officier de police) attend sa femme à l'aéroport le soir de Noël, des terroristes "piratent" l'aéroport et empêchent les avions d'atterrir. Ils revendiquent la libération d'un dealer qui atterrit en prisonnier à l'aéroport. Étant donné que les avions dans le ciel épuisent peu à peu leur carburant, McClane va alors essayer de trouver les terroristes...
(Par contre j'avoue ne pas avoir compris le rapport avec le titre du film ?)
Die Hard 3 (Une journée en enfer)
John McClane est cette fois-ci aux prises avec un maître chanteur, facétieux et dangereux, qui dépose des bombes dans New York. Il livre des "épreuves" au policier pour éviter que les bombes explosent.
Mais le policier va vite se rendre compte que tout cela est fait pour détourner son attention (et aussi celle de toute la police) car le terroriste a une idée bien précise en tête...
Die Hard 4 (Retour en enfer)
Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, a été piraté par des hackers (coucou Pyrrha ! ^^), plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui (accompagné d'un geek qu'il était au départ censé arrêter) connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.
Neuilly sa mère !
Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.
Un film qui m'a fait rire à beaucoup de moments ^^
Le Jour d'après
Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.
En gros, une ère glaciaire arrive sur Terre d'un coup. Pour ceux qui aiment bien tout ce qui est météo (donc moi ^^) c'est un super film, je vous le conseille.
LOL (Laughing Out Loud)
LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage SMS.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.
Le film raconte plus ou moins la vie quotidienne d'une ado dans son lycée. C'est assez intéressant toutefois car c'est parfois le quotidien de beaucoup d'entre nous ^^
Inception
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.
Un super film, cependant il faut bien suivre car l'histoire est assez compliquée (c'est moi qui ai dû l'expliquer à mon père quand on l'a vu ^^)
À noter aussi qu'il y a des choses vraies dans ce film : il est effectivement possible de contrôler ses rêves (cherchez "rêve lucide" sur google)
Project X
Trois lycéens, pour fêter l'anniversaire de l'un d'eux, décident de faire une énorme fête pour se faire connaître dans leur lycée. Mais cependant, cela aura une ampleur énorme (plus de 1000 personnes viendront) et la fête va très rapidement... dégénérer
(Attention, certaines scènes sont un peu hot donc pas pour les plus jeunes, mais rien de très choquant ^^)
Unstoppable
Alors qu'il travaille à une gare, un chauffeur de train active accidentellement l'accélérateur d'un train en y descendant. Deux hommes vont alors vivre une véritable course contre la montre : ils tenteront d'arrêter le train (qui transporte des produits toxiques, à préciser ^^) avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.
Bad Boys 2 (j'ai pas vu le 1)
Les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey enquêtent sur Tapia, un ambitieux baron de la drogue décidé à tout pour inonder Miami d'un nouveau poison et accroître son empire. Au cours de leurs investigations, ils se voient épaulés par Syd, la soeur de Marcus, également agent de la D.E.A. (Drug Enforcement Agency). Mike s'éprendra de la demoiselle, provoquant ainsi quelques tensions entre lui et son partenaire...
Un film d'action mêlant amour et assaut. En tout cas j'ai bien aimé (surtout la course poursuite vers 30 minutes, et l'assaut final) même si l'histoire est parfois compliquée à suivre ^^
Attention cependant idem, quelques scènes ne sont pas de tout public ^^
Voilà, c'est à peu près tout, enfin, c'est déjà pas mal