OSHM - Acte III

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Zuppey

Re: OSHM - Acte III

Messagepar Zuppey » 25 juin 2012, 12:10

Demander aux modos de changer… comme le dit Caste, c'est aussi à vous de faire des efforts. J'imagine que la plupart des membres de l'OSHM sont du play, mais par exemple, sur le pvp, combien de fois on m'a demandé des delocks limite en faisant "Zuppey vient", "Zuppey ici", "Zuppey delock"… au début je disais "et le mot magique ?" donc là j'avais le droit à "s'il-te-plaît", ce mot est aussi simple que bonjour et pourtant je ne le voyais jamais.
Remarquant que le "s'il-te-plaît" n'était toujours pas fréquent, j'ai finit par abandonner ma phrase qui manifestement ne changeait pas le comportement des gens… et encore c'est un exemple parmis tant d'autres. D'ailleurs Edrixal a aussi parlé de ça dans son message précédant, ce qui me prouve que ce comportement est aussi sur le play.

Plus de flexibilité c'est le désordre, il n'y a pas beaucoup de règles, et celles qui ont été mises étaient nécessaires, ce que vous voulez c'est pouvoir flooder comme autrefois ? Perso j'ai une tendance très floodeuse, et sur le play je me souviens il y a longtemps, je floodais un peu en disant n'importequoi (comme d'hab), oui c'est sûr c'était bien drôle de parler avec les autres du serveur en rigolant, mais, il y a un truc que j'avais remarqué, c'est que peut être que je parlais à quelques personnes, mais les autres joueurs qui ne parlaient pas, en avaient-ils vraiment quelque chose à faire, et cela ne les dérangeait pas plus que ça de voir 10 personnes remplir énormément le chat alors qu'il y a 100 personnes de connectées donc 90 qui assistent à la conversation ? Surtout que ce que je disais je pouvais très bien le faire en mp, ou en chat alliance, donc limite parler autant sur le chat sans faire attention aux autres maintenant je me dis que j'étais un peu égoïste sur les bords, donc le contrôle du chat n'est pas une mauvaise chose, qu'est ce que 100 joueurs en ont à faire de la discussion de 2 personnes qui pourraient se parler en mp ?

Donc surtout retenez, si vous vous prenez un kick, ce n'est pas sans raison, inutile de le contester, allez plutôt relire les règles.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 25 juin 2012, 12:41

Il y à déjà un message auto donnant l'adresse du forum et invitant les joueurs à s'y rendre. La salle des nouveaux indique aussi cela et personnellement en tant que modo (et les autres aussi je pense) invite souvent les joueurs à aller lire le forum et plus particulièrement le règlement.
Mais malgré tout ça combien on lut le règlement ? :/
Il ne faut pas les inviter, mais les y obliger.

Zuppey

Messagepar Zuppey » 25 juin 2012, 12:48

Le problème Killer, c'est que ce n'est pas au staff de dire d'aller voir le règlement, c'est aux joueurs eux-mêmes d'aller le voir, je comprends pas comment certains peuvent jouer sur le serveur sans avoir lu les règles et donc sans savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Les joueurs ne sont pas des petits enfants, ils peuvent prendre l'initiative de lire le règlement sans qu'un modo le leurs ordonne de le faire.

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 25 juin 2012, 13:06

Il ne faut pas les inviter, mais les y obliger.
En gros tu veux faire un serveur avec candidature car c'est le seul moyen d'obliger les gens à lire les règles ce qui n'est pas du tout l'image du serveur hellominecraft libre
Les gens veulent pas lire les règles ils se font ban ou se feront ban
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Arthagor

Messagepar Arthagor » 25 juin 2012, 13:56

Bref, tout a été dit.
Les joueurs se doivent d'être responsable, car si un joueur arrive sur le serveur sans avoir lu les règles et qu'il se fasse bannir, a qui la faute ?
Pour moi , le joueur en question n'a juste pas pris l'initiative de lire les règles... Alors c'est tant pis pour lui. Mais les obliger a lire les règles, c'est comme un serveur avec candidature.

Pas besoin de répéter tout ce qui a été dit plus haut, car la sa devient un débat sans fin, au lieu de critiquer le serveur, le mieux est de trouver des solutions.
Comme par exemple pour les règles, j'ai déjà vu un plugin t'obligeant a taper /rules (avec toute les règles dedans) sans quoi tu ne peux pas bouger. C'est rapide, c'est réglo et c'est sympa, après faut voir si il est compatible avec le serveur.
Mais voyez-vous, au lieu de critiquer le serveur, améliorer le.
Car si vous aimez le serveur, vous essayerez de trouver des solutions.

Solutionnement Votre :mrgreen:
Image
Image
"Certified by Zuppey"
Officiellement marié avec Zuppey !

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 25 juin 2012, 21:49

GG Arthagor pour amener du concret et de l'efficace dans tout ce brol ;) N'oublions pas que bcp de choses peuvent être faites par les joueurs expérimentés, notamment les chefs de fac, pour expliquer au ptit nouveaux les trucs et muche a savoir... commandes (la plupart des mecs qui floodent sur le chat général savent juste pas comment changer de chat), règles de bases (chasse aux arbres volant,...)

Un autre truc comme ca... les bans suviennent souvent sur plaintes. J'ai meme vu des trucs qui ressemblaient franchement a du poussage a la faute/ paf j'ai fait un screen.

Les joueurs aussi peuvent etre plus souples sur le fait de dénoncer ou pas...

bon la dessus bonne nuit les crafteurs ;)
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

asteroid24

Messagepar asteroid24 » 26 juin 2012, 22:36

Les joueurs se doivent d'être responsable, car si un joueur arrive sur le serveur sans avoir lu les règles et qu'il se fasse bannir, a qui la faute ?
Artha et tous ceux qui on dit ça ont 100 fois raisons, celui qui ne connait pas les règles ne peuvent pas venir se plaindre après... Mais ça fait peur.
Pourquoi ça fait peur ? Que les gens soit obligés de lire les règles pour savoir ce qui est bien/mal ?
Personnellement, quand je suis arrivé sur le serveur pour la première fois, je ne suis allez voir les règles que 1-2 semaine(s) après mes débuts. Est-ce que pour autant j'ai fais mon Jean-Kev-Trololol ? Non parce que il y a des Choses évidentes quand même...
Vivre en communautés c'est toujours avoir des règles de bases (IRL tu vas allez insulter tout le monde et les buter ? Nan....)

Donc honnêtement je peux comprendre que nos Modos soit fatigués de toujours rabâcher et rabâcher des règles de bases qui normalement devraient être automatiques...

Pas besoin de répéter tout ce qui a été dit plus haut, car la sa devient un débat sans fin, au lieu de critiquer le serveur, le mieux est de trouver des solutions.
La encore Artha a raison : Le sujet tourne en un débat stérile et moi (je ne sais pas vous) mais j'explose mes yeux a lire des messages de 15245646 lignes pour voir toujours les mêmes choses rabâchés...
On devrait trouver se focaliser sur les solutions a apporter pour améliorer le quotidien de HM.
Evidemment, je suis tellement bon que je n'ai rien a proposer, mais je pense que la question mérite d'être réfléchie et que Staff ET joueurs devraient apporter des idées, pourquoi pas dans un Topic fait exprès pour ça
(Même si il y à déja la rubrique "Suggestions")
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 27 juin 2012, 03:23

Et oui sa tourne en rond et en même temps en trois actes les mêmes choses on était soulever à chaque fois donc forcément ...

Malheureusement dans l'imédiat il n'y à pas grand chose à faire. Se que nous appelons kikoo il y en aura toujours et plus le serveur sera connue et fréquenter plus en trouvera. Et puis il y à aussi qui pense "pas vue, pas pris !" sauf qu'on à des outils qui font que "pas vue ? Bha vue quand même plus tard ;)".

Après en solution pur que nous pourrions apporter pour réduire tout cela au possible :

- White liste.
- Obligation de venir lire le règlement et de répondre à un questionnaire très pousser pour autoriser votre compte à venir sur le serveur.

Sauf que même si tout cela permettrais au combien un gigantesque filtrage qui IG nous ferais gagner beaucoup de temps, cela ne colle pas du-tout avec l'identité d'HM : Liberté.

Sinon et bien il faut continuer à pousser les gens à se rendre sur le forum mais pour cela il y à déjà des messages automatique et le staff qui rabâche sans cesses se qui à déjà était dit. J'ai vue un poste d'une personnes qui proposer de créer un grade sans droit de personne qui ne serait là que pour répondre aux questions. Cela pourrait aussi être mis en place pour soulager le staff actuelle.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

alexds97

Messagepar alexds97 » 27 juin 2012, 10:25

J'aime bien l'idée de la white list, mais je pense que je serais le seul...

Sinon, je trouve que le but de la OSHM est très noble en soi... mais edrixal a raison, impossible a réaliser.

Vous avez vu la mentalité de certains joueurs sur le serveur? Plus de flexibilité avec eux, ce serait la fin du serveur...
Image

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

venant19
Pseudo Minecraft : Venant19

Messagepar venant19 » 27 juin 2012, 10:31

Il faut les soummètre à une intense propagande ainsi qu'à un régime de terreur ! :lol:

Non sérieusement ! De tout façons , que l'on oblige aux kikoo à aller lire les règles , ça ne changera pas grand chose ! Un kikoo reste un kikoo , si il n'est pas assez mature pour allez lire les règles par lui même et les comprendre (Oui il faut pas être sorti de Saint Syr pour comprendre que l'on à pas le droit de détruire les bâtiments des autres , où encore tuer des gens sans raison ! (je parle du play)) Je pense , très franchement , que pour faire comprendre au kikoo ce qu'ils ont le droit de faire ou pas , il faut leur dire :"Tu as les même droits que dans la réalité !"

J'avoue ne pas avoir réfléchie longtemps sur ce "slogan" , et il va donc y avoir des incohérences avec ce que l'on peut faire ou ne pas faire sur le serveur ! Mais très franchement , quoi de plus compréhensif pour un kikoo , qu'une comparaison avec la réalité ! Il faut avoir un minimum de bon sens pour savoir que l'on pas le droit allez tuer son voisin de pallier , ou de voler les cultures de son amis dans la réalité !

Exemples:
-"On à le droit de tuer les gens avec son briquet ?"
-"On a le droit de voler les culture de son voisin ?"
-"On à le droit de déclarer la guerre à une Faction sans raison ?"

Voila , je ne dit pas que mon "slogan" va tous régler , mais il pourra faciliter la compréhension des joueurs concernant les règles , car soyons réaliste , 70% des gens n'iront jamais les lire ! Alors un petit message , comme celui-ci , différent si vous voulez , qui passe dans le chat , et je pense que ça facilitera le travail des modo !
Dernière modification par venant19 le 27 juin 2012, 10:35, modifié 2 fois.

Revenir à « Comptoir »