Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Devons-nous supprimer le Refuge ?

Oui (Justification attendue)
19
79%
Non (Justification attendue)
5
21%

Nombre total de votes : 24

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar MrAmares22 » 31 déc. 2015, 03:26

Pola et moi avons beaucoup parlé de ce qui est de l'avenir de l'économie sur le serveur. Nous avons beaucoup de plans qui vont être mis en place sous peu. Mais, pour commencer à faire bouger les choses je vais faire régen le Refuge publique que nous possédons. Je ne croyais pas que la communauté se montrerait aussi dévoué au bien du serveur. Vu que tout le monde semble être prêt à sa manière à améliorer le serveur je vois qu'il reste de l'espoir. Beaucoup d'anciens sont parti dans la dernière année. Beaucoup ont perdu espoir et se sont dit que le serveur était voué à sa destruction,mais je suis resté en me disant qu'un jour je ne serai peut-être plus le seul à vouloir changer les choses. Mais, les événements des derniers jours ont été très significatif à mes yeux. Isteria et Ragnarök qui sont deux factions qui partagent des tensions et qui se font de la concurrence dans plusieurs domaines se sont allié dans le but commun de changer les choses. DressRosa et Hjalmar nous ont fait part de leur avis par rapport à la chose. Selon eux il n'y plus grand chose à faire pour l'économie et il vaut mieux l'abandonner pour de bon. Mais, ce n'est pas mon avis. L'économie est la base du serveur. Je ne crois pas que de limiter la possibilité de power d'une faction ou d'ouvrir le w5 par exemple soient de bonnes idées. Le fait est que certaines mentalités doivent changer. Nous allons faire monter les prix des shops au spawn dans leur intégralité, exercer une sorte de croisade punitive à ceux qui s'opposeront à monter leur prix, rendrent les ressources rares sur le serveur pour favoriser l'entraide dans la communauté,les alliances et les guerres. Quoi qu'il en soit un sujet plus détaillé devrait apparaître prochainement faisant fait plus précisément de nos initiatives. Nous espérons que le plus de factions possible nous suivrons et nous aiderons dans nos projets. Car, c'est la communauté et seulement elle qui peut prendre en main son avenir. Nous allons mettre les bases en place avec la destruction du refuge de Ragnarök et création de la 'guilde marchande'. Une guilde marchande ne fait pas trop d'effet à certain à causes de l'inefficacité des anciennes. Certains ( Comme Pola ;) ) préfère même ne pas vouloir appelé cela ainsi. Mais, choisissez le nom que vous voulez une alliance de factions à des buts économiques quel que soit son nom restent une sorte de guilde marchande. Isteria et Ragnarök seront les fondateurs de cette initiative,mais toutes les factions voulant apporter leur aide sera apprécié. Quand je dis apporter son aide je vous demanderai seulement de monter vos prix comme il vous le sera demandé. Si tout le monde y met du sien ca va fonctionner! Pour ceux qui cherchent à faire leur malin et de ne pas nous écouter sachez que vous mettrez ainsi l'économie du serveur en danger donc, l'avenir du serveur entier en péril. Sachez aussi que Ragnarök et Isteria de vous laissera faire bien longtemps si vous tenez à mettre en péril l'avenir du serveur.

Bref, en espérant avoir un soutient important de la communauté je vous souhaite bonne soirée.

Pour ce qui est du staff, la seule chose que je vous demanderais serait de nous prendre au sérieux quand nous disons que nous faisons ceci pour le bien du Play. Je vous invite aussi à retirer votre refuge publique en place.

Sinon, mes idées pour le Build xD... Oui après tout ca... En gros je me contenterai de dire que selon un serveur qui est voué au build pure et dure devrait être créatif... En effet, il ne l'est pas... Bah après, c'est pour ça que j'y suis jamais. Build j'aime bien ca. Mais, en survie... Devoir farmer :? .... Mouais nan... Je crois que c'est pour ça que le serveur va mal... Enfin, c'est mon avis... Après je ne m'intéresse pas tant que ca à se serveur donc, je vous laisse en faire ce que vous voulez :P !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Selenelion
Pseudo Minecraft : _Stijk

