OSHM - Acte III

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
OSHM

OSHM - Acte III

Messagepar OSHM » 23 juin 2012, 12:39

Bonjour, ici l'OSHM pour l'acte III.

Après avoir examiné les réponses sur le topic de l'acte II, nous écrivons un nouvel acte.

En effet il est plus facile d'attaquer personnellement quelqu'un qui se montre à visage découvert de lui dire ses défauts quand on est cacher et donc "imprenable"
"Attaquer", "imprenable", tant de mots qui signifient la même chose. Pourquoi nous attaquer ? Pourquoi nous prendre ? Nous ne souhaitons que du bien à ce serveur, et nous espérons que vous en êtes conscient. Alors pourquoi chercher à nous attraper ? Nous ne cherchons que le dialogue et la paix.
Autre chose, vous aimeriez que nous dévoilons nos identités. Pourquoi pas, mais à quoi cela nous expose-t-il ? Un /ban, un /tempban, ou des kicks pour montrer votre puissance IG et sur le forum ? Voilà pourquoi la OSHM préfère rester anonyme, afin de préserver notre jeu sur le serveur, d'où nous tirons toutes nos observations et nos constats.
Ne s'agirait-il pas des joueurs qui se sont plaints de voir l'un des leurs bannis immédiatement pour kill illicite
parce que ce sont des "anciens" du serveur et qu'ils ignoraient les changements des règles?
Le chat public? Je le modère, de sorte qu'il ne devienne pas la base des discussions privées qui peuvent se faire par /m et en chat faction etc...
Après oui il y'a des habitués du kick, pour flood, spam, non-utilisation du chat faction. Mais généralement après un kick
(qui au passage n'oblige qu'à se reconnecter) ça se calme et pas besoin d'aller plus loin. Après ceux qui abusent évidemment se font /tempban ou /ban si
ils commencent à avoir un langage incorrect ou de rares fois pour que la raison de leur ban soit affichée.
Mais dire que je me réserve le chat public... alors que je n'utilise presque que pour la modération
je trouve ça carrément exagéré. Mais bon, j'ai pas de leçon à recevoir d'une personne qui n'assume pas ses propos et se cache derrière un nom factice.
La OSHM n'est pas un joueur. C'est un groupe de plusieurs joueurs, qui publient leurs posts après s'être mis d'accord sur son contenu. Nous ne sommes pas une faction, mais un regroupement. Et, comme nous ne souhaitons pas que des joueurs innocents soient inculpés, nous te certifions, Docreno, que notre groupe n'est pas formé des joueurs de cette Faction. Après, libre à toi de nous croire, ou pas, mais sache que nous n'avons pas à mentir, notre but étant de faire progresser le serveur. Une question : Lorsque tôt le matin, le serveur Play ne comptant que 10 joueurs, le chat ne risque pas d'être encombré, pourquoi demander aux joueurs de parler en chat Faction ?
Si nous avons parlé personnellement de toi, c'est tout simplement car nous te trouvons le plus sévère, certains screens pourront le prouver. Ce n'est en aucun cas pour avoir un "bouc émissaire" ou parce qu'on ne t'aime pas en particulier, nous ne donnons que des accusations qui ont été vérifiées puis validées par notre groupe.
Tu peux citer des joueurs qui ne t'aiment pas, mais tu t'en contrefiches. Mais cela reste des joueurs tout de même, non ?
Vous n'êtes pas là pour entendre des discours de rageux, de kickés ou autre, nous non plus. Un joueur ayant commis une infraction aux règles du serveur se doit d'être puni, c'est une vérité et une nécessité. Mais notre groupe n'est pas composé de kickés ou rageux, d'ailleurs, aucun n'en fait partie. Nous ne sommes pas égoïstes, nous écrivons pour les joueurs.
Après je ne vois pas quelle genre de "libertés" vous voulez avoir... M'enfin bref si notre système vous dérange tant que sa, allez sur un autre serveur et vous verrez qu'on est quand même bien sympas...
Sinon créer votre propre serveur, comme sa il y aura tous ce que vous voulez avec vos règles, sauf qu'il manquera les joueurs
HelloMinecraft est un très bon serveur. Le meilleur, même, qu'il nous ai été donné de voir de notre expérience. C'est pour cela que nous voulons vous aider, ne considérez pas la OSHM comme un boulet, mais plutôt comme une aide ! Nous ne sommes pas là pour faire passer des messages négatifs, mais tout simplement pour ouvrir le dialogue sur des sujets pour lesquels certains ont pu se faire bannir, voir mal vus par la suite par le staff.
Ouvrir notre propre serveur ? Mais à quoi bon ? Nous ne voulons pas contrôler le serveur avec nos lois, mais seulement aider HelloMinecraft à rester le meilleur serveur ! Après tout, pourquoi pas, mais ce n'est pas notre but. Nous voulons seulement vous démontrer les points qui ne vont pas, pour ensuite si possible les changer, les améliorer, vous montrer les défauts que vous pouvez changer, quitte à nous fâcher avec le staff. Ce n'est pas notre but, mais si il faut passer à cela pour améliorer le serveur, nous le ferons. Nous posterons des sondages sur des points précis, que vous serez libres d'adopter ou non.

Il faut que vous compreniez que nous ne sommes pas là pour vous embêter lors de la modération, seulement vous aider à être plus cool, plus conviviaux, et que le serveur reprenne vie.
Je voudrais exprimer mon soutien au staff de HM pour plusieurs raisons [...]
Nous avons observé ton message tonio-tonio avec beaucoup d'interêt, et nous pouvons approuver à certains endroits mais nous nous permettons de répondre à certains de tes propos.
Le ban définitif n'est aucunement rare, c'est juste que certains joueurs ont tendance à les ignorer. Ensuite, bien sûr que les modérateurs sont humains, il n'empêche qu'on pourrait se poser la question parfois. De plus, nous ne voyons pas le rapport avec des joueurs "puissants", les joueurs ne sont jamais "puissants" et ce ne seront pas ces joueurs inexistants qui pourraient améliorer le serveur (En tout cas, pas avec cette mentalité). Les joueurs "puissants" (nous le mettons entre guillemets car il n'a aucune signification dans ce jeu). Et, oui, les modérateurs ou les administrateurs de factions ne sont pas supérieurs à d'autres joueurs, ils sont tous égaux.

Voilà, bon, pour finir, après la lecture des messages, nous déclarons que nous sommes plus présents que vous le pensez. Ensuite, votre provocation au niveau de l'anonymat ne marchera pas : nous ne nous dévoilerons pas. Nous ne sommes pas idiots. Trois avertissements sont si vite arrivés ...

Merci bien d'avoir lu cet acte et si vous avez quelque chose à dire, libre à vous !

ChickenMan

Re: OSHM - Acte III

Messagepar ChickenMan » 23 juin 2012, 13:05

Ce sont des idées révolutionnaires... Enfin le mot n'est pas forcément adapté.
Le problême de ce serveur c'est que dès qu'on poste une idée pour faire changer le serveur un climat de "clash" s'installe et tous les modérateurs partent dans des délires de "ancien joueurs" "hackeur" ou autre encore c'est des lèches bottes de l'administration. C'est ÇA qu'il faut changer
L'ombre d'un joueur... Qui va rester Anonyme pendant un moment

Edrixal

Messagepar Edrixal » 23 juin 2012, 13:20

Toujours la même "excuses" pour rester cacher. Pourtant deux personnes sur le forum avoue faire partie de votre "groupe secret" et ont il reçut la moindre sanction ou menace ? Non. Leur jeu qualité de jeu à t'il changer ? Non.

A quoi bon dire que nous faisons notre travaille pour nous accuser par derrière d'abuser constamment de notre pouvoir et de bannir injustement ? Penser vous instaurer un dialogue sains sur de telle base en nous agressant de la sorte ?
Mais c'est peut être parce que les deux personnes cité plus haut sont deux personnes qui se sont déjà fait ban, dont une à mainte reprise. Toujours ban pour des raisons logique vue le comportement IG et forum, mais des bans qui visiblement ne passe pas. Après cela est aussi une question de maturité et de remise en question, mais il est toujours plus facile de dire "Regarder comme ils sont trop méchant !" plutôt que d'avouer qu'on à fait une erreur, de demander pardons et de tout faire pour ne pas recommencer.

Non si je vous demande de parler à visage découvert c'est que vous nous juger, dans notre travaille et parfois de façon plus personnel. Et il est extrêmement de juger des personnes en restant cacher. Cependant cela vous fait perdre beaucoup de crédibilité, pire encore quand deux d'entre vous se montre pour donner des arguments qui se contredisent d'eux même. Mais aussi je suis sur et certain qu'à visage découvert vous n'auriez rien dit car vos "cassier" sur les serveurs doivent à tous être plutôt bien charger se qui finalement vous rendrez encore moins crédible que de parler à visage cacher.
Une question : Lorsque tôt le matin, le serveur Play ne comptant que 10 joueurs, le chat ne risque pas d'être encombré, pourquoi demander aux joueurs de parler en chat Faction ?
Aller hop je me répéte :
Pour faire simple, des délires sur de courte durée entre plusieurs personne sur le tchat publique aucun soucis. Répondre au nouveau qui arrive aucun soucis. Mais discuter de vos vie minecraftienne ou IRL sur le tchat publique honnêtement c'est inutile. Il y à des fonctions de tchat (tchat alliance, tchat faction, tchat privée) autant les utiliser dans se genre de situation.
Ma réponse me sembler pourtant claire. Même à 10 personnes sur le tchat inutile que deux personne aille embêter les 8 autres avec leur vie privées. Il y à des fonctions de tchat vous permettant de discuter sans embêter les autres pourquoi ne pas les utilisées ? Sachez aussi que si quand il y à 10 personnes les modo's n'en profite pas pour sensibiliser les joueurs à l'utilisation de ses tchat ce n'est pas quand il y aura 100 personnes sur le serveur qu'il pourra le faire efficacement.
Vous vous demandez pourquoi on est si dur ? Parce que justement on doit sans cesse répéter les mêmes chose et que même à coup de broadcast et d'avertissement écrit on doit dans 90% des cas finir par kick la personnes pour qu'elle comprenne. Et souvent pour faire la maligne la personne revient et continue puis se prend un tempban et là souvent sa pleure et crie à l'injustice. Quand se genre de comportement n'existera plus (Pur utopie je sais ;) ) là nous pourrons nous permettre d'être plus souple sur certaine chose.
Ce sont des idées révolutionnaires... Enfin le mot n'est pas forcément adapté.
Le problême de ce serveur c'est que dès qu'on poste une idée pour faire changer le serveur un climat de "clash" s'installe et tous les modérateurs partent dans des délires de "ancien joueurs" "hackeur" ou autre encore c'est des lèches bottes de l'administration. C'est ÇA qu'il faut changer
Mon chère fullglace duplicateur et ban forum par deux fois a cause du harcèlement forum et la démultiplication des topic pour être déban malgré nos demande nombreuse pour que tu t'arrête ... L'administration c'est ... Amrac. De là à lui lécher les bottes ... Si tu savais le nombres de clach plus ou moins violent que nous avons eux avec lui je doute que tu dirais cela. Mais je ne t’empêcherais pas de rêver, après tout libre à de te monter la tête tout seul.
Le climat de clach est installer des les premières ligne lorsque les OSHM nous disent que nous ferions de violent abus de pouvoir sur leur personnes s'ils se dévoilais tous. Partant le là le climat est installer et forcément sa frictionne. De même que voir un ban definitif all serveur et un double ban forum venir l'ouvrir de la sorte pour nous traiter de lèche botte passe plutôt mal et n'aide en rien à installer un climat de discution plus saint :roll: Mais qui sais peut être est-ce que tu souhaite ;)

PS : Vous n'êtes pas non plus obliger de faire un nouveau sujet/réponse des OSHM ... Sinon à se rythme on vas vite atteindre un nombres d'actes impressionnant.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ChickenMan

Messagepar ChickenMan » 23 juin 2012, 13:31

Edrixal je ne parlais pas de toi précisément je parlais du climat.
Et tu n'ai pas obligé dès que je parle déballer mon "casier".
Si vous ne voulez plus entendre parles des OSHM un simple ban IP suffirait.
T'es petite provocation tel que "duplicateur" et autres Edrixal n'améliore pas l'ambiance non plus.
L'ombre d'un joueur... Qui va rester Anonyme pendant un moment

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 23 juin 2012, 13:34

euh c'est un acte ou une réponse?
Je ne vous pas de nouveauté à par des réponses que vous auriez pu faire dans l'autre sujet non?
Vous cachez ok pas de souci mais pourquoi?
Vous voulez aider le serveur en vous cachant. Ceci ne fera pas avancer le serveur car pour avancer faut discuter avec une personne (ou des) mais pas avec un pseudo
Dévoilez vous de quoi avez vous peur
Nous ne bannissons que avec des motifs valables et ce que vous faites n'est pas un motif de ban. Vous vous exprimez voila tout.
Nous Nous cachons pas pour vous parler donc faite de même s'il vous plait c'est la moindre des politesses.

Question
Qui est le leader du groupe ou êtes vous tous leader?^

Membre du groupe connu actuellement
Jakonight créateur de OSHM acte I
Killer_of_space rédacteur des Acte II et III
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

moi_moi_moi
Ancien Administrateur

Messagepar moi_moi_moi » 23 juin 2012, 14:19

OSHM est-ce que vous avez seulement conscience que cela tourne au ridicule ? :shock:

Acte III ? mais quel est ce scénario vide de sens, ou vous rabâcher toujours la même chose ?

vous dites vouloir le bien d'HM, alors soyez constructifs, plutôt que radoteur !!

enfin bref, j'aime le dialogue..........mais quand celui-ci a un sens, le ridicule ne tue pas mais celui là est complètement stérile et m'ennuie profondément !!

Bonne route avec votre Acte III.............. une histoire qui n'est même pas digne du plus mauvais des vaudeville !!

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 23 juin 2012, 14:41

OK, vous voulez des noms.

Je fais personnellement partie de la OSHM, et je prends la responsabilité de faire passer des messages entre les modérateurs et notre groupe si il le faut, mais nos autres membres ne donneront leur identité que si ils le désirent, après tout, c'est leur droit. Par contre,
Question
Qui est le leader du groupe ou êtes vous tous leader?^

Membre du groupe connu actuellement
Jakonight créateur de OSHM acte I
Antoine2001 qui dit en faire partie
Vous vous êtes planté. Nous avons un leader, certes, mais nous n'en voyons pas l'intérêt, c'est juste la personne qui a formé le groupe. Jak0night a posté l'acte I, c'est un fait, mais ce n'en est pas le "créateur". Tous nos textes sont écris en commun avec l'avis de chacun, correction de fautes, rectifications, et envoie sous IP cachée afin de ne pas trahir nos membres (vous ne croyez quand même pas que la OSHM est placé à Los Angeles tout de même ?)

Squall a raison de se méfier, certaines personnes peuvent dire des choses qui ne s'avèrent pas réelles. Antoine, ne prend pas de risque inutile, tu n'en fait pas partie, nous avons déjà innocenté des joueurs accusés à tord, alors nous continuons.

Mais les autres membres resteront anonymes, sans ça, notre organisation va tomber, et ce n'est pas notre but, pas plus que de faire tomber le serveur. Vous nous voyez comme des "boulets", mais prenez-nous plutôt comme une aide. De plus en plus de textes sont créés, nous les postons au fur et à mesure, mais ça va être rapide pour les prochains sujets. Je me montre afin d'ouvrir peut-être un dialogue qui sera bénéfique au serveur, c'est ce que vous vouliez. Notre groupe n'est pas révolutionnaire, seulement, si vous ne voulez pas parler à un visage caché, parlez-moi, je le ferai remonter à la OSHM.

Au fait, pourquoi avoir lock l'Acte II ? Si un joueur ne l'avait pas vu, il peut avoir envie de poster même après, pourquoi ne pas le laisser ouvert ? On ne ferme pas les posts d'Amrac dans les News et Annonces importantes par exemple, même 3 mois après. Nous vous embêtons tant que ça ?

Cordialement,
Killer_of_Space

Post Scriptum : Pour info, j'ai rédigé en grande partie les actes II et III, on y a apporté des retouches, mais l'idée est là.

@ ChickenMan : Un ban-IP ne servirait à rien, crois-moi, nous postons sous plusieurs PC différents à chaque fois, et toujours sous IP masquée...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 23 juin 2012, 14:58

Pourquoi poster votre réponse au dire de l'acte II en créant un acte III ? Le but est simplement de créer beaucoup de sujet pour "faire parler de vous".

De là à laisser tout les sujets actif alors qu'ils se suivent tous ... Inutile tout simplement. Amrac que tu cite ne créer par un sujet par réponse, mais au contraire, répond directement sur le sujet en question. Voila pourquoi on ne lock pas. Si votre futur réponse (visiblement déjà prête ?! oO Devin ? Ou est ce que peut importe se qui sera dit vous votre réponse est déjà là ?) est poster ici plutôt que sur un quatrième sujet nommer je suppose Acte IV nous laisseront se sujet ouvert. Sinon nous lockerons celui ci vue que l'acte IV ne sera rien de plus qu'une réponse donner à l'acte III.

Ce n'est pas une "peur" comme vous aimez le croire mais une gestion on ne peut plus simple du forum afin de le garder clair pour tous. Votre "histoire" à un fil autant le suivre plutôt que de laisser des réponses à droites à gauche la rendant totalement incompréhensible. Ne crois tu pas qu'au contraire cela sert vos "intentions" ?

Concrètement de quoi avez vous peur pour rester ainsi cacher ? Votre "organisation va tomber" ? ... Que veut dire tomber ? Un ban massif des "OSHM" ? Arrêter vos délire :/ On est dans la vie réel votre organisation n'a rien à craindre, on ne vous mettra ni en prisons ni à l’amende.

Enfin bref, on attend une suite désormais, une réponse avec du concret et pas une répétition de se qui à était dit avant.

Edit / Edrixal :
Au passage qu'il est étrange de vouloir faire évoluer un serveur duquel on souhaite partir (CF : ta signature).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

docreno

Messagepar docreno » 23 juin 2012, 15:33

Le sujet a été locké puisque vous avez un ouvert un nouveau sujet pour votre "Acte III".

Killer_of_space, bravo tu assumes enfin à visage découvert.

Puisque apparemment je me suis trompé sur la composition de la OSHM, et que toi et Jak0 en faites donc partie, il me semble opportun de rappeler une chose:

Vous dites vouloir faire avancer le serveur, why not. Mais si je regarde vos statistiques de connexion, pour toi Killer_of_space, (j'ai calculé une moyenne à l'aide des statistiques d'ORelio) tu es connecté en moyenne 20 minutes par jour depuis le 12 mai, quand Jak0 l'a été en moyenne 6 minutes par jour (bon il n'a été unban que récemment alors ça fausse un peu le résultat).

Donc en gros, vous vous basez sur ce que vous voyez en 20 minutes par jour, pour avancer des "idées" et faire des critiques... regardez les statistiques de connexion de l'équipe de modération, et de certains joueurs qui vous ont répondu. Je pense qu'ils sont plus à même de voir ce qui se passe sur le serveur que vous.

Lorsque tôt le matin, le serveur Play ne comptant que 10 joueurs, le chat ne risque pas d'être encombré, pourquoi demander aux joueurs de parler en chat Faction
Comme vous le savez je suis connecté LONGTEMPS, le soir généralement je suis bien plus tolérant avec l'encombrement du chat, et pareil au petit matin. Seulement lorsque des joueurs me disent que ce flood là les gène, et bien je demande aux autres de les respecter et de passer en /m et /f c f. Mais je réponds à une demande des joueurs.
Après que je sois sévère, dur ou quoi oui je le reconnais, avec moi c'est /kick et /tempban ou /ban quand pour d'autres modos c'est plusieurs /kick avant le ban. Mais je ne kick ou tempban qu'après avertissement, donc si on écoute pas ce que je dis...
Tu peux citer des joueurs qui ne t'aiment pas, mais tu t'en contrefiches. Mais cela reste des joueurs tout de même, non ?
Oui et je reste à leur écoute comme c'est des joueurs, je les aide de la même manière qu'ils m'apprécient ou pas, mais je ne suis pas devenu modérateur pour faire monter ma côte de popularité, mais pour faire respecter les règles du serveur... Le reste comme je l'ai dit, et je le redis, je m'en fiche royalement. Je suis pas là pour me faire des amis, mais pour jouer à Minecraft en réseau, et depuis ma nomination pour aider les joueurs et appliquer les règles du serveur.

Sinon quand vous aurez une idée constructive, qui peut aider réellement à faire avancer ou évoluer le serveur et bien allez-y proposez là, si vous souhaitez continuer votre débat stérile, qui je le reconnais néanmoins me fait beaucoup rire et est écrit dans un français correct, libre à vous.

Mais arrêtez de vouloir nous faire croire que HM est en perdition, etc, alors que le serveur est full ou pas loin au moins une fois par jour...
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 23 juin 2012, 19:58

Au passage qu'il est étrange de vouloir faire évoluer un serveur duquel on souhaite partir (CF : ta signature).
Mais arrêtez de vouloir nous faire croire que HM est en perdition, etc, alors que le serveur est full ou pas loin au moins une fois par jour...
Réfléchissez, pourquoi je veux partir ?
La plupart des anciens font comme moi en plus...
Les seuls nouveaux sur le serveur sont ceux qui se sont fait bannir des autres serveurs, tout simplement, et ils le seront bientôt. Napomine est parti, certes revenu, mais moi par exemple, je pars aussi, je ne veux pas me faire pleurer ou quoi, simplement, on essaie de faire des trucs, mais ça ne passe pas, tant pis, on propose d'autres trucs, toujours pas, tant pis.

Pour mon cas par exemple (je n'ai que celui-là sous la main) : J'ai eu une période où je voulais bien rejoindre la modération, sans succès. C'est pas grave, après tout, d'autres le méritent plus que moi. Ensuite, grief, logs inexistants, bref, tant pis aussi. Il y a... 4 mois à peu près, j'ai fait une vidéo sur la programmation en VB .NET, la suite de mon long tuto écrit, refusée également. Tant pis aussi.

J'aime bien le serveur, suis heureux dessus et tout... Mais voilà, je trouve que ça ne bouge pas assez. Pas assez d'Events ? Peut-être. Pas une bonne organisation ? A revoir certes (Events en simultanéité organisé par 2 groupes de modos différents par exemple).

Rien n'est parfait après tout, HelloMinecraft s'en approche, mais pour moi, pas dans le bon sens.Il y a d'autre moyens d'être les meilleurs. C'est pour cela que je compte quitter le serveur, j'ai prit ma décision depuis longtemps, et vous l'annonce aujourd'hui. Je compte juste passer de temps en temps, histoire de surveiller que le journal ne beugue pas, et lorsqu'il sera autonome, je quitterai le serveur définitivement.

Voilà tout est dit, la OSHM fera passer ses suggestions ou réponses sur le même topic, tant qu'à faire. Mais là ça devient un jeu, le chat et la souris, la souris étant notre groupe. Si il n'y a plus de mystère, nous seront bien moins importants, vous le serez toujours, avec vos pseudos en vert, jaune ou bleu.

Sur ce, bonne soirée.

Revenir à « Comptoir »