Après avoir examiné les réponses sur le topic de l'acte II, nous écrivons un nouvel acte.
"Attaquer", "imprenable", tant de mots qui signifient la même chose. Pourquoi nous attaquer ? Pourquoi nous prendre ? Nous ne souhaitons que du bien à ce serveur, et nous espérons que vous en êtes conscient. Alors pourquoi chercher à nous attraper ? Nous ne cherchons que le dialogue et la paix.En effet il est plus facile d'attaquer personnellement quelqu'un qui se montre à visage découvert de lui dire ses défauts quand on est cacher et donc "imprenable"
Autre chose, vous aimeriez que nous dévoilons nos identités. Pourquoi pas, mais à quoi cela nous expose-t-il ? Un /ban, un /tempban, ou des kicks pour montrer votre puissance IG et sur le forum ? Voilà pourquoi la OSHM préfère rester anonyme, afin de préserver notre jeu sur le serveur, d'où nous tirons toutes nos observations et nos constats.
La OSHM n'est pas un joueur. C'est un groupe de plusieurs joueurs, qui publient leurs posts après s'être mis d'accord sur son contenu. Nous ne sommes pas une faction, mais un regroupement. Et, comme nous ne souhaitons pas que des joueurs innocents soient inculpés, nous te certifions, Docreno, que notre groupe n'est pas formé des joueurs de cette Faction. Après, libre à toi de nous croire, ou pas, mais sache que nous n'avons pas à mentir, notre but étant de faire progresser le serveur. Une question : Lorsque tôt le matin, le serveur Play ne comptant que 10 joueurs, le chat ne risque pas d'être encombré, pourquoi demander aux joueurs de parler en chat Faction ?Ne s'agirait-il pas des joueurs qui se sont plaints de voir l'un des leurs bannis immédiatement pour kill illicite
parce que ce sont des "anciens" du serveur et qu'ils ignoraient les changements des règles?
Le chat public? Je le modère, de sorte qu'il ne devienne pas la base des discussions privées qui peuvent se faire par /m et en chat faction etc...
Après oui il y'a des habitués du kick, pour flood, spam, non-utilisation du chat faction. Mais généralement après un kick
(qui au passage n'oblige qu'à se reconnecter) ça se calme et pas besoin d'aller plus loin. Après ceux qui abusent évidemment se font /tempban ou /ban si
ils commencent à avoir un langage incorrect ou de rares fois pour que la raison de leur ban soit affichée.
Mais dire que je me réserve le chat public... alors que je n'utilise presque que pour la modération
je trouve ça carrément exagéré. Mais bon, j'ai pas de leçon à recevoir d'une personne qui n'assume pas ses propos et se cache derrière un nom factice.
Si nous avons parlé personnellement de toi, c'est tout simplement car nous te trouvons le plus sévère, certains screens pourront le prouver. Ce n'est en aucun cas pour avoir un "bouc émissaire" ou parce qu'on ne t'aime pas en particulier, nous ne donnons que des accusations qui ont été vérifiées puis validées par notre groupe.
Tu peux citer des joueurs qui ne t'aiment pas, mais tu t'en contrefiches. Mais cela reste des joueurs tout de même, non ?
Vous n'êtes pas là pour entendre des discours de rageux, de kickés ou autre, nous non plus. Un joueur ayant commis une infraction aux règles du serveur se doit d'être puni, c'est une vérité et une nécessité. Mais notre groupe n'est pas composé de kickés ou rageux, d'ailleurs, aucun n'en fait partie. Nous ne sommes pas égoïstes, nous écrivons pour les joueurs.
HelloMinecraft est un très bon serveur. Le meilleur, même, qu'il nous ai été donné de voir de notre expérience. C'est pour cela que nous voulons vous aider, ne considérez pas la OSHM comme un boulet, mais plutôt comme une aide ! Nous ne sommes pas là pour faire passer des messages négatifs, mais tout simplement pour ouvrir le dialogue sur des sujets pour lesquels certains ont pu se faire bannir, voir mal vus par la suite par le staff.Après je ne vois pas quelle genre de "libertés" vous voulez avoir... M'enfin bref si notre système vous dérange tant que sa, allez sur un autre serveur et vous verrez qu'on est quand même bien sympas...
Sinon créer votre propre serveur, comme sa il y aura tous ce que vous voulez avec vos règles, sauf qu'il manquera les joueurs
Ouvrir notre propre serveur ? Mais à quoi bon ? Nous ne voulons pas contrôler le serveur avec nos lois, mais seulement aider HelloMinecraft à rester le meilleur serveur ! Après tout, pourquoi pas, mais ce n'est pas notre but. Nous voulons seulement vous démontrer les points qui ne vont pas, pour ensuite si possible les changer, les améliorer, vous montrer les défauts que vous pouvez changer, quitte à nous fâcher avec le staff. Ce n'est pas notre but, mais si il faut passer à cela pour améliorer le serveur, nous le ferons. Nous posterons des sondages sur des points précis, que vous serez libres d'adopter ou non.
Il faut que vous compreniez que nous ne sommes pas là pour vous embêter lors de la modération, seulement vous aider à être plus cool, plus conviviaux, et que le serveur reprenne vie.
Nous avons observé ton message tonio-tonio avec beaucoup d'interêt, et nous pouvons approuver à certains endroits mais nous nous permettons de répondre à certains de tes propos.Je voudrais exprimer mon soutien au staff de HM pour plusieurs raisons [...]
Le ban définitif n'est aucunement rare, c'est juste que certains joueurs ont tendance à les ignorer. Ensuite, bien sûr que les modérateurs sont humains, il n'empêche qu'on pourrait se poser la question parfois. De plus, nous ne voyons pas le rapport avec des joueurs "puissants", les joueurs ne sont jamais "puissants" et ce ne seront pas ces joueurs inexistants qui pourraient améliorer le serveur (En tout cas, pas avec cette mentalité). Les joueurs "puissants" (nous le mettons entre guillemets car il n'a aucune signification dans ce jeu). Et, oui, les modérateurs ou les administrateurs de factions ne sont pas supérieurs à d'autres joueurs, ils sont tous égaux.
Voilà, bon, pour finir, après la lecture des messages, nous déclarons que nous sommes plus présents que vous le pensez. Ensuite, votre provocation au niveau de l'anonymat ne marchera pas : nous ne nous dévoilerons pas. Nous ne sommes pas idiots. Trois avertissements sont si vite arrivés ...
Merci bien d'avoir lu cet acte et si vous avez quelque chose à dire, libre à vous !