Messagepar Selenelion » 31 déc. 2015, 10:03

DressRosa et Hjalmar nous ont fait part de leur avis par rapport à la chose. Selon eux il n'y plus grand chose à faire pour l'économie et il vaut mieux l'abandonner pour de bon.
C'est de la provocation ça ???
Non parce que dans le genre propos diffamatoires on a rarement vu mieux. Et je pense que Craazy, Blipblop, DarkSilver42 ou Thunderr seront eux aussi de mon avis.
Et accessoirement, pour quelqu'un qui veut sauver le serveur, ce n'est pas toi qui a dit dans la convo skype que tu pensais que c'était perdu et que tu allais sous peu faire effondrer toute l'économie pour achever plus vite le serveur ? Polaryyyz pourra confirmer mes dires, puisqu'il t'a menacé de te, je cite "tomber dessus si tu fais ça". Et ne me force pas à faire un copier collé de la conversation ...

Pour clarifier nos positions, (et je me permets de parler au nom de DressRosa ET Hjalmar), les deux factions sont prêtes à faire tout ce qu'il sera nécessaire pour bouger les choses. Néanmoins, nous pensons que le concept de Guilde du Commerce ne fonctionnera pas. Les deux précédentes ont échoués, et celle-ci a déjà vu de nombreuses discordes avant même de voir le jour. Voilà ce qui a été dit.

Et surtout, pour quelqu'un qui veut sauver le serveur, tu as quand même lourdement insister sur le fait que Hjalmar était pour toi, un pauvre morceau de chiffon, dont tu as besoin uniquement pour sauver ce qui reste de ton image sur le Play. Et ça m'indigne. Surtout quand tu sais de quoi ils sont partis, (c'est à dire, rien ou au plus, trois fois rien) et qu'aujourd'hui ils sont au sommet. Et pour ça, je respecte profondément cette faction. Et dois-je rajouter qu'ils t'ont juste un peu sauver la mise fut un temps ? Sans eux aujourd'hui, je pense pas que tu en serais arriver là !!!

Donc MrAmares, la prochaine fois que tu tente de faire quelque chose pour le serveur, par pitié, fait le bien ! Et pas en le tournant à ton avantage. Car de toute manière, je pense que les gens auront plus confiance en Isteria, DressRosa et Hjalmar, qu'en Ragnarok et toi. Car, au-delà de créer des tensions malsaines sur le les serveurs d'HM, de provoquer le staff qui ne mérite pas ça, et d'insulter certains joueurs d'HM sur les autres serveurs minecraft, je vois difficilement de quoi tu pourrais pour l'heure, te vanter d'avoir fait quelque chose d'utile pour le serveur !

Vous m'excuserez, ce n'était pas le sujet ici, mais je ne peux laisser dire une chose pareille. Les factions officielles font beaucoup pour HM, et nous ne sommes pas les bourreaux d'un serveur que nous apprécions. Je ne suis pas rester sur le serveur depuis presque 4 ans, pour me faire traiter publiquement d'assassin d'HM !!
Image

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Edrixal

Messagepar Edrixal » 31 déc. 2015, 12:46

Recentron le sujet.
Tu parles souvent des failles, mais as-tu déjà proposé des corrections ? (via voie publique ou privée au staff). Si oui, pourquoi n'ont-elles pas été prises en compte ? Si non, qu'attends-tu pour en faire part ?
Après la guerre Solarys Ghost, j'ai créé dans la section réserver au staff un post complet sur une refonte total des règles de guerre de sang qui éviterait toute faille (jusqu'à en trouver de nouvelles en tout cas) ce post n'a jamais était étudier avec des refus constant en réunion d'en parler car la paix devais revenir sur le play.
A mon retour sur HM j'ai ouvert un topic à ce propos en reprenant comme base ce fameux post les choses on commencer à bouger mais la règle principale n'a pas était adopté, on a donc aujourd'hui des règles qui on était refaite mais avec une règle essentiel qui a était zapper et qui rend donc cette modification inutile.
Donc ouai sa fait plus de trois ans que je bataille pour ça.
Il y en a des solutions ! Faut se creuser les méninges et pas attendre que ça se passe...
C'est se que l'on fait ici ;) En revanche si tu veut réserver des partie au seul nouveau sa va être compliqué à gérer... Surtout pour éviter les abus derrière ! Et puis sa ferais un peut sectaire... Perso je ne suis pas pour.

J'oubli certainement pas mal de chose mais je suis sur téléphone et la navigation entre les onglets c'est vraiment pas pratique ><'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Selenelion
Pseudo Minecraft : _Stijk

Messagepar Selenelion » 02 janv. 2016, 10:01

Peu de membres du staff on jusqu'à lors répondu à la suite de ces nombreuses propositions.
Pourrait-on peut-être avoir l'avis de l'un ou l'autre sur certaines idées intéressantes qui ont été évoqués. (Pour ce faire, référez vous à mon premier post, à la fin, il y a une liste en rouge qui les énumère).

Je pense que c'est assez important, au vue du débat, d'avoir l'avis d'une partie du staff. Surtout, pour donner les pistes sur lesquelles on pourrait ou non, plus travailler et qui pourraient ainsi éventuellement aboutir à quelque chose. :)
Image

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 02 janv. 2016, 10:20

Dac Edrixal :) je me doutais bien que tu avais déjà fait part de ton avis sur le sujet ^^

Concernant le refuge, j'ai voté également pour sa suppression car, selon moi, ceux dans le besoin (ou les nouveaux) ne l'utilisent que trop peu et les plus développés (ou habitués du serv) l'utilisent trop.

Ps, Stijk, dans la liste des propositions que tu fais, tu ne parles pas de celles de Sniperdead ou des miennes. Pour ma part, j'en ai fait beaucoup et je ne demande pas à avoir le monopole, mais certaines peuvent être ajoutées à ta liste je pense...
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

RmS
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : RmS_

Messagepar RmS » 02 janv. 2016, 12:54

Peu de membres du staff on jusqu'à lors répondu à la suite de ces nombreuses propositions.
Pourrait-on peut-être avoir l'avis de l'un ou l'autre sur certaines idées intéressantes qui ont été évoqués. (Pour ce faire, référez vous à mon premier post, à la fin, il y a une liste en rouge qui les énumère).

Je pense que c'est assez important, au vue du débat, d'avoir l'avis d'une partie du staff. Surtout, pour donner les pistes sur lesquelles on pourrait ou non, plus travailler et qui pourraient ainsi éventuellement aboutir à quelque chose. :)
Je pense que vous êtes assez connaisseur du serveur pour savoir que toutes les suggestions sont prises en compte en interne. Elles sont discutées et les décisions sont prises
lors des réunions du staff. Une fois encore, il est possible qu'aucunes décisions ne soient prises lors d'une réunion car cela demande plus de temps pour y réfléchir et prendre
en compte le maximum de possibilités et penser aux maximum de mises en situations.
Pourrait-on peut-être avoir l'avis de l'un ou l'autre
Justement, non ! Nous répondrons en une pensée commune et réfléchie au mieux. Donc pas de réponse hâtive et personnelle.
Nous avons conscience que c'est un sujet important et nous ne souhaitons pas faire passer un mauvais message pour un avis mal interprété.
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 02 janv. 2016, 17:45

[Je pense que vous êtes assez connaisseur du serveur pour savoir que toutes les suggestions sont prises en compte en interne. Elles sont discutées et les décisions sont prises
lors des réunions du staff.
Cette foutue réponse m’horripile au plus haut point. Ou comment ne rien dire et se justifié derrière en disant "vous devriez le savoir !". Dans la vie de tout les jours t'a dit "je t'aime" une seule fois au membre de ta famille et la personne avec qui tu est en couple (pour ceux qui ne sont pas célibataire ^^) sous prétexte que bon "ils doivent bien s'en douter hein !" ? J'en doute.
Bha là c'est la même chose. Si le staff travaille sur un truc mais fait silence radio, on peut se douter mais on en sera jamais sur. J'arrête pas de l'entendre cette réponse en mode "vous devriez savoir tout se que fait le staff sans avoir à le demander!" ... Bha non. C'est le principe même de la communication d'ailleurs ... S'comme si vous disiez on travail en équipe mais personne ne sais vraiment sur quoi travail les autres. Non seulement les différentes partie de l'équipe vont vite être paumées mais en plus si personne ne dit ce sur quoi ils sont entrain de travailler ou non sa va vite créer des tensions.

Communiquer bon sang d'bonsoir ! Sa ne pourra faire que du bien au serveur et à la communauté.

P'tit coup d'gueule, sale journée c'est tomber ici pas d'chance.

PS : Merci quand même d'être venue nous prévenir que le staff était intéresser par tout ça.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 03 janv. 2016, 18:09

Je n'ai pas tout lu et je ne suis peut-être pas trop légitime a me mêler de cette conversation. Mais je peux apporter mon regard de nouveau joueur : Je n'ai pas connu la dynamique du W2 et W3.
J'ai rejoint HM cet été et j'y trouve tout ce que je cherche : des gens sympas et la protection de mes constructions (même en sous power). A aucun moment, je ne suis senti menacé et jamais ne n'ai renoncé à une construction parce qu'elle se serait retrouvée sur claim par une autre faction. La seule fois où j'ai construit quelque chose de risqué, c'était le farmatron dans le nether mais il n'a malheureusement pas eu le temps de devenir un objectif de jeu.

En gros, je joue sur le play comme je jouerai sur le build (les monstres et la gravité en plus...) mais la dynamique du serveur est essentiellement pacifique. Il n'y a pas d’antagonisme.
Même des factions comme Solarys qui se définissent comme "méchante" sont remplie de braves gens sympas (désolé Edrixal mais c'est vrai, tu es sympa) qui font tourner l'économie du serveur.
On a bien eu Ragnarok comme méchant mais le récent ban d'Amares (qui me laisse sans voix !) montre bien ce que je veux dire.
Les règles du serveur, a force d'être peaufinées, et le travail acharné des modérateurs pour les faire respecter "gomment" les tensions.
Pas de tensions, pas de guerre.
Il n'y a rien que je veux pour ma faction et que je ne peux pas obtenir sans nuire à personne.
Donc, j'ai tout ce dont j'ai besoin et je ne marche sur les pieds de personne.
Les factions officielles sont aussi pacifiques et sympa que tout le monde sur le W4...
Et du coup, tout va bien ! Et comme tout va bien, on a pas besoin de conquérir ou de dominer.
Sur le play, la domination se partage.

Moi, c'est ce que j'aime ici pour l'instant (je build 98% du temps que je passe connecté).
Mais évidemment, je crois que c'est aussi ce qui bride les échanges inter-factions ou en tout cas, les conflits.

Je crois qu'on a besoin de méchants (Amares, qui est très méchant, animait plus le serveur que moi, c'est certain).
Est ce que le comportement (scandaleux) d'Amares n'aurait pas dû être lavé dans le sang et dans l'humiliation d'une domination impériale ?
pourtant, c'est le règlement et les modérateurs qui ont été saisis et la sanction est venue de la société civile.
De mon point de vue, le règlement à remplacé le jeu dans ce cas. Affaiblissant au passage la seule faction antagoniste du serveur.

On a aussi besoin d'enjeu.
C'est ce que j'avais essayé de faire avec le farmatron. Une usine qu'on pouvait se disputer au PvP (dans le nether) et qui apportait un gros potentiel de richesse à celui qui la contrôle.
On aurait été obligé de la défendre ou de la conquérir. Bon... Mon projet a fait long feu mais l'idée est là : créer des enjeux.

Cependant, je pense vraiment que le règlement tout entier du serveur tend à éviter ce genre de comportement et, encore une fois, ça me va très bien.
Mais vouloir introduire une dynamique dans un système aussi stable va demander de le bousculer un peu (voire beaucoup).
Ou au contraire, accepter que le système tend a se stabiliser le plus possible et faire une croix sur les tensions.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 03 janv. 2016, 20:00

Je tiens à signaler que tous les prochains dires seront en tant que joueur et non modérateur. Donc ne voyez pas à cette réponse un côté officiel ou quoi que ce soit, ce n'est que mon avis.

Bien, pour commencer, Amares. Je te l'ai encore redit dernièrement, cesse de tourner les phrases à ton avantage, surtout qu'on peut très bien te contredire puisqu'on en a les moyens, tu te feras toujours avoir par cette manière. Mais voir que tu nous dénigres et que tu te sers de nous ne nous as pas plu. A l'avenir, si cela ne va pas dans ton sens, et bien arrête de forcer, parce que ça ne créera rien de bon.

Bon, il est vrai qu'avec Stijk, Thunderr, Amares, Pola et j'en passe, nous avons discuté d'une tierce "Guilde du Commerce". Soit. Et alors ? Rien que le fait que ce soit la troisième n'engage rien de bon. Ensuite, sur le papier, tout était rose, ça relancerait l'économie et tout, il suffisait juste qu'on s'investisse encore plus. Néanmoins, c'est en prenant du recul qu'on s'aperçoit des méfaits que cela pas apporter. Non pas que cela ne peut pas apporté de bien, mais qu'elle apporterai plus de mal que de bien, au mieux sur du long terme. Or, nous aimerions quelque chose de durable, pas un problème que nous devons sans cesse ressasser. Imaginez vous, cela fait plusieurs mois qu'on parle de "l'économie", bon sang j'ai la tête qui va exploser.

Selon moi ce n'est pas l'économie qui ne va pas, c'est ce que Mojang à fait évoluer, comme vous l'avez dit. Or ce qui ne va pas, c'est qu'on a pas su adapter cette économie à temps. De plus, autre point qui n'a rien à voir avec l'économie mais qui à un impact dessus, c'est que les "PvP Factions" n'ont plus la même prestance qu'autrefois. Maintenant, ce sont les serveurs ayant quelque chose d'exclusif qui priment, or nous n'avons que ce soit sur le Play ou sur le Build rien d'exclusif. Et je pense que c'est ce qui devrait compter (pour la question de la présence des joueurs). Donc pour moi la solution pour améliorer HM que ce soit au niveau du PvP, de l'économie, ce serait de changer complètement le fonctionnement des deux serveurs. Eeet oui ça prendrait du temps, eeet oui ça en dégoutterait plus d'un, eeet oui on perdrait du monde aussi il ne faut pas se le cacher. Mais honnêtement, un renouveau ne ferait pas de mal. Après, HM n'est pas non plus au pire de sa forme, ce n'est pas comme si on était 5 connectés quotidiennement, bien sûr que non. De même pour l'économie, j'arrive encore à me faire des PO. Non ce qui a changé c'est que le côté "trade" et vraiment commercial c'est à dire savoir appâter l'acheteur a changé (et que bien sûr les moyens d'obtenir les items ont aussi évolués). Les "grandes factions" sur HM ne veulent quasiment plus rien dire. Elles peuvent s’effondrer en quelques instants. Ce ne sont pas des grandes factions que l'ont devraient parler mais des grands joueurs. Et ce ne sont pas non plus des choses qu'il a fait en jeu que l'ont devrait énoncer mais bien sa capacité à réfléchir à différents moyens (qui PEUVENT être traduits IG mais pas forcément) pour améliorer quelque part le serveur et le tenir au goût du jour. Je vais bientôt proposer une idée au staff, qui inclura une nouveauté de Minecraft, mais qui par contre n'est de un, pas un point dans le fait de l'inclure au serveur (encore en réflexion) et cela n'aura qu'un petit incident sur l'économie. Sauf si tous les joueurs décident aussi de s'axer sur ça, mais cela me paraîtrait peu probable, quoi qu'il en soit, je viens seulement donner mon avis sur tout ça. Sachez qu'une grande faction, n'est rien sans tous les efforts fournis par tout le monde pour la garder importante. En contrepartie, cette grande faction hébergera des grands joueurs qui pourront s'épanouir sur le serveur et s'impliquer correctement en pouvant penser et à sa faction mais aussi au serveur.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Edrixal

Messagepar Edrixal » 03 janv. 2016, 20:07

Je suis d'accord avec toi JoGoiA qu'a mon sens le staff contribue a maintenir cette paix.

Dans le cas d'Amare à une époque on aurais dit "Dommage pour toi, ok cela est moche ce qu'il c'est produit mais ce n'est pas hors règles.". Et du coup l'envie de se venger finissez tôt ou tard par lancer une guerre. Là les coupables on était punis, les victimes sont contente, plus de tension.
Mais au niveau des joueurs la mentalité est aussi ainsi, on a un problème, on pose une plainte plutôt que de chercher une réparation par la guerre...

Craazy, pour avoir a une époque chercher longtemps un autre serveur, HM est unique dans sa manière de faire. Je n'est trouver nul part un autre serveur proposant se que propose HM : Un serveur faction ou l'on peut s’installer ou l'on souhaite, miner ou l'on souhaite, ou l'on peut se taper dessus, avec une bonne communauté et une équipe qui gère le serveur sans mode "kikoolol".

Revenir à « Suggestions